Prêt Kawasaki ZX10R : conseils de conduite
Bonjour a tous,
J'ai 32 ans et ai rouler plusieur style de motos: TDR250, hornet 600 et depuis un moment une KLXR 650.
Un pote va deposer sa Kawa ZX10R de 2010 a la maison pour que j'me ballade avec pendant une ou deux semaines. Non je ne vous donnerai pas son numero!;)
Voila, en faite c'est simple, j'adore les ballades a moto et lui veut simplement me faire plaisir.
Ma question est la suivante: vous avez des conseils de conduite?
Precision: je suis plutot prudent et jveux juste me ballader un peu. Seul Bemol, je n'ai aucune experience en sportive.
Merci d'avance pour vos conseils constructif!
Bonne route
hello,
et bien :
1/ assurer la machine pour prêt de guidon. Indispensable.
2/ mollo sur les gazs, au début. Après aussi car une confiscation de véhicule, c'est encore plus embêtant quand ce n'est pas le sien.
3/ se faire plaisir gentiment, sans se la jouer avec les collègues.
Pour le reste, ca fonctionne pareil mais en plus fort. Gaffe au freinage si pas ABS...
Et bonne route !
T'as des bons potes toi! T'es sûr que c'est pas une bécane qu'il a braqué la semaine dernière... Sinon, pareil que waboo... Les commandes changent pas, mais ça suis sûr que tu le sais... Fais juste attention à pas te laisser griser et progressivement tu prendras la machine en main. Un petit truc quand même, ne monte pas trop dans les tours. J'ai remarqué (perso) que t'en que je tape pas trop dedans, je peux me faire 30 bornes à 90 km/h... Si tu commences à pousser un peu, tu te retrouves grisé et t'as tendance à pousser et à rouler a dessus de tes pompes! Moralité, roule en mode lopette et tu devrais ne pas te laisser trop tenter par le monstre.
Salut,
Comme dit précédemment, ne pas rouler au dessus de ses pompes est une évidence à appliquer pour éviter les ennuis.
Sinon, d'un point de vue plus technique:
Une 1000 sport, c'est quand même pas étudié pour aller chercher sa baguette tous les matins. C'est conçu pour envoyer grave du bois, sur circuit de préférence, et les limites sont très loin. Et c'est ça qui est cool!
Tout ça pour dire qu'une machine de sport, ça demande du sport pour en profiter. Et ça devient un poil physique. Les châssis hyper rigides et les suspensions un peu dures nécessaires pour passer des courbes à fond de 4 impliquent une implication indispensable de la part du pilote. Et cela reste valable même s'il se traîne la teub!
Donc, pour bien en profiter, tu bouges sur la brèle, tu fait réellement un contre-braquage pour bien lui donner de l'angle tout en appuyant sur le cale-pied intérieur au virage. Tu forces réellement, tu es ferme. Le regard au loin, concentré.
Sans cette implication, tu feras des trajectoires aléatoires. Et c'est là le danger. N'oublie surtout pas que c'est TOI qui conduit la moto, ce n'est pas elle qui t'emmène.
Après, c'est que du bonheur!
Ah oui aussi: évite la ville, sauf si t'es un poil maso.
Bonne route.
Charlot.
Braquage inverse, pas contre-braquage.
Un contre-braquage, c'est ça.
VVVV
Bah dans les deux cas faut pousser le demi guidon à l'intérieur du virage ... dans un cas c'est plus extrême que dans l'autre Magnifique la photo...
Sinon, c'est malgré tout une moto facile à emmener et souple (le moteur) ... à condition d'y aller mollo au début mais ça parait évident.
Il t'aurait prêté un Ducat 1198 ça aurait pas été la même (faut "la travailler")...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-03-14 18:03 par getback.
Citation
getback
Il t'aurait prêté un Ducat 1198 ça aurait pas été la même (faut "la travailler")...
Ca, c'est certain, mais quelle machine !!!!
VVVV
[www.topspeed.com]
Où une 1199 Superleggera! Ca c'est de la moto, j'en ai des frissons!
Démarre en 5ème et ne change jamais de rapport
Salut a tous et merci pour tous ces messages tres sympatique.
J'ai reccupere la motos hier et j'ai enfin compris ce que voulais dire pousse au crime! Whaou!!! Ca balance du lourd grave!!!!
J'ai demarre et puis me suis rapidement mis en 6 eme et meme a 4000 tr elle reprend franchement. Et puis j'ai trouve un bout droit pour voir ce que ca donnait un peu en 3eme...pousser jusqu'a 8 ou 9000 tr et...200! Je n'ai pas encore renouveller l'experience car je realise que en acceleration je suis incapable de tourner un petit peu! C'est tout droit! Et j'avoue que je ne sais pas si je peux (je connais pas les reactions de la motos) bouger!
Certains m,'ont dis qu'il faut bouger...
Quelques conseils?
Merci d'avance pour votre solidarite.
PS: C'est un vrai avion de chasse!