Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Prêt Kawasaki ZX10R : conseils de conduite

avatar oko440 14-03-2014 20:30
Prêt Kawasaki ZX10R : conseils de conduite

Bonjour a tous,

J'ai 32 ans et ai rouler plusieur style de motos: TDR250, hornet 600 et depuis un moment une KLXR 650.

Un pote va deposer sa Kawa ZX10R de 2010 a la maison pour que j'me ballade avec pendant une ou deux semaines. Non je ne vous donnerai pas son numero!;)

Voila, en faite c'est simple, j'adore les ballades a moto et lui veut simplement me faire plaisir.

Ma question est la suivante: vous avez des conseils de conduite?

Precision: je suis plutot prudent et jveux juste me ballader un peu. Seul Bemol, je n'ai aucune experience en sportive.

Merci d'avance pour vos conseils constructif!

Bonne route

avatar waboo 14-03-2014 22:14
Re: pret zx10r: conseil constructif

hello,


et bien :

1/ assurer la machine pour prêt de guidon. Indispensable.

2/ mollo sur les gazs, au début. Après aussi car une confiscation de véhicule, c'est encore plus embêtant quand ce n'est pas le sien.

3/ se faire plaisir gentiment, sans se la jouer avec les collègues.

Pour le reste, ca fonctionne pareil mais en plus fort. Gaffe au freinage si pas ABS...

Et bonne route !

avatar Again 15-03-2014 09:53
Re: pret zx10r: conseil constructif

T'as des bons potes toi! T'es sûr que c'est pas une bécane qu'il a braqué la semaine dernière... super content Sinon, pareil que waboo... Les commandes changent pas, mais ça suis sûr que tu le sais... Fais juste attention à pas te laisser griser et progressivement tu prendras la machine en main. Un petit truc quand même, ne monte pas trop dans les tours. J'ai remarqué (perso) que t'en que je tape pas trop dedans, je peux me faire 30 bornes à 90 km/h... Si tu commences à pousser un peu, tu te retrouves grisé et t'as tendance à pousser et à rouler a dessus de tes pompes! Moralité, roule en mode lopette et tu devrais ne pas te laisser trop tenter par le monstre.

avatar Charlot 15-03-2014 20:20
Re: pret zx10r: conseil constructif

Salut,

Comme dit précédemment, ne pas rouler au dessus de ses pompes est une évidence à appliquer pour éviter les ennuis.

Sinon, d'un point de vue plus technique:
Une 1000 sport, c'est quand même pas étudié pour aller chercher sa baguette tous les matins. C'est conçu pour envoyer grave du bois, sur circuit de préférence, et les limites sont très loin. Et c'est ça qui est cool!
Tout ça pour dire qu'une machine de sport, ça demande du sport pour en profiter. Et ça devient un poil physique. Les châssis hyper rigides et les suspensions un peu dures nécessaires pour passer des courbes à fond de 4 impliquent une implication indispensable de la part du pilote. Et cela reste valable même s'il se traîne la teub!
Donc, pour bien en profiter, tu bouges sur la brèle, tu fait réellement un contre-braquage pour bien lui donner de l'angle tout en appuyant sur le cale-pied intérieur au virage. Tu forces réellement, tu es ferme. Le regard au loin, concentré.
Sans cette implication, tu feras des trajectoires aléatoires. Et c'est là le danger. N'oublie surtout pas que c'est TOI qui conduit la moto, ce n'est pas elle qui t'emmène.

Après, c'est que du bonheur!
Ah oui aussi: évite la ville, sauf si t'es un poil maso.

Bonne route.

Charlot.

avatar eric 12 bandit 15-03-2014 21:53
Re: pret zx10r: conseil constructif

Braquage inverse, pas contre-braquage. clin d'oeil


Un contre-braquage, c'est ça.





VVVV

avatar getback 17-03-2014 18:02
Re: pret zx10r: conseil constructif

Bah dans les deux cas faut pousser le demi guidon à l'intérieur du virage ... dans un cas c'est plus extrême que dans l'autre Magnifique la photo...

Sinon, c'est malgré tout une moto facile à emmener et souple (le moteur) ... à condition d'y aller mollo au début mais ça parait évident.
Il t'aurait prêté un Ducat 1198 ça aurait pas été la même (faut "la travailler")...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-03-14 18:03 par getback.

avatar eric 12 bandit 18-03-2014 02:37
Re: pret zx10r: conseil constructif

Citation
getback

Il t'aurait prêté un Ducat 1198 ça aurait pas été la même (faut "la travailler")...


Ca, c'est certain, mais quelle machine !!!! j'aime


VVVV

avatar Again 18-03-2014 08:27
Re: pret zx10r: conseil constructif

[www.topspeed.com]

Où une 1199 Superleggera! Ca c'est de la moto, j'en ai des frissons! cool

avatar WhiteCrow 22-03-2014 12:17
Re: Prêt Kawasaki ZX10R : conseils de conduite

Démarre en 5ème et ne change jamais de rapport cool

avatar oko440 21-05-2014 14:28
Re: pret zx10r: conseil constructif

Salut a tous et merci pour tous ces messages tres sympatique.
J'ai reccupere la motos hier et j'ai enfin compris ce que voulais dire pousse au crime! Whaou!!! Ca balance du lourd grave!!!!
J'ai demarre et puis me suis rapidement mis en 6 eme et meme a 4000 tr elle reprend franchement. Et puis j'ai trouve un bout droit pour voir ce que ca donnait un peu en 3eme...pousser jusqu'a 8 ou 9000 tr et...200! Je n'ai pas encore renouveller l'experience car je realise que en acceleration je suis incapable de tourner un petit peu! C'est tout droit! Et j'avoue que je ne sais pas si je peux (je connais pas les reactions de la motos) bouger!
Certains m,'ont dis qu'il faut bouger...

Quelques conseils?


Merci d'avance pour votre solidarite.

PS: C'est un vrai avion de chasse!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter