Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix 2e moto pas facile après 650 SVS : ER6, XJ6 ou Bandit

avatar Rom27100 10-04-2014 21:05
Choix 2e moto pas facile après 650 SVS : ER6, XJ6 ou Bandit

Bonjour a tous,

Je me permet d'ouvrir se sujet car malgré toutes mes recherches sur différent forum je n'ai pas encore trouver la réponse pour arréter mon choix.

Alors voila je suis encore débutant, j'ai débuter en gros cube sur une 650 SVS de 2006. Quand je l'ai vu j'ai eu un coup de coeur elle était comme neuve et j'ai apprécié sont caractère moteur, mais voila quelques moi après je me suis lacer de la position de conduite, du rayon de braquage, du moteur qui a tendance a cogner un peu, bref je l'ai revendu, et depuis quelques temps je recherche une moto disons plus douce pour rouler tranquil je suis pas un fana de la vitesse ma période tete bruler est terminer depuis que j'ai ma fille lol.

Mon expérience en deux roues se résume a mes années en mobylettes, en 50 a boite et un peu de moto cross ( mais tout cela n'a rien a voir avec le gros cube j'en ai conscience ) on peut donc dire qu'a part 2000 kilomètres avec mon ancienne SV je suis novice.

J'ai donc établie une liste qui peux me convenir ( la vitesse m'intéresse peu, moi ceux qui me plait c'est de rouler et profiter )

Voici donc la liste de moto que j'ai essayé :

- Er6n 2014 ( je trouve que le moteur et plus doux que la SV, mais j'ai peur de me lacer du bi comme avec la SV )
- XJ6n 2014 ( je trouve sa agréable a conduire meme si j'accroche pas spécialement avec le design et quel manque un peu de fun )
- 650n bandit 2014 ( un peu lourd a mon gout et comme pour l' XJ6 pas fun et pas de possibilité d'avoir l'abs )

Du coup se matin je retour chez le concessionnaire refaire un tour et la il me propose une GSR street edition superbe a 7699 euros, du coup je lui dit vous savez j'ai pas beaucoup d'expérience j'ai pas envie de finir dans un mur ou accrocher à un arbre il m'a regarde l'air de dire c'est pas un dragster non plus lol, du coup quand je compare par exemple à une XJ6 ABS afficher à 7300 euros sa me met le doute ..... quand je vois que la je peux avoir la GSR avec les modifs que je ferai avec n'importe laquelle que je prendrai c'est a dire ( silencieux, cligno, support de plaque )

Je sais bien que c'est pas la meme catégorie mais quand on calcule si je prend l'er6 ( j'aime pas le bruit donc je vais vouloir lui mettre une ligne akrapovic sa fait 1000 euros en plus du prix de 6500 euros avec l'ABS) , la XJ6 ABS quasiment au meme prix que la GSR ....

Je précise que la moto sera utiliser pour de la ballade, quelques fois en duo et le reste trajet travail. ( le wheeling, le stoppie ne m'intéresse pas je regarde les autres faire sa me suffit )

Voila j'aimerais donc avoir votre avis si cela est possible, merci d'avance pour vos réponses.

avatar fpopli79 10-04-2014 21:51
Re: Choix deuxième moto pas facile

Hello,

Tu peux avoir l'ABS sur le 650 Bandit en N et un silencieux tout mignon si tu veux aussi. Je te rassure la moto reste quand même fun. Je l'ai en S et de 2009.

Pour la GSR 750. Un moteur marrant avec de bonnes perfs au vue de la cylindrée. Tu en vois tourner au circuit Carole. J'en avais essayé une sur trois jours et j'avais cependant trouvé le freinage à l'avant vraiment mou. De plus pour ma part j'étais un peu mal à l'aise dessus avec mon 1m85 et mes jambes d'échassier.

Enfin je ne suis pas sur que coller une ligne complète Akra sur un XJ6 en vaut la peine. Contente toi peut être du silencieux.

Sinon tu as aussi de super promos sur les FZ8 qui sont "bradées". Et toujours chez Yam: la MT07... A essayer!

V

F.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-04-14 21:53 par fpopli79.

avatar Rom27100 10-04-2014 23:52
Re: Choix deuxième moto pas facile

Merci fpopli79 pour ton avis, pour la ligne c'est sur l'er6 ( à partir de 2012 la ligne d'origine est souder ... ).
Pour le bandit sur le site Suzuki il ne parle plus de l'abs sur la version N, alors que pour la version S ou même le 650 gsxf il y a bien l'Abs en option.
Mais c'est vrai que le vendeur en me montrant la belle Gsr il m'a plus attirer dessu lol. Pour la fz8 c'est vrai que j'ai pas oser demander de prix vu celui afficher sur le site avec l'Abs sa fait un peu cher pour moi mais à l'occasion je vais aller voir merci pour le tuyau, concernant la MT 07 je suis pas trop friand, j'ai du mal à accrocher :s
Pour le freinage de la Gsr oui j'ai lu pas mal d'essai est effectivement le manque de mordant ressort dans tout les test, après pour mon usage je pense que se n'est pas un gros soucit, je suis pas un fana de vitesse, de dépassement en tout genre ou de conduite sportive ( toute manière à part sur piste maintenant sa devient compliqué ). Le principale pour moi c'est de rouler et de me sentir bien pas comme quand je suis enfermer dans ma voiture lol.

Mais bon je suis chiant aussi avec l'Abs mais bon la sécurité c'est important si sa peut me sauver la mise ..... Puis bon ma prochaine moto j'espère la garder au moins 4 ans.

Merci beaucoup pour ton avis

avatar Motard passager 11-04-2014 17:41
Re: Choix deuxième moto pas facile

Sur les lignes soudées il est possible de ne monter qu'un silencieux.
C'était déjà le cas avec les premières SV, on coupe la ligne et on emmanche le silencieux.
Généralement est livré un manchon permettant de remettre l'origine, sinon un coup de soudure coûte pas cher.

La MT09 (comme la 07) a le même problème et il existe déjà des pots homologués à emmancher de cette façon.

As tu essayé la MT07 ?
Il faut pas se fier aux photos et on-dits/ressentis des autres.
C'est une très bonne moto qui mérite un long essai pour en apprécier les qualités.
Mais rares sont les concessionnaires qui prêtent les motos plus de 30-40 minutes, dont au moins 20 perdus en ville.

Sinon une bonne alternative (à voir si ton assureur sera d'accord) les 600 Hornet fin de série, vu qu'elle n'est plus produite.
Elles vont être soldées.

avatar pierrotttt40 11-04-2014 20:20
Re: Choix deuxième moto pas facile

Salut,

As tu pensé à genre une BMW f 800gs ? Ta un bon budget et elle est très bien équipée.

avatar Rom27100 11-04-2014 23:21
Re: Choix deuxième moto pas facile

Citation
olivierzx
Sur les lignes soudées il est possible de ne monter qu'un silencieux.
C'était déjà le cas avec les premières SV, on coupe la ligne et on emmanche le silencieux.
Généralement est livré un manchon permettant de remettre l'origine, sinon un coup de soudure coûte pas cher.

La MT09 (comme la 07) a le même problème et il existe déjà des pots homologués à emmancher de cette façon.

As tu essayé la MT07 ?
Il faut pas se fier aux photos et on-dits/ressentis des autres.
C'est une très bonne moto qui mérite un long essai pour en apprécier les qualités.
Mais rares sont les concessionnaires qui prêtent les motos plus de 30-40 minutes, dont au moins 20 perdus en ville.

Sinon une bonne alternative (à voir si ton assureur sera d'accord) les 600 Hornet fin de série, vu qu'elle n'est plus produite.
Elles vont être soldées.

Pour la MT 07, c'est vrai que bon l'allure générale n'est pas se que je préfère mais la finition a l'air vraiment réussi! C'est vrai que je me suis baser sur divers essai que j'ai vu en vidéo ou lu dans la presse et il lui reproche juste de mauvaise suspension, je vais essayer d'aller chez yamaha la semaine prochaine pour voir sa, mais en plus étant assez costaud je la trouve vraiment fine lol je voudrais pas non plus faire crevette dessus mais il faut pas s'arreter a sa je vais jeter un oeil. Mais c'est vrai que le BI maintenant je suis un peu plus méfiant de peur que sa me refasse comme ma SV.
Concernant la hornet je ne savais pas qu'il arrete de la produire, j'ai vu qu'il sorte une cb 650 f mais dans l'essai que j'ai vu dans la presse il avait l'air de dire qu'elle ne remplace pas un modèle existant ... Merci pour l'info !

avatar Rom27100 11-04-2014 23:28
Re: Choix deuxième moto pas facile

Citation
pierrotttt40
Salut,

As tu pensé à genre une BMW f 800gs ? Ta un bon budget et elle est très bien équipée.

Euh ba c'est pas franchement un modèle qui me plait lol

Pour mon budget à la base je compter plutot 6500 euros grand max, après c'est en me montrant la GSR que je me suis dit c'est vrai qu'a se prix prit la elle à déja tout, il y a plus qu'a rouler et profiter, du coup je me dis que si je compte la garder quelques années je peux peut etre grimper un peu mon budget et du coup le choix grandit et je m'y perd un peu .... Toujours au dessus de 800 cc sa ne m'intéresse pas du tout

avatar L'iguane 12-04-2014 00:18
Re: Choix deuxième moto pas facile

Citation
Rom27100

Du coup se matin je retour chez le concessionnaire refaire un tour et la il me propose une GSR street edition superbe a 7699 euros,


Tu m'étonnes ! Une bécane sortie depuis 1 an et qui lui reste sur les bras, il doit essayer de la fourguer à tous ses clients...


Citation
Rom27100

du coup je lui dit vous savez j'ai pas beaucoup d'expérience j'ai pas envie de finir dans un mur ou accrocher à un arbre il m'a regarde l'air de dire c'est pas un dragster non plus


Nooooon. Tu penses, y a juste un moteur de GSXR là dedans, c'est la bécane idéale pour débuter. Limite un poumon, je me demande si tu vas pas t'emmerder avec ça.

'Tain ces mecs ils sont prêts à tout pour faire une vente !...

avatar Rom27100 12-04-2014 10:52
Re: Choix deuxième moto pas facile

Ba ouais j'ai bien comprit que pour lui le principale c'etait de vendre mon expérience lui c'est pas son problème du coup je suis partit avant de me laisser monter la tete et de péter un plomb et acheter sans réfléchir. De plus j'ai lu dans un test hier que la Fz8 etait mieux moins on/off après tout sa demande mur réflection, mais je pense commencer a y voir clair et abandonner l'idée du GSR.

avatar JOKER5 12-04-2014 14:25
Re: Choix deuxième moto pas facile

Si tu pouvais faire un triple essai des MT7, FZ8 et MT9, se serait une bonne expérience.

avatar tom4 12-04-2014 16:40
Re: Choix deuxième moto pas facile

Citation
L'iguane

Nooooon. Tu penses, y a juste un moteur de GSXR là dedans, c'est la bécane idéale pour débuter. Limite un poumon, je me demande si tu vas pas t'emmerder avec ça.

'Tain ces mecs ils sont prêts à tout pour faire une vente !...

:)

tom4, en fait, on est souvent d'accord tout les 2 :)

avatar eric 12 bandit 12-04-2014 17:23
Re: Choix deuxième moto pas facile

Citation
tom4


tom4, en fait, on est souvent d'accord tout les 2 :)

Oui, sauf sur les manifs FFMC.... pipeau






VVVV

avatar L'iguane 12-04-2014 19:40
Re: Choix deuxième moto pas facile

Citation
tom4

:)

tom4, en fait, on est souvent d'accord tout les 2 :)

Parfois oui, parfois non, c'est l'intérêt des forums. Si tout le monde était toujours d'accord, y aurait plus qu'à fermer boutique.


Rom27100 > oui, la FZ8 est moins pousse au crime parce que son moteur plus coupleux ne réclame pas de monter dans les tours pour tracter. Mais ça avionne quand même, faut pas perdre de vue que c'est un 800cc quand même.
Un essai de la MT-07 pourrait te réconcilier avec le twin.

avatar eric 12 bandit 12-04-2014 21:30
Re: Choix deuxième moto pas facile

Euh....

Il n'y a que 0.3 m/kg de différence entre la GSR et la FZ8 et le couple max de la GSR est atteint 500 tr/mn plus bas.


Il faudrait voir les courbes pour pouvoir comparer, mais comme elles sont concurrentes, au niveau caractère cela doit être similaire ou presque. clin d'oeil


VVVV

avatar Rom27100 12-04-2014 21:45
Re: Choix deuxième moto pas facile

Citation
JOKER5
Si tu pouvais faire un triple essai des MT7, FZ8 et MT9, se serait une bonne expérience.

MT 09 dans les essais ils ont l'air de dire que sa marche du tonnerre .... du coup c'est surement trop puissant pour moi je pense, parcontre pour la MT07 j'avais pas fait attention mais la place arriere a l'air minuscule a voir quand je vais passer chez yamaha.

La moto que je souhaite absolument avoir un jour c'est la street triple elle me fait rever depuis des années, et la melodie du trois cylindres un vrai régal mais pour sa faudra surement attendre encore quelques années alors la MT09 encore plus puissante ... lol

avatar L'iguane 12-04-2014 22:07
Re: Choix deuxième moto pas facile

Citation
eric 12 bandit
Euh....

Il n'y a que 0.3 m/kg de différence entre la GSR et la FZ8 et le couple max de la GSR est atteint 500 tr/mn plus bas.

Ah ouais, seulement ?
Elle m'avait parue pleine comme un oeuf cette meule.
Bon ben comme quoi...

avatar c@ssoulet 12-04-2014 22:32
Re: Choix deuxième moto pas facile

Un f800r vaut le coup d'être essaye aussi. C'est un bi très docile en bas du compte tours. Avec de vrais freins, un vrai châssis, un moteur linéaire mais qui avance quand même bien. Ça se trouve en occase très peu kilometree dans ton budget.

avatar pierrotttt40 12-04-2014 23:12
Re: Choix deuxième moto pas facile

Un truc que je ne comprends pas c'est que ce n'est pas parce que tu as une moto puissante que tu dois obligatoirement te prendre pour Rossi. Si dans ta tête tu es serain et que tu fais pas le jacky personne t'empêche d'acheter une 800 ou une 1000. Prends une moto qui te plais, sa te fera plaisir de rouler avec et tu n'aura pas envie de la changer dans quelques temps.

V

avatar Rom27100 13-04-2014 00:16
Re: Choix deuxième moto pas facile

Citation
pierrotttt40
Un truc que je ne comprends pas c'est que ce n'est pas parce que tu as une moto puissante que tu dois obligatoirement te prendre pour Rossi. Si dans ta tête tu es serain et que tu fais pas le jacky personne t'empêche d'acheter une 800 ou une 1000. Prends une moto qui te plais, sa te fera plaisir de rouler avec et tu n'aura pas envie de la changer dans quelques temps.

V

C'est vrai tu as raison, je me met peut être aussi des barrières moi même mais je veux pas non plus un missile, après c'est sur que je suis pas Rossi ( même si je suis son plus grand fan ) mais j'ai la tête sur les épaules, pour moi la moto c'est vraiment une passion histoire de se sentir libre :)

avatar tom4 13-04-2014 08:37
Re: Choix deuxième moto pas facile

Citation
pierrotttt40
Un truc que je ne comprends pas c'est que ce n'est pas parce que tu as une moto puissante que tu dois obligatoirement te prendre pour Rossi. Si dans ta tête tu es serain et que tu fais pas le jacky personne t'empêche d'acheter une 800 ou une 1000. Prends une moto qui te plais, sa te fera plaisir de rouler avec et tu n'aura pas envie de la changer dans quelques temps.

V

sauf qu'on prend très vite gout à ce surplus de watt.
d'abord pour tester (oh putaaaaaaaaaaaaain), puis pour jouer en sortie de courbe (ou en ligne droite, chacun son truc:) ).
Avec le 11R, j'adorais la sensation de poussée en sortie de courbe.
sensation que j'ai retrouvé plus tard sur le Xmoto (mais à des vitesses moindres)

le problème, c'est qu'on s'habitue très vite

tom4

avatar pierrotttt40 13-04-2014 10:46
Re: Choix deuxième moto pas facile

Cela doit dépendre des personnes alors Tom4, car pour ma part je ne suis pas fan de vitesse.
Je suis du même avis que toi Rom, donc c'est seulement mon avis mais pour moi il vaut mieux prendre la moto qui te fais envie en ne tenant pas compte de la cylindrée. Tu as un bon budget donc ta de quoi te faire plaisir, après faut voir ton assurance et l'entretien de la bécane choisi.

V

avatar L'iguane 13-04-2014 11:02
Re: Choix deuxième moto pas facile

Prendre une telle bécane pour ne jamais taquiner le compte-tours, autant prendre un 500 CB, tu exploiteras autant de chevaux, tu te feras autant de sensations, et ça te coûtera moins cher.

Tom5 (Tom4+1 )

avatar tom4 13-04-2014 11:31
Re: Choix deuxième moto pas facile

Citation
pierrotttt40
Cela doit dépendre des personnes alors Tom4, car pour ma part je ne suis pas fan de vitesse.
Je suis du même avis que toi Rom, donc c'est seulement mon avis mais pour moi il vaut mieux prendre la moto qui te fais envie en ne tenant pas compte de la cylindrée. Tu as un bon budget donc ta de quoi te faire plaisir, après faut voir ton assurance et l'entretien de la bécane choisi.

V

je ne suis pas fan de vitesse du tout sur route (si tu parcours le forum, je pense être assez clair sur ce point en général :) ).
MAIS, l'impression et la sensation du couple qui débarque quand tu ouvres, c'est juste bon.
l'impression d'avoir le pneu arrière qui laboure le bitume, c'est bonheur.
et pas besoin de rouler à 200.
sauf que ouvrir en secondes ou ressentir ce genre de sensation, ça peut être tendu si on est pas préparé, ou si on est distrait.
avec le 11R, c'était ce que je préférais, courbe lente, et sortie sur le couple en secondes. pareil avec le supermot

et comme l'Iguane, avec une meule comme ça, on est forcément tenté, un jour de voir ce qui se passe après 6000 trs. faut juste le savoir.

tom4, avec mon 300 ninja, j'aime bien aller entre 9 et 13000, mais le risque de se retourner est plus faible :)

avatar Rom27100 13-04-2014 23:48
Re: Choix deuxième moto pas facile

Après c'est sur que je n'exploiterai certainement jamais le potentiel de ma future moto, mais le 500 cb sa ne fait pas rêver ... Tout se qui m'importe c'est une moto qui me plaise, que je me sente bien dessus après c'est vrai qu'il faut aussi regarder le prix de la machine, l'assurance et l'entretien quand par exemple je vois le prix de la street triple je me dis que l'entretien doit être salé lol. Je pense que le choix va finir par se porter vers la FZ8 se weekend j'en ai croiser une en race blue franchement elle m'a beaucoup plus faut que j'aille faire un tour chez yamaha !

avatar eric 12 bandit 14-04-2014 02:10
Re: Choix deuxième moto pas facile

Et la nouvelle Honda CB 650 F ??


Plus sportive et plus moderne que les XJ6, Bandit ou Gladius, mais plus économique, plus facile et moins méchante que les Z800, GSR 750 ou FZ8.....
Et moins chère aussi !!



2014-Honda-CB650F-beauty.jpg



Essai ici même, sur le repaire !!


Le repaire des motards



VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-04-14 02:10 par eric 12 bandit.

avatar Rom27100 14-04-2014 13:11
Re: Choix deuxième moto pas facile

J'ai lu l'essai de la CB 650 F, elle a l'air d'avoir de la place pour le passager :), penser vous que pour le duo elle serait pas mal ? je ne compte pas faire des trajets de 500 km à deux mais une petite virée en bord de mer a deux de temps en temps aller retour sa doit faire environ 200 kilomètres, La FZ 8 avec plus de couple sans sortira mieux ce qui est normal, mais si celle ci peut effectivement faire du duo sans jouer en permanence avec la boite sa pourrait me plaire :)

avatar eric 12 bandit 14-04-2014 13:56
Re: Choix deuxième moto pas facile

"Duo et aspects pratiques
La selle passager est relativement confortable et dispose de poignées de maintien mais demeure très étroite dans sa partie arrière, obligeant à rester collé au pilote. Ça peut faire une bonne excuse pour refiler son sac à dos au sac de sable...

Sous la selle, on trouve assez d'espace pour y loger un U ou une combinaison de pluie et la boucle arrière intègre deux ergots d'arrimage pour un filet élastique. Et pour améliorer le quotidien, Honda décline toute une gamme d'accessoires dont un top-case de 35 L, une sacoche s'arrimant sur la selle passager, une foule de pièces “look carbone” (capot de selle, passage de roue, garde-boue...), des pare-carters, une alarme, des poignées chauffantes..."



Le mieux, c'est d'essayer. clin d'oeil

Les cale-pieds ont l'air d'être pas trop mal placés et au pire, une bonne selle confort ne te coûtera pas un bras !



VVVV

avatar Rom27100 14-04-2014 14:46
Re: Choix deuxième moto pas facile

Sa pourrait vraiment etre un bon compromis, si je peux l'accessoiriser a mon gout, pour le moment pas d'accessoire mais sa viendra ( si je peux par la suite, mettre un support de plaque , un silencieux, tampon de protection elle pourrait vraiment me plaire ) dans tout les cas je veux l'Abs, je vais aller faire un tour chez honda avant d'aller chez yamaha :)

avatar Rom27100 15-04-2014 12:57
Re: Choix 2e moto pas facile après 650 SVS : ER6, XJ6 ou Bandit

Voilà j'ai été chez Honda ils n'ont pas encore reçu la CB650f

Il m'a sortit le tarif avec ABS : 7099 à sa il faut ajouter la CG et il m'offre 350 euros d'equipement sur la moto.

Il a aussi un hornet celon lui le dernier de la région, 7300 avec ABS et frais de mise en circulation comprit

avatar tom4 15-04-2014 14:55
Re: Choix 2e moto pas facile après 650 SVS : ER6, XJ6 ou Bandit

tu veux pas d'un GSR, et tu pars sur un hornet :)

et sinon, une occasion récente? tu économiseras de quoi payer l'assurance les 2 1eres années

tom4

avatar Rom27100 15-04-2014 18:28
Re: Choix 2e moto pas facile après 650 SVS : ER6, XJ6 ou Bandit

Une occasions récente ne m'aurais pas déranger du tout au contraire ! Mais en Haute Normandie les occasions récente sa se fait rare après il faut aller vers la région parisienne, ou vers le calvados pour ma première moto je me suis déplacer dans le calvados 250 kilomètres pour voir une moto qui enfaite ressembler pas du tout à la photo .....

Pour la Hornet nan je ne la prends pas il a essayer de la placer mais je lui ai dit pas j'ai quasiment pas d'expérience c'est trop pour moi le mec il à rigoler .... Chez Suzuki aussi le vendeur a rigoler je voit pas trop pourquoi au contraire je cherche pas a aller au dessus de mes compétences

J'ai été chez Yamaha aussi j'ai vu la MT 07 effectivement, sa en jette et la finition est top ! Mais quand j'ai vu la selle a l'arrière j'ai prit peur c'est vraiment étroit.

J'ai appeler la macif pour faire un devis pour le CB 650 F, inconnu la moto, il vont me rappeler .... Mais bon de toute facon j'ai pas encore signer de bon de commande.

avatar Higols 19-04-2014 20:17
Re: Choix 2e moto pas facile après 650 SVS : ER6, XJ6 ou Bandit

La haute normandie c'est pas loin de l'ile de france tu as plein d'occases et ca te fera une jolie balade au retour.

avatar Rom27100 21-04-2014 18:18
Re: Choix 2e moto pas facile après 650 SVS : ER6, XJ6 ou Bandit

Oui c'est sur mais il faut trouver un modèle qui me plait en dessous de 10000 km avec l'abs , et pas trop puissant, car j'ai l'impression que les annonces sont remplit de z750, gsr, hornet etc qui ne m'interesse pas vraiment.

avatar JOKER5 23-04-2014 01:22
Re: Choix 2e moto pas facile après 650 SVS : ER6, XJ6 ou Bandit

Le devis pour le CBF650 devrait être le même que pour le CBF600 qui est connu.
C'est comme pour les NC750 et NC700, qui doivent être une alternative aux CBF.
Les 4 modèles étant pratiquement aux mêmes tarifs d'assurance à mon avis. Même si avec les une tu retrouvera un Bandit, et avec les autres une Deauville...

avatar Rom27100 23-04-2014 09:39
Re: Choix 2e moto pas facile après 650 SVS : ER6, XJ6 ou Bandit

Pour le devis concernant la CB 650 F, on m'a proposer 440 euros en tous risque à la macif ( il reprenne mon bonus, et comme j'ai 26 ans passer apparement sa joue aussi).

Hier je suis aller chez le petit concess du coin voir se qu'il avait, le gars tout de suite je peux te proposer la Z800 ou bien la 750 GSR lol mais je voulais lu demander le prix d'une 650 GSF bandit N il me sort 6999 euros après vérification sur le site suzuki c'est le prix de la bandit S ABS c'est bizarre ... ( sur le site suzuki c'est marquer 650 GSF N 6299 ttc est sur la photo c'est un modèle abs mais il n'en parle pas dans la description.

Sinon j'ai aussi demander pour une FZ8 pour comparer a la honda à l'assurance 640 euros en tout risque.

avatar Rom27100 25-08-2014 00:38
Re: Choix 2e moto pas facile après 650 SVS : ER6, XJ6 ou Bandit

Salut tout le monde, pour remercier les personnes qui m'ont répondu pour m'aider dans mon choix je viens vous donner des nouvelles certes sa fait un moment mais quand même vous prenez du temps alors la moindre des choses c'est de vous dire sur quoi je suis partit.

Et bien fin mai une affaire c'est présenter à moi même si au départ elle ne me plaisait pas plus que sa et bien c'est sur celle ci sur laquelle je me sens le mieux .... J'ai donc acheter une Suzuki 650 GSF Bandit de 2011 avec 10000 km. Acheter à un monsieur très sympa et réglo !

Depuis je me fait plaisir, très agréable à conduire, pas trop pousse au crime, un confort au top, bref je ne regrette pas avec je peux démarrer sereinement en gros cube !

J'ai même essayer la FZ8, Z800,Z750,Hornet, je me sentais pas assez de garder la tête froide la dessus. Avec le bandit je vais me faire la main quelques années et après on verra.

V à tous.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter