Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils première sportive

avatar ducat' 05-07-2016 11:11
Conseils première sportive

Salut à tous,

voila je pense passer sur une sportive. J'ai 25 ans bientôt 4 ans de permis environ 30000 Kms.
J'ai eu un monster 696 ( pas bridé aux 48Cv) et je roule actuellement sur un multistrada 1200S en Full avec cartographie ( environ 165CV). J'ai acheté la multi pour partir faire mon road trip d'un mois à travers l'Europe. Me voila de retour et je souhaite changer. Ne souhaitant pas repasser sur un roadster, je me sens de plus en plus attiré par les sportives.

Je viens donc aux conseils pour une première sportive.
Bon je vous rassure je comptais pas partir sur un 4 pattes 1000.

Je vous présente un peu ce qui me passait par la tête :

- Ducati ( par ce que j'adore ça ) 848 evo. Le look déjà même si la 899 est d'autant plus magnifique je n'aurais pas forcement les moyens. Après j'aime le fait que ça ne soit pas de tout repos niveau confort au autre. Mais voila sur une sportive je ne sais pas si c'est un bon choix pour une première : trop exigeante ?

- Triumph daytona 675 : plutot joli, le 3 cylindre à l'air très sympa. Pas forcément plus confortable que la ducat.

- MV F3 675 ( 800 encore un peu chère ) : Sublime !!! après j'ai lu que le moteur n'était pas si bien que ça très creux en bas en comparaison à l'anglaise, les cheveux ne sont que tout en haut. L'utilisation route doit en être usante ?
J'ai essayé la 800 que j'ai trouvé très bien.

Et oui pas de 4 pattes, j'ai essayer le CBR RR en 600, et je n'aime pas cette fluidité, cette souplesse.
Après je suis preneur de tout conseil, si passer une année sur un 600 japonais est préférable?

D'avance merci, prudence.

avatar Motard passager 05-07-2016 19:51
Re: Conseils première sportive

Après un 1200 twin hors de question de prendre un 4 cyl inférieur à 1000 cc.

Et un 3 cylindres c'est léger même en 800.

Essaye avec un gex 1000 facile à conduire et à débrider.
Ou un twin Ducati.
Mais dans ce cas prend plutôt un 1098 qu'un 848.

Sinon tu as une autre bonne alternative : la RSV 4.

avatar pierrotttt40 05-07-2016 22:31
Re: Conseils première sportive

Bonjour,

A ta place j'irais essayer un gsxr 750 à partir de 2004. Confort pour une sportive, coupleuse, fiable et facile à revendre.
Ça a été ma première hypersport et elle est vraiment bien.

Même si je ne repartirais pas sur une sportive car fatiguant au quotidien.

V

avatar ducat' 06-07-2016 17:07
Re: Conseils première sportive

Citation
olivierzx
Après un 1200 twin hors de question de prendre un 4 cyl inférieur à 1000 cc.

Et un 3 cylindres c'est léger même en 800.

Essaye avec un gex 1000 facile à conduire et à débrider.
Ou un twin Ducati.
Mais dans ce cas prend plutôt un 1098 qu'un 848.

Sinon tu as une autre bonne alternative : la RSV 4.

Ouais après honnêtement j'ai essayé le R1 crossplane de mon collègue en full je trouve ça trop puissant, enfin le problème contrairement au twin 1200 c'est que tu as envie de l'entendre hurler et tu tires un seul rapport c'est importe quoi.
Après j'ai essayé un 1000 bridé en 106 alors la oui ça reste convenable, mais je ne veux pas acheter une moto bridé.
J'irais essayé une 1098 pour voir la diff avec la 848.

Merci du conseil c'est ce qui me fait un peu peur après le 1200 d'être un peu déçu par un 675 triple.
On m'avait prévenu quand je l'ai acheté.. :)

Tu roules sur quoi ?

RSV4 .... ha ce bruit !!

avatar eric 12 bandit 06-07-2016 17:25
Re: Conseils première sportive

Excellente machine la 675 dayto, mais c'est une authentique pistarde !
Donc pas facile à vivre au quotidien.

Si tu veux une machine en full, la 750 gex conseillée par Olivierzx est une bonne alternative.
Environ 150 cv, c'est une machine très homogène, peut être même plus que la 1000.


Tiens, un essai effectué par un champion du monde.



Essai 750 gex



VVVV

avatar waboo 08-07-2016 11:07
Re: Conseils première sportive

848 EVO, probablement une des meilleures Ducati.

Un peu juste en moteur, peut être, en sortant du 1200 de la même maison. La 1198, c'est comme ta Multi, mais en chassis sport.

RSV4... la plus envoûtante des sportives.

Evite la 675 dayto. C'est ultra typé et trop "creux".

Un roadster sport, c'est bien (mieux) aussi, surtout si tu fais de la route et pas de circuit...

avatar jeandemi 12-07-2016 20:14
Re: Conseils première sportive

Aprilia RSV 1000 (la bicylindre)?
Suzuki TL1000R?
Honda VTR1000F ou SP?
Ducati 999, 1098 ou 1198?

quel est ton budget?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter