Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou ?

avatar azraeh 21-10-2013 11:07
Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou ?

Salut la compagnie,

A mon tour de demander conseil à la communauté.
Je viens d'être muté sur la région niçoise, et je me suis trouvé en aout un Z1000 K3, moto que j'ai tjs trouvé magnifique. Après un petit essai dans nice je conclue l'achat de la belle.

Malheureusement depuis l'achat j'ai un très mauvais feeling lorsque je roule sur les routes de l'arrière pays (sospel, peille, breil etc... pour les connaisseurs). Je m'explique, je trouve l'avant flou et imprecis, j'ai la sensation de glisser et le fait que je connaisse par les routes du coin n'aide pas à me mettre en confiance.

J'ai d'abord pensé que ça venait de moi, puis des routes du coin que je trouve "glissante", après qq recherches sur le net, je trouve plein de commentaires de motards déçus de la partie cycle du Z (750 ou 1000). Ajoutez à cela je roulais depuis 2009 en gsxr srad, j'avoue que je ne pensais pas me retrouver avec une moto ayant une partie cycle en retrait par rapport à ma grand mère de 98.

Bref, la semaine dernière essai de la mt09, un peu plus à l'aise mais tjs cette impression d'avoir un train avant flou, je monte avec mon collègue jusque breil. Au retour j'emprunte sa meule, un FZ1 de 2006, et là je revis!!!
Enfin une moto qui ne bouge pas, un vrai rail, des prises d'angle à faire frotter les cales pieds après simplement 2 - 3 virages, un pur bonheur.

J 'en suis donc au point de vouloir changer de moto, mais pour quel modèle?
Bien sûr un FZ1, mais je n'ai pas le budget, et mauvaise période pour réussir à vendre mon Z à un bon prix..
On m'a proposé plusieurs échanges contre des sportives 1000, notamment CBR 929, ZX9R, R1 2003, ZX6R. Qu'en pensez vous?
Ca se conduit comment ces bêtes là en montagne? ça va tourner dans les lacets? ça chauffe pas trop en plein été? Avez vous d'autres propositions ?

Merci de m'avoir lu.

avatar fpopli79 21-10-2013 12:46
Re: Par quoi remplacer mon Z1000 tout mou !!

Hello,

J'avais deux ou trois idées pour toi.

Je me demandais quelle était ta monte de pneu sur ton Z. Ton ressenti bizarre vient peut être de là. Après n'ayant jamais eu de Z1000 je ne peux te suggérer de bonnes gommes pour ta brêle.

Concernant les motos sur lesquelles tu pourrais enchainer, tu peux à mon avis trouver un FZ1 d'occase en bonne état à un prix correct compte tenu de la cylindrée. Avec l'ABS c'est encore mieux. J'ai un pote qui faisait beaucoup de péri-urbains et qui a revendu son FZ1 sans ABS pour chopper le même (sauf en terme de couleur :) ) avec ledit système.

Voila! Bonne chance à toi :)

F


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-10-13 12:46 par fpopli79.

avatar azraeh 21-10-2013 13:35
Re: Par quoi remplacer mon Z1000 tout mou !!

Merci de ta réponse.
Pour pouvoir acheté une moto faudrait réussir à vendre la mienne, mais aucune touche depuis que j'ai mis l'annonce nul
Donc je me rabats sur les échanges qu'on me propose et malheureusement ce n'est que contre des sportives.
Mes pneus sont des BT016Pro, je suis plus habitué aux pirelli super corsa mais bon il parait que les BT ne sont pas mal.

avatar Motard passager 21-10-2013 17:27
Re: Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou !!

Les premiers Z1000 étaient particuliers, un peu comme les 900 hornet.

Si tu veux l'échanger avec ce qu'on t'a proposé, le mieux à mon avis est le R1 de 2003.
Ca reste un 1000, légère/fiable et même moteur que le FZ1.

Et plus pour plus de confort tu pourras greffer pour pas cher un guidon. Yam avait même un kit street officiel. (steelfighter)
Sinon les pièces se trouve chez Hemmer. (plus cher)
[www.hemmer-motos.com]
kit 2 : 320¤
MAIS ça reste une sportive aux yeux de l'assurance.

avatar azraeh 21-10-2013 19:34
Re: Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou !!

au niveau de l'assurance ça me pose pas trop de soucis, j'ai déjà fait mes différents devis pour éviter les surprises.
demain j'ai rendez vous avec un mecano qui tourne sur piste, il va jeter un oeil et essayer de me régler les suspensions au mieux, je verrais si ça va mieux sinon j'irais voir du côté du R1

avatar fpopli79 21-10-2013 22:21
Re: Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou !!

Je rajoute un truc tout bête Azraeh mais tu as vérifié tes roulements de colonne de direction...

Cette sensation de "glisser" me rappelle ce que j'avais sur mon ancienne meule après avoir changé mon pneu avant: j'avais lesdits roulements fatigués mais je mettais cela à l'époque sur mon nouveau pneu. Je les ai remplacé et... nickel!

avatar azraeh 21-10-2013 22:54
Re: Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou !!

bonne idée les roulements, je vais en toucher un mot au mecano demain. merci

avatar fpopli79 22-10-2013 00:07
Re: Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou !!

C'était juste une idée mais parfois c'est une connerie qui gache le comportement de ta moto.

