Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix d'un cuir à moins de 240¤

avatar Drotuop 28-10-2013 12:37
Choix d'un cuir à moins de 240¤

Bonjour à tous

Je suis en train de passer mon permis moto, bientot le plateau. Pour cela j'ai commencé à m'équiper (Casque, gants, chaussures), mais il me manque un blouson. Seulement voilà, mon budget est limité, et j'aimerai bien un cuir... à vous de me dire si c'est envisageable ou pas.

Donc en gros, j'aimerai un blouson en cuir qui protègerai bien en cas de chute, à moins de 240¤, si possible avec une doublure amovible et le top serait étanche. Niveau look, même si ce n'est pas le plus important, je préfère ce qui est relativement sobre (sans la marque écrit en gros, un gros logo en blanc sur du noir).

J'ai pu remarquer ces blousons:

  • Dexter D63 [www.motoblouz.com]
    Avantage: look (relatif), protections au coude et épaules CE
    Inconvénient: mais pas certifié CE EPI, pas étanche
  • Ixion FUELLER [www.motoblouz.com]
    Avantage: Look moins pire que d'autres, protections au coude et épaules CE, certifié CE EPI de catégorie 2 (l'un des rares)
    Inconvénient: Look un peu flashy à mon gout, pas étanche
  • Blouson Bering LYNX [www.motoblouz.com]
    (Pas ma taille... )
  • Ixon COPPER ROCK [www.motoblouz.com]
    Avantage: protections au coude et épaules CE, look sobre
    Inconvénient: Pas étanche
  • Rev it REBEL [www.motoblouz.com]
    Avantage: protections au coude et épaules CE, look sobre
    Inconvénient: Pas étanche

Les deux-trois premiers ont ma préférence, mais j'aimerai avoir des avis ou des conseils concernant les cuirs dans mon budget.

Merci par avance

Dro

avatar 360ci 28-10-2013 12:50
Re: Choix d'un cuir à moins de 240¤

Si tu as un petit budget , pourquoi ne pas chercher un cuir d'occasion ?
Sur le Coin-Coin ou assimilé, tu peux trouver des blousons quasi neuf pour un très bon prix.
Pour ma part, j'ai acheté mon pantalon cuir par ce biais , j'ai été ravi de l'opération !

avatar Drotuop 28-10-2013 17:04
Re: Choix d'un cuir à moins de 240¤

Je comprends bien l'idée de l'occasion, mais j'avoue que pour le matériel assurant la sécurité, j'aimerai pouvoir trouver des informations.

En plus, dans ma taille sur le bon coin, je ne trouve pas grand chose par chez moi (je suis assez loin de pas mal de choses).

Du coup j'aimerai me tourner vers le neuf.
Pas d'avis sur des produits dans cette gamme de prix?

Dro

avatar Motard passager 28-10-2013 17:15
Re: Choix d'un cuir à moins de 240¤

Un cuir d'occasion ne présente aucun risque.
Les protections intégrées ne sont pas périssables.

De plus à l'état tu vois tout de suite s'il a chuté et comment il a été entretenu.
En plus il sera bien plus confortable qu'un cuir neuf.

En neuf il faut que tu le tates pour juger, à ce prix il y a des choses à vérifier :
-épaisseur du cuir, surtout dans les zones de déchirement
-quantité de stretch / tissu
-coutures doublées
-dorsale homologuée (les autres coques le sont quasi toutes)
-aérations (pense à l'été prochain)

Et puis un cuir c'est pour longtemps.
Ne vaut-il pas mieux attendre et mettre plus cher pour avoir le bon produit ?

J'ai eu quelques mauvaises expériences sur route (chutes) et mes blousons cordura m'ont très bien protégé, tout en valant moins chers.

avatar azraeh 28-10-2013 18:35
Re: Choix d'un cuir à moins de 240¤

je suis aussi partisan de l'achat d'occasion, il y a de tres bonnes occasions à faire (exemple mon bering cuir acheté 70 euros sans la dorsale).
concernant l'étanchéité faut relativiser, aucun blouson n'est réellement étanche et sous grosse averse l'eau finit par s'infiltrer par les coutures, fermetures, aérations etc...

voilà un petit lien pour mon préféré :
[www.lequipement.fr]

je te souhaite bonne recherche.

avatar Terry 28-10-2013 22:23
Re: Choix d'un cuir à moins de 240¤

Je suis un incoditionnel de revit en cuir (c'est mon deuxième). Discret et confortable sans être trop cher. Mais l'occasion est aussi une très bonne piste.

avatar Drotuop 30-10-2013 16:54
Re: Choix d'un cuir à moins de 240¤

Merci pour vos retours, je vais donc regarder si je trouve dans l'occasion, sinon, je me porterai vers l'un des deux premiers de mon choix initial.

V à tous

Drotuop

avatar pierrotttt40 02-11-2013 09:26
Re: Choix d'un cuir à moins de 240¤

Sinon tu peux attendre les ventes privées. Genre sur vente privée par exemple car tu as un peu de temps devant toi. Il faut souvent des ventes alpinestars ou spidi. Pour ma part j'ai acheté mon cuir spidi dessus et genre au lieu de le payer 580 je l'ai eu pour 250 euros max.

avatar Lonewolf 02-11-2013 16:10
Re: Choix d'un cuir à moins de 240¤

Citation
pierrotttt40
Sinon tu peux attendre les ventes privées. Genre sur vente privée par exemple car tu as un peu de temps devant toi. Il faut souvent des ventes alpinestars ou spidi. Pour ma part j'ai acheté mon cuir spidi dessus et genre au lieu de le payer 580 je l'ai eu pour 250 euros max.

Oui, ou sur ce site, ça vaut le détour clin d'oeil

[www.motobuykers.fr]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter