Quelle moto A2 ? (Petite cylindrée full ou gros cube bridé ?)
Bonjour à tous,
Comme l'indique le sujet, je suis actuellement à la recherche de ma future 1ère moto.
En effet, après une petite période de réflexion (de quelques années pour être franc), je me suis enfin décidé à m'inscrire au permis moto, j'en suis actuellement à ma 2ème heure et je trouve déjà que c'est génial.
J'ai déja quelques modèles en tête, mais je me demande s'il vaut mieux prendre une petite A2 (Duke 390, CB500F, RC 390, Ninja 300, CB500R) ou un gros cube bridé (MT-07, Z800e, CB650F).
J'aime autant les sportives que les roadsters même si je conçois qu'elles sont bien différentes.
La principale utilisation de ma future moto sera des balades avec mon meilleur ami (qui est déjà motard) et parfois l'aller-retour au travail (essentiellement autoroutes, embouteilleages).
Si cela peut aider, je mesure 1m78 et j'ai 25 ans.
Merci à tous
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-10-16 14:04 par Genzo.
Salut
tiens pour une fois je ne vais pas répondre comme d'habitude.
En occasion =
Une grosse bridée coûtera moins cher à l'achat qu'une CB 500 ou petite cylindrée.
Tout simplement parce que CB 500 c'est la moto qui se revendra toujours.
Après je dis cela avant que le A2 soit obligatoire, donc maintenant c'est peut être à nuancer.
Critère plus important que la moto = les frais d'assurance.
Sur LBC les petites cylindrées (hormis CB 500) se revendent moins bien, pas forcément avec de la décote mais plus confidentiel. le A2 devrait changer la donne.
Après perso = je trouve bête d'acheter une moto bridée mais tout est question de choix personnel.
A+
Merci pour ton avis,
le problème c'est que si je prends une petite cylindrée A2, je vais forcément la revendre au bout de 2 ans pour passer ensuite sur autre chose. Donc ce sera de l'argent à dépenser en +
Avec une grosse cylindrée bridée, au moins j'aurai juste à la débrider au bout de 2 ans. et moins de perte d'argent.
Le choix est assez cornélien ;)
salut,
j'ai un peu moins de 2 ans de permis (pas concerné par le bridage légal)et j'ai eu respectivement une ninja 250, un bandit 400 et un YZF R3 avant de craquer récemment pour une R6 ...
J'ai vu ça comme une bonne école, tout comme je voyais la case 125 comme une porte d'entrée moins risquée. Ma préférée a été la R3, une moto moderne, légère, maniable, avec suffisamment de répondant pour être à l'aise sur n’importe quel axe. Au bout d'un moment j'ai voulu plus puissant forcément, mais entre deux j'ai fait presque 50 000 kms...
Les motos comme la ninja ou le R3 sont des motos très légères, très faciles à prendre en main et idéales en trajet urbain (embouteillages) ou péri-urbain. Par contre si par balade tu entends plusieurs jours et beaucoup de kilomètres, tu seras plus à l'aise sur un gros cul bridé. Concernant la revente, j'ai revendu mes machines assez facilement (moins d'un mois) avec entretien à jour et prix un peu sous la cote.
Bonjour et bienvenue tu roules sur quoi à la ME. Ça te donne déjà une idée et ensuite même bridé pour débridé beaucoup change souvent. Moi je vais bientôt commencer et j'hésite aussi mais c'est plus en style et après en tarif. cb500f, Mt07. Er6 ou gladius, je pense rester sur du bi.
Bonjour !
Je roule actuellement une XJ6 qui est bridée A2. Mais mon moniteur m'a affirmé que j'allais bientôt passer sur une XJ6 non bridée, ou même une CB500F.
Ben35, par balades j'entends aussi bien des balades de 1 à 2h que des balades de plusieurs jours (tour de Corse, why not)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-10-16 11:17 par Genzo.
Salut donc tu lui demande d'essayer les deux tu as déjà la xj6 bridé et après la débridé et la 500 tu as déjà bien avancé comme ça
Oui ça me fera déjà une petite idée pour ces modèles-ci.
Citation
ben35
400 et un YZF R3 avant de craquer récemment pour une R6 ...
t'as un R6 maintenant ??
tom4
... grosse connerie, j'ai déjà perdu 2 points!
Citation
ben35
... grosse connerie, j'ai déjà perdu 2 points!
:)
un quelle année?
tom4
Salut, j'ai passé mon permis sur un MT07. Après l'avoir eu j'ai pris un z800e pour avoir juste un debridage à faire dans deux ans plutôt que changer de moto.
Je suis pas déçu du tout, malgré tous les commentaires que l'on peut voir (trop lourde...) moi je la trouve très bien.
Donc il faut voir si tu veux une non bridée que tu changes dans deux ans ou une bridée que tu pourras garder.
Après le meilleur conseil que l'on peut te donner c'est : va essayer !!!!!!! Avant d'acheter mon z800e j'ai essayé la mt07 (auto ecole), Aprilia shiver, sv650. Après les essais c'est une question de confort et de style
😊
Bon courage
Merci pour ton retour you53.
En effet, après le permis j'irai essayer les modèles qui m'intéressent le plus.
Bonjour,
qui a testé la triumph street triple A2.
La mt 07 ma l'aire pas mal du tout aprés l’assurance aura sont mot a dire.
J'aime beaucoup la futur akula 310
[moto.caradisiac.com]
Pas dispo avant l'année prochaine chez nous apparamment, mais tant mieux, en plein a2, ça me laissera le temps.
Citation
ben35
salut,
j'ai un peu moins de 2 ans de permis (pas concerné par le bridage légal)et j'ai eu respectivement une ninja 250, un bandit 400 et un YZF R3 avant de craquer récemment pour une R6 ...
J'ai vu ça comme une bonne école, tout comme je voyais la case 125 comme une porte d'entrée moins risquée. Ma préférée a été la R3, une moto moderne, légère, maniable, avec suffisamment de répondant pour être à l'aise sur n’importe quel axe. Au bout d'un moment j'ai voulu plus puissant forcément, mais entre deux j'ai fait presque 50 000 kms...
Les motos comme la ninja ou le R3 sont des motos très légères, très faciles à prendre en main et idéales en trajet urbain (embouteillages) ou péri-urbain. Par contre si par balade tu entends plusieurs jours et beaucoup de kilomètres, tu seras plus à l'aise sur un gros cul bridé. Concernant la revente, j'ai revendu mes machines assez facilement (moins d'un mois) avec entretien à jour et prix un peu sous la cote.
Je relève : < 2 ans de permis, déjà 4 motos et entre la R3 et la R6 tu as fait presque 50 000 Kms ? Effectivement, tu dois rouler en continu de jour comme de nuit et quand est-ce que tu bosses ?
Update : j'ai finalement acheté une Duke 390 d'occas', 3700km, de 2015.
Maintenant, place au code et au permis haha.
Félicitations tu nous montrera quelques photos.
Ça coûte combien ton petit jouet.
Avec plaisir Jojo, 4300¤, mais j'ai pas pu m'empêcher d'ajouter la selle confort Powerparts (la selle d'origine étant un banc, litérralement) ainsi qu'un silencieux Akra :D.
Du coup on arrive à 5000.