Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

avatar Motard passager 11-04-2015 15:16
Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Salut à tous, voila je me permet de poster car j'apprends a conduire en ce moment et tout a l'heure en voulant faire un demi tour j'ai calé en première j'ai freiné de l'avant alors que je tournais et ça ma valu la chance de me vautrer comme une merde. J'allais pas vite du tout donc rien de grave les coques de mes gants sont juste un peu arraché mais le soucis c'est qu'en tombant je suis partit sur le coté avec la moto qui m'est tombé dessus et mon casque a cogné le sol. Du coup mal de tête mais surtout la question qui se pose dois je changer mon casque ?

Cordialement.

avatar eric 12 bandit 11-04-2015 16:01
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Difficile à dire....

Quand il fait une chute tout seul, de la selle de la moto par exemple pipeau (je me suis fait avoir plusieurs fois et pourtant depuis le temps, je le sais qu'on ne pose jamais son casque sur la selle !! ) bon, dans ce cas, si la calotte n'est pas détériorée, je dirais non, pas besoin de le changer.


Dans ton cas, il a absorbé un choc...
Le calotin s'est peut-être légèrement écrasé ou déformé. Difficile à voir, il est sous les mousses.
Sera t-il capable d'en absorber un second au même endroit ?

Cela dépend de sa qualité et de la violence du choc...
Très difficile à dire !


VVVV

avatar Motard passager 11-04-2015 16:15
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Citation

mon casque a cogné le sol. Du coup mal de tête mais surtout la question qui se pose dois je changer mon casque ?

Salut !
Tu dis : "mal de tête" ?
Tu as du tomber lourdement !

Dans ce cas, casque à changer.
Un casque, c'est une structure déformable pour absorber le choc.
C'est cher, mais ta vie vaut bien plus qu'un casque, non ?

A+ et bon courage pour la suite de ton permis
Eljeh

avatar Motard passager 11-04-2015 16:31
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Merci pour vos réponses,

Le casque est un shoei à 600 balles que j'ai acheté il y a peu ça me ferais vraiment chié de le mettre a la poubelle mais bon c'est sur qu'entre ma vie ou racheter un casque le choix est fait. Le casque n'a pas été abimé extérireurement mais comme vous l'avez dit le calotin n'est pas visible le seul moyen de savoir serait de retourner en magasin et de voir si il peuvent pas le "tester" chez le fabriquant. Je sais qu'ils peuvent faire un espèce de scan laser pour voir si les mousses sont applaties ou non.

J'avoue que j'ai été sonné après etre tombé et j'etais un peu désorienté pendant une bonne 20 aine de minutes parceque ma tête a quand meme bien tapé sur le coté mais je ne me suis pas écrasé sur le casque ( il n'y a pas de trace du choc). La j'ai encore un petit mal de tete mais sans plus. Du coup je vais sans doute aller en magasin voir ce qu'ils peuvent faire et mettre un autre casque pour faire le trajet :s

merci pour les encouragements ;) V

avatar eric 12 bandit 11-04-2015 17:47
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Sur un Shoei, tout se change ! Ou presque.... clin d'oeil

Mon vieux Z-one est retourné chez Shoei France, remis à neuf et testé, bon pour le service !!



VVVV

avatar Motard passager 11-04-2015 18:04
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

David a fait un reportage chez eux : [www.lerepairedesmotards.com]

Tout se change SAUF le calotin.

Passe par ton revendeur qui le renverra chez Shoei.

avatar eric 12 bandit 11-04-2015 19:16
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

C'est pour cela que j'ai rajouté "ou presque". clin d'oeil

C'est justement après le sujet publié par David que j'avais renvoyé mon Z-one.


VVVV

avatar c@ssoulet 11-04-2015 19:58
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Si aucune trace tu as été sonné a cause de l'effet gand de boxe. Les mousses absorbent puis renvoient, ça te secoue la cervelle et ça peut éteindre la lumière. Ça veut pas dire que le choc était hyper violent, mais plutôt bien, enfin, mal placé.
Perso, je dirais que tu peux au moins le conserver sur le plateau sans problème. Sur route, c'est toi qui vois. Je fais partie des gens qui ont mis un poc sur leur casque en le faisant tomber, et qui ont continué a rouler avec mais tout le monde n'est pas du même avis. J'ai fini tout de même par le changer, je me suis vautré avec et là il n'y avais plus de questions a se poser au bord des larmes

avatar eric 12 bandit 11-04-2015 20:09
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Ca s'appelle une commotion cérébrale... clin d'oeil

Le cerveau vient taper contre la boite crânienne.

Pas forcément grave, mais à ne pas répéter trop souvent.....


VVVV

avatar Motard passager 12-04-2015 00:56
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Au vue de vos conseils je vais retourner voir le vendeur pour qu'il le renvoie chez le constructeur. En espérant ne pas retomber trop tôt haha mais à mon avis ça risque d'arriver plus vite que je ne le souhaite, tant que la tête cogne pas je m'en fou ;p


c@ssoulet

Citation

e je me suis vautré avec et là il n'y avais plus de questions a se poser

rien de grave j'espère??!

Cordialement,




V

avatar Motard passager 12-04-2015 12:28
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Citation
c@ssoulet
Je fais partie des gens qui ont mis un poc sur leur casque en le faisant tomber, et qui ont continué a rouler avec mais tout le monde n'est pas du même avis.

Salut,
Le truc, c'est que ta tête n'était n'était pas dans le casque.
A part quelques rayures, le casque n'a rien si tu le fait tomber
par terre de 1 mètre de haut. Rien à voir avec une vraie chute
où une masse de 4-5 kg (une tête quoi !) va heurter le calotin
amortisseur.

A+
Eljeh

avatar c@ssoulet 12-04-2015 19:13
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

@ant0ine Un tout droit qui s'est terminé en envol mais au final rien de grave, la végétation a bien amorti l'atterrissage. Rien d'autre que des petits bleus grâce a l'équipement complet.

avatar nuno 12-04-2015 19:32
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

et juste comme ça...

t'es à la moto école, avec un moniteur, tu te pète la gueule et il est pas foutu de t'orienter sur la question?!?


Si c'est le cas, m'est avis que t'as très bien choisi ta moto école...

avatar Motard passager 12-04-2015 21:26
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Citation
c@ssoulet
@ant0ine Un tout droit qui s'est terminé en envol mais au final rien de grave, la végétation a bien amorti l'atterrissage. Rien d'autre que des petits bleus grâce a l'équipement complet.

Ah ouai chaud quand même ta du te faire une belle frayeur... heureusement rien de grave.

Citation
nuno
et juste comme ça...

t'es à la moto école, avec un moniteur, tu te pète la gueule et il est pas foutu de t'orienter sur la question?!?


Si c'est le cas, m'est avis que t'as très bien choisi ta moto école...

