Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Carénage moto pour protéger les jambes

avatar Julien Hebus 08-12-2014 17:05
Carénage moto pour protéger les jambes

Bonjour,

A ma connaissance, je ne connais aucune moto qui propose une réelle protection pour les jambes (je ne suis pas un grand connaisseur en motos...).
Pourquoi les constructeurs ne proposent-ils pas un carénage qui engloberait les jambes afin de les protéger ? Cela permettrait également de protéger du froid et de la pluie...

Bon après, pour ceux qui veulent sortir les genoux dans les virages, faudra oublier... peut-être que mon idée serait aussi un peu casse-gueule à l'arrêt ...

A vos avis super content

avatar Motard passager 08-12-2014 17:57
Re: Carénage moto pour protéger les jambes

Les carénages des BM RT protègent très bien.
Ceux des GTR, FJR, Goldwing et autres grosses routières (certes chères) également.

Avec l'aérodynamisme il n'est pas nécessaire de couvrir pour protéger, dévier suffit.

Pour ce qui est de protéger contre les intempéries, les carénages existants sont suffisants TANT qu'on roule.
Même sur une sportive à 110-130 sous la pluie les jambes ne sont pas mouillées, seules les épaules et haut des bras sont exposés.

D'ailleurs moi qui suis petit (et donc bien protégé par un petit carénage) quand je circule sur autoroute je ne m'arrête pas pour m'équiper lors d'une averse. Je serais plus mouillé arrêté le temps de m'équiper qu'en continuant.

A faible allure il y a la solution tablier, mais ça peux poser un souci du point de vue du refroidissement moteur.

tablier-moto-bagster-briant-ap3077-bmw-r1200g.jpg


$(KGrHqJ,!i!E6Q8YCuvoBOsspYmoWQ~~60_35.JPG



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-12-14 17:58 par olivierzx.

avatar Julien Hebus 09-12-2014 10:08
Re: Carénage moto pour protéger les jambes

Pas mal les photos, je ne savais pas qu'ils faisaient des protections dans le même genre que les scooters.
Les Goldwings, BMW... peuvent protéger mais c'est plus en raison de la taille de leur moteur.
Je pense que ce concept n'a pas encore été inventé pas d'accord

honda-v4-concept1.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-12-14 10:08 par Julien Hebus.

avatar Molthou38 09-12-2014 10:08
Re: Carénage moto pour protéger les jambes

Quand tu parles de protéger, c'est juste des intempéries ou c'est également des chutes?


En cas de chute, si tu restes bloqué sous la moto, c'est les chevilles, les anches, bras/coudes...qui vont prendre. Les jambes, en générale, sont protégés par le réservoir, le guidon ou les carénages lorsqu'il y en a un.
Ca c'est si tu restes bien sous/sur la moto, si tu sors le genou forcément, il va prendre.

Pour la pluie, comme le dit Olivier, avec bon un carénage les jambes sont en partie protégés. Je ne serai pas aussi "affirmatif" que lui en disant qu'elles ne sont pas mouillées, peut être du à une moto différente, mais elles prennent moins la pluie que le haut du corps. hum


Globalement sur mon 600 ZZR:
Les pieds sont toujours au sec, l'air chaud du moteur sort au niveau des pieds donc pas de problème.
Les jambes sont un peu mouillés sur le dessus, mais ce n'est pas dramatique
L'entre jambe reste au sec les 1er KM et d'un coup on sent un filet d'eau glacé couler le long des parties .... C'est franchement désagréable et je ne sais pas vraiment à quoi c'est du.
La selle qui fait cuvette, la pluie qui coule le long du réservoir, ou la pluie qui tombe sur le blouson et glisse vers le bas ?????

Pour le reste du corps, ben ça mouille forcément.


Après si tu veux vraiment une protection optimum, il y a le scooter.

sourire

avatar Julien Hebus 09-12-2014 10:12
Re: Carénage moto pour protéger les jambes

Y a la voiture aussi pas content

En fait, je pensais aux 2. Faire d'une pierre 2 coups... même au 3 si tu prends aussi le froid en compte (ca caille en ce moment :) )

Pour les chocs, tu as raison, c'est surtout les chevilles qui morflent (j'en ai fait aussi les frais) !

avatar Terry 10-12-2014 13:58
Re: Carénage moto pour protéger les jambes

Citation
Julien Hebus
Je pense que ce concept n'a pas encore été inventé pas d'accord
honda-v4-concept1.jpg
Ce concept a donné naissance au VFR 1200

avatar black widow 10-12-2014 16:31
Re: Carénage moto pour protéger les jambes

et moche !
mais bon ! honda est capable de tout en design !! tres bonnes motos mais look improbable parfois !!

avatar Julien Hebus 10-12-2014 17:27
Re: Carénage moto pour protéger les jambes

Le proto est vraiment beau mais le résultat (VFR 1200) est moche c'est clair tire la langue

avatar jbracing 11-12-2014 20:11
Re: Carénage moto pour protéger les jambes

les roues sans moyeux existent le brevet a ete depose par contre proteger les jambes contre la pluie en moto il ne l a pas encore ete solution le scoot grosse cylindree nouveau t max amities

avatar Terry 11-12-2014 21:39
Re: Carénage moto pour protéger les jambes

Citation
Julien Hebus
Le proto est vraiment beau mais le résultat (VFR 1200) est moche c'est clair tire la langue
Cela n'engage que toi et tous les gouts étant dans la nature je trouve la VFR 1200 magnifique.
Tellement que j'en rêvait et j'ai fini par en acheter une et pour moi c'est mon rêve accompli sur route.
Une moto très belle qui est très efficace dans sa version full. Une très grande GT sport.
Bon il parait que j'ai des gouts de chiotte à aimer aussi la BMW R1200S. Mais j'assume mes gouts ;)
En tout cas, me taper plus de 1000 km dans la journée ou une balade sportive avec des potes est un plaisir avec ce VFR. Elle est à mon avis fort méconnue ici (en France) à cause de cette maudite loi des 100cv


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-12-14 21:42 par Terry.

avatar L'iguane 12-12-2014 04:09
avatar Julien Hebus 12-12-2014 09:33
Re: Carénage moto pour protéger les jambes

Bon je me rattrape, ce n'est pas la moto en soit que je trouve pas top (je compte même avoir une routière comme la VFR qd je n'aurai plus de dos avec mon GEX ! ) Mais c'est plus le résultat qui en résulte du proto qui me déçoit... après il y a souvent une grosse différence entre les proto et ce qui sort de l'usine...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter