Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Kawasaki E5 pour jeune permis A2

avatar mouradB 16-04-2013 18:18
Avis Kawasaki E5 pour jeune permis A2

Bonjour à tous

Voila je viens de passer mon permis A2 et je suis donc limité a 35kw soit 47.5ch
voila étant étudiant je veux m'acheter une moto et mon choix s'est porte sur l'er5,
prix d'achat faible, coût en assurance plus que raisonnable,
mais voila je voulais savoir s'il était possible de la bridée dans un garage kawa malgré l'age de la moto, et si c'est un bon choix pour une première moto ou si vous avez d'autre conseil je suis preneur


merci

avatar MartinF 26-04-2013 09:06
Re: Avis Kawasaki E5 pour jeune permis A2

Oui, la moto est bridable en 34cv !
Par contre, pour environ le même prix, je te conseillerai plutot une CB 500 (dont on ne discute plus de la fiabilité ;) ).

avatar mouradB 26-04-2013 11:20
Re: Avis Kawasaki E5 pour jeune permis A2

Mais la cb500 a souvent un kilométrage important et j'ai peur pour les frais de révision (surtout celle de 50000km)
Après effectivement niveaux prix c'est semblable et juste une question as tu des conseil avant d'acheter ?

avatar MartinF 26-04-2013 11:33
Re: Avis Kawasaki E5 pour jeune permis A2

Mais la CB ira sûrement plus loin que les autres (le moteur fais facile 300 000km sans panne si il n'est pas brutalisé) et la partie cycle est beaucoup plus saine !
Je pense aussi que la revente sera plus facile !
Par ailleurs, même si le frein arrière n'est pas très utile, si tu débutes vaut mieux prendre un frein à disque comme sur la cb et non un frein à tambour comme sur l'er5 …
Pour les conseils, essaye d'aller sur les forums du modèle que tu vas acheter ! Il parle souvent des pannes courantes sur ce genre de modèle, ou les trucs à vérifier …

avatar mouradB 26-04-2013 15:19
Re: Avis Kawasaki E5 pour jeune permis A2

Ok merci MartinF et j'ai vue que tu as ouvert plusieurs discutions bien intéressante pour un nouveau motard

avatar Motard passager 26-04-2013 17:48
Re: Avis Kawasaki E5 pour jeune permis A2

Le frein à tambour à l'arrière a un avantage pour l'apprenti motard : il freine pas terrible et bloque donc moins souvent.

Le blocage de frein c'est la gamelle assurée, même l'arrière.

avatar mouradB 26-04-2013 17:54
Re: Avis Kawasaki E5 pour jeune permis A2

Ah ok merci pour le conseille mais je suis pas apprenti à proprement parler

avatar JOKER5 29-04-2013 23:11
Re: Avis Kawasaki E5 pour jeune permis A2

Est ce vraiment nécessaire de brider à 47 chevaux, une vieille moto qui, neuve, tirait tout juste 50 chevaux ?

Parce que, passé les 75 000 km, les 50 ch, ils ne sont que sur le papier...

avatar mouradB 29-04-2013 23:17
Re: Avis Kawasaki E5 pour jeune permis A2

Je suis tout a fait d'accord mais c'est pour la bridée à 34cv parce qu'il n'y a pas de kit de bridage 47cv sur cette moto pour justement casser le marche de l'occasion

avatar Plutoniumus 29-04-2013 23:20
Re: Avis Kawasaki E5 pour jeune permis A2

Citation
olivierzx
Le frein à tambour à l'arrière a un avantage pour l'apprenti motard : il freine pas terrible et bloque donc moins souvent.

Le blocage de frein c'est la gamelle assurée, même l'arrière.


Sur tout les deux roues que j'ai conduit, en freinage appuyer de l'arrière, j'ai eu bien plus de blocage sur frein à tambour que disque.

avatar JOKER5 29-04-2013 23:37
Re: Avis Kawasaki E5 pour jeune permis A2

Si la moto est vieille, avec bridage ou pas, ça ne devrait pas se ressentir au pilotage. Ce ne serait que de la paperasse.

Le tambour a son côté farceur, tantôt mou, tantôt vigoureux, selon la meteo, les flaques...

avatar mouradB 30-04-2013 09:06
Re: Avis Kawasaki E5 pour jeune permis A2

Donc le meilleur c'est une moto a frein à disque mais auriez vous d'autre moto compatible avec le permis a2 comme l'er5 ou la cb500 ?

avatar Plutoniumus 30-04-2013 11:45
Re: Avis Kawasaki E5 pour jeune permis A2

Citation
mouradB
Donc le meilleur c'est une moto a frein à disque mais auriez vous d'autre moto compatible avec le permis a2 comme l'er5 ou la cb500 ?




[moto-securite.fr]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter