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Motos et Motards Nouveau sujet

Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

avatar l'haricot 23-08-2011 11:38
Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

Saloute.

En vacances, j'ai rencontré un gars bien cool, tenancier d'un snack sur la rive du lac du Salagou, déco 70's sur la façade et dans l'échoppe, musique du même métal, plaque en tôle HD, etc...

Mais le gars, il roule en Suzuki ! Intruder 800, le modèle après la Volusia. Sa femme, elle, est beaucoup plus raisonnable, car elle a une Kawa. une VN800 (huk huk). Bref.

La discussion a donc tourné autour de la moto et du coup, je lui ai demandé "pourquoi pas une Harley, la 883 étant dans les même tarifs, et les 1200 se trouvant d'occase pour une poignée de brouzoufs de plus ?".
Fiabilité, tarif de révision.

De fait, surtout dans les endroits où le mercure est souvent au-dessus de 30°, un biaô vas être plus à l'aise qu'un biahair. et le "Salut" d'une concess HD te coûtant 200€, il s'est tourné vers Suzuki, De plus, les moulins sont moins étouffés et il ne faut pas 1500/2000 € de stage truc pour retrouver un moteur normal.

Moi, j'aime bien la M800 intruder, la celle avec le phare carré, mais les pots qui dépassent de la roue arrière, bof bof. Pas de problème, on peut aussi les modifier ou les changer, chose que j'ignorais, ce qui est très nouille, car je ne vois pas pourquoi on pourrais mettre un tube creux sur toute la prod japonaise et pas sur CE modèle.

La revente ? Les HD pullulent, avec des prix de vente assez hauts, mais rien ne dit qu'elles partent à ce prix-là. Sur les forums spécialisés, le mot d'ordre est d'ailleurs de ne pas se ruer et comme pour tout de traquer la bonne affaire. Côte d'amour ou de paluchage, d'accord, mais enroulée autour d'un poteau, c'est de toute façon L'Officiel qui tranche.

Alors, retours d'expérience ?

avatar Mr.Elmer 23-08-2011 12:28
Re: 883 ou M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

Yop, je vais te faire partager un peu ma récente expérience chez HD.

J'ai acheté ma 883R de 2008 - 20000 km entretien HD - quasi Full origine niveau moteyr et pullman pour le confort ( selle, sissy bar, amortos dit progressifs ) et excellent état - pour moins de 5500 euros. Bon, j'ai cherché longtemps mais j'ai trouvé.

Il est vrai que le stage 1 - filtre à air + pots + réglage carto coute bonbon pour ma foi pas grand chose de plus sur le 8, le 12, c'est autre chose.

J'ai un paire de pots depastillés qui permettent deja de meilleurs sensations et un son type des motos Harley, sans etre insupportable, en comparaison avec des pots origines.
Ma meule marche bien, est saine de comportement meme si quand tu commences à la titiller un peu, tu sens qu'elle est pas faite pour ça et en terme d'agrément moteur, c'est vraiment le panard. Elle permet de doubler en toute sécurité et la vitesse de pointe me permettrait de me faire sauter le permis.
J'aimerai bien un 12 pour un plus grand coffre moteur mais
pour l'instant, j'ai d'autres projets qui me demandent des sous donc je ne le fais pas, ou alors je dois vendre ma moto KTM et ça, jamais !

Concernant les concessions HD, il est vrai que la clientèle est relativement différente de chez Suz, tout modèle confondu. L'entrée de gamme HD est à 9000 euros et ça peut monter jusqu'a plus de 50 000. On tombe donc dans le "prestige".

Par exemple :

J'avais des coupures intempestives, le moteur s'arretait tout seul, sans prévenir. Après avoir essayé de detecter la panne sans succès, je me suis résolu à l'amener chez Harley, avec les memes a priori, et bien j'ai été surpris.
Je me suis pointé un samedi à 17h à l'atelier, gavé de monde, le chef d'atelier a bien pris une heure à me démonter la moto et suivre le faisceau pour retrouver la panne, bouton run/off defectueux, m'a fait une réparation de fortune pour que je puisse rentrer après avoir convenu d'un rdv pour changer le commodo - tarif - zéro, rien, nada !

Au final, j'ai payé un commodo complet neuf 180 euros avec la main d'oeuvre ( 2h ).

Autre exemple, pour le Freewheels, un pote est venu de Paris en 883C et a crevé aux alentours de Bourges, après avoir contacté tous les bouclards multimarques entre Bourges et Clermont, les seuls qui ont répondu ok est la concession HD de Clermont.
Prise en charge immédiate, changement de chambre à air et nettoyage complet de la meule : 50 euros. Une heure après, on était à Courpière.

Mais malgré tout, ancien professionnel du milieu de la moto avec une certaine expérience des concessions quelle que soit la marque, je n'ai jamais été aussi bien reçu que chez HD. Tu payes peut etre un peu plus cher et encore, mais au moins le service est au top.

Bref pour l'instant, absolument pas déçu de Harley et de ses pros, un peu plus du monde qui l'entoure mais ça c'est une autre histoire.

avatar wild wolf 23-08-2011 22:35
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

Ben honnêtement c'est vrai que si fait chaud ben fait chaud mais le seul truc c'est que c'est refroidissement à air donc si tu prend 30Km/h tu vas bien la chauffer ( mon père a déjà eu ce problème sur un sporster 1200 cc) après si tu roule c'est bon .

Ensuite la différence entre une Jap et une Harley , c'est que la Harley c'est une Harley ( histoire de la marque , passion , bruit , good vibrations,...).

Alors je pense que dans ton cas il faut parler avec des mécanos , des harleystes , des suzukistes et autres et surtout que tu essaie .

avatar viso 24-08-2011 05:52
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

En ce moment, je pas du "côté sombre" et je me suis posé le même genre de question que toi. Niveau Tarif en neuf c'est 9000 le ticket d'entrée peu importe la marque. Alors, malgré avoir déjà essayé un Road King (pas pour acheter malheureusement....), me suis penché sur la question. J'hésitais entre Triumph et Harley. Ben... il suffit de s'assoir sur une Harley, de prendre le guidon en main, et déjà les sensations sont différentes.

En occas, qu'est ce qui se vent mieux, jap ou us ? qu'est ce qui décote moins ?
Pour les révisions, c'est en effet environ 200 euros tous les 8000 et combien en jap ? Et si ta hd n'est plus sous garantie, la simplicité du moteur donne des révisions simples (pas besoin de virer le réservoir pour changer les bougies, filtre à air idem, pas de réglage aux soupapes, ...).

Donc, je vais passer commande de la mienne ds les jours qui arrivent, donc je n'ai que peu fréquenter les conces harley. Et bien c'ets chez eux que j'ai toujours été le mieux reçu.

Essaye un custom jap, essaye un hd, après tu choises.
V

avatar wild wolf 24-08-2011 21:45
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

Salut Viso , c'est laquelle que tu commande ??

avatar viso 27-08-2011 16:47
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

j'ai commandé un sportster 1200 C et... ben je suis comme un vrai gosse qui attend son cadeau de noël !
Depuis mon message j'ai aussi eu l'occasion d'essayer une America et une Tbird Storm. La Tbird envoie bien, vraiment un chouette moulin, mais pas le même ressenti que sur une HD.
je mets une photo, j'espère qu'elle passera... Je l'ai prise en Big blue Pearl :)
En ce qui concerne les crevaisons, mon concess m'a confirmé que l'assistance HD marche au poil.

12-1200-custom-pnw.jpg

avatar rock 29-08-2011 22:33
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

J'avoue ne pas avoir essayé de custom japonais mais d'être passé directement du roadster 1200 Suz au sportster 883. Le roadster avait tout à côté de la HD : puissance, allonge, tenue de route, freinage, poids ... Par contre rien à voir en terme de finition (peu de plastiques sur la HD), et surtout ... des sensations totalement différentes. On ne peut pas rouler sereinement à 80 avec un 4 pattes de 100CV dont la zone rouge est à 12000 trs. Avec la HD cela devient évident et le plaisir y est immédiat. Elle n'apporte pas de sensations gonflées à l'adrénaline, mais ELLE VIT. Ce sont un choix et un feeling tout à fait personnels.

Je ne suis pas fana du côté clinquant de certaines HD, je cherchais un côté plus rustique, plus "bobber". C'est pour cela que j'ai choisi le 883 Iron. Acheté neuf car trop récent au moment de mon choix, et revendu trop près du prix neuf en occasion. Par contre il est utile d'essayer un maximum de modèles différents : carbu et injection, 883 et 1200, commandes avancées, double disque AV, pots spéciaux, stage effectué ou non, etc ... Chaque config apporte un feeling différent qui peut plaire ou non.

Côté entretien pas grand chose à dire, je n'ai passé pour l'instant que la 1ère révision chez HD et après un an je m'approche de la 2ème. Pas un seul graissage de chaine depuis un an... Les accessoires montés depuis sont d'origine HD mais importés des USA grâce à un réseau extrêmement nourri de revendeurs, HD France pratiquant des prix hallucinant (du simple au double selon le prix pratiqué aux US et le taux de change). Pas grand chose à dire sur l'aspect commercial de HD France. Je n'ai eu que très peu affaire à eux depuis l'achat de mon Iron. Je pense quand même qui j'irais chez le gris spécialisé HD du coin après la garantie, aspect plus humain et moins "usine" que le concess obligent.

avatar wild wolf 29-08-2011 23:36
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

Pas mal le sporst 1200C il est super chouette , j'ai vu une photo avec un ape hanger
et là ouaou !surpris

Dit Rock bon courage pour graisser la chaine , pis change les essuies glaces . gnarf

avatar rock 30-08-2011 20:43
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

Graisser régulièrement la chaine d'un sporty c'est un plaisir ouf

avatar l'haricot 16-02-2012 10:33
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

Ah oui, en plus je cherche un modèle précisen hd, la 883 R, et d'origine. Vopus me direz que ça élimine d'un coup les occases plus chères que le neuf ( pot par-ci, sacoches par-là...), mais ça restreind un peu le choix.

D'ailleurs, des sites d'occases à me proposer? Sorti du bon coin, pas mal fourni, et de la centrale, vide de chez vide, je sêche.

avatar stephane hd 91 17-02-2012 01:38
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

perso, pour trouver ma belle, le bon coin et beaucoup de patience

avatar Lolive 20-02-2012 16:43
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

le salagou ,mon pays pas content et dire que je n y ai jamais posé les pneus d une mototimide

avatar rock 20-02-2012 21:01
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

L'haricot.. Prend le temps de faire le tour des gris. Ils peuvent t'aiguiller vers des clients qui revendent de bonnes occases. En prenant ton temps tu trouveras la bonne affaire.

Tu as regardé là : [www.annonces-custom.com]


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-02-12 21:05 par rock.

avatar l'haricot 21-02-2012 15:06
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

Lolive, pourquoi tu pleures ? T'y vas plus ?

Rock : oué, je passe voir mon gris de temps en temps. Là, il en a une pas mal, 883 low grise, pare-jambe, pare-brise, mais 8000€, outch! 1500 bornes, mais outch again. Surtout qu'il faut mettre une selle double et les reposes pieds. Mais je cherche. Je trouverais un jour.

avatar Lolive 21-02-2012 15:30
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

l'haricot :
je suis natif de lodeve de bien belles routes par la que j ai sillonné en mobylette
j ai quitté la région depuis plus de 20 ans ,et je n ai passé mon permis moto que plus tard,donc jamais eut l occasion de venir y rouler a moto

avatar rock 21-02-2012 18:30
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

L'haricot> S'il te faut changer quelques accessoires pense aux sites aftermarket US. Selon le taux du $ les prix vont du simple au double avec HD France. Et les accessoires en trop tu peux aussi les vendre sur Le Bon Coin.

Lolive> Pareil pour moi. Je suis montpellierain et j'ai quitté la région depuis 15 ans. Je n'ai pas eu l'occasion de venir faire de la bécane dans cet arrière pays si sympa. Mais j'y pense.

avatar Lolive 22-02-2012 10:40
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

je vais m en approcher en faisant une boucle au mois de juin
verdon ,mercantour, vercors ,les ecrins mais ce n est pas encore pour cette année

avatar eugene83fr 22-02-2012 16:36
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

En ce qui me concerne, j'ai craqué pour cette belle aquila 650

aquila001.jpg


J'en suis super content, elle coute pas un oeil et c'est le panard intégral avec 80 chevaux sous les bottes !!! respect

avatar l'haricot 24-02-2012 09:12
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

C'est vrai qu'elle est sympa, cette meule. Trop clinquant pour moi - c'est d'ailleurs pour ça que je bave devant le modèle R, minimum de chrome -, mais pour l'avoir vue en vrai, je l'ai trouvé plutôt pas mal.

avatar Lolive 24-02-2012 09:54
avatar rock 24-02-2012 20:40
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

L'ensemble est sympa, mais trop de chromes à mon gout, et un pot trop gros. Les chevaux ne sont également pas pour moi un critère important. Ca reste une question de critères très personnels, qui entre autres avec la décôte limitée à la revente, m'ont fait pencher pour le choix d'un 883 Iron noir mat.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-02-12 20:43 par rock.

avatar L'iguane 24-02-2012 21:30
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

Citation
rock
L'ensemble est sympa, mais trop de chromes (...)

plastiques chromés... triste

avatar l'haricot 25-02-2012 10:51
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

Citation
L'iguane
Citation
rock
L'ensemble est sympa, mais trop de chromes (...)

plastiques chromés... triste

Au moins ça rouillera pas ! :)

avatar rock 25-02-2012 11:33
Re: Harley 883 ou Suzuki M800, ou pourquoi pas de HD mais un custom jap ?

Bien sûr, il y a chrome et chrome, peinture et peinture, finition et finition. On peut aller loin dans le débat. En passant d'une Suz à une HD j'ai évidemment constaté des différences d'origine, et dans la tenue dans le temps des matériaux. Mais quelle que soit leur qualité garder des chromes comme au 1er jour nécessite un entretien régulier... et je préfère passer une heure à rouler plutôt qu'une heure à astiquer.

 

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