Le plus simple: tu la mets sur la centrale (quoi que je crois qu'un Z1000 n'en a pas) et tu tournes le guidon de gauche à droite. Pas de point dur = ok...

En même temps un bon mécano (rare comme un billet de 100 par terre sur le trotoir d'une grande ville) avec un petit roulage ou un examen de ta moto peut te dire déjà pas mal de trucs. C'est pas un devin mais ça aide! Donc peut être que demain tu en sauras plus.

Tiens nous au courant!

avatar azraeh 22-10-2013 15:43
Re: Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou !!

Petit retour de mon rdv avec le mecano.
Suspension arriere pas trop mal reglee, a fignoler.
Fourche avant completement dereglee, assiette de la moto idem.
Mauvaise pression des pneus que j avais pourtant pris soin de verifier question
Resultat une petite heure de reglages, d explication sur le fonctionnement des suspensions et tout ça en echange
D une bonne poignee de main.
Il m a juste demandé de repassé apres quelques kilometres pour lui faire part de mon ressenti et voir s il peut encore fignoler les reglages.
Pour les roulements RAS.
Bref un mecano super sympa a qui je ne manquerai pas de laisser un petit cadeau au moment des fetes!

avatar jeandemi 24-10-2013 14:46
Re: Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou !!

je me disais bien...
la 1ère Z1000 n'avait pas la réputation d'avoir un mauvais châssis. Pas au niveau de celui d'une Speed Triple (1050 ou 955i) mais pas si loin que ça.

de mauvais réglages, voire une huile de fourche lessivée peuvent ruiner le comportement d'une moto!

avatar xjrlaser001 25-10-2013 15:30
Re: Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou !!

Les pneus faussent bien souvent le ressenti d'une moto, et le motard peut penser que c'est la moto qui ne lui convient pas alors qu'il suffit bien souvent de changer les pneus, et là, on découvre une autre moto...
Certaines motos ont été livrées avec des pneus totalement dépassés ou inadaptés, faussant ainsi l'avis des utilisateurs...
Les Yam XJR 1300 par exemple, livrées avec des dunlop sportmax D252, qui sont il faut bien le dire une grosse daube...bref sur une Z1000 essaie de monter des pneus "sport touring" moderne type Michelin PR2 ou 3, ou le dunlop roadsmart mais des vrais pneus quoi, pas des morceaux de savon macérés dans de l'huile de vidange...

avatar funky fred 26-10-2013 01:43
Re: Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou ?

il faut ne jamais avoir roulé en 955i pour dire un truc pareil...

avatar jeandemi 26-10-2013 19:12
Re: Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou !!

xjrlaser001 les BT016 Pro sont loin d'être "des morceaux de savon macérés dans de l'huile de vidange"
les BT en général donnent une bonne maniabilité, mais si les pressions ne sont pas bonnes, aucun pneu ne donnera quelque chose de bien

funky fred que reproches-tu au châssis de la 955i?
j'ai encore un comparo Z1000/955i dans "l'intégral", et ils n'en disent que du bien

en expérience perso, je n'ai qu'une 1050, et jamais roulé sur une Z1000...

avatar azraeh 27-10-2013 20:12
Re: Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou ?

je ne connais pas le 955, mais là en l'état c'était pire que mon ex sv 1000, en fait c'était même pire que toutes les becanes que j'ai eu !

avatar jeandemi 29-10-2013 11:22
avatar nuno 29-10-2013 13:40
Re: Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou ?

arf n'importe quoi!

Le z1000 et surtout le 2003 c'est la meilleure moto du monde cool

avatar azraeh 29-10-2013 15:22
Re: Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou ?

Citation
nuno
arf n'importe quoi!

Le z1000 et surtout le 2003 c'est la meilleure moto du monde cool

je demande qu'à le croire ;)


et maintenant, ça va mieux?

pas vraiment pu rouler pour l'instant puisque je garde ma fille pour les vacances.

avatar dugommier 07-11-2013 18:10
Re: Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou ?

salut azraeh

bon au final ta Z1000 guidonne toujours un peux ou plus du tout ?
Tout est rentré dans l ordre ?

Alors maintenant tu la garde ta Kawa ?
pu d lézards ?

c est vrai j ai un poto qui a cette machine et dis pas ses symptomes zarbis
donc bravo au mécano il a donc gagné la montre en bois le repaire des motards
salut a tous

avatar azraeh 07-11-2013 22:02
Re: Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou ?

Alors pour l'instant pas vraiment le temps de rouler, sauf pour aller au boulot (10 km ) et une seule vraie sortie de 100 km à la frontière italienne.

resultat, je reprends tout doucement confiance en l'avant, la foet la fourche encaisse bcp mieux les asperités de la route et la tenue de route s'en ressent.
je trouve que l'arrière remonte encore trop sechement et ça glissouille un peu à la remise de gaz sur l'angle.

bref le mecano attend de toute façon mes impressions pour affiner les reglages.

donc pour l instant je garde le Z, et si vraiment je ne m'y fais pas j'envisagerai un changement.

le mecano a grandement merité son petit cadeau.

avatar easy gaaz 13-11-2013 19:24
avatar nuno 13-11-2013 21:12
Re: Par quoi remplacer mon Kawasaki Z1000 tout mou ?

pour l’arrière il te suffit de trouver d'occas un amortisseur de ZX6R 2003 à 2006 ça se monte sans aucune modification et la plage de réglage est bien meilleure

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter