Avis Suzuki SV650 cc pour débuter ?
Bonjour les amis,
J'ai eu mon permis moto le 14 Décembre dernier et depuis je scrute les sites comme leboncoin pour trouver la perle rare.
Au début, je voulais m'acheter une Hornet mais de nombreuses personnes m'ont déconseillé cette moto, trop nerveuse, trop de cheveaux... donc j'ai abandonné.
Après différentes recherches, je m'oriente maintenant vers la Suzuki SV650 et j'aimerais justement avoir vos avis sur cette moto, sachant que je ne suis pas encore super à l'aise (je n'ai fait que 2h de circu) est ce que cette moto est facile de prise en main et adaptée aux débutants selon vous ??
D'avance merci pour vos réponses,
Bonne journée !!
Cherche aussi du coté de la machine que tu avais à la moto école.
Salut à toi,
Si tu le peux le mieux c'est essayé !! avoir son propre avis car nous avons des aprioris et une fausse idée sur le comportement moto genre quand je lisais les essais de la cb1000r c'était très bien mais lors de l'essai complètement déçu ne correspondé pas à mes attentes ma conduite.
Je suis peut-être a part ? j'ai passé le permis en avril 2005 sur cb500 puis j'ai pris la hornet 600 2002 du papa et je me suis dit très bien en ville car ne vibre pas et puis sur route limite j'étais déçu et puis au fur et à mesure la moto m'as plus et je me suis pris une 600 hornet neuve de 2005 dont j'étais très content les 6 premiers mois puis je m'en suis lassé niveau moteur manqué de rondeur de couple par rapport à ma conduite plutôt cool.
Ensuite 1an après acheté neuve une zx10r de 2006 ou j'ai pris de le temps de connaitre la moto, d'avoir une conduite cool ça aide et puis j'ai la tête sur les épaules.
Je ne m'en suis jamais lassé mais voulais changé de modèle 1ans après car position fatigante.
J'ai pu essayé il y à quelque années Vfr 800, cbr 600, cbf 1000, cb 1000r, cbr 1000, speed et street triple.
Le fait d'avoir pu essayé m'a permis de me faire mon propre avis et au final je préféré ma zx10r que j'ai vendu fin 2007 car je ne roulais pas assez.
A l'heure actuelle je reprendrais bien une moto mais choix très difficile, je sais que j'ai un penchant avec carénage ou semi caréné.
Bon courage dans tes recherches
Salut
Le jour ou je me suis assis sur la ER6N de la moto ecole, je me suis bien senti alors j en ai acheté une
après m avoir fait un peu la main dessus pendant un an j ai commencé a regarder les autres
1°une gueule qui me plaisait
2° des essais dans des revues
3° des essais en vrai
après tout ça j ai choisi et je suis très content
BMW F800R
FF
J'ai passé le permis en 2009 et venant du scoot 125, j'ai décidé de continuer en maxiscoot, me sentant pas immédiatement en confiance en moto.
Un an après j'ai entamé les essais : 14 motos de tous types à l'exception des sportives.
Aujourd'hui, je suis en gros trail bi.
Pour appuyer les arguments des posts précédents, il n'y a que les essais qui te décideront.
V
Perso, j'ai commencé avec un SV650s injection (après la 125cc). C'est largement gérable et le twin te permet de te faire plaisir sans grimper fort dans les tours.
Gaffe au "couple" sur le mouillé, évite les rétrogradage de boucher et ca devrait le faire, pour quelques milliers de bornes de pur bonheur sur cette SV!!!
En effet j'ai bien l'intention d'essayer avant d'acheter c'est évident mais je voulais juste avoir vos avis déjà sur la moto, éventuellement ceux qui en ont une comme pollux, c'est cool d'avoir vos impressions.
Puis justement ce problème de roue arrière qui bloque assez facilement sur les rétrogradages "de boucher" ça m'inquiète un peu parce que déjà avec une ER6 en circu j'ai réussi à bloquer légèrement la roue arrière sur un rétrogradage donc bon ...
T'en fais pas, tu te feras avoir une fois ou deux comme tout le monde, et ensuite tu rétrograderas un rapport de moins, ça va devenir un automatisme.
Citation
L'iguane
T'en fais pas, tu te feras avoir une fois ou deux comme tout le monde, et ensuite tu rétrograderas un rapport de moins, ça va devenir un automatisme.
voir meme des fois tu le feras exprès, juste parce que c'est rigolo de sentir la moto glissouiller au freinage :)
tom4
Citation
tom4
voir meme des fois tu le feras exprès, juste parce que c'est rigolo de sentir la moto glissouiller au freinage
Ca, on verra plus tard
Ok ok ba merci pour vos réponses les amis
Maintenant je vais me mettre à regarder plus attentivement les annonces sur leboncoin ^^
Mon seul petit problème c'est que je ne sais pas comment juger de la qualité d'une moto par rapport à son kilométrage et son nombre d'années ...
SV 650 - leboncoin
Par exemple, pour être plus clair, cette annonce à l'air pas mal. Pour ce qui est de l'année c'est nickel 2009 c'est pas très vieux mais au niveau kilométrage est ce que c'est pas un peu beaucoup 24 000 ??
24000... Elle est à peine rodée!!
Bien entretenu, le Bi su SV (comme de la strom) passera les 80 000Km sans problème.
Tu rencontres sur les fofos des SV injection ou carbu qui passent les 50000 sans grosse intervention dessus, et qui en remontre encore aux "grosses"!!
Autre point positif pour un poireau un débutant, tu as des modèles SVS qui ont l'abs!! En première bécane (ou après!!), ca peut être utile!
Lien SV ABS ici!!
Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-01-12 03:18 par pollux.
Moi je pense qu'il n'y as pas grande différence entre un SV et une Hornet. Le SV étant un twin tu te feras sans doute plus plaisir dans bas régime que sur la hornet. Et le Hornet dans les heut régime marcheras forcement mieux. C'est deux philosophie différentes.
Je possède un R6 de 2007 et un SV carbu. Je me fais plaisir avec les deux moto.
Attention par contre pour le SV. Les suspensions ont été améliorée sur les modèles injections mais ne sont toujours pas à la hauteur. Du moin c'est ce que beaucoup de personnes me disent. Après un changement d'huile de fourche et des bon pneus, leurs bécane était transformée.
Regarde bien la fourche avant si elle plonge trop c'est qu'il faut vidanger, voir changer les ressorts. L'amortisseur arrière est basique mais pour débuter c'est suffisant avec un bon règlage.
Le moteur comme dit, tu te feras plaisir avec, plus qu'avec un 4 pattes 600ccm. Même en mode balade je l'aprécie ma SV.
Des SV 650 j'en vois même sur circuit et avec des suspensions bien règlé ils se démerdent pas mals du tout. Y'a donc du potentiel !
Pour ce qui est de la fiabilité, je sais que les modèles carbu avant 2000 avaient des soucis de bielles ou de paliers de bielle.
Les modèles injection je ne peut rien dire, je ne les connais pas trop.
Regarde les assurances aussi. Il me semble bien que la SV est moin chère que la hornet. Regarde bien les millésimes. Desfois c'est une différence non négligeable.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-01-12 08:22 par Obi.
Hello,
J'ai une SV 650 N de 2007 et c'est ma première moto. Je la monte depuis le 23 décembre où j'ai eu le permis.
Je la trouve très sympa même si elle attaque (en tous cas j'en ai l'impression) bien plus à faible régime que celles des motos écoles que j'ai grimpées avant en moto école : Honda CB500, Yamaha XJ6, BMW F800R.
Je la trouve plutôt facile personnellement, même si je ne suis pas encore rassuré sur le mouillé (son frein moteur au premier rapport est important).
Attention juste a bien tenir la poignée de gauche en gazant, parfois je dose mal l'accélération et je suis entraîné vers l'arrière...
Voilà une petite description de ma très courte expérience :)
Elle est très fun !
Salut ,
Ben moi j'en ai une 650 et tout à été plus ou moins dis ci dessus, moto très agréable en conduite coulée grace au couple tu peut traverser des village en 6 ème tranquil tout comme tu peut très bien reculer lors des accélération comme dit Manofgoa voir même lever si tu pousse la 1ère en coin.
Expérience perso : en 2nde à 3000 tours avec 1 passager derriere j'ai poussé en coin et ca a levé tout seul...
Sinon très fiable quasiment rien à faire dessus si c'est de l'entretenir et surtout pas de roue arrière car le cylindre de devant n'est plus alimenté en huile et là gaf.
Voilà bon choix à toi et félicitation pour ton permis
Merci pour toutes ces réponses, c'est cool de partager vos expériences comme ça
D'après ce que vous dites tous, la SV m'a l'air assez "nerveuse" comme moto quand même, si vous dites que ça lève facile en 1ère ...
De toute façon je vais pas tarder à aller en essayer, au moins comme ça je pourrais me faire une idée. Le seul truc c'est que franchement je suis incapable de dire si une moto est une bonne affaire ou non en regardant le prix, l'année et son kilométrage, j'y connais rien
Elle est nerveuse comme peut l'être un twin, c'est à dire que la puissance arrive immédiatement, sans avoir besoin d'attendre qu'elle prenne ses tours.
Mais ça reste largement gérable, si tu accélères progressivement la puissance arrivera elle aussi progressivement, faut vraiment lui rentrer dans le lard pour qu'elle lève involontairement.
ce que SVjeje ne dis pas, c'est qu'il pèse 50kg, et son passager du jours 90 avec un sac à dos rempli d'enclume :)Citation
SVjeje
Expérience perso : en 2nde à 3000 tours avec 1 passager derriere j'ai poussé en coin et ca a levé tout seul...
tom4, très sérieusement, des meules de route de moins de 750 qui "lèvent sans le faire exprès", à moins d'y aller comme un bucheron sur la poignée de gaz, j'ai du mal à y croire. c'est surement possible hein, mais j'aimerais beaucoup tout savoir sur les circonstances
Excellente moto pour débuter. L'agrément d'un bicylindre réside surtout dans un couple vite délivré et un caractère moteur plus rugeux.
Maintenant, les 4 pattes aussi savent désormais déivrer du couple à mi régime. "L'ennui" pour un newbie, c'est que les 4 cylindres ont une puissance importante dans les tours, qui peut surprendre.
Essaye une street triple, et tu seras surement comblé... (bon, c'est pas une moto de débutant hein...)
Sinon, ER6, c'est bien aussi.