Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour débuter pour petite femme ?

avatar leniparis 29-12-2011 22:15
Quelle moto pour débuter pour petite femme ?

Je suis motarde en rêves depuis longtemps... mais ce n'est que maintenant que j'ose faire le pas. Je me lance dans le permis et au même temps je cherche un bon modèle pour commencer.
Je n'ai pas de motards dans mon entourage auprès de qui demander conseil. Vos avis et suggestions sont donc une aide précieuse.
Voici les aspects à prendre en compte :

1. Je suis femme, très petit gabarit (1,58) donc moto légère et pas haute
2. Je n'ai pas d'expérience
3. Je n'ai pas de contrainte budgétaire
4. Esthétiquement j'aime les modèles plutôt compacts
5. Je veux une moto "rassurante" (adaptée débutant)

Si quelqu'un à des expériences de débutante tardive à partager, je suis preneuse.

Merci d'avance à tous/toutes

leni

avatar tonine 30-12-2011 08:32
Re: Quelle moto pour débuter pour petite femme ?

Salut et Bienvenue cool

Les customs te plaisent-ils?

avatar Xavier de Lyon 30-12-2011 12:01
avatar Sprint-Phil 30-12-2011 12:20
Re: Quelle moto pour débuter pour petite femme ?

tous ce qu'utilise les moto-école...sourire

avatar fift 30-12-2011 21:18
Re: Quelle moto pour débuter pour petite femme ?

UN truc que j'ai vu aujourd'hui : pas mal pour estimer la hauteur de selle et la position !

cycle-ergo

avatar vagalam85 30-12-2011 22:46
Re: Quelle moto pour débuter pour petite femme ?

moi j'ai commencé avec une gpz 500 s, pas trop lourde, basse, je l'ai trouvé super pour débuter, je viens de racheter une zzr 600 maintenant que j'ai plusieurs années et kms derrière moi... gpz que je vend d'ailleurs lol !

avatar bud 31-12-2011 07:25
Re: Quelle moto pour débuter pour petite femme ?

bonjour
même pour débutante, le choix reste vaste.
certains modèles retiennent-ils plus votre attention que d'autres ?