Bah écoute je t'avoue que la moto école que j'ai choisi est pas top en tout cas j'ai vraiment pas eu une bonne expérience pour ma première leçon je suis clairement tombé sur un dingue. Première fois que je monte sur une moto en passager pour qu'on se rende au plateau le mec m'a déjà hurlé dessus parceque je me tiens pas bien, ça commençait bien puis en ville ( à paris) le mec s'amuse accélérer comme un taré jusqu’au feu rouge et a piler pour voir si je le vérouille et ne m'ayant rien expliqué la première fois je ne fais rien et je me fait incendier. Ensuite on arrive sur l'autoroute, il y a une fille qui apprends et qui nous suit en moto, il change de file tout ça et a un moment il estime que la fille derrière tourne pas assez la tête quand elle déboite ça lui plait pas donc il décide d’accélérer comme un sagouin et de slalomer entrer les files et les voitures sur l'autoroute ( donc la clairement je me dis c'est un fou) et donc son explication c'était que soit disant la fille ne tournait pas la tête pour déboiter donc la si elle voulait le suivre et qu'elle tenait a sa vie et a ses gosses elle avait pas d'autres choix que de tourner la tête.... Voila voila, ensuite débute le plateau je monte sur la moto une 125 pour débuter. Le mono me parle d'un gars qui est tombé avec la moto et l'insulte d'enculé et de connard, super j''espère que je vais tomber aussi...Ensuite je monte il m'explique vite fait comment embrayer débrayer, tout en me hurlant dessus des que je fais une erreur. Pas un mot sur comment mettre ses pieds sur les cales pieds, la positon de conduite etc. Ensuite comme je comprenais pas qu'il fallait garder l'embrayage tiré quelques soit le rapport engagé quand on est a très faible allure j'ai eu la mauvaise idée de lui poser la question suite a quoi je me suis fait encore incendier puis il ma ordonner de descendre de la moto et ma dit montez derrière !! il a accéléré comme un mongole et a piler en manquant de se casser la gueule avec moi derrière et lui sans casque et ma dit voila vous savez ce qu’être en roue libre vous voulez faire ça ? moi c’était la première fois que j'utilisais une moto j'essayais juste de comprendre comment fonctionnait l'embrayage mais il a préféré m'insulter et pas me répondre. Pour rétrograder il ma rien expliqué du coup j'ai fait des erreurs dont je me suis rendu compte après en regardant sur internet c'est a dire que je rétrogradais toutes mes vitesses en même temps sans lâcher l'embrayage.... heureusement que j'allais pas vite sinon ça aurait pu être sympas..... Voila voila après ça on est rentré sur le trajet du retour le mec a quand même pas oublié d'insulter un motard qui selon lui était mal placé et une mamie de connasse haut et fort qui a commencé a traverser au rouge alors que le bonhomme allait passer au vert pour elle. Donc première séance très sympas autant vous dire qu’après ça j’étais dégouté. Ensuite j'ai eu un autre cours avec un autre prof qui lui est l'opposé total, calme, sympas, il n'a pas haussé le ton une seule fois ma tout expliqué calmement.... c'est avec lui que je suis tombé, je lui ai posé la question pour le casque il m'a dit que c’était pas la peine de changer mais bon il m'a pas vu tomber il a juste vu qu'il n'y avait pas de traces sur le casque il a du se dire que la chute était pas très violente. Donc oui cette moto école pour le moment c'est assez folclo et même si j'ai décidé de plus jamais refaire un cours avec l'autre timbré je vais devoir prendre l'autoroute pour aller au plateau situé à 30 bornes de paris et je me sens pas du tout prêt (ils m'ont déjà demandé si je me sentais de le faire après la 1 ere séance quand même, des génies......)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-04-15 21:47 par Ant0ine.

avatar fift 12-04-2015 22:52
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Question bête : est-ce que cette moto école a une déco zébrée noir et blanc ? Ton descriptif me rappelle furieusement un moniteur de cette moto-école qui fréquentait la même piste que la mienne.

avatar eric 12 bandit 12-04-2015 22:55
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

flute

Mais tire toi de là tout de suite !! bla bla rageur


'tain !!
Un mec comme ça, je lui refais la salle à manger direct !!

Je suis en train de bouillir là devant mon écran. Une honte !!

A dénoncer un %ùµ$£¤ pareil !!

Quant à toi, comme je l'ai signalé plus haut, tu as été victime d'une petite commotion cérébrale, mine de rien....

Un petit examen médical n'aurait pas été superflu...
Leur comportement est juste criminel ! Et je pèse mes mots !

Je suis sur Paris, je ne sais pas ce qui me retient d'aller leur dire ma façon de penser !


VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-04-15 22:55 par eric 12 bandit.

avatar Motard passager 13-04-2015 00:13
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Citation
fift
Question bête : est-ce que cette moto école a une déco zébrée noir et blanc ? Ton descriptif me rappelle furieusement un moniteur de cette moto-école qui fréquentait la même piste que la mienne.

Ah peut être qu'on est tombé sur le même mec mais c'est pas l'auto école zebrée ^^ eux ils ont tellement été antipathique quand je suis allé les voir pour me renseigner que je suis repartis aussi tôt...




Citation
eric 12 bandit
flute

Mais tire toi de là tout de suite !! bla bla rageur


'tain !!
Un mec comme ça, je lui refais la salle à manger direct !!

Je suis en train de bouillir là devant mon écran. Une honte !!

A dénoncer un %ùµ$£¤ pareil !!

Quant à toi, comme je l'ai signalé plus haut, tu as été victime d'une petite commotion cérébrale, mine de rien....

Un petit examen médical n'aurait pas été superflu...
Leur comportement est juste criminel ! Et je pèse mes mots !

Je suis sur Paris, je ne sais pas ce qui me retient d'aller leur dire ma façon de penser !


VVVV

J'tavoue que c'etait assez pathétique de voir le mec s’énerver pour rien , en fait sur le coup ça m'a énervé mais j’étais surtout consterné tellement c'était ridicule de voir ce beauf péter les plombs....

Pour la chute t’inquiète pas je crois vraiment que c'est rien mais bon le mono limite en avait rien à foutre...

J'tavoue que par contre me faire prendre l'autoroute alors que je maitrise pas la bécane la par contre c'est totalement inconscient. Après l'autre singe s'étonne qu'un de ses élèves soit tombé dans un rond poind et en plus il se permet de l'insulter. Tu m'étonnes tu aurais vu la vitesse a laquelle il les prennaient les rond point, si en plus il faut le suivre... Ce mec est un danger public il se croit sur circuit en ville il respectait même pas les limitations fonçait dans des rues ou un piéton pouvait surgir n'importe quand.... Et j'ai oublié de dire qu'il s'est aussi permis de dire ferme ta gueule a la fille qui apprenait avec nous parceque soit disant elle disait " de la merde". Un sketch.
Je reglerais mes comptes avec cette moto ecole une fois que j'aurais le permis, le mec manque clairement de respect a tout le monde et met en danger les autres.
Je pense que ça va bien se passer avec l'autre mono lui il est sympas et normal il slalome pas sur l'autoroute à 160 avec un passager........

avatar eric 12 bandit 13-04-2015 00:18
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Affligeant....

Mais fais bien gaffe à toi quand même hein ! clin d'oeil


VVVV

avatar Motard passager 13-04-2015 00:34
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

je ferais de mon mieux tant qu'on m'explique comment ne pas me planter ça me va haha ;p


V

avatar castagl 13-04-2015 17:12
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Dans cette moto école, doit bien y avoir un "patron", non ?

A mon avis il faut dénoncer le comportement du moniteur fou car il met vos vies en danger : il est inapte à exercer ce métier. Tu ne dois pas attendre d'avoir ton permis pour signaler ces faits.

avatar Motard passager 13-04-2015 18:07
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Citation
castagl
Dans cette moto école, doit bien y avoir un "patron", non ?

A mon avis il faut dénoncer le comportement du moniteur fou car il met vos vies en danger : il est inapte à exercer ce métier. Tu ne dois pas attendre d'avoir ton permis pour signaler ces faits.

Je vais aller les voir je pense cette semaine pour discuter

avatar Drotuop 14-04-2015 15:27
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Tu peux en profiter pour demander un geste commercial (qu'il te fasse cadeau ou une réduc' des heures passées avec le "super" moniteur).

Ce type de comportement est simplement inacceptable.

avatar Motard passager 14-04-2015 22:24
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

J'espère mais j'y crois pas trop a mon avis ils vont en avoir rien a foutre et ils vont juste me proposer d'avoir cours avec un autre gars. wait and see

avatar Drotuop 15-04-2015 09:38
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Le risque d'une déclaration de mise en danger de la vie d'autrui chez les flics devrait aider à faire passer le geste commercial clin d'oeil

Après par contre l'ambiance ne sera pas forcément géniale. :DD

Sinon, sur le repaire des motards il y a un recueil des motos écoles avec des notes et commentaires, n'hésites pas à faire part de ta mésaventure, si ca peut aider d'autres personnes...

avatar Motard passager 15-04-2015 14:41
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Ouai paye ton ambiance de merde après :s nan je pense que je vais me contenter de prendre des cours qu'avec le mono sympas et essayer d'avoir un remboursement des heures avec le fou et puis voila hein!

Ah bah écoute oui je vais pas me gêner pour la noter sur le site !

avatar Drotuop 15-04-2015 15:26
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Oui, je ne parlais pas qu'il te fasse un avoir sur tout, mais déjà qu'il te fasse une réduc' sur la séance passée avec ton "moniteur préféré"

8.gif

avatar Romain Blanc 15-04-2015 16:45
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Bonjour,

Change de casque ça été dit plus haut il faut pas rigoler avec la sécurité et par la même occasion change d'auto école.

avatar tonine 15-04-2015 16:54
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Et bien et bien ........... Édifiant!!!!!!!

Refuse fermement toute leçon avec ce mono .

A bientôt

Ps : je n'ai pas de commentaire à ajouter pour ton casque , Les copains m'ont semblés assez clairs et de bons conseils




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-04-15 16:57 par tonine.

avatar Motard passager 15-04-2015 17:03
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Citation
Drotuop
Oui, je ne parlais pas qu'il te fasse un avoir sur tout, mais déjà qu'il te fasse une réduc' sur la séance passée avec ton "moniteur préféré"
8.gif

jpasse les voir demain ;)


Citation
Romain Blanc
Bonjour,

Change de casque ça été dit plus haut il faut pas rigoler avec la sécurité et par la même occasion change d'auto école.

wep j'ai pas eu encore le temps mais je vais le renvoyer au constructeur ;) changer d'auto école vu que j'ai payé ça me parait chaud :s mais si je dois prendre des heures supplémentaires la c'est clair j'en reprends pas chez eux.


Citation
tonine
Et bien et bien ........... Édifiant!!!!!!!

Refuse fermement toute leçon avec ce mono .

A bientôt

Ps : je n'ai pas de commentaire à ajouter pour ton casque , Les copains m'ont semblés assez clairs et de bons conseils

Oui je compte bien plus jamais croiser ce mec haha.

Merci à tous pour vos conseils

avatar Motard passager 25-04-2015 23:51
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Salut à tous ! je vous donne quelques news !aujourd'hui je suis passé sur la gladius, ça change de la 125 même si je la trouve un peut basse pour mon mètre 86 :s ! j'en profite pour vous poser une question et vous demander votre avis, au vue des mésaventures que j'ai eu avec le premier mono je me tâte vraiment a reprendre des heures dans cette auto école parceque oui je vais déjà devoir rependre des heures ..... et l’énorme blague se situe la car la piste est a 45 minutes de moto il faut se taper l'allé et le retour qui est COMPRIS dans les soit disant 3h de pratiques que je devrai faire en plateau. Du coup je passe une heure en plateau et j'ai l'impression de pas progresser et de me faire arnaquer. Donc j'aurai voulu savoir si c'est pareil dans toutes les autos école qu'on passe pas les 3 heures en plateau ou si c'est juste vraiment dans celle la ou on se fou royalement de ma gueule ? en plus de ça, ça me réjouis pas particulièrement de prendre le périph et l'autoroute pour me rendre sur place (pour le moment je suis en passager) sachant que je galère encore pas mal, c'est pas pour rien qu'on valide la plateau avant de faire la circu nan ? je trouve que c'est un peu mettre la charrue avant les b½ufs comme on dit tire la langue. Autre question je crois qu'il faut un minimum de 20 heures de pratiques pour pouvoir se présenter a l'examen du plateau et je me demandais si le fait ce changer d'auto école conservait les heures que j'ai faites précédemment ?

voila j'espère que j'ai pas été trop brouillon dans mes questions

Cordialement,



VV

avatar Klow025 27-04-2015 09:57
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Salut ntoine,

C'est important de bien poser toutes les questions avant de signer dans une moto-école.

Tu n'a pas pu te renseigner avant et découvrir que le plateau était super loin? ll est à Louveciennes sur le parking du Pacha? Tu n'as pas pu te renseigner non plus sur le fait qu'il n'y avait pas une moto par élève?

Change d'auto école, récupère ton dossier et barre toi vite vite. Ton apprentissage et ton porte monnaie sont en jeu là....

Tes heures pratiquées sont dans ton dossier (normalement mais vu la bande de branquignoles, vérifie quand meme rapport à tes factures).

Courage et tiens nous au jus.

Klow

avatar Motard passager 29-04-2015 20:17
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Salut Klow025 ! merci pour ta réponse.
Concernant la moto école j'ai du faire un choix rapidement et j'ai pas trop pris le temps de me renseigner, à tort. Il y a bien une moto par élèves par contre le seul soucis c'est vraiment que le plateau se situe à 45 minutes de l'auto école. au final ça fait un bon entrainement de conduire mais je trouve ça quand même très dangereux quand on est inexpérimenté de faire prendre périph + autoroute. Je l'ai fait aujourd'hui ça c'est bien passé.
J'aimerai changer tout de même mais je manque de temps j'ai prévu de partir en road trip fin juin et j'ai peur que changer de moto école + refaire les cours + le temps de la date de l'exam me prenne trop de temps que je ne puissez pas faire ce que j'ai prévu.
Je ne sais pas trop encore ce que je fais, je vous tiens au jus, si je reste ce sera a cause d'une questions de temps et à contrec½ur vraiment.

avatar Demi-Tour 1er 29-04-2015 21:18
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Des heures de plateau sont des heures de plateau, point barre.

La moto école dans laquelle j'ai passé le permis avait le sien à une petit quart d'heure de route de l'agence. Eh bien le moniteur nous demandait d'arriver en avance histoire que le temps de trajet jusqu'au plateau n'empiète pas sur le plateau. Bon, c'est parfois arrivé, mais il s'agissait alors de quelques minutes.
Ma femme a passé son permis dans une autre moto-école dont le plateau était à trois quarts d'heure de route (par le chemin le plus court), et là non plus, ce temps n'a jamais été considéré comme du plateau (mais comme de la circu, ce qui arrangeait tout le monde).

Autre point qui n'a rien à voir avec ton souci actuel : un road trip en jeune permis... gaffe, car la fatigue est souvent décuplée quand tu débutes respect

avatar Motard passager 29-04-2015 21:35
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Salut Demi-Tour 1er merci pour ta réponse ! Oui si encore c'était décompté ça serais normal mais apparemment ici c'est des chiens.... en plus de ça c'est même pas compté comme de la circu pour ma part ..... ça me prend tellement la tête ces conneries que j'ai même pas envi de batailler avec eux ,ça me fatigue je trouve ça pathétique d'être aussi peu pro, donc autant que je finisse mon permis et tcho bye bye. je verrais bien

Pour le road trip je vais devoir faire 2500 km je prévoyais de faire ça en trois quatre jours, qu'en penses tu, c'est peut être un peu trop rapide?

Cordialement,

avatar locoloco 29-04-2015 22:30
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Petite précision pour toi et les autres on sait jamais vu ton auto école :( si tu tombes n'enlèves jamais ton casque si t'as une commotion et que tu te relèves sans le casque avec un évanouissement tu t'éclates le crâne sur le sol et c'est moche.

Perso je me suis déja éclaté sur le sol le casque n'a pas trop pris mais le mono m'a quand même demandé si j'avais besoins qu'il appel les pompiers pour m'amener à l'hosto faire des exams...

Change vite même si ça te coûte un peu au moins tu finiras dans le même état dans lequel tu as commencé et avec ton permis en plus.

avatar Motard passager 29-04-2015 22:40
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

okay ça marche ,
j'espère pas retomber :s

moi je me suis éclater par terre le mec en avait limite rien a foutre... il m'a juste dis fait une pause si tu veux

je vais voir si je peux changer j'appelle demain ça dépendra vraiment du temps que ça prend si c'est sans délais c'est pas un soucis je change de suite mais si il faut refaire les démarches c'est pas top pour moi.

avatar Motard passager 29-04-2015 22:52
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Bonjour,
Ton plateau à 45 mn du "bureau" de la moto-école et le temps de route est compté dans le temps de plateau...
Elle est sympathique ta moto-école....
.
Et dans ce cas si toi tu habitais à 2 mn de son plateau tu fais comment 45 mn de bagnole/45 mn de moto/45 mn de moto/45 mn de bagnole ?
.
Tu n'as ni plateau, ni route et tu te balade pendant 45 mn sur la route.....
Demain je demande cela à un pote patron de son bouclard, mais franchement j'ai un gros doute sur la légalité....
.
Je sais que mon copain si il n'a que des plateaux en cours il embarque toutes les motos dans sa remorque direction le plateau et personne ne se balade sur la route.
.
Franchement c'est carrément bizarre ta moto-école.
Mais en fait cela ne m'étonne pas que les gens sérieux se font allumer, dans ce métier il y a un paquet de sacré charlot.
Bonne journée

avatar Motard passager 30-04-2015 00:16
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Salut Alf ! Ouai la logique voudrait qu'on fasse pas prendre l'autoroute a des gens qui savent pas conduire mais apparement chez eux c'est normal haha, bienvenue a paris....
Tiens moi au courant pour la légalité de leur merde :)

a+ VV

avatar cajo 30-04-2015 08:23
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Salut,
comme ça à la louche, pour le casque j'dirais que le choc est sans doute très en deçà de ceux qui imposent le changement ...
Il est probable que seule la mousse ait été comprimée ponctuellement, donc rien de gravissime. Avec un seul choc de ce type, elle doit se remettre en place et garder ses qualités, .

Forcément les comportements induits par les vendeurs, ainsi que nos appétits de jolis casques à la mode, ... nous incitent à changer de casques dès qu'ils tombent de l'armoire ! Faut bien faire tourner le business ... pipeau

Pour ta moto école, effectivement il est clair que ça sent l'arnaque ... mais certainement pô facile de se tirer quand on a déjà payé ...
Quant au 1° "mono" , ses comportements paraissent juste incroyables ! C'est désolant et dommageable pour cette profession d'éducateurs qui ne devrait pas être accessible à des excités pareils...

Bon courage !
clin d'oeil

avatar castagl 30-04-2015 16:19
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Citation
Ant0ine
......Pour le road trip je vais devoir faire 2500 km je prévoyais de faire ça en trois quatre jours, qu'en penses tu, c'est peut être un peu trop rapide?

Cordialement,

Antoine

Un trip de 2500 Kms en 3 ou 4 jours, jeune permis.......NON

Change de moto école, passe bien ton permis, roule, et tu feras ton trip plus tard.

Sache, sur ce coup, perdre du temps pour pouvoir ensuite profiter de tout ton temps V

avatar mini-z 30-04-2015 18:34
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

je n'ai lu que le début...
si un casque subit un choc avec la tête dedans, il est à changer, parce que l'intérieur a fait son job !

avatar Motard passager 01-05-2015 05:59
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Salut cajo et mini-z , pour le casque j'ai pas encore eu le temps de le faire mais je vais le faire checker par shoei pour qu'il me disent si je dois ou non le changer :)

Salut castagl, 3/4 jours peut être 5 ça ferait 500/600 km par jour ça me parait raisonnable non? En plus c'est pour me rendre d'un point A a un point B et faire quelques détours dans les montagnes espagnoles content c'est un trajet que je connais a peut près pour l'avoir fait pendant 20 ans avec mes parents en voiture (sauf qu'on faisait ça en 2 jours haha) ^^. En plus je connais mes limites je joue pas au con je ferais des pauses régulièrement et des que je sentirai des signes de fatigues je m’arrêterai ! ( ne me casse pas maggle stp !)

pour ce qui est de la moto école, j'ai passé des coups de fils aujourd'hui et je vais changer :)

Cordialement,


VVV

avatar castagl 01-05-2015 15:00
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Citation
Ant0ine
Salut cajo et mini-z , pour le casque j'ai pas encore eu le temps de le faire mais je vais le faire checker par shoei pour qu'il me disent si je dois ou non le changer :)

Salut castagl, 3/4 jours peut être 5 ça ferait 500/600 km par jour ça me parait raisonnable non? En plus c'est pour me rendre d'un point A a un point B et faire quelques détours dans les montagnes espagnoles content c'est un trajet que je connais a peut près pour l'avoir fait pendant 20 ans avec mes parents en voiture (sauf qu'on faisait ça en 2 jours haha) ^^. En plus je connais mes limites je joue pas au con je ferais des pauses régulièrement et des que je sentirai des signes de fatigues je m’arrêterai ! ( ne me casse pas maggle stp !)

pour ce qui est de la moto école, j'ai passé des coups de fils aujourd'hui et je vais changer :)

Cordialement,

Antoine

VVV

Bonne résolution que de changer mais aussi plus de chance d'obtenir ton permis.

Bon, je t'envoie un MP pour que tu me précises ton trip because les Pyrénées côté espagnol, je connais très bien, s'il s'agit des Pyrénées. Mais, si tu ne prends que les routes de montagne, viroleuses à souhait, 5 à 600 Kms / jour, c'est beaucoup trop.

PS : non, je te la casserai pas....En fait mon pseudo (mal choisi et laissant à penser que...) vient de castag = 6 premières lettres de mon nom plus l = première lettre de mon prénom. Voilà.

avatar Motard passager 01-05-2015 18:58
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Salut Castagl ça marche je vais te préciser tout ça :)

avatar Motard passager 03-05-2015 05:31
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Conclusion pour le casque je suis allé en magasin aujourd'hui il m'ont dit que renvoyer le casque chez shoei pour faire un scanner couterai le prix du casque et qu'a priori vu la chute pas trop importante non plus c'était pas nécessaire de le changer ni de le renvoyer. Voilou !

Cordialement,

VV

avatar fift 04-05-2015 09:57
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Citation
Ant0ine


Salut castagl, 3/4 jours peut être 5 ça ferait 500/600 km par jour ça me parait raisonnable non?

VVV


Non, ça n'est pas DU TOUT raisonnable, surtout plusieurs jours d'affilé !

Pour débuter, un trajet sur un seul jour de 200 bornes, ça me paraît déjà bien. La fatigue à moto n'a rien, mais alors rien à voir avec celle ressentie en voiture.
Outre la fatigue liée à la concentration (et encore, elle est là aussi plus importante à moto), n'oublie pas que tu vas aussi avoir :
- mal aux fesses - et ce n'est pas une blague
- des courbatures, liées à la tension musculaire inévitable quand tu débutes : muscles du cou, cuisses, biceps, etc.
- mal aux genoux, à force d'être pliés
- en fonction des modèles de moto, tu peux aussi ajouter mal aux poignets, mal au dos, etc.

Bref, il est indispensable de faire quelques longues routes avant de débuter un trajet de 2500 bornes.

avatar Akula 04-05-2015 11:14
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Salut,

+ 1 Fift.

Je me rappelle bien du premier "grand" trajet en bécane.
260 bornes de petites départementales entre la Lorraine et la Bourgogne, la plupart du temps en ligne droite.
J'avais quelques jours de permis.
Et bien malgré la relative protection de la tête de fourche du FZS, et la vitesse raisonnable, je suis arrivé lessivé, avec le cou complètement contracté façon torticolis.

Au bout d'un moment, 400 bornes d'affilé comme qui rigole que ce soit en FZS ou même Superduke.

Donc 5/600 bornes / jour sur 5/6 jours, en montagne je te dis bon courage.
Pas impossible, mais tu vas avoir mal.

Vv

avatar castagl 04-05-2015 17:40
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Bon, antoine, regarde ce que ça donnerait (MP envoyé)

Bon, voici quelques Roads pour se rendre à Alicante :

Parcours directs

Autre Road avec un peu de Catalogne avec un bout de la super N 260 mais ça tourne grave

Ya du Km à parcourir et, comme écrit plus haut, tu n'es pas un pilote confirmé et tu devras emprunter l'autoroute = épuisant, mal partout.....Si tu arrives à faire 500 Kms d'autoroute dans la journée, faudra partir tôt, t'arrêter souvent, boire beaucoup.

Prévois plutôt 6 jours.

avatar Motard passager 05-05-2015 01:20
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Salut fift et Akula, 500 km par jour effectivement ça risque d'être beaucoup (trop) donc peut être qu'il serait plus raisonnable de faire plus ou moins 300 /400 km par jours en fonction de ma forme. Après je pense que je vais quand même principalement être sur voie rapide, peut être quelques routes de montagnes ou dans la cambrousse pour changer un peu de temps en temps mais rien de sur. C'est pas vraiment un raod trip a proprement parler c'est à dire que la je projette pas de faire de la visite, je voudrais juste me rendre à Alicante assez rapidement mais tout en profitant du fait d'être en moto quoi !

Merci Castagl je regarde tout ça ,je pense qu'il va falloir que je vois vraiment détail la ou je veux passer par des voies rapides et la ou je veux faire un peu de virages/ campagnes en mode tranquilou !:)

Bye !

VVV

avatar Drotuop 05-05-2015 10:49
Re: Chute en moto école, le casque a tapé dois je le changer ?

Hello

Pour info, les routes droites, c'est assez vite ennuyant... très ennuyant, et en plus ça aplatis les pneus. Alors faire ce genre de trajet sur plusieurs jours en plus, ca risque d'être vraiment ennuyant (pas de radio, pas de discussion, vent qui fatigue, ... bref, les trajets autoroutiers c'est pas mon truc, même si j'ai du le faire pendant un moment.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter