Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Chute avant permis

avatar chryss1461 25-11-2015 13:26
Chute avant permis

Bonjour à tous voilà , le permis moto m'occupe l'esprit depuis un bout de temps et je me suis décidé il y'a un mois , mais voilà j'ai fait une grosse chute la veille de passez le permis, j'ai que des blessures superficielles grâce manteau mais la moto de l'auto ecole est mal en point !
Ma question: dois-je continuer ? Car pour moi c'est comme un signe de chuter la veille du permis (le passe pas sinon tu vas te tuer) enfin voilà.
Merci a vous pour votre magnifique communauté qui est solidaire :)

avatar didiermorbihan 25-11-2015 14:47
Re: Chute avant permis

bonjour
il faut voir le positif tu es maintenant conscient des dangers et une fois le permis en poche , tu choisira ta moto en fonction de ton utilisation de ta taille et de la puissance que tu te sentira capable de gérer...sauf si tu trouve une hornet pas chere
et puis tu sais tant d'entre nous sont arrivé sur d'eux , pour se faire recaler comme des manchestimide
il ne faut pas etre superstitieux , quoi qu'un trefle a 4 feuille peut aider ,évite le fer a cheval en cas de chute
accroche toi
v

avatar L'iguane 25-11-2015 17:20
Re: Chute avant permis

Oublie ta superstition, on est un bon paquet à avoir tâté du bitume avant même d'avoir le permis. Si ça avait dû être un mauvais présage, on serait plus très nombreux...

avatar chryss1461 25-11-2015 17:29
Re: Chute avant permis

Merci pour ton soutient , mais j'ai déjà pratiquer un massage cardiaque sur un motard à causse d'une c******* qui téléphonée au volant , rassure toi il n'est pas mort mais il est pas passer loin d'aller voir les nuages. Mais bon la sensation que j'ai sur une moto me plait ÉNORMÉMENT et je me sens libre :)
Donc j'ai appelé l'auto école sa serat mercredi prochaine d'ici la je vais chercher un trèfle dans mon jardin , et espère pouvoir rejoindre votre grande famille :)

avatar TOM 25-11-2015 17:39
Re: Chute avant permis

J'ai l'habitude de dire qu'un chaton, il faut qu'il passe sous une voiture le plus tot possible: S'il s'en sort, tu n'auras jamais plus à t'inquièter quand tu le verras aller vers la route.

J'ai tendance à penser la même chose pour les motards, il faut qu'ils touchent le bitume une fois pour connaitre la limite, sinon tu vas finir par te croire immortel.

Cetts chute, c'est peut etre elle qui t'aura sauvé la vie avant que tu ne prennes trop confiance.

Aprés, c'est pas parce que tu as chuté que tu as forcément pris un abonnement pour d'autres gamelles: Je me suis fait trois petite chutes sans gravité à 18 ans (dont la première assez spectaculaire) et j'ai aujourd'hui 59 balais, je n'ai plus touché le bitume depuis......

Ta chute est une erreur par manque d'expérience, c'est normal. Apprend à bien te servir de ta moto, dis toi que le frein avant est le plus efficace mais aussi le plus dangereux à utiliser, apprend à bien le maitriser.....et considère que tous les autres usagers de la route n'ont jamais eu leur permis......! Ne compte jamais sur leur savoir faire: C'est la regle de survie en moto.

Ne te décourage pas.

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

applaudissement


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-11-15 17:43 par TOM.

avatar chryss1461 25-11-2015 17:59
Re: Chute avant permis

Merci à tous pour votre soutient .
Sa fait chaud au c½ur :) merci

avatar Nounours48 25-11-2015 18:28
Re: Chute avant permis

Il est des noooôôôtre, il est tombé comme les ôôôôôôooootres !

Comme les copains du dessus, il vaut toujours mieux une gamelle à la moto-école qu'une sur la route (Babar except !)

Perso la mienne dès la 2ème leçon ! :-}

Et puis visiblement c'est trop tard : tu es accro ! super

avatar c@ssoulet 25-11-2015 18:41
Re: Chute avant permis

Chez les motards il y a 2 catégories: ceux qui sont déjà tombés et ceux qui ne sont pas encore tombés.
Tu es passée en première catégorie, c'est tout. Et sans trop te faire mal en plus.

avatar tom4 25-11-2015 20:14
Re: Chute avant permis

positives : quitte à tomber, autant le faire avec une moto qui n'est pas à toi.
sinon, comme TOM (put### 59 balais, mais t'es un vrai vieux :) ), j'ai pris une petite pelle sans gravité 2 mois après avoir eu ma 1ere moto, et j'ai attendu plus de 15 ans pour m'en recoller une petite, juste suffisante pour servir de rappel

en plus, les 2 fois, j'étais avec un groupe d'une dizaine de moto.
la 2e, j'avais pas encore sorti la moto du fossé que la photo était déjà sur fessbouk :)

tom4

avatar TOM 25-11-2015 20:46
Re: Chute avant permis

"en plus, les 2 fois, j'étais avec un groupe d'une dizaine de moto."

C'est vrai que rouler en groupe, il y a pas mieux pour s'en coller une.

Tout le monde roule au dessus de ses pompes pour ne pas passer pour une tanche et au final il y en a toujours un pour s'en coller une.

Je roule toujours seul, ça doit etre pour ça que je ne me suis pas gauffré depuis un moment.

Les jours ou t'as pas le bon feeling sur la route ou que que tes trajectoires ressemblent à des grosses merdes, tu t'en fous t'as rien à prouver à personne.......et personne pour venir gueuler ça au bar du club.

superapplaudissement

avatar tom4 25-11-2015 22:08
Re: Chute avant permis

Citation
TOM
"en plus, les 2 fois, j'étais avec un groupe d'une dizaine de moto."

C'est vrai que rouler en groupe, il y a pas mieux pour s'en coller une.

Tout le monde roule au dessus de ses pompes pour ne pas passer pour une tanche et au final il y en a toujours un pour s'en coller une.

excuses moi, j'oublie que tu étais là et que tu connaissais mes potes .....
la 1ere, brouillard, buée sur ma visière de casque de merde de débutant, trainée noire sur la route, j'ai voulu l'éviter, je roulais à 50, y'avait un banc de gravier que j'ai pas vu, j'ai paniqué, j'ai freiné de l'avant
la 2e, je roulais à 50/55, sortie de village, je vois ma gopro (éteinte) qui vibre, la fixation qui pète, réflexe con, j'essaye de la chopper au vol, quand je regarde devant, virage, gravier, je freine tout ce que je peux, je lache les freins en rentrant dans le gravier, et en arrivant au bord du fossé, je mets un gros coup de gaz en espérant poser la moto au fond. vu que j'arrivais du coup autour de 30, la moto plonge et je saute audessus du guidon (il faut bien que mes 25 ans de gymnastique servent), je retombe debout au bord du fossé, la moto posée au fond.

donc avant de sortir des généralités à 2 balles .....
je roule avec le même groupe depuis une quinzaine d'année, ça roule fort devant, moyen derrière. moi je suis derrière. je sais qu'à chaque intersection, quelqu'un attend pour donner la direction. le coup de 'ya pas mieux que le groupe pour se bourrer", c'est une bonne généralité à 2 balles (comme "les motards font du bruit" ou "les motards roulent trop vite"

et sinon, mes pelles sur pistes, à contrario, c'était parce que j'étais au dessus de mes pompes

tom4

avatar TOM 25-11-2015 23:08
Re: Chute avant permis

Dis donc, tu t'enflammes vite et tu prends tout pour toi.

J'ai repris une de tes phrases parce qu'elle me rappelait quelques expériences et j'ai lancé quelques généralités (à 2 balles, comme tu dis...) pour inviter notre ami débutant a la prudence.

Que tu te sois vautré à 50 ou à 100 ou que tes potes soient bien ou mal, ça changera rien, je vais même dire que c'est ta vie, c'est ton problème et je ne le critique pas.

Tu m'as traité de vieux, je ne l'ai pas mal pris et pourtant j'aurais pu trouver ça déplacé et insultant. C'est un discussion normale entre gens normaux.

Faut te calmer tu vas finir par peter un joint de culasse et c'est pas bon!

avatar KaSSoCe83 26-11-2015 06:12
Re: Chute avant permis

Bilan :

Au final une chute c'est meme positif (quand elle est sans gravité évidemment) et encore plus quand c'est pas ta moto !

Tom4 est irrésistiblement attiré par les graviers.

Je suis assez d'accord sourire
Je sort sinon tom4 va mal prendre ma plaisanterie et me taper dessus j'aime

V

avatar tom4 26-11-2015 08:04
Re: Chute avant permis

Citation
TOM
Dis donc, tu t'enflammes vite et tu prends tout pour toi.

J'ai repris une de tes phrases parce qu'elle me rappelait quelques expériences et j'ai lancé quelques généralités (à 2 balles, comme tu dis...) pour inviter notre ami débutant a la prudence.

toutes mes excuses. je me suis effectivement enflammé
Citation
TOM

Que tu te sois vautré à 50 ou à 100 ou que tes potes soient bien ou mal, ça changera rien, je vais même dire que c'est ta vie, c'est ton problème et je ne le critique pas.

Tu m'as traité de vieux, je ne l'ai pas mal pris et pourtant j'aurais pu trouver ça déplacé et insultant. C'est un discussion normale entre gens normaux.

re excuse. on est tous le vieux d'un autre (et plus ça va, plus je le suis :) )

Citation
TOM

Faut te calmer tu vas finir par peter un joint de culasse et c'est pas bon!


cépafo. je vais aller rouler un peu

tom4

avatar tom4 26-11-2015 08:05
Re: Chute avant permis

Citation
KaSSoCe83
Tom4 est irrésistiblement attiré par les graviers.

ouaip, et de plus en plus même, je regarde les trails léger et le trial de rando en ce moment :)

tom4

avatar pierrotttt40 26-11-2015 10:50
Re: Chute avant permis

Aucun problème pour ta chute j'ai chuté plusieurs fois au plateau. Et comme il a été dis une chute te fais prendre conscience que tu dois être prudent et avoir la tête sur les épaules.

V

avatar c@ssoulet 26-11-2015 18:37
Re: Chute avant permis

Citation
TOM
"en plus, les 2 fois, j'étais avec un groupe d'une dizaine de moto."

C'est vrai que rouler en groupe, il y a pas mieux pour s'en coller une.

Tout le monde roule au dessus de ses pompes pour ne pas passer pour une tanche et au final il y en a toujours un pour s'en coller une.

Je roule toujours seul, ça doit etre pour ça que je ne me suis pas gauffré depuis un moment.

Les jours ou t'as pas le bon feeling sur la route ou que que tes trajectoires ressemblent à des grosses merdes, tu t'en fous t'as rien à prouver à personne.......et personne pour venir gueuler ça au bar du club.

superapplaudissement

J'ai un avis exactement inverse mais bon, on va pas pourrir le topic. Ne décourage pas les débutants de rouler en groupe quand même, ca peut leur apporter beaucoup.

avatar TOM 26-11-2015 22:01
Re: Chute avant permis

Citation
c@ssoulet
Citation
TOM
"en plus, les 2 fois, j'étais avec un groupe d'une dizaine de moto."

C'est vrai que rouler en groupe, il y a pas mieux pour s'en coller une.

Tout le monde roule au dessus de ses pompes pour ne pas passer pour une tanche et au final il y en a toujours un pour s'en coller une.

Je roule toujours seul, ça doit etre pour ça que je ne me suis pas gauffré depuis un moment.

Les jours ou t'as pas le bon feeling sur la route ou que que tes trajectoires ressemblent à des grosses merdes, tu t'en fous t'as rien à prouver à personne.......et personne pour venir gueuler ça au bar du club.

superapplaudissement

J'ai un avis exactement inverse mais bon, on va pas pourrir le topic. Ne décourage pas les débutants de rouler en groupe quand même, ca peut leur apporter beaucoup.

Ca se respecte!

Je fais part de mes expériences mais je n'impose pas mon point de vue.

Ca n'engage que moi!

clin d'oeil

avatar jeandemi 27-11-2015 18:44
Re: Chute avant permis

c'est vrai que rouler en groupe, ça fait peur
soit ça roule trop vite (et on est au dessus de ses pompes), soit trop lentement (et on s'endort au risque de percuter)

déjà, quand je me fais dépasser, j'ai tendance à mettre du gaz pour suivre (et ne pas rouler seul)

mais comme dit Le Chat:
un groupe de loups, c'est une meute
un groupe de lions, c'est une horde
un groupe de vaches, c'est un troupeau
un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons

avatar L'iguane 27-11-2015 19:57
Re: Chute avant permis

J'ai remarqué que c'est pas dans les grandes balades, comme évoque Tom4, que ça tartine et se vautre le plus.
Par contre, la petite virée du dimanche avec les 2 ou 3 potes du quartier, là oui ça envoie souvent du lourd et ça finit par terre.

avatar tom4 28-11-2015 09:06
Re: Chute avant permis

vouaip.
genre le groupe de 4/5 qui va au village moto du coin, et y'en a qui dit "hé, on va faire un tour"

perso, j'ai beaucoup appris en roulant en groupe. j'étais dans un motoclub "calme" avant même d'avoir ma moto, et après, le groupe avec lequel je roule depuis 15 ans (bon, c'est un groooos groupe, on se voit que 1 ou 2 fois l'an) m'a beaucoup appris aussi.

je roule seul de temps en temps, mais j'ai plus de mal à me motiver

tom4




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-11-15 09:09 par tom4.

avatar Soaocohoa 30-11-2015 16:26
Re: Chute avant permis

Hola.
Je t'ai battu ! tire la langue

Le matin du jour où j'allais passer le plateau.
Nous arrivons, un peu tard puisque nous n'avions pas choisi le chemin habituel, à cause de la circulation. Le moniteur nous dit d'aller directement nous entraîner.
Motivé, départ pour l'évitement. Slalom ! Demi-tour, retour, éviteeee...chute.

Ce n'est pas très agréable, il faut le reconnaître. La moto, malgré les protections, n'a pas beaucoup apprécié non plus. Sur le retour j'avais même un rétroviseur qui se mettait en mode aérodynamique. Ziowwww !
Je suis arrivé dans un état approximatif pour passer le plateau ; je l'ai raté dès le début.. Bon, c'était génial.

Ne compte pas sur moi pour être très réceptif au signe transcendant de je-ne-sais-quoi.

C'était le 8 septembre je crois. Depuis j'ai eu mon permis, j'ai ma moto, et je viens d'ailleurs d'arriver à la première révision ^^


Ce que je retiens principalement, c'est cela.

Allez, bonne continuation !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-11-15 16:27 par Soaocohoa.

avatar Gourmand 30-11-2015 21:32
Re: Chute avant permis

la chute est une option dans pas mal de moto école, aller savoir pourquoi? tomber en cours sur un plateau où tu es tout seul te permet d'appréhender ce qui se passe dans ta tête avant de te relever sans craindre de devoir éviter un autre véhicule.

Après si tu n'as que ton amour propre il s'en remettra, combien de fois es tu tombé à vélo?
combien de râteau? dans les deux cas cela ne t as pas empêcher de vouloir remonter dessus speed

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter