Avis occasion achat Suzuki 750 GSX...
hello a vous tous
ben voila , je viens de vendre mon 800 VFR ....vtech ...et je cherche une autre moto plus cool vu mon age ! J'ai récemment vu une belle mécanique de la marque Suzuki.
bref , j'ai rencontre une suzuki gsx 750 de 2002 ...a 2990 euro (basse normandie ).
elle a 43200 km et le concessionnaire doit la faire reviser surtout qu'il y a une fuite au niveau du moteur ..
selon lui il doit demonter et juste changer le joint .
voila c'est une moto qui m’intéresse bien surtout que je n'ai plus envie de foncer comme avant .
je vous laisse le lien pour conseils car en fait je ne suis pas tres doue en mécanique
[www.lacentrale.fr].
si vous avez des conseils ...j'ai toujours un peu peur de faire une mauvaise affaire ! de plus je ne la trouve pas si cher que ça ..
merci de votre aide
Tu parles de la GSX-F 750 ou de l'inazuma 750 ?
salut
en fait , ce n'est pas un gsx f mais bien un gsx et je pense qu'il s'agit de l'inazuma ....
salut
je suis retourne voir la moto cet apres midi
c'est bien une inazuma
par contre le vendeur n’avait pas l'air très au courant de ce qui devait se faire dessus ...
il m'a quand même indique que le selecteur de vitesse devait être change et que le joint de culasse allait etre refait ...
bref , pour lui c'est normal car de l'usure normal de la moto
qu'en penses tu ?
merci de ton aide ...et d'autres sont bien venus ..!!
salut palerider..
tu précise que le joint de culasse est à changer..est ce qu cela ne te parait pas louche sur cette moto même un peu âgée de devoir le changer à un kilométrage aussi peu élevée?..cerise sur le gateau on te dis que c'est normal?..
c'est pas mal le coup..
à ta place je me méfierais..
sinon..est ce que tu t'es fixé une fourchette de prix?..es tu vraiment braqué sur cette moto?..
salut
merci de ta reponse
en effet ça me parait surprenant que le joint de culasse doit etre change ...je ne suis pas un expert en mecanique mais la ....
bref sinon je penche aussi sur un 600 cbf de 2006 ; 23300 km a 4000 euro ...
je me dit que pour 1000 euro de plus , se serait moins risqué ....
merci
effectivement le choix est beaucoup moins risqué..les 4 cylindres honda même sportifs sont réputés fiables..je me drmende si pour 4000€ tu ne trouverais pas une cb1000 big one au moteur dérivé de l'ancienne cbr..comme qui dirait le moteur des cbr sur les hornet.
3000 pour une Inazuma si kilométrée me semble un prix bien exagéré!
je dirais 2500€ pour 25-30.000km, à 40.000km ça ne doit pas dépasser les 2000€, et encore en TB état.
dans le même genre et même ordre de prix, l'inusable Honda CB 750 Sevenfifty
pour un peu plus cher 3000~3500€, une Inazuma, mais en 1200! ou une Honda Big One CB1000. On doit commencer également à trouver des Yamaha XJR 1200/1300 dans cette gamme de prix.
Ces moteurs gorgés de couple permettent une conduite très relax, tout en donnant des sensations si l'on ouvre. Par contre, ça picole
ben merci pour vos conseils
je pense que je vais laisser tomber pour cette moto et aller voir du cote d'un CBF 600
je reste plutôt inquiet sur l'histoire du joint de culasse sachant que sur une voiture c'est jamais bon signe surtout a ce kilometrage la ....
c'est dommage car j'avais un peu flashe sur cette moto , je lui trouve une belle "gueule "...
j'ai le temps ...je vais continuer mes recherches
merci en tout cas de vos conseils , j'espere qu'on aura l'occasion de reparler moto meme si je ne suis pas des plus expert ....
a bientot
pas de probleme pour ca pale rider..
quoi qu'il en soit ne manque pas de nous prévenir lorsque tu flashera sur une autre mobylette ou ptet même que tu roulera avec.
ben vu mon niveau sur la connaissance en mecanique ....je risque encore de vous casser les pieds ..
mais en tout cas je suis content de vos avis
merci encore !
Ce 750 Suz' il vient des Gsx-r ! Refroidissement air-huile, moteur en béton ! S'il est vendu par un pro, t'auras une garantie, sans doute ? Le joint de culasse, sur un moteur à !refroidissement par air ? Je m'interroge ? Sans doute une fuite au joint du haut-moteur, c'est 3 francs 6 sous § Elle présente bien, cette mob' ! Pas une moto de kéké, pas de tranfos, pas de peinture perso, bavette AR intacte, top-case, ça respire la moto de père tranquille. Regardes de près, fais toi accompagner par un pote motard, des fois, mieux vaut payer un peu + et être peinard !
exemple, en Belgique, sans top case:
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=366325
ou
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=353085
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=365995
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-03-13 11:47 par jeandemi.
Salut
Sur le bon coin, tu trouveras pléthore de 750 gsx à des prix autrement plus compétitfs que celui annoncé par ce garage...
V
Eugène
Citation
Éric Gaulon
effectivement le choix est beaucoup moins risqué..les 4 cylindres honda même sportifs sont réputés fiables..je me drmende si pour 4000€ tu ne trouverais pas une cb1000 big one au moteur dérivé de l'ancienne cbr..comme qui dirait le moteur des cbr sur les hornet.
Ah bon ???
Les moteurs du japonais Honda sont plus fiables que le SACS.......
Je me coucherai moins con ce soir.
VVVV
le moteur d'un GSX est peut etre plus fiable que celui d'un CBF600 ... peut-être car à démontrer. Mais qu'en est-il des peripheriques ?
" ...je dirais 2500€ pour 25-30.000km, à 40.000km ça ne doit pas dépasser les 2000€, et encore en TB état. "
que signifie "très bon" etat
j' ai un GSX 750 ... que je bichonne ... je mise plus(mon argent) sur l' etat général de la machine que sur la personnalisation. (...touche pas à ma bavette ARR ! )
ok, combien faut-il remettre pour:
des disques (+ plaquettes imperatives)
des durites de frein
un embrayage
des amortos ar (et peut être des ressorts de fourche suivant les ref des nouveaux amorto)
l'amortisseur de couple
le collecteur fatigué sur jontion collecteur-silencieux (présencef rouille derrière le cache)
des roulements (roues et direction)
des joints spy de fourche a prévoir s' ils n'ont pas été changé.
.... les dernières GSX 750 ont dix ans... je crois
La mienne est de 2001, à 60000 km, et et tout ce qui est desus a été fait. Et meme si le GB avant est rayé (malveillance) je la lache pas celle là, ou alors, va falloir serieusement me faire les yeux doux. ...
En fait , aujourd'hui, le calcul est vite fait :
J'avais repéré un CBF600S ABS de 2009 (donc avec CBS) à 4500€ sur lbc la semaine dernière avec selle confort et top case, dans le 14, elle avait 26Mkm.
Il y a aussi un truc comme ça en ce moment
CBF600S ABS 2009 13,5Mkm 4,2k€
PALE RIDER, je serais dans ton cas, j' irais voir.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-03-13 21:11 par No-it.
hello
merci de vos message
un ami me disait quand meme de faire attention vu le prix et les travaux a faire dessus ...
je vais continuer mes recherches mais c'est brai que je leur trouve un look sympa a ces motos .dommage je suis loin de la belgique !
sinon sur le bon coin j'en pas vraiment trouve ......vais continuer mes recherches ...
bandit...
toi aussi tu fais partie des rageux tordus qui n'aiment pas lire les coms de ceux avec qui il n'est pas daccord?..pitain..on a trouvé le roi du cynisme et de la mauvaise foi parce que moi je n'ai fait aucune comparaison..tu te fais des films mon p'tit gars qui lit ce qu'il a envie de lire..
tu sais que tu es un grand comique toi !
Je pense que tu as loupé une grande carrière de clown....
bonsoir les petits enants..
c'est la soirée des intransigeants..