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Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur achat BMW R1200 RT

avatar 6404benoit 30-10-2014 12:47
Avis sur achat BMW R1200 RT

Bonjour à tous,

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas publié de message sur ce super site, n'ayant plus de motos depuis presque 1 an...

Je compte acquérir (après l'avoir essayé chez BMW) une BMW R1200 RT.

Seulement voilà, étant donné le budget, je compte en prendre d'une d'occasion. Je trouve de super occasion entre 4500 et 6000 euro avec un kilométrage moyen de 70/100.000 km au compteur (mais tout le monde m'assure qu'il n'y a pas plus fiable et qu'on peut monter la bête jusqu'à 150/200.000 km). Toutes les occasions dans ces prix sont sur des motos de 2005 et 2006.

Ma question est la suivante :

Est-ce vrai que les 3 premières versions (à savoir 2005 / 2006 / 2007 ) sont réputées pour avoir des problèmes récurant ? c'est ce qu'on m'a dit....

Cela devient assez urgent que j'achètes cette moto et mon budget maximum étant de 5.500 ¤, ces occasions me semblent au top !

Merci à l'avance pour vos réponses, vous avez déjà su m'éclairer il fut un temps, j'espère que ce sera pareil :) !

Bonne route à tous !

avatar 6404benoit 30-10-2014 13:07
Re: ACHAT BMW R1200 RT - AVIS

Ou bien alors la K1200 qui est mieux, avec un moteur incomparable.... (mais bien plus laide...) ?

avatar 6404benoit 30-10-2014 19:53
avatar waboo 30-10-2014 21:12
Re: ACHAT BMW R1200 RT - AVIS

Hello,

2005-6-7... ya, gross problem. Embrayage, pont, boite, finitions, ESA...
Tu dois pouvoir trouver des millésime plus récent à kilométrage égale.

K1200...? évite. Problème servo ABS et d'embrayage également, à voir si changé par rappel. Sinon... méfiance.
Ou choisir un K13.

Bref, la qualité BMW sur ces millésimes, c'est comme piloter sur le mouillé...
Les moteurs en eux même sont fiables, surtout après 2008.

Honda est bien plus fiable.

Donc, bien choisir son modèle en fonction des millésimes, carnet d'entretien et campagne de rappel à jour.

Et pourquoi pas une FJR ou une Z1000 SX?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-10-14 22:11 par waboo.

avatar Panpan_a_moto 30-10-2014 21:48
Re: ACHAT BMW R1200 RT - AVIS

Ou une Pan European ST1300 avec ABS et freinage couplé ?

avatar 6404benoit 30-10-2014 22:16
Re: ACHAT BMW R1200 RT - AVIS

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

J'ai regardé rapidement la FJR qui est bien tentante et à l'air d'être la concurrente de la BMW. Qu'en est il du confort, de la maniabilité et de la sécurité ?

Concernant la Z1000, c'est trop "sport" je trouve et les SX sont presque plus chères d'occasion que les BM 1200 RT.

Quant à la Pan, je pense que c'est trop vieux, gros et lourd pour en avoir essayé une.

Je vous avoue que j'ai eu un veritable coup de foudre sur la BMW mais son prix étant exorbitant, je regarde à côté aussi....Ceci étant dit, si la moto de 2006 que j'ai vu d'occasion (BMW, donc censé poser problème) n'a eu aucun problème jusqu'à maintenant avec ses 70.000 bornes au compteur, elle ne devrait pas en avoir par la suite non ? Elle doit faire partie de celles qui s'en sont bien sorties en 2006 ?

Je suis un peu perdu du coup. Pour être plus précis, voici les 4 annonces sur lesquelles je penche. Je les numérote de 1 à 5 si vous souhaitez commenter pour m'aider dans ma décision :)

Encore merci !

1 / R1200 RT - [www.leboncoin.fr]
2 / R1200 RT - [www.leboncoin.fr]
3 / FJR - [www.leboncoin.fr]
4 / 1200 RT - [www.leboncoin.fr]
5 / K1200 R - [www.leboncoin.fr]

avatar c@ssoulet 31-10-2014 18:02
Re: ACHAT BMW R1200 RT - AVIS

Un pote en a une, il a fait 150 000 en 1150 et 90 000 en 1200. C'est des meules qui encaissent les bornes , les moteurs tiennent mais il faut quand même y lâcher un billet vert de temps en temps. Increvable ne veut pas dire sans aucun frais.... Attention a la centrale ABS qui peut lâcher, et la c'est 4 billets verts.

avatar Ragnard 31-10-2014 19:04
Re: ACHAT BMW R1200 RT - AVIS

Salut,
J'ai eu la 12 RT et la FJR,
En termes de moteur, la FJR est plus joueuse.
En termes de protection, confort, tenue de route, la 12RT est largement au-dessus.
J'ai eu un modèle 2007 pendant 7 ans ; seuls problèmes l'ampoule du phare droit qui claquaitt une fois par an, et l'ESA à changer (sous garantie constructeur).
Je n'hésiterai pas ; 12RT.
AdP

avatar jeandemi 01-11-2014 19:50
Re: ACHAT BMW R1200 RT - AVIS

en K1200, il y a les GT avec moteur transversal (soucis), mais aussi les plus anciennes K1200LT (moteur longitudinal) qui sont, elles, increvables
mais une LT, question poids... c'est plus proche d'une Goldwing que d'une RT

avatar waboo 01-11-2014 21:35
Re: ACHAT BMW R1200 RT - AVIS

Reste sur une RT. Mais prends ton temps pour choisir, voir plusieurs fois si nécessaire une machine que tu as repéré.

Celle là me parait bien mais sans ABS car en panne... c'est pas cool

L'autre à 150 000 km... ça fait beaucoup tout de même, surtout à ce prix.

A ce tarif, on trouve aussi des boxer moins récents et moins kilométrés, comme les anciennes RT de 2003. Un excellent choix.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-11-14 21:41 par waboo.

avatar hubert91 04-11-2014 16:26
Re: ACHAT BMW R1200 RT - AVIS

salut Benoit
au début de l'été, Moto-journal a publié un article sur la fiabilité des BMW. Il en ressort qu'il vaut mieux éviter l'achat des premiers millésimes qui souffre parfois de problèmes variés.
Mieux vaut éviter également les motos qui ont fait beaucoup de ville ou de montagne en usage intensif. 100 000kms d'autoroute ou de route fatigueront moins la moto que 50000kms en usage type coursier urbain. La fréquence de remplacement des pneus et des plaquettes de frein est un bon indicateur de la sévérité d'usage.
De plus pour un même modèle, certains cumulent les pépins et d'autres passent totalement
au travers.
l'entretien dans le réseau est également un point à privilégier.
bon choix et bonne route.!

 

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