Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Scorpion Exo 500 et lunette

avatar Didierdu27 24-05-2011 20:47
Scorpion Exo 500 et lunette

coucou à tous,
voila ce matin j'achète un nouveau casque Scorpion exo 500, essai impec je part avec ...
ce soir je mets mon casque et la j'essaye sans succés de mettre mes lunette cool
et impossible de rentrée les branche de mes lunette, pourtant très fine
je tel au magasin il me dis " faut que la mousse ce fasse question
oui mais pour que la mousse ce fasse moi j'ai besoin de mes lunette !! nul

du coup je vais me poiter demain au magasin pour voir ce problème.
bon c'est vrais que j'ai pas penser à essayer avec mes lunette, j'ai l'habitude des modulables pipeau
voila ma mauvaise aventure du jour paix

avatar Didierdu27 24-05-2011 21:44
Re: Scorpion Exo 500 et lunette

quelqu'un à eu ce problème ??

avatar Motard passager 25-05-2011 10:04
Re: Scorpion Exo 500 et lunette

Jamais, dans la mesure, ou je peux pas faire sans, j'essaye toujours avec lunettes...

C'est comme un cuir, en fait, t'essayes pas un cuir en T-shirt, ou tu risquerais d'être surpris l'hiver...

avatar katana22 25-05-2011 15:55
Re: Scorpion Exo 500 et lunette

salut,
pour l'exo 500, je peux pas dire car j'ai un exo 1000 mais ils ont certain points commun j'imagine comme le fait de tailler petit. j'ai eu le soucis pour les lunettes mais avec un peu d'entrainement, j'ai fini par trouver comment faire et maintenant c'est juste une question d'habitude: je met les lunettes bien droite en face du nez et non des yeux et les remontent ensuite en finissant de les placer. il n'y a que comme ça que j'ai réussi a les placer de manière a ce que les branches arrivent au bon endroit (autrement dit sur les oreilles) sans forcer. a voir si cette façon de faire peut marcher pour toi mais ça peut n'etre qu'un coup a prendre. a tester avant de vouloir changer le casque

avatar Didierdu27 25-05-2011 20:40
Re: Scorpion Exo 500 et lunette

Exo 500 rapporter ce matin nul
j'ai essayer tout les casque du magasin !! resultat seul une marque pense au porteur de lunette ..Shark super

resultat jsuis parti avec un Evoline 2 noir mat applaudissement

avatar 360ci 26-05-2011 09:00
Re: Scorpion Exo 500 et lunette

J'avais essayé l'Exo 1000, impossible de mettre les lunettes !

Shark n'est pas la seule marque à penser aux porteurs de lunettes ; Chez Shoei aussi ça passe très bien !

avatar waboo 26-05-2011 10:20
Re: Scorpion Exo 500 et lunette

Euuuh... ca dépend beaucoup de la morphologie.

Un Shark ne me permet pas de passer mes lunettes à branches extra plates.

Avec n'importe quel Scorpion, oui...

Shoei, ca dépend...

Donc, c'est vraiment très spécifique à chacun.

avatar Motard passager 26-05-2011 20:01
Re: Scorpion Exo 500 et lunette

change de lunette

eschenbach titanflex ... testé et approuvé

avatar Strom01 28-05-2011 09:01
Re: Scorpion Exo 500 et lunette

change de lunette ou arrete le casque... MAIS OUBLIE PAS TON GILET JAUNE.

avatar Jule 28-05-2011 17:41
Re: Scorpion Exo 500 et lunette

Quand j'achete des lunettes de soleil, je mets le casque dans la boutique et j'essaie avec
; )

J'ai le scorpio aussi, toutes mes lunettes passent

Faut s'y faire, jouer un peu avec les branches

avatar As You want 28-05-2011 21:44
Re: Scorpion Exo 500 et lunette

Idem Katana 22 j'ai un EXO 1000 Air Speedster et pas de problème de lunettes, par contre un coup à prendre pour faire glisser les branches (qui sont plates) à l'intérieur : même technique que Katana poutant on ne s'est pas consultés applaudissement
Donc je t'encourage à insister avant de vouloir changer car c'est un casque qui a un bon rapport qualité/prix/équipement (à mon avis bien sûrsuper content )
V

avatar Quardetour 29-05-2011 08:10
Re: Scorpion Exo 500 et lunette

C'est trop tard...Il a changé l'exo500 contre un shark evoline.

avatar Didierdu27 29-05-2011 08:44
Re: Scorpion Exo 500 et lunette

exact, je regrète pas certes plus cher mais j'ai du mal avec les intégral j'étouffe la dedans le Shark est super en plus homologuée JET et integrale, sa me change de mon Shuberth C2 pipeau

avatar ptitloups 29-05-2011 20:18
Re: Scorpion Exo 500 et lunette

bonsoir a tous
porteur de lunette aussi j'ai fait plus simple je les enlève(lunette progressive j'y vois bien de loin le risque c'est devant la roue ) comme ça pas emmerdé mais faut pas de choc ni de flic

V a tous

avatar katana22 30-05-2011 09:50
Re: Scorpion Exo 500 et lunette

Autre alternative que je n'avais pas évoqué parceque moins dans le sujet, les lentilles de contact. Beaucoup plus confortable que les lunettes pour la moto: pas de buée, pas de monture à gener la vision si position sur l'avant...

Après, faut les supporter et que ça soit adapté à la vue. Je doute notamment que ça existe en progressif...

avatar capdefra 30-05-2011 14:18
Re: Scorpion Exo 500 et lunette

Citation
katana22
Autre alternative que je n'avais pas évoqué parceque moins dans le sujet, les lentilles de contact. Beaucoup plus confortable que les lunettes pour la moto: pas de buée, pas de monture à gener la vision si position sur l'avant...

Après, faut les supporter et que ça soit adapté à la vue. Je doute notamment que ça existe en progressif...[[/b]/quote]

Si ça existe en progressif mais c'est loin d'être aussi parfait et confortable que des lunettes avec de vrais verres progressifs. Il n'y a donc pas 50 solutions possibles: soit des lentilles pour une correction de la vision de loin uniquement mais on peine à lire le tableau de bord, voire un GPS ou une carte routière, soit accepter de garder en permanence des lunettes à verres progressifs normales ou teintées suivant les cas. C'est mon choix et ça ne me crée aucune gène. Ca m'oblige néanmoins à emmener mon casque chez l'opticien lorsque je change de lunettes pour vérifier que ça va convenir.

Franck

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter