Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Harley en echappement libre pfff non merci

avatar dugommier 25-04-2014 12:02
Harley en echappement libre pfff non merci

Cela fait bien longtemps que je roule en motos j ai eu MZ 125 et 250 , Yam trail DT 500 , meme kawa H 750 2 temps (ou la la ) Honda 500 four et maintenant BMW R1200R
Voila j y arrive et avant de recevoir des fleches acérées au curare , ya un truc qui m interpelle sur le comportement (en general mais pas tous ) des possesseurs de HD et oui malheureusement ces belles machines sont trop souvent affublées de 2 tubes sorties directes
La cerise sur le gateau a été hier soir dans cette jolie station balneaire Andalouse de Fuengirola pres de Marbella et Malaga , propre et tranquille , bref donc sur dirons nous la croisette 28 HD de la sporster a l electra garée pres d un bistrot , de la c est vrai c est un plaisir pour les yeux mais 20mn apres les motards ( allemands ) se sont mis a se mettre en evidence c est a dire a partir de concert et la une escadrille de Sptitfire n a rien a envier coté boucan
De quel droit ses gens la se permettent de faire chier les gens avec un tel vacarme ?
C est dingue ça
Ou Alors qu ils louent un terrain loin des habitations pour assouvir le désir d engranger des décibels ,
Dirons nous certains aussi sur des becanes super Affutées munies de super trap compette se distinguent de la sorte
Je ne vais pas ouvrir un bréviaire las dessus , mais le civisme est pour moi une forme de noblesse ,
Mais bon force de constater que la grande majorité des HD nous cassent les oreilles
Ceci dit a quand la mise en fouriere de ses becanes (tout types toutes marques )
Bref a vos boules Quies
Bonne journée

avatar nuno 25-04-2014 13:00
Re: H D en echappement libre pfff non merci

Citation
dugommier

De quel droit ses gens la se permettent de faire chier les gens avec un tel vacarme ?

de celui même dont tu te sers pour remonter les files de voitures...

avatar Raven 25-04-2014 19:32
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

ninjakick2.gif


Raven

avatar 360ci 26-04-2014 08:55
Re: H D en echappement libre pfff non merci

Citation
nuno
Citation
dugommier

De quel droit ses gens la se permettent de faire chier les gens avec un tel vacarme ?

de celui même dont tu te sers pour remonter les files de voitures...

A part faire preuve d'une sorte d’égoïsme , pas grand chose à voir entre les deux...

avatar Khan 26-04-2014 10:25
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Jean mimi du 59 ? te revoila ?!



j'ai pas l'impression qu'un groupe de 100 japonaises fera moins de bruit... (surtout avec tous les mecs qui s'amuseront a burn etc...)

avatar Motard passager 26-04-2014 11:40
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Citation
dugommier

Je ne vais pas ouvrir un bréviaire las dessus , mais le civisme est pour moi une forme de noblesse ,

Ceci dit a quand la mise en fouriere de ses becanes (tout types toutes marques )
Bref a vos boules Quies
Bonne journée
.
Bonjour,
Oui oui oui, le civisme est une forme de noblesse sourire
Dit comme cela le civisme aurait vite fait d'avoir bon dos pour certains surtout qu'avec un bréviaire cela arrondi les angles... C'est pour le bien.
Bonne journée

avatar dugommier 26-04-2014 13:45
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

bien si tout l monde est d accord pour inscrire la civilitée dans notre mode de vie c est parfait
Mais je croyais que la police avait un décibeltrucmuche pour traquer les dingos ?
apparemment on les vois plus
franchement dommage
Un gamin avec sa meule 50 qui fasse du boucan avec son leonvici en guise d echappement avec sa 103 ou truc du genredeja c est pas bien , mais a 14/15 piges c est un peut la norme mais pour le reste allez Houpsss en fouriere
Par contre faire le parallele des remontées de file j vois pas ;;;;;; vraiment
Allez a tous tres bonne fin de semaine

avatar nuno 26-04-2014 14:44
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Citation
dugommier

Par contre faire le parallele des remontées de file j vois pas ;;;;;; vraiment


le bruit, c'est un droit qu'ils se donnent

la remontée de file, c'est aussi un droit que tu te donnes

maintenant si tu vois pas le rapport, reste avec tes ½illère, comme beaucoup de motards... et continue de dire que les méchants, c'est les "autres"

avatar fpopli79 26-04-2014 22:36
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Héhéhé,

Tiens, j'avais écrit ça il y a quelques temps...

[www.lerepairedesmotards.com]

Marrant je croyais être un des seuls à m'être fait cette réflexion sur le bruit de la plupart des HD.

V.

F.

avatar dugommier 27-04-2014 00:05
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

alf bonjour

si tu cautionne ceux qui font chier les autres
cela n engage que toi
tu vois meme moi avec ma pauvre r1200r de bof de behemiste meme avec un Zard optionelle , mon truc c e n est pas me faire un Zoom de blaireau cationné par la connerie humaine
Que tu roule en HD ou mobylette chichi moineau , on s en tape
mais fou la paix aux autres point barre comme dis Michel Onfray dixit

PS ya pas qu des mecs sympas en BM je sais j ai vu et j m en fou royal et au moins y font pas chier l monde puissance boucan

avatar Again 27-04-2014 10:24
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Salut,

Moi, j'aime pas les HD, j'aime pas leur bruit non plus, mais je m'en tape qu'elle fasse du bruit. Le mec il me dérange pas. En principe, les gars sortent la bécane que le dimanche, 3 fois dans l'année et en plus ne viennent pas mettre des rupteurs sous mes fenêtres. Alors croiser un mec qui fait un peu de bruit de temps en temps, je m'en fous. Chacun à le droit de faire ce qui lui plaît. Rouler en BM, en HD, faire un peu de bruit, tirer un coup... Bref, le civisme c'est aussi savoir vivre en société, et s'il est vrai que le voisin me fait chier le dimanche avec sa tondeuse, l'autre avec son barbecue, l'autre avec sa Ferrari qui passe devant chez moi et qui fait du bruit, celui du dessus dont la femme gueule quand il la baise... Tout ça, je m'en tape, tant qu'il n'y a pas d'abus. La meuf du dessus elle jouit 2 minutes, le barbec du voisin c'est pas toutes les heures, la Ferrari qui s'en va elle reste pas 15 ans, le mec avec sa HD il ne fait que passer... Un peu de tolérance, d'autant plus que les HD font du bruit d'origine pas besoin de pot pour elles.

avatar Jean-Christophe 27-04-2014 11:26
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

C'est pas nouveau, mais beaucoup l'oublie.
Quand Mr Dupont et Mme Michu, motard ou pas, comprendront ça, on aura fait un grand pas en avant dans le vivre ensemble.

Le problème, c'est que des Michu et des Dupont, il y en a beaucoup...

avatar c@ssoulet 27-04-2014 11:32
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Ca devient pesant ce désir de monde aseptisé.

avatar waboo 27-04-2014 15:09
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Les HD, quand il y en a un, ca va, c'est quand ils sont plusieurs que ca pose problème...

ouf

Mais c'est pourtant vrai, et pour bien d'autres choses. Un barbec, une tondeuse, un groupe le soir de fête de la musique, une télé bruyante... ok. Mais multiplieés par X, ca fait effectivement chier.

Suffit, pour les parisiens, de passer quelques heures en vallée de chevreuse un WE de printemps et, pour les autres, sur les axes ou de nombreuses motos roulent fort. C'est insupportable pour le voisinage, et même pour les motards arrétés.

Du son, oui, du bruit, non. Et il y a des limites intelligentes pour tout, dans les deux sens.

avatar L'iguane 27-04-2014 15:35
avatar dugommier 27-04-2014 15:40
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

@waboo
ce n est pas parceque certains s amusent en tondeuse a l heure d e l apero a faire chier l voisin qu il faut cautionner les hd petaradantes et pi c est tout
tu vois l ami suis encore en Andalousie ya pas plus de 3 h au bistrot j ai vu 6 HD et une seule sans faire chier le monde en echap libros
Hey ohhh tu veu t identifier ok a un certain mode de vie OK moi ça m gene pas mais laisse moi penard
et pour ma tondeuse ben pour moi ya des regles de conduites dictées et ça m va bien
Perso faire chier les gens ben non j adhere pas ,,,
Pas plus que les mabouls en Super Power Jap qui se targuent en Super trap mais c est archi rare tandis que les HD en echap libres c est 80% et la franchement ça m derange

avatar tom4 27-04-2014 17:07
Re: H D en echappement libre pfff non merci

Citation
nuno
Citation
dugommier

De quel droit ses gens la se permettent de faire chier les gens avec un tel vacarme ?

de celui même dont tu te sers pour remonter les files de voitures...

ohputain la double balayette retournée avec coup de boule rotatif

tom4, joli :)

avatar Godzilla 28-04-2014 10:18
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Ben remonter les files et le bordel des pots, ça n' a pas grand-chose à voir, je ne vois pas bien le rapport....
A part ne pas respecter les règles, mais j' aimerais savoir qui roule en moto en respectant les règles.... Toutes les règles.


Remonter les files ne gêne pas grand-monde. Ca peut juste rendre jaloux mimile coincé dans son monospace avec sa radio.
Par contre, réveiller les gens avec un pot qui fait du barouf, ça fait iéch beaucoup de monde potentiellement.

On en reparle quand vous avez endormi votre petit dernier et qu' aussitôt un custom sans silencieux vous le réveille.

La plupart des sportives et roadsters (et gros scooters) ont des pots qui font "raisonnablement" un peu de bruit. Sur certains customs, ça frise le délire depuis les beaux jours.
Et moi, j' aime la moto, j'imagine ceux qui 'n aiment pas la mécanique.

Alors qu' une HD raisonnablement libérée à l' échappement ça reste sympa à entendre.pipeau

avatar fpopli79 28-04-2014 12:21
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Citation
Godzilla
Ben remonter les files et le bordel des pots, ça n' a pas grand-chose à voir, je ne vois pas bien le rapport....
A part ne pas respecter les règles, mais j' aimerais savoir qui roule en moto en respectant les règles.... Toutes les règles.

+1

Citation
Godzilla
La plupart des sportives et roadsters (et gros scooters) ont des pots qui font "raisonnablement" un peu de bruit. Sur certains customs, ça frise le délire depuis les beaux jours.
Et moi, j' aime la moto, j'imagine ceux qui 'n aiment pas la mécanique.

Alors qu' une HD raisonnablement libérée à l' échappement ça reste sympa à entendre.pipeau

+10
Mes oreilles ont encore souffertes hier au feu derrière un de ces customs. Je pense que même mon tympan collé à la sortie de mon Yosh à 12000 tours minutes se porterait mieux que derrière celle de l'une de ces bécanes au ralenti.


F.

avatar tom4 29-04-2014 08:35
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Citation
Godzilla

On en reparle quand vous avez endormi votre petit dernier et qu' aussitôt un custom sans silencieux vous le réveille.
ça marche aussi avec les connard en sportive et roadster.
j'habite en ville à proximité d'une grande artère, avec un feu en bas de chez moi qui donne sur une ligne droite en légère montée de 500m.
je peux te garantir que c'est pas les harleys les plus chiantes, loin de là

tom4

avatar Cath 29-04-2014 10:11
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Oh, on pourrait aller jusqu'à mettre en fourrière TOUTES les motos dont le pot n'est pas d'origine...

Parce qu’entre nous, à part faire du barouf et remplir les poches des vendeurs, ça sert à quoi, vos saloperies ?

En vérité, j'en ai rien à battre, moi, des bécanes qui font un raffut à réveiller un mort. Cela facilite le boulot des flics quand ils veulent pruner et, pendant ce temps-là, ils foutent la paix aux autres.

avatar Bronco 29-04-2014 13:05
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Citation
dugommier
@waboo
ce n est pas parceque certains s amusent en tondeuse a l heure d e l apero a faire chier l voisin qu il faut cautionner les hd petaradantes et pi c est tout
tu vois l ami suis encore en Andalousie ya pas plus de 3 h au bistrot j ai vu 6 HD et une seule sans faire chier le monde en echap libros
Hey ohhh tu veu t identifier ok a un certain mode de vie OK moi ça m gene pas mais laisse moi penard
et pour ma tondeuse ben pour moi ya des regles de conduites dictées et ça m va bien
Perso faire chier les gens ben non j adhere pas ,,,
Pas plus que les mabouls en Super Power Jap qui se targuent en Super trap mais c est archi rare tandis que les HD en echap libres c est 80% et la franchement ça m derange

Peut-être ton problème auditif vient du fait que tu passes trop de temps à la terrasse des bistrots?

avatar tom4 29-04-2014 13:39
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Citation
Cath
En vérité, j'en ai rien à battre, moi, des bécanes qui font un raffut à réveiller un mort. Cela facilite le boulot des flics quand ils veulent pruner et, pendant ce temps-là, ils foutent la paix aux autres.

c'est pas faux, et bien pratique :)

tom4

avatar L'iguane 29-04-2014 15:39
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Citation
Cath
Oh, on pourrait aller jusqu'à mettre en fourrière TOUTES les motos dont le pot n'est pas d'origine...

Parce qu’entre nous, à part faire du barouf et remplir les poches des vendeurs, ça sert à quoi, vos saloperies ?

Ca sert parfois à remplacer un vieux silencieux par un autre moins cher que l'origine.
Ca sert aussi à remplacer un bruit d'aspirateur par un son dans les normes d'homologation mais plus joli.
Ca sert enfin à remplacer un silencieux moche par un silencieux beau.

Tu vois qu'à part faire du barouf, ça peut avoir plein d'utilités.

avatar Vincent Guilluy 30-04-2014 10:24
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Cette semaine , en roulant en caisse vitres ouvertes, je me suis vrillé un tympan a cause de la ligne complète Termignoni de la Monster 1000 qui m'a dépassé full gaz , ben j'ai trouvé ça cool ( quel beau bruit surtout)

Mais soyons réalistes. Sa Monster, il doit la sortir 3-4 fois par mois, quand il fait beau. La plupart des motards " bruyant" sont des motards " loisirs", qui font une virée quand il fait beau ou qui vont promener maman le dimanche, rarement des motards de tous les jours. Quand c'est des belles journées propices à la moto, je trouve que c'est un plaisir d'entendre quelques jolis moteurs :) 30 d'un coup c'est peut être bruyant, mais bon c'est pas tout les jours, donc autant profiter du spectacle super content

avatar Cath 30-04-2014 10:51
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Citation

Ca sert parfois à remplacer un vieux silencieux par un autre moins cher que l'origine.

Y'a tellement de glaireux qui virent leur pot pourtant tout beau tout neuf dés les premiers kilomètres que pour 50 ¤ sur LBC t'en trouve des d'origine par parquet de 12.ange


Citation

Ca sert aussi à remplacer un bruit d'aspirateur par un son dans les normes d'homologation mais plus joli
.

Et facilement reconnaissable, aussi... Les flics t'en remercient, ils auront moins de mal à te retrouver.applaudissement

Citation

Ca sert enfin à remplacer un silencieux moche par un silencieux beau.

Déjà, beau ou moche, c'est une affaire de gouts, un pot reste un pot et une bécane s’apprécie surtout lorsque l'on est dessus, c'est à dire quand on la voit pas (ou alors c'est qu'effectivement tu passes trop de temps à la terrasse des bistrots !)
Sinon, effectivement, ça permet de différencier ta pétoire même quand elle à l’arrêt... Encore une fois, les flics t'en remercient.super

avatar L'iguane 30-04-2014 11:25
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Citation
Cath

Citation

Ca sert aussi à remplacer un bruit d'aspirateur par un son dans les normes d'homologation mais plus joli
.

Et facilement reconnaissable, aussi... Les flics t'en remercient, ils auront moins de mal à te retrouver.applaudissement

Bon alors vu que tu ne lis que ce qui t'arrange, je le réécris plus gros : dans les normes d'homologation

Pour le reste, pas besoin de revenir dessus tellement c'est cliché.

PS: mon silencieux est d'origine

avatar jeandemi 01-05-2014 12:29
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

ça sert aussi à rendre agréable un moteur hyper étouffé d'origine

typiquement, les Harley et les Ducati

la M1100 Evo d'un pote, c'est un marteau pilon en dessous de 4000t/min avec les pots d'origine, comme pour la Streetfighter 848.
Les Termignoni avec dB killer, c'est presque pire. Mais sans ces dB killer, le moteur est presque souple, et peut reprendre à 2500 pour la M1100 et 2000 pour la 848 sans problème

avatar Cyrano 02-05-2014 13:24
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Citation
Again
Salut,

Moi, j'aime pas les HD, j'aime pas leur bruit non plus, mais je m'en tape qu'elle fasse du bruit. Le mec il me dérange pas. En principe, les gars sortent la bécane que le dimanche, 3 fois dans l'année et en plus ne viennent pas mettre des rupteurs sous mes fenêtres. Alors croiser un mec qui fait un peu de bruit de temps en temps, je m'en fous. Chacun à le droit de faire ce qui lui plaît. Rouler en BM, en HD, faire un peu de bruit, tirer un coup... Bref, le civisme c'est aussi savoir vivre en société, et s'il est vrai que le voisin me fait chier le dimanche avec sa tondeuse, l'autre avec son barbecue, l'autre avec sa Ferrari qui passe devant chez moi et qui fait du bruit, celui du dessus dont la femme gueule quand il la baise... Tout ça, je m'en tape, tant qu'il n'y a pas d'abus. La meuf du dessus elle jouit 2 minutes, .....


Si j'ai bien assimilé les usages sur ces forums, c'est ici qu'on doit placer le fameux: "Il tire un poil court", non?

avatar eric 12 bandit 02-05-2014 19:18
avatar Again 04-05-2014 11:02
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

super content Mouis, bon 2 minutes de vraie jouissance pure et intense, c'est déjà bien non... Et moi, qui croyais que j'm'en sortais bien...cool

avatar Vincent Guilluy 04-05-2014 18:58
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Cet aprem en repartant du circuit de Lezennes j'ai suivi deux Choppers HD customisés ( assez beau je dois le reconnaitre, même si c'est pas mes gouts), et bien sur avec deux échappements " tubes" laissant échapper un son brut.
Ca fait du bruit certes, mais bon c'est dans l'esprit HD je trouve. C'est toujours plaisant d'en croiser, ça change des 4 pattes japonais ( niveau bruit je faisais pitié avec mon B6 derrière eux). Mais c'est des motos qui attirent l'oeil, et l'oreille surtout...

Un beau chopper qui ferait un bruit d'ER-6 catalysé non merci ...

avatar dugommier 04-05-2014 22:09
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

bronco
ton message a la con n engage que toi
stupide vraiment
C est fou d ecrire des anneries pareilles
Donc etre contre les gens qui font chier le monde c est etre un adepte du bistrot ??
c est ça ??
moi j dirais l contraire
pauvre mec va

avatar dugommier 04-05-2014 22:18
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

pas grave tout ça

faire chier l monde c est normal pour certains d entre vous
moi perso avec ma r 12r fait chier personne ma tondeuse ben ya des heures pour ça etc etc
on va pas s en sortir ??? quand aux fous furieux avec l es becanes jap atomisées boucan c est pareil
Bon allons chui trop bien trop huillé tranquillos d apres vous
Tant mieux et j ai pas envie de me soigner
Allez bonsoir

JL

avatar Cath 05-05-2014 13:20
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Citation

bon 2 minutes de vraie jouissance pure et intense,

Ah ben déjà, deux minutes d'affilée, sans trucage ni bidouillage, sans simulation et sans que ce soit un plan dans le genre "jouissance perverse" avec martinet et autres joyeusetés, je demande à voir...inquiet

Cela dit, le coup du pot qui "libère" la bécane étouffée, ça fait des années qu'on me le sert. Ça arrive surement une fois pour un modèle sur mille et le reste du temps, la brêle roule plutôt moins vite (sauf à être re-réglée par un pro vraiment compétent, et dieu sait que ça court pas les rues). Par contre, dans 99% des cas, ça fait un barouf d'enfer (sauf pour les 1% qui changent de pot pour les raisons purement matérielles citées par l'Iguane)

Citation

Un beau chopper qui ferait un bruit d'ER-6 catalysé non merci ...

Et oui, le bruit fait partie du mythe... Cela dit, si on avait deja les pots aux normes US, ce serait deja nettement plus supportable (dans les deux sens)

Citation

Donc etre contre les gens qui font chier le monde c est etre un adepte du bistrot ??

Ben, déjà, on sait tous qu'on est tous le con de quelqu'un, et que le simple fait que prendre du plaisir (comme on le fait sur une moto) fait chier un paquet de personnes qui nous jalousent. Pas la peine d'inverser les rôles, donc...

avatar tom4 05-05-2014 13:49
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Citation
Cath

Cela dit, le coup du pot qui "libère" la bécane étouffée, ça fait des années qu'on me le sert. Ça arrive surement une fois pour un modèle sur mille et le reste du temps, la brêle roule plutôt moins vite (sauf à être re-réglée par un pro vraiment compétent, et dieu sait que ça court pas les rues). Par contre, dans 99% des cas, ça fait un barouf d'enfer (sauf pour les 1% qui changent de pot pour les raisons purement matérielles citées par l'Iguane)

un peu plus de 1% je pense. quand tu as une meule de plus de 10/15 ans, le pot est souvent la 1ere pièce non dispo chez le concess. et quand (par exemple) tu as une suzuki avec un bonne ligne en acier prérouillé en usine ...

sinon, je te rejoints sur les perfs, régulièrement, les magazines font des tests de pot sur des bécanes, et prouvent par a+b que le plus efficace en "plug and play" est l'origine

tom4

avatar eric 12 bandit 05-05-2014 16:39
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Sauf sur certaines machines et pas n'importe quel pot.clin d'oeil


Sur mon 12, l'Akra l'a transformée ! j'aime
Je n'ai plus le même moteur. Plus souple, plus vif, plus tout quoi !

Bon, c'est un peu cher certes, mais il est de surcroit plus esthétique que le tromblon d'origine.
Mais plus bruyant.... Même avec le db killer. Cela reste raisonnable, mais quand même.

Après, c'est une affaire de civisme. Je ne dépasse que très rarement 4000 tr/mn en agglo. Donc.... sourire



VVVV

avatar sousbok 08-05-2014 09:03
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

Et puis y a l'effet placebo.... ouf

Y a toujours autant d'ambiance ici à ce que je vois ;)

avatar eric 12 bandit 10-05-2014 12:54
Re: Harley en echappement libre pfff non merci

pas d'accord

J'avais un Micron avant qu'un neuneu ne grille un feu et le plie...
Je ne ressentais pas la même chose, au contraire.



VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter