Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

avatar Casto21 17-10-2012 17:35
Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

Bonjour,

ça y est, je suis revenu avec ma GSXF de la firme Suzuki mais...

A quoi sert le gros interrupteur rouge à droite avec, comme symbole, une flèche en cercle ?

Merçi à vous.

avatar tom4 17-10-2012 17:44
Re: Bouton rouge ?

coupe contact :)

tom4

avatar Casto21 17-10-2012 17:45
Re: Bouton rouge ?

Merci Tom4, et c'est mieux d'utiliser ça que la clef ?

avatar L'iguane 17-10-2012 17:47
Re: Bouton rouge ?



Ca ?
C'est l'interrupteur d'arrêt d'urgence

avatar L'iguane 17-10-2012 17:48
Re: Bouton rouge ?

Oups. Doublon timide

avatar L'iguane 17-10-2012 17:48
Re: Bouton rouge ?

Ca ou la clef, c'est pareil.

avatar Motard passager 17-10-2012 17:56
Re: Bouton rouge ?

La clé coupe l'alimentation électrique, (les phares restent allumés) le coupe circuit ne coupe que l'allumage.

Par contre il faut l'essayer de temps en temps pour qu'en cas de besoin il fonctionne à coup sûr.
C'est un organe soumis aux intempéries et qui vieillit pas forcément très bien suivant les marques.

avatar Casto21 17-10-2012 18:09
Re: Bouton rouge ?

Ok, super, merçi beaucoup.

avatar Motard passager 17-10-2012 18:35
Re: Bouton rouge ?

il vaut mieux eviter de t'en servir pour arreter normalement la moto,la clef est là pour ça ...!!!pis si tu l'oublies tu va rester comme un c*n en disant ... ma moto ne démarre plus .......!!!! jusqu'à ce que quelqu'un te fasse remarquer ... le bouton rouge ... tu t'en es servi .....????? et là ... la honte ...!!!

avatar L'iguane 17-10-2012 18:39
Re: Bouton rouge ?

Citation
J J B
il vaut mieux eviter de t'en servir pour arreter normalement la moto,la clef est là pour ça ...!!!

Légende urbaine. Ca revient au même.

avatar lefrog 17-10-2012 21:22
Re: Bouton rouge ?

Citation
J J B
pis si tu l'oublies tu va rester comme un c*n en disant ... ma moto ne démarre plus .......!!!!

Par contre ça c'est beaucoup moins légende urbaine sourire

avatar RJVB 17-10-2012 23:57
Re: Bouton rouge ?

Dans la notice de ma Norge c'est clairement écrit de se service de l'interrupteur pour couper le moteur, et aussi de le mettre en position OFF quand on déconnecte la batterie. Sur une moto moderne il n'est pas exclu que cet interrupteur coupe une autre partie du circuit.

Et pas d'oublie possible ... le même bouton sert aussi pour le démarrage :)

avatar tom4 18-10-2012 07:41
Re: Bouton rouge ? coupe-circuit

ça m'arrive "souvent" de faire la blague aux potes.
je me rappelle d'un pote débutant qui avait appelé son concess en panique parce que son fazouille démarrait plus le soir en sortant du boulot :)

tom4, bon, je me souviens moi aussi avoir kické le DR pendant un certain temps avant de me rendre compte qu'un pote me l'avait mis sur off :)

avatar Motard passager 18-10-2012 08:24
Re: Bouton rouge ? coupe-circuit

L'iguane ....... le but , en se servant de la clef ..... est d'éviter d'oublier le bouton rouge et les déboires qu'il peut occasioner si on oublie de le désactiver ... ...!!!
c'est ce qui était sous entendu dans mon propos ..

avatar lefrog 18-10-2012 09:13
avatar sceint 18-10-2012 11:55
Re: Bouton rouge ? coupe-circuit

Bonjour,

Quand j'étais jeune, ça ne date pas d'hier, le petit jeu était de piquer la clef de contact d'un copain au feu rouge et de le laisser courir un moment pour la récupérer.

C'était nul je sais, mais on étaient jeunes.

JMS

avatar Casto21 18-10-2012 12:14
Re: Bouton rouge ? coupe-circuit

@Sceint :

Hehehe, j'imagine déjà la gamelle en courant et la clef du pote, hop, dans l'égout...mort

avatar tom4 18-10-2012 14:04
Re: Bouton rouge ? coupe-circuit

y'a des videos, faut chercher "velib vs moto" :)

tom4

avatar Cyrano 18-10-2012 14:41
Re: Bouton rouge ? coupe-circuit

Moi, mon petit jeu, c'était de rouler de front avec un copain, et d'actionner son coupe-contact avant de mettre du gros gaz.
Je sais , c'est nul,mais c'était y a longtemps, quand j'avais pas encore 50 ans...timide

avatar RJVB 18-10-2012 16:48
Re: Bouton rouge ? coupe-circuit

Quoi, il y avait déjà un bouton rouge, j'aurais juré qu'on devait plutôt aller chercher le robinet d'essence à l'époque! pipeau

avatar beauclair 18-10-2012 19:14
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?


le fil rouge sur le bouton rouge......dingue


conseil: une petit coup de W40 avant l'hiver sur tous ces "machins electriques (surtout chez SUZ.) ça ne fait pas de mal .

avatar Casto21 19-10-2012 11:24
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

Merçi du conseil Beauclair,

directement sur le bouton ?

avatar beauclair 19-10-2012 13:53
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

clin d'oeil

casto 21:

tout ce qui est connexion, capteur,fil electrique , fils de bougies......: tu vaporises partout.
puis tant que tu y es tu finis par tout ce qui est articulation, renvois(selecteur, poignées freins et embrayage) serrures et contacteurs.
et si tu n'as pas fini le flacon, tous les caoutchoucs.....

là tu passes un hiver tranquille.....

avatar Casto21 19-10-2012 17:12
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

Ok, bien reçu, et encore merçi.
super

avatar beauclair 19-10-2012 18:00
avatar Peterpan 19-10-2012 20:18
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

...et les capteurs électroniques sur Suz ....faut leur parler gentiment ...car trés

susceptibles ! lol clin d'oeil

...enfin maintenant j'ai compris ...ça va bcp mieux !!!! lol

ps: le bouton rouge ...t'y touches pas malheureux ..;tu risquerais de déclencher au pire

...une guerre nucléaire ...au mieux une alarme stridente ! clin d'oeilclin d'oeil




.Signé :une Suz ...sinon rien !

Ps: Que le grand Modérateur me pardonne ...j'arrive pas à rester sérieux !

avatar Casto21 21-10-2012 07:36
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

C'est l'histoire d'un mec qui me dit : "Elle a du mal au ralenti ta meule, tu devrais changer les bougies."
Et son pote de répondre :" Bah non, c'est normal, ces moteurs sont prévus pour de hauts régimes, c'est tout."

Bon alors, qui ka raison ?

avatar waylander 22-10-2012 14:02
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

Gaffe ! bouton d ejection oups je sors

avatar getback 23-10-2012 20:51
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

J'ai passé une 1/2 heure à essayer de démarrer un SRAD ... jusqu'à que je touche l'embrayage ...

avatar katana22 26-10-2012 19:19
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

y a que moi que ça choque de pouvoir partir en moto sans connaitre ce genre de chose? ok, je sais qu'en belgique, le permis fonctionne pas pareil mais quand même...

ceci dit, bon reflexe d'avoir posé la question. en cas d'activation par erreur, ça peut faire bizarre si on connait pas.

avatar Maxagaz 30-10-2012 14:01
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

question plus que surpenante !!! où as t il bien pu passer son permis moto qu'on ne lui ait même pas présenté les comodos d'une moto .

Pour ma part je m'en sers tout le temps , j'ai pris l'habitude de toujours( ou presque ) éteindre ma moto avec le pouce de ma main droite, sans lâcher le guidon , comme une "petite sécurité" quoi ...

avatar Molthou38 30-10-2012 14:17
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

Je l'utilise quand je dois arrêter le moto dans une pente... Je laisse la 1ere, une main sur l'embrayage, une autre sur le frein, reste que le coupe circuit pour arrêter la bécane.

sourire

avatar Thor 30-10-2012 15:11
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

Touche pas à ça, malheureux, c'est le siège éjectable !

avatar Casto21 01-11-2012 11:15
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

En fait, question permis, je suis tellement vieux que j'ai le "moto" d'office.
Comme c'était un vieux rêve, je viens de le réaliser donc...j'achète en occase ce que le repaire conseillait aux "jeunes" conducteurs, et je me lance.
Résultat: premier tour en bécane : 104 km sous la pluie à un max de 90 km/h pour la ramener. Je pense que si on va doucement, ça passe. Le problème est plus corsé pour la compréhension de la machine elle-même.
J'ai énormément appris, rien qu'en vous lisant tous.

avatar L'iguane 01-11-2012 11:40
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

Citation
Casto21
En fait, question permis, je suis tellement vieux que j'ai le "moto" d'office.

Euh...
On parle bien du permis gros cube ?

avatar Maxagaz 01-11-2012 23:46
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

Citation
L'iguane
Citation
Casto21
En fait, question permis, je suis tellement vieux que j'ai le "moto" d'office.

Euh...
On parle bien du permis gros cube ?

c'était le cas pour père, c'est assea affolant.

Casto21 :stp, par sécurité, va prendre quelques heures de conduite c'est un conseil d'amis.

avatar thom 02-11-2012 11:39
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

Citation
L'iguane
Citation
Casto21
En fait, question permis, je suis tellement vieux que j'ai le "moto" d'office.

Euh...
On parle bien du permis gros cube ?

Oui, en Belgique, jusqu'en 1988 (ou quelque chose comme ça), le fait d'obtenir un permis donnait également accès aux catégories "inférieures". Donc le permis "B" (voiture) valait aussi pour le "A" (motos).

avatar Casto21 02-11-2012 18:14
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

Ne vous inquiétez pas, j'ai refait cent fois les exercices du permis que j'ai piqué sur utube.
Maintenant, je suis à 2300 bornes, sans problèmes.
La seule chute est arrivée quand j'ai essayé de mettre ma bécane sur son bipied, et pour ça, y a pas de doc !

avatar Maxagaz 03-11-2012 02:39
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

rien ne vaudra les conseils d'un moniteur pro en vrai

avatar Motard passager 30-12-2012 06:13
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

Pour moi ce bouton rouge c'est pour calmer le kéké qui fait vroum vroum à côté de moi au feu rouge pour faire la course. Je fais vroum et j'appuie sur son bouton rouge pendant qu'il est aux aguets et je pars. Voilà, il a perdu, il est derrière et je rigole. Au feu suivant je lui mets mon pouce vers le bas.

avatar Godzilla 04-01-2013 22:14
Re: Qu'est-ce que le bouton rouge sur ma Suzuki GSXF ?

Citation
Phil Paris
Pour moi ce bouton rouge c'est pour calmer le kéké qui fait vroum vroum à côté de moi au feu rouge pour faire la course. Je fais vroum et j'appuie sur son bouton rouge pendant qu'il est aux aguets et je pars. Voilà, il a perdu, il est derrière et je rigole. Au feu suivant je lui mets mon pouce vers le bas.



..... Celui qui me fait ça, au feu suivant, je risque bien l'emplafonner....ange

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter