Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat Yamaha FJR 1300 2006

avatar fpopli79 26-07-2014 23:51
Achat Yamaha FJR 1300 2006

Salut à tous,

J'ai repéré en concession une annonce pour une FJR1300 grise de 2006 avec 60000km. L'entretien est à jour. Il s'agit d'une première main et elle est vendue 6000 euros.

J'ai eu l'occasion d'avoir un millésime 2013 pendant trois jours qui m'avait laissé une excellente impression aussi bien en ville que sur nos routes de campagne. Hors ces deux motos sont légèrement différentes donc je me posais quelques questions au sujet du modèle 2006.

-Qu'en est il de la consommation d'essence en urbain/mixte/route sachant que je roule plutôt cool.

-Qui aurait un tableau avec des couts d'entretien à jour ou une idée de ce que cette moto peut couter en moyenne?

-Que pensait vous de cette annonce en soit?

Merci pour vos retours.

F.

avatar Motard passager 27-07-2014 17:38
Re: Achat Yam FJR 1300 2006

Pour le coût des entretiens en concession il y a les tarifs à la fin du catalogue accessoires : (c'est le 2013 mais ça a peu varié)

[www2.yamaha-motor.fr]

Page 177.

Le reste (consommables) dépende du poignet droit du pilote.

La conso : un 1300 de 290 kg ça boit un peu.
Je pense qu'il doit être possible de rester sous les 8L en roulant raisonnable.

C'est celle qui est à Melun ?
[www.yamaha-occasion.com]

Attention l'AS c'est celle sans embrayage, avec boite robotisée.
Je l'avais essayée, et les man½uvres étaient périlleuses d'autant que je ne suis pas grand.

Si 79 est ton département celle ci me parait plus intéressante: (- de km)
[www.yamaha-occasion.com]

avatar fpopli79 28-07-2014 01:07
Re: Achat Yam FJR 1300 2006

Merci pour ta réponse Olivier! Toujours précis comme à ton habitude!

Les utilisateurs de FJR d'avant 2013 parlent effectivement d'une conso tournant autour des 8 litres.

Le modèle que j'ai vu n'est pas une AS. Je suis assez sceptique sur ce type de système et j'aime assez débrayer/embrayer.

Celle dans le 79 à l'air pas mal car elle est beaucoup moins kilométrée. Il s'agirait la pour moi cependant d'un achat coup de coeur car je suis très satisfait de mon bandit 650 pour l'instant. Je m'interroge vraiment sur sa capacité à évoluer en ville (je suis à Paris) quand je bosse...

V

avatar jyv 28-07-2014 08:56
Re: Achat Yam FJR 1300 2006

De mémoire, le modèle AS est disponible à partir de 2007
et pour la consommation si tu te tiens en dessous des 5000 tours, sur le couple, elle est raisonnable, je faisait 330 km avec un plein.
Je regrette la mienne, mais madame ne voulait plus monter dessus après une grosse gamelle pas content

V

avatar fpopli79 31-07-2014 21:32
Re: Achat Yam FJR 1300 2006

Hello Jyv,

Merci pour ta réponse. Je pense aller l'essayer d'ici peu!

Rassure toi pour ta femme: ma copine même sans gamelle ne veut pas s’asseoir à l'arrière de ma moto. Et ça n'a rien à voir avec ma conduite! Ça me freine d'ailleurs un peu dans mon achat le fait que Madame ne veuille pas partir en balade...

F

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter