Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle néo-rétro choisir ?

avatar Thews 19-11-2013 10:34
Quelle néo-rétro choisir ?

Bonjour à toutes et à tous,

Une question existentielle me taraude sec le ciboulo ;
en effet, je sors de 5 ans de vespa et vélo solex, et j'ai enfin les moyens de m'acheter une vraie charrette ;

Oui, mais quel modèle ? En effet, j'hésite entre un Triumph Truxton et un Kawa W800...

Vous l'aurez compris, toute la question réside dans ces quelques mots sus-écrits.

Donnez moi simplement vos ressentis, vos avis, vos idées, ... Dans l'espoir que cela m'aide.

Bien sportivement, Mathieu.

avatar Motard passager 19-11-2013 13:49
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

On ne peut pas (je plaisante!!!) t'en vouloir ...Tu ne l'as sûrement pas fait exprés ! Il faut quand même que tu saches que tu as réveillé , par un questionnement direct , clair et précis , l'immense et irréductible douleur , jamais éteinte , qui sommeillait au plus profond du c½ur de beaucoup d'entre nous , braise ardente ensevelie sous la cendre froide du marketing des marchands de scooters , dévorante et romantique passion de jeunesse pour les trucs à aillettes , roues à rayons et autres gloires du passé .

Bon , moi ça serait avec beaucoup d'hésitation la Bonnie en scrambler , et ça serait juste pour l'esthétique de la machine , niveau de réflexion d'un ado qui découpe les photos des bécanes dans les magazines , pas d'autre motif .

Si j'étais plus rationnel , je dirais au pif (mais je 'en suis pas sûr ) que la Bonnie côute molto plusse en entretien , mais faut voir . Sans rancune , mais je vais continuer à pleurer , seul , caché dans le noir , au souvenir enfui de mes tendres années .....

avatar Motard passager 19-11-2013 13:52
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

Mais , euh , entre deux sanglots , as tu vu la 950 custom de chez Yam ? Je dis ça , mais je dis rien , hein ?

avatar Thews 19-11-2013 14:06
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

@ Gorandiantalvic

Merci de ta réponse... Même si j'avoue ne pas nécessairement avoir tout saisi dans ton premier message. Mais disons que cela a au-moins retenu mon attention pendant 3 lectures.

Concernant ta réponse, elle ne m'a pas vraiment fait avancer, mais au-moins, je sais que ta préférence s'oriente vers la Triumph...

Tirumph 1 - Kawa 0.

Next ?!

avatar dante 19-11-2013 14:09
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

Parait que la triumph standard a un caractère moteur moyen (sauf à la faire préparer par mecatwin) et que la Kawa toute japonaise qu'elle est la domine de ce point de vue


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-11-13 14:11 par dante.

avatar L'iguane 19-11-2013 15:41
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

Citation
dante
Parait que la triumph standard a un caractère moteur moyen (sauf à la faire préparer par mecatwin) et que la Kawa toute japonaise qu'elle est la domine de ce point de vue

C'était vrai pour la W650 (merci le longue course), ça l'est moins pour la 800 qui a vu son alésage augmenter.
Chez les 800, entre la Triumph et la Kawa, mon choix se porte directement sur la Triumph pour son histoire, son côté moins quincaille, et ses prestations dynamiques.

Maintenant, si je devais choisir parmi les néo-rétros, ce serait la W650 pour son caractère moteur et son côté plus authentique (kick, carbus, etc...).
Malgré son handicap de cylindrée, elle a toujours été préférée des essayeurs grâce au charme qu'elle dégage.

En performances, les Kawas se valent, la Triumph est un peu au dessus du lot.

avatar Thews 19-11-2013 19:08
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

Merci à tous de vos réponses... @ L'iguane, je n'avais pas pensé à la W650. Attends je vais voir ça, le coup di kick ça me taquine les babines !

avatar Sprint-Phil 19-11-2013 22:18
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

Citation
l'iguane
En performances, les Kawas se valent, la Triumph est un peu au dessus du lot.
il y a un aspect non négligeable chez triumph...la qualité des chromes et des peintures......un pote a acheté une W800 neuve...il ne s'en sert que pour de la balade par temps sec...et malgré tout....ça rouille au niveau des rayons, des pots.. (bon..on habite une région un peu humide ).la peinture est fine et ce raye facilement.....il est plutôt déçu de la qualité....mais ne la vendra pas pour autant...clin d'oeil
la bonnie est bien côté..et p-ê plus facile a revendre sourire

avatar L'iguane 20-11-2013 02:31
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

Citation
Sprint-Phil

.ça rouille au niveau des rayons, des pots.. (bon..on habite une région un peu humide ).la peinture est fine et ce raye facilement.....il est plutôt déçu de la qualité....mais ne la vendra pas pour autant...clin d'oeil
la bonnie est bien côté..et p-ê plus facile a revendre sourire

Humide et salée. Y rien de pire pour les véhicules.
Mais c'est vrai que les Triumph sont de meilleure qualité niveau peinture et chromes.
La Bonnie sera plus facile à vendre et surtout ne décote pas.
Comme la W650 d'ailleurs...

avatar Motard passager 20-11-2013 12:15
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

Je vais être hors sujet , mais par pure curiosité , pourquoi pas , dans ta liste , la HD 883 , la Guzzi 750 de base (sauf a trouver une classic 1000 en occaz') ou attendre (toujours attendre ..) la SR 400 YAM ?

avatar Thews 20-11-2013 14:44
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

@ Gorandiantalvic

HD bif bof, car je veux faire une belle prépa et donc HD ça va me coûter la tête des yeux.

Une guzzi ?! J'en rêve, mais là aussi, je n'ai pas, non pas les moyens financiers, mais les moyens techniques.

Et la SR400 fait 23ch, mon 125 prim' qui pèse 78kg sort 17,3ch... Donc bof :)

avatar Motard passager 21-11-2013 00:06
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

ok , je vois , ton choix semble bien réfléchi.

avatar mimi2 21-11-2013 08:38
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

il y a aussi la triumph Thunderbird 900 sport ou normal
pour te faire une idée voila c'est la
newbritshtwin.forumactif.com Bonneville et thruxton
forum w800.ze-forum.com
triumph-t3-passion
a+mimi

avatar Thews 22-11-2013 18:04
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

Mon choix a été fait, tout-du-moins je pense qu'il est fait ;

je vais partir sur un W650 ; modèle à carbu, à l'ancienne, j'aime beaucoup ça.
Pour 5'000¤, possibilité de trouver un véhicule de 15-17'000 kms, en TBE.

Ca me laisse encore 2,5-3'000¤ que j'avais prévu dans mon budget pour la mettre à mon goût, à la sauce bratstyle japonais / américain.

Des remarques avant que j'aille perdre tout mon argent ?

avatar L'iguane 22-11-2013 18:16
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

Ouais.
Ne fais aucune modif irréversible (genre couper l'arrière de cadre ou les pattes supports), les futurs possesseurs de ta meule t'en remercieront dans qques années quand le style brat sera devenu ringard et que les amoureux de la restauration n'auront plus à se mettre sous la dent que de pauvres bases bratisées dans les années 2010 et disquées de tous les côtés...

Des fois je me dis que j'aurais dû acheter une W650 il y a 5 ans, aujourd'hui je me ferais des nouilles encore...

avatar Thews 22-11-2013 18:26
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

@L'iguane

Serais-tu entrain de pointer du doigt mon côté hipster / branché / mec qui veut avoir une chouette bécane parce-qu'il en a une petite ? tire la langue

Non, trêve de plaisanterie, je vois la moto comme quelque-chose d'extrêmement contraignant, qui doit être limite chiant, mais lorsque tu es sur ton brêlon, tu te dis "putain celle-là, personne ne l'a et je baise qui je veux avec".
C'est comparativement la même chose que lorsque j'avais retapé mon premier solex et mon premier ACMA, les filles me trouvaient beaucoup plus beau dessus qu'en vélo.

Trêve de deuxième plaisanterie, je ne modifie rien d'irréversible ;
sont notamment prévues :
- pneumatiques old school
- rabaissement de l'assiette
- demi guidon
- phare rabaissé
- amortos en 270mm (je ne sais même pas si cela existe)
- disque de frein plus grand
- selle plus fine
- un covering noire mat (shah j'ai pensé à tout l'iguane !)




Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-11-13 18:37 par Thews.

avatar Motard passager 23-11-2013 11:57
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

et pourquoi pas un sporster ? l'a pas changé de tronche depuis les années 60, on en trouve facilement et pas cher et en plus y a pratiquement tout ce que tu veux d'origine

24d2_3-468x287.jpg


big_HD_XL_1200N_Sportster_1200_Nightster.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-11-13 11:58 par commando.

avatar Sprint-Phil 23-11-2013 20:55
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

Citation
commando
et pourquoi pas un sporster ? l'a pas changé de tronche depuis les années 60, on en trouve facilement et pas cher et en plus y a pratiquement tout ce que tu veux d'origine

24d2_3-468x287.jpg


big_HD_XL_1200N_Sportster_1200_Nightster.jpg
j'en prendrai bien un pour le mettre en café racer....au risque de choquer les bikers....mais je m'en branle un peu de ça...ange

avatar Motard passager 23-11-2013 21:14
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

j'ai un copain qui tournait (qui tourne toujours si ça se trouve) avec un 1000 fonte, l'amusait pas le terrain !

avatar Terry 28-11-2013 17:07
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

Pour info, j'ai vu chez Almet à montlhery une W800 neuve équipée comme la photo, y compris les échappements bradée à 7500¤ de mémoire au lieu de plus de 11.000 ¤. Elle y est depuis un moment (ce doit être un modèle 2012 d'expo). Magnifique, mais c'est pas mon truc.

kawasaki-w800-cafe-style-2.jpg

avatar L'iguane 28-11-2013 19:09
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

Pourtant c'est une bonne base à bratiser, y a déjà du noir partout.

avatar fift 30-11-2013 23:40
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

Et une Sport 1000 S ? Personne n'y a pensé ?
Côté perf et tenue de route, c'est clairement au dessus du lot. Et elle a quand même une jolie gueule.
Ou alors une Sport 1000 "normale" si le carénage est un peu too much.

Pour la V7, je ne comprends pas l'argument : quelles compétences supémentaires faudrait-il avoir par rapport à la w650 ?

avatar Thews 01-12-2013 09:43
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

@fift

J'en eus connu une, un sport 1000 S noir, c'est chouette mais c'est bien au-delà de ce que je recherches ;
Déjà c'est une ducati et je ne suis pas forcément adepte. Par ailleurs, le moulin cogne à 92 ch, ce qui ne me convient absolument pas, déjà que 69 ch c'était un petit peu épais... (question de goût)

Sur la différence W650 / W800, ce que je n'avais pas forcément perçu au début, c'est les possibilités prix - coûts - facilité - rétro

Pour répondre à la question du V7, je n'ai pas les compétences techniques pour pouvoir y modifier et en faire quelque-chose de "sobre, élégant et curieux" ; avouons-le, les kawa et triumph sont des bases bien plus abordables techniquement.

avatar cajo 01-12-2013 10:50
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

Citation
Thews
"putain celle-là, personne ne l'a et je baise qui je veux avec".

... ah, mais c'est pour ça que j'baise personne ?!!!! dingue



clin d'oeil

avatar bouchike 12-12-2013 22:12
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

La w650 est superbe...
Mais je resterais chez triumph. Ne serait ce que parce que le gabarit est un poil plus mastoque que la kawa

avatar Sprint-Phil 13-12-2013 16:50
Re: Quelle néo-rétro choisir ?

Citation
commando
j'ai un copain qui tournait (qui tourne toujours si ça se trouve) avec un 1000 fonte, l'amusait pas le terrain !
c'est pas la moto qui fait le motard....un branque sur une superbike restera un branque....alors qu'un top pilote sur un étron ce sortira toujours les doigts du cul......mais ça n'est pas le débat !!!!! mort

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter