Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

avatar ramboVI 26-06-2013 22:17
Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Rebonjour,

Enfin, je dis (re)bonjour car je suis venu ici il y a quelques mois pour demander vos avis sur le choix d'une concession Aprilia en Ile-de-France.

Depuis, je me suis inscrit au permis moto, obtenu le Code (de nouveau, je l'ai déjà eu il y a 17 ans avec le permis auto), et en suis à ma 10ème heure de conduite et le plateau, c'est pour la semaine prochaine ou la semaine d'après.

J'ai contacté la plupart des concessions - mention spéciale à Daytona, super et au top, mais malheureusement fermée jusqu'en septembre - et je suis perdu devant le choix des accessoires pour la RSV4 Factory APRC ABS que je vais commander cette semaine.

Si vous pouviez aider l'apprenti et bientôt jeune motard que je suis... ce serait top !

- le silencieux Akrapovic : j'adore son look, mais à part son look, la sonorité change t elle significativement ? la puissance pourrait elle être affectée ? et donc l'intérêt mérite t il les 850 euros que coûte le silencieux ?

- la bulle racing : j'ai vu qu'elle était plus élevée que celle d'origine, mais protege t elle vraiment plus efficacement du vent ?

- les pièces de carrosserie en carbone : le look carbone mat est particulier et j'adore, mais cela vaut il le coup car c'est relativement cher ?

- il y a deux types de bloque disque : l'un à quelques dizaines d'euros et l'autre à... 319 € avec un système de goupille très facile à utiliser : est ce vraiment efficace ?

- concernant les systèmes antivol : je pense bien évidemment à en mettre même deux, avec aussi un double système de géolocalisation : l'un par carte sim (ça existe, car un motard m'en a parlé) et l'autre par un éventuel émetteur GPS : cela existe t il et si oui, comment procéder ?

voilà, en vous remerciant par avance pour votre aide et longue vie à la moto !

avatar Tituus33 26-06-2013 23:27
Re: Quels Accessoires Pour Rsv4 Factory ?

Si j'ai bien compris tu vas acheter une RSV4 en première moto ?
Bonne (courte) vie de motard...

avatar ramboVI 26-06-2013 23:45
Re: Quels Accessoires Pour Rsv4 Factory ?

Et voilà... comme je m'y attendais, je souhaitais avoir des conseils sur les accessoires, et comme d'habitude, quelqu'un me rabroue avec mon choix de moto...

ça je ne le comprendrai jamais... un choix est un choix et si on regarde les choses :

- l'aprilia est bourée d'assistance en tout genre

- elle arrive bridée (BRIDEE) à 106 ch et je ne peux la faire débrider qu'au bout de 1.000 km avec une licence piste.

et bon : ma moto d'entrainement à l'école est une hornet 2013 avec 102 chevaux...

si on compte : 106 - 102 = 4 chevaux de différence

je m'en sors plus qu'honorablement, alors bon... il faudrait arrêter d'avoir des idées préconçues que jeune (d'abord, j'ai 37 ans, trente sept ans) et sportive = mort !

c'est pas parce que tu as une bombe entre les mains que tu es obligé de rouler à 200 km/h sur la route !

je ne comprends pas trop mais bon...

avatar jeandemi 27-06-2013 00:03
Re: Quels Accessoires Pour Rsv4 Factory ?

juste que sur une sportive, protégé par le carénage, tu ne te rends pas bien compte de la vitesse à laquelle tu roules
ensuite, il n'y a pas que la puissance pure qui compte, le couple et la vivacité du moteur aussi. et un 600/4 cylindres comme le Hornet est plutôt mou, là où une 1000 Hypersport sera bien plus agressif (sauf un Honda qui sera juste "plus agressif" et pas "bien plus agressif" )
Ensuite, la position de conduite et le châssis d'une sportive ne permettent pas vraiment un contrôle aisé de la moto pour les débutants, et ne pardonnera pas les erreurs, surtout comparé à une Honda (comme la Hornet)
Les Honda sont réputées pour leur équilibre, stabilité et facilité... pas les Aprilia

m'enfin, tu fais ce que tu veux, ça fait marcher le commerce après tout (moto, carénages, vêtements de protection, pansements, hôpitaux...)

pour les accessoires:
le pot, je te dirais de garder celui d'origine, qui fait déjà pas mal de bruit, et le gain en puissance sera faible. tu le changeras quand tu l'auras plié pipeau

pour les antivols, pas vraiment d'avis, sauf pour le bloque-disque, où il vaut mieux en prendre un avec un truc relié au guidon, pour ne pas l'oublier

la bulle racing, je pense qu'elle protège un peu mieux que celle d'origine... maintenant, vu ce que j'ai mis plus haut, c'est peut-être mieux de ne pas être trop protégé pour ne pas te retrouver à 200 sans t'en rendre compte

avatar ramboVI 27-06-2013 00:31
Re: Quels Accessoires Pour Rsv4 Factory ?

c'est super jeandemi pour tes commentaires avisés et très précieux ! et surtout constructifs gros bisous

surtout concernant les accessoires ! Les seuls (à part les dispositifs antivols comme les alarmes et le traceur GPS) sur lesquels j'hésite sont justement le pot Akra (pas la ligne complète, juste le pot) et la bulle, ainsi que les éléments de protection comme ceux des carters par exemple pour limiter la casse au cas où...

et oui, j'ai bien lu tes conseils concernant la Honda car justement, en complément de cette moto, je pensais prendre une moto d'occasion pour tous les jours et mon choix s'est porté sur une ER6n ou ER6f ou CB600F en occasion pour me faire mieux la main et sortir de temps en temps avec la RSV4 pour me faire un (gros) plaisir !

avatar Tituus33 27-06-2013 14:00
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation

je m'en sors plus qu'honorablement, alors bon... il faudrait arrêter d'avoir des idées préconçues que jeune (d'abord, j'ai 37 ans, trente sept ans) et sportive = mort !

C'est pas préconçu, c'est des stats et même si ça ne fait pas tout...
Puis faut pas comprendre une hyper sportive et un roadster hein, ça n'a rien à voir...!

Rien que la position de conduite, tu te loupes un peu un virage avec ton hornet tu peux te rattraper, avec la rsv4 sans expérience tu fonces dans le mur.

Tu t'es renseigné auprès de ton assureur ? ça va te coûter un bras je pense...

Concernant les accessoires, je te conseille d'attendre d'avoir la moto pour voir ce qui te déplaît (si le bruit du pot te convient, ne va pas le changer pour rien ou pour un gain minime de puissance etc) pareil pour la bulle...

avatar Motard passager 27-06-2013 18:04
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Cette moto est déjà très bruyante, je suis pas sûr que changer le pot améliore les choses.
Le bruit de l'Akra est plus sourd que l'origine mais ça veut dire aussi qu'il est encore plus désagréable au long cours.

La bulle haute permettra de moins fatiguer sur autoroute à grande vitesse ... donc légalement jamais en France.

Alarme + localisation : oui et oui/non.
L'alarme permet d'être prévenu mais pour quoi faire ? intervenir ou regarder faire ?
Localisation pour quoi faire ? donner les coordonnées aux Mib ou y aller toi même ? (eux n'iront pas)
La moto ne vaut pas le risque de se faire casser la tête.
Donc Alarme SRA si l'assurance l'exige et si ça fait baisser ta franchise.
Sinon il vaut mieux une chaîne/cadenas à un point fixe. Je sais il n'y a pas de place sur le RSV4.

Pour les protections : indispensables.
-Roulettes pour protéger le carénage/réservoir (topblock)
-Protèges carters collés/fixés (les GBracing sont très biens)
-Roulettes bas de fourche/bras oscillant. (GB en fait aussi mais tu peux les fabriquer toi même avec roues de skate + tige filetée)
-Protection du pot

avatar motkawa 27-06-2013 21:55
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Des sessions pistes, pour t'amuser un peu pour de vrai et la prendre bien en main.

Moi si j'avais du blé, c'est ce que je ferais, plutot que des poignées rizoma tunning.
Une fois j'ai rencontré un gars (sur l'anneau du Rhin en Alsace), il venait d'avoir le permis, il s'était offert une 998S, réputé difficile par tout ceux qui n'en ont jamais eu et n'en auront jamais... Et avant meme de rouler sur la route, il s'est offert un stage de pilotage (Avec Dom. Sarron). Et bien le gars, il s'est fait super plaisir, il a pas niqué sa bécane, et surtout il a fait partie de ceux qui ont le plus progressé, car il n'avait pas encore tout les "défauts" de conduite routière.
Penses y.

Et si tu peux, ne te laisse pas faire la morale par les rabats-joies. Au final, on peut facilement se tuer avec une 125... Ce qui me fait marrer, c'est que ceux là meme qui te prédisent une mort rapide parce que tu achètes une hyper sport, sont les meme qui te font la morale avec les histoires de bridage/débridage. Sauf que ils roulent peut-etre en deauville, mais quand ils ont décidé de conduire comme des bouffons, bah meme avec leur lavement ils peuvent. C'est pas les chevaux le problème, c'est l'ane qui est dessus.

Autre point sur le conduite "délicates" des hyper sport, on est plus dans les année 90 avec des gsr1100, qui étaient des camions ou des zx7r qui ne voulaient pas bouger de leur traj. Une GPZ500S étaient bien plus délicates que n'importe quelle hyper sport actuelle. Pourquoi : moteur hyper pointu, tu loupais une vitesse, t'étais arreté (pas mal pour dépasser). Et surtout, si tu changeait d'avis, et prenait les freins en virage, elle se relevait, tirait tout droit etc.. etc... Mais c'était super sympa. T'aprenais.

Moi ce que je vois comme défaut à une brele comme l'Aprilia, c'est que pour le coup c'est tellement "facile" en mode tranquille, que tu es vite en excés de confiance... Et c'est ça qui va te mettre au tas. Mais rassure toi, c'est pareil avec une hornet ou une Er6.

Ma vision, j'ai une zx9r après avoir eu une zrx1100, et bien c'est simple dans des coins que je connais, à 70 j'avais la sensation de "piloter" avec la 1100 et au meme endroit avec la 9r, je passe à 100-110 pour la meme sensation, du coup... si il y a un imprévu, gazoil, gravier... à 110 c'est sur que le karma sera pas bon, à 70 ptet j'avais une chance.

Bref... Amuses toi bien. Et si la piste te branche pas, c'est pas grave, t'as quand meme le droit de rouler avec... Si si je te jure. Après tu feras toujours des jaloux (comme moi hehe).

Pour les pots : elle fait déjà un sacré barouf...
fait toi faire une selle confort qui soit jolie (pas facile ça). Tu pourra te trainer à 70-90-110 et 130 avec tout le confort nécessaire pour de longues blades.

Profites-en bientot t'aura plus droit qu'a un scoot C1 avec des coussins sur le coté pour etre sur que tout va bien se passer.

avatar Sprint-Phil 27-06-2013 21:58
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

avant toute chose.....a tu pensé à demander à ton assureur ce qu'il en pensait de prendre en 1ere moto une hypersport aussi violente qu'une RSV4 ...même avec toutes ses assistances électroniques?????? pipeau

avatar Godzilla 27-06-2013 23:24
Re: Quels Accessoires Pour Rsv4 Factory ?

Citation
ramboVI

- l'aprilia est bourée d'assistance en tout genre

- elle arrive bridée (BRIDEE) à 106 ch et je ne peux la faire débrider qu'au bout de 1.000 km avec une licence piste.

et bon : ma moto d'entrainement à l'école est une hornet 2013 avec 102 chevaux...

si on compte : 106 - 102 = 4 chevaux de différence
............................................

c'est pas parce que tu as une bombe entre les mains que tu es obligé de rouler à 200 km/h sur la route !

je ne comprends pas trop mais bon...



Ben justement en te lisant on aurait de quoi s' inquiéter pour toi, mais chacun est adulte,
et faut reconnaitre que ta question ne portait pas là-dessus (encore heureux...)

Sinon, Motkawa a tout à fait raison, à la place de certains accessoires, quelques sessions pistes te seront bien plus profitables (et jouissives) avec un engin aussi typé sur toute.

La bulle racing protège, euh..... rien.

Les bloc-disque, ça n' a jamais été très efficace. En antivol d' appoint, ok, mais sinon....

avatar Nounours48 27-06-2013 23:35
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Comme mes camarades je te conseille de vérifier si ton assurance accepte de t'assurer.
Pas à quel prix mais si déjà ils acceptent. Ce n'est pas gagné du tout.question

En tant que jeune conducteur (conducteur hein ! pas jeune tout court ...) beaucoup d'assurances, pour ne pas dire toutes, limitent le choix de bécanes .....

avatar Panpan_a_moto 28-06-2013 07:18
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Je ne vais pas en remettre une couche sur le débat jeune/pas jeune, hypersport/mou du bulbe, etc etc etc

Je vais juste rajouter mon gravillon, à savoir qu'une moto carénée quelle qu'elle soit efface la perception de vitesse ... Même ma Pan 1300 ange ...

avatar Fred des Bois 28-06-2013 07:49
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Perso, j'aurais opté pour un parachute...

avatar nuno 28-06-2013 09:58
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
ramboVI

- le silencieux Akrapovic : j'adore son look, mais à part son look, la sonorité change t elle significativement ? la puissance pourrait elle être affectée ? et donc l'intérêt mérite t il les 850 euros que coûte le silencieux ?

le silencieux Akra fait moins de bruit que celui d'origine (chicané) et comme on se fait déjà arrêté avec le pot d'origine...

sinon tu as SC-Project, qui fait de jolis silencieux pour moins cher.

La puissance, 185cv c'est pas sufficant? Tu parle de 106cv, faudrait savoir se que tu veux...

le seul intéret est de pouvoir, avec un akra, rouler sur les circuits a 95dB


Citation
ramboVI
- la bulle racing : j'ai vu qu'elle était plus élevée que celle d'origine, mais protege t elle vraiment plus efficacement du vent ?


aucune idée, je rouler avec l'origine et meme avec mon mètre 83 ca roule...



Citation
ramboVI
- les pièces de carrosserie en carbone : le look carbone mat est particulier et j'adore, mais cela vaut il le coup car c'est relativement cher ?

la majorité des pièces de la factory étant déja en carbone, tu veux rajouter quoi d'autre?

Citation
ramboVI

- il y a deux types de bloque disque : l'un à quelques dizaines d'euros et l'autre à... 319 € avec un système de goupille très facile à utiliser : est ce vraiment efficace ?

c'est aussi peu efficace l'un que l'autre, après t'as pas l'air d'être a 300€ près non plus...

Citation
ramboVI
- concernant les systèmes antivol : je pense bien évidemment à en mettre même deux, avec aussi un double système de géolocalisation : l'un par carte sim (ça existe, car un motard m'en a parlé) et l'autre par un éventuel émetteur GPS : cela existe t il et si oui, comment procéder ?


ca sera a peu près utilie jusqu'au parking sous-terrain suivant, endroit dans lequel ils desosseront la bécane et tout ses anti-vols...

avatar ramboVI 29-06-2013 01:32
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidés à choisir les accessoires hier à la concession !

finalement, je me suis fait mal au *** avec un chèque de 19.500 euros... qui comprend :

- la Factory APRC ABS de base
- 1 alarme (SRA ? qu'est ce ?)
- immatriculation et mise en route
- 2 antivols
- un échappement Akrapovic
- le gravage (je ne sais pas ce que c'est ?)
- bulle racing claire
- et des protèges carters / fourche

ça fait une belle réduction, obtenue dans la concession d'un pote.

encore merci beaucoup car sans vous, je n'aurais pas pensé par exemple aux protège carters et fourche ! gros bisous

le truc qui tue, c'est l'assurance : 3400 euros / an chez mutuelle des motards... triste

avez vous une idée d'un assureur qui pourrait être moins cher ? au bord des larmes car j'ai quand même 15% de bonus deux roues avec mes 3.5 années de scooter 125...

avatar ramboVI 29-06-2013 01:32
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidés à choisir les accessoires hier à la concession !

finalement, je me suis fait mal au *** avec un chèque de 19.500 euros... qui comprend :

- la Factory APRC ABS de base
- 1 alarme (SRA ? qu'est ce ?)
- immatriculation et mise en route
- 2 antivols
- un échappement Akrapovic
- le gravage (je ne sais pas ce que c'est ?)
- bulle racing claire
- et des protèges carters / fourche

ça fait une belle réduction, obtenue dans la concession d'un pote.

encore merci beaucoup car sans vous, je n'aurais pas pensé par exemple aux protège carters et fourche ! gros bisous

le truc qui tue, c'est l'assurance : 3400 euros / an chez mutuelle des motards... triste

avez vous une idée d'un assureur qui pourrait être moins cher ? au bord des larmes car j'ai quand même 15% de bonus deux roues avec mes 3.5 années de scooter 125...

avatar nuno 29-06-2013 09:01
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

1 alarme SRA, tu me dira quel modèle vu qu'aucun modèle ne monte sur le RSV4 à cause du manque de place.
(SRA, Sécurité et Réparation Automobile est le groupe en France, qui fait référence en terme de sécurité auto/moto et qui homologue les antivols)

le gravage, ton concessionnaire fera gravé ton immat ou ton numéro de série de la moto sur une grande partie des pièces (carénages, fourche, bras oscillant, moteur etc...)
penses a lui obliger à graver dans des endroits qui ne soient pas super voyants car ça fait très moche.


Qui est ton concess?

avatar lefrog 29-06-2013 09:04
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Quant à la mutuelle des motards, je suis surpris, ils n'assurent pas les hypersport a moins de 2 ans de permis question

avatar Tituus33 29-06-2013 09:35
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Niveau assurance regarde chez AMV ;)

avatar ramboVI 29-06-2013 09:54
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

salut otut le monde, je reviens de 2 heures de cours, mes 11 et 12ème heure où j'ai abordé pour la première fois l'épreuve du slalom... que j'ai finalement réussi des deux côtés avec en moyenne un passage au 3ème cône de 37 km/h

en revanche, je galère grave sur le lent après déjà 5 heures environ passées dessus ! ppffff

pour nuno > je voulais aller à Daytonashop, car je les trouve hyper sympa, mais malheureusement, ils ne rouvrent qu'en septembre (merci à Paul, au top pour sa gentillesse et le super prix qu'il me proposait pour le pack que vous avez lu cidessus!) et ne sont donc plus basés à Montrouge.

du coup, j'ai commandé par la concession... scooter Aprilia / Piaggio etc... dont le patron est l'ami d'un de mes potes, route de la Reine à Boulogne et a accepté le même kit au même prix que proposait Daytona. C'est la première moto qu'il vend d'ailleurs (!)

ce sera Daytona qui assurera l'entretien dès que possible et le rajout d'options éventuelles et surtout, je ferais bien mes courses là bas pour la prochaine grosse évolution de la Factory en 2015

lefrog > ssisisisisisi ! j'ai fait le devis hier ! 3.400 boules au prix argus si vol, et 3.800 / an au prix du neuf

Tituus 33 > appelé aussi (c'est eux qui assurent mon assurance du permis moto là) mais c'est... 3.900 euros dans les dents !

bon, @ bientôt et merci à tout le monde pour vos réponses et votre sympathie ! je retourne de ce pas pour la deuxième tranche de deux heures de plateau...

et si vous connaissez un bon petit club auquel je puisse m'inscrire pour faire piste et balade dans l'ouest parisien, ou à paris, je suis preneur de toute (bonne) adresse !

avatar waboo 29-06-2013 11:58
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Un beau et cher rêve... 3 400 d'assurances.

yalaaaaa...

avatar gruik08 29-06-2013 17:05
Re: Quels Accessoires Pour Rsv4 Factory ?

Citation
Tituus33
Bonne (courte) vie de motard...

t'es a 2 doigts de lui souhaiter le pire la inquiet


rambo, le choix est totalement irrationnel , a puissance égale (100 cv ) un RSV4 ne pardonnera pas les erreurs de débutant MAIS irrationnel ne veut pas dire impossible, après tout pourquoi pas, ça sera certes plus dur de garder la tete sur les épaules sur un RSV4 que sur un hornet mais si tu t'en sens capable... why not... c'est pas raisonnable, limite inconscient mais si on écoutait notre conscience on ne ferait pas de moto super content

par contre, et ça n'engage que moi, une seconde moto style er6 serait une mauvaise idée, comportement a l'extreme opposé de la RSV4, ça risque de pousser plus vite a la faute le we en enfourchant la sportive, mais ça n'engage que moi clin d'oeil

avatar Raven 29-06-2013 22:43
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Tu t'es fait mettre profond avec les frais de mise en route pour commencer,sur un véhicule neuf, c'est illégal, le tarif indiqué est clés en mains, tu n'aurais du payer que la carte grise et les plaques définitives en plus.
Tu te fais mettre une seconde fois par ton assureur, mais là, ça découle directement de ton choix d'aller t'atomiser avec une bécane pareille alors que ton papier rose n'est pas encore sec. Bref, c'est ton choix, je m'en branle, fais-toi plaisir avec. J'attends avec impatience ton prochain post "je m'suis bourré avec ma bécane", en espérant que tu ne te fasses pas mal.
Et une troisième carotte avec l'alarme, car comme le souligne Nuno, y'a pas de place pour un paquet de mouchoirs en papier, alors une alarme,

Raven

avatar L'iguane 30-06-2013 11:34
Re: Quels Accessoires Pour Rsv4 Factory ?

Moi ce que je comprendrai jamais, c'est les mecs qui veulent à tout prix une sportive mais qui te jurent la main sur le coeur qu'ils seront prudents, qu'ils rouleront cool.
Alors pourquoi une sportive ?

Surtout que comme dit Motkawa

Citation
motkawa
Moi ce que je vois comme défaut à une brele comme l'Aprilia, c'est que pour le coup c'est tellement "facile" en mode tranquille, que tu es vite en excés de confiance... Et c'est ça qui va te mettre au tas.


Mais bon, quand on lit - et entre les lignes -
Citation
ramboVI

- l'aprilia est bourrée d'assistance en tout genre

- elle arrive bridée (BRIDEE) à 106 ch et je ne peux la faire débrider qu'au bout de 1.000 km avec une licence piste.

je m'en sors plus qu'honorablement, alors bon...
on comprend avec quelle humilité tu abordes cette machine et on se doute que les bonnes résolutions qui ne sont que de façade ne tiendront pas longtemps...

avatar nuno 30-06-2013 20:53
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

tin les lourds parfois...

s'il a envie d'aller s'enrouler autour d'un arbre, laissez le faire! d'autant plus qu'il pourrait aussi très bien le faire avec un ER6!

avatar Sprint-Phil 30-06-2013 21:22
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
nuno
tin les lourds parfois...

s'il a envie d'aller s'enrouler autour d'un arbre, laissez le faire! d'autant plus qu'il pourrait aussi très bien le faire avec un ER6!
l'er6 pardonnera des erreurs de jeunesse d'un jeune permis.....le rsv4...même assisté...beaucoup moins !!!enfin c'est lui que ça regarde....il a fait le très gros chèque et payé la très chère assurance....et ça pique sévère...au bord des larmes

avatar nuno 30-06-2013 21:56
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

je serais curieux de savoir combien ont déjà essayé cette machine pour être si affirmatifs... clin d'oeil

avatar L'iguane 01-07-2013 00:11
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

C'est toi qui es lourd nuno, où as-tu lu que je le dissuadais de son choix ? J'ai juste donné mon sentiment c'est tout.

Quant à dire qu'avec une ER6 il se fera aussi mal, tu sais aussi bien que moi que là où une ER6 arrivera dans un virage à 140 en se crachant dans les pognes, une RSV4 y sera à + de 200 les doigts dans le nez.

Maintenant Rambo fait ce qu'il veut, c'est pas mon problème, je vais juste changer de terrain de jeu vu qu'on risque d'avoir le même et je n'ai envie
- ni de le prendre dans la quiche
- ni de ramasser ses morceaux au détour d'un virage

avatar gruik08 01-07-2013 07:44
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

ça fait marché l'commerce, rien qu'avec la TVA sur la bécane et l'assurance, il pourra presque avoir un radar a son nom

j'en connais bien un qui a débuté par un gsxr 1000 , parce qu'il la trouvait belle, qu'il avait fait une super affaire ( le fumier inquiet s'en était indécent ) , bridée étou étou, même en roulant bien ( très bien même pour un débutant ) bah il s'est vite fait chier , résultat revendue pour un SV 6.5 ... comme quoi ...

avatar Tituus33 01-07-2013 13:40
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Comme quoi les Sv y'a pas mieux. ;)

avatar dante 01-07-2013 17:41
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Moi j'en ai essayé une en Belgique chez le conc chez qui je fais entretenir ma futura, bon ceci dit elle était débridée donc pas la version 106 ch ...

j'ai trouvé ça à la fois dément et ... dément, la possibilité de rouler "normalement" avec un truc pareil me semble peu crédible, parce qu'aucune de ces caractéristiques ne pousse à ça ...

et quand je dis normalement dans ma tête, c'est déjà globalement sans spécialement respecter les limitations de vitesse ou quoi, mais là c'est juste une autre dimension, une grosse ouverture de gaz juste pour voir et j'ai pris 240 comme qui rigole, dans une zone à 90, m'attendais pas vraiment à ça !

ça me rappelle d'ailleurs, comme le dit très bien l'iguane sur le danger des motos faciles, un essai d'une MV agusta brutale en chevreuse y a quelques années, dans une zone de virages courbes rapides que je connaissais très bien, je m'étais fait une frayeur à un moment et avais fini par tout couper en catastrophe, parce que j'allais tellement plus vite qu'avec ma fut, genre 170 180 au lieu de 120 130 habituellement, que j'avais perdu le fil des courbes et je ne savais plus si le suivant était encore une courbe rapide ou un droit serré ... sur une zone que je connaissais comme ma poche ...

après idem, perso ça me laisse assez froid qu'un nouveau permis achète ce genre de truc, j'habite pas dans le même coin que lui a priori


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-07-13 17:43 par dante.

avatar nuno 01-07-2013 20:44
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
L'iguane
C'est toi qui es lourd nuno, où as-tu lu que je le dissuadais de son choix ? J'ai juste donné mon sentiment c'est tout.

Quant à dire qu'avec une ER6 il se fera aussi mal, tu sais aussi bien que moi que là où une ER6 arrivera dans un virage à 140 en se crachant dans les pognes, une RSV4 y sera à + de 200 les doigts dans le nez.

oui, sauf que pour le coup, je suis d'accord avec toi et ma remarque était pas pour toi... clin d'oeil
Par contre, la ou je suis pas d'accord, c'est qu'un arbre, à 140 comme à 200, bin t'es un peu mort dans les 2 cas! nul



Citation
dante
Moi j'en ai essayé une en Belgique chez le conc chez qui je fais entretenir ma futura, bon ceci dit elle était débridée donc pas la version 106 ch ...

c'est pas compliqué, en 106cv, ca coupe a 8000tr, et avant c'est aussi castré, ca marche pareil qu'un 600 avec un peu plus de couple et encore...

on voit très nettement la différence de "monde" entre les deux "phases" du moteur la.


Citation
dante
j'ai trouvé ça à la fois dément et ... dément, la possibilité de rouler "normalement" avec un truc pareil me semble peu crédible, parce qu'aucune de ces caractéristiques ne pousse à ça ...

En ce qui me concerne, je roule moins vite depuis que je roule avec ce (fabuleux, monstrueux, dément, jouissif...) V4 qu'avec mon précédent Z1000.
je prends un pied monstrueux a rouler a 60 juste en écoutant la mélodie de cet échappement de dingue qu'ils ont, je sais pas comment, réussi à homologuer!
Enfin... quand je déclenche pas les alarmes de voitures ou que je me fais arrêté parce que je fais trop de bruit avec mon pot d'origine... ouf

avatar ramboVI 01-07-2013 21:40
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

arrrggghh, encore un petit cours de plateau demain, probablement mon avant dernier avant le plateau puis la circulation...

mais diable, mon instructeur n'est pas sûr de me trouver une place pour la 2ème quinzaine de juillet... et la Factory est livrée vers le 20 juillet... suis pas bien là au bord des larmes

nuno > c'est bien la version APRC de la RSV4 que tu as ? (à moins que ce ne soit la tuono ?) si oui, l'assistance électronique st elle aussi bien qu'on le dit ?

j'ai vraiment trop hâte de pousser le bouton "start" ! Mais ce n'est pas gagné...

avatar funky fred 01-07-2013 21:53
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
lefrog
Quant à la mutuelle des motards, je suis surpris, ils n'assurent pas les hypersport a moins de 2 ans de permis question


c'est une blague que tu sois surpris????
tu preterais ta moto a quelqun qui vient de passer le permis???
en tout cas bon courage pour la suite...

avatar nuno 01-07-2013 22:42
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
ramboVI
nuno > c'est bien la version APRC de la RSV4 que tu as ? (à moins que ce ne soit la tuono ?) si oui, l'assistance électronique st elle aussi bien qu'on le dit ?

c'est un RSV4 R sans la conduite accompagnée, une que tu tourne la poignée avec ton cerveau, pas une que t'as un ordinateur qui réfléchi pour toi...

l'assistance, si bien qu'on le dit?
Se que j'en dis moi, c'est que 2 de mes potes qui ont pris un APRC se sont pris des pelles en faisant des glissades même pas 2 mois après leur achat...

avatar Cyrano 01-07-2013 22:44
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Si je peux me permettre, Lefrog est surpris que l'auteur du post ait reçu une proposition de la part de la MdM, puisqu'ils n'assurent en principe pas les hypersports si le conducteur a moins de 2 ans de permis.

avatar waboo 02-07-2013 00:51
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
nuno
Se que j'en dis moi, c'est que 2 de mes potes qui ont pris un APRC se sont pris des pelles en faisant des glissades même pas 2 mois après leur achat...

Rien à voir avec l'assistance je pense.

L'APRC est une excellente technologie, tout comme celle de la BMW S1000 RR ou de la Panigale. indispensable sur des machines de 200 ch dressés à l'adrénaline.

J'ai eu l'occasion de piloter la RSV4 APRC factory, comme celle que notre serial killer s'apprète à posséder. Sentir le pneu arrière glisser en courbe rapide (240 c'est rapide non?) tandis que l'électronique gère la dérive... c'est assez sympa.

En R, l'Aprilia reste un jouet pour pilote averti. Mais sur circuit, l'APRC limite bien des surprises et, à pilotage égale, transcende les performances.

Sinon, en 4 ou 5 ans, l'assurance lui coute une moto neuve. surpris

Un vrai cas d'école ce thread. ange

avatar nuno 02-07-2013 07:16
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
waboo
Citation
nuno
Se que j'en dis moi, c'est que 2 de mes potes qui ont pris un APRC se sont pris des pelles en faisant des glissades même pas 2 mois après leur achat...

Rien à voir avec l'assistance je pense.

si, au contraire!
Les pseudo pilotes tombent dans le "je peu y aller, j'ai l'assistance..." et PAF!

Sauf que l'assistance, aussi bonne soit elle ne pourra jamais TOUT rattraper.

avatar ramboVI 02-07-2013 10:13
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Au fait, savez vous s'il est possible (et donc où) d'acheter le casque Aprilia RSV4 sur le web ?

où faut il passer par la concession directement ?

merci bien !

avatar lefrog 02-07-2013 10:16
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

On s'est fait avoir, c'est une blague, non? sourire

avatar Akula 02-07-2013 10:30
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Personnellement j'aurais plutôt vu l'ensemble complet Biaggi replica... Nan ?

avatar Raven 02-07-2013 11:45
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
ramboVI
Au fait, savez vous s'il est possible (et donc où) d'acheter le casque Aprilia RSV4 sur le web ?

où faut il passer par la concession directement ?

merci bien !

Mais tu as fait une recherche ou pas sur Aprilia-V60? je t'ai dit avant de locker ton post que la réponse existait, la fonction recherche n'est pas une option gadget... Si tu avais cherché, tu aurais trouvé la marque du casque en question, et également auprès de qui te fournir sur le forum... France-assistanat bonjour...

Raven

avatar waboo 02-07-2013 14:19
avatar gruik08 02-07-2013 14:24
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Sans vouloir rentrer dans la polemique moi je n ai aime que rambo I muet

avatar ramboVI 02-07-2013 14:32
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Raven > oui,; j'ai vu que tu avais locké le topic sur le fofo aprilia, et j'ai tenté pendant une bonne demi heure de chercher mais je ne suis pas doué pour la recherche sur le web, c'est compliqué ! (je n'ai jamais eu de smartphones pour la même raison, je n'y comprends rien c'est compliqué !)

en revanche, Paul (de Daytona pour ceux qui ne connaissent pas) vient juste à l'instant de me répondre, il me propose non pas le casque RSV4, mais plutôt le casque de Max (Biaggi), le Suomy Biaggi Replica 2012 et je lui en commande un en taille XL ^^

tout se termine bien donc !

avatar ramboVI 02-07-2013 14:33
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

pour ceux que cela intéresse, Paul m'explique que le replica de Biaggi apporte une meilleure dynamique en roulement... et en plus, il a de la gueule !

Casque_Suomy_Biaggi_Replica_2012_stpz.jpg

avatar 360ci 02-07-2013 14:50
avatar gruik08 02-07-2013 14:57
avatar lefrog 02-07-2013 15:49
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

XL c'est peut-être pas assez pour le casque...


Modifié 6 fois. Dernière modification le 02-07-13 16:05 par lefrog.

avatar nuno 02-07-2013 16:02
Re: Quels accessoires pour Aprilia RSV4 Factory ?

Citation
gruik08
Dynamique de roulement question

oui oui

d'ailleurs, tu vas plus vite avec cte dynamique, plus connue sous le nom de la kékétitude! :-}

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter