Première moto Kawasaki Z300
Ami(e)s motard(e)s bonjour ;)
J'ai récement acheté ma première moto, une z300 de 2015 avec 3000km, et quelques accessoires ( pot GPR, bulle ermax, capot de selle, sabot moteur ).
J'ai eut mon permis en janvier, l'attente commencait à être longue ...
Quels pneus me conseillerez vous ? J'utilise la moto pour aller au travail + ballade.
Une petite question pour l'entretien, vous avez une technique particulière pour nettoyer et graisser correctement la chaine sans bequille de stand ?
( tous les 500/600km est ce suffisant ? )
Merci,
V
oui 500/600 c'est parfait.
Pour le reste je ne met que du dunlop RS3 sur ma meule (z1000sx) ça permet d'avoir un longévité dingue de mes pneus(11000km contre 5600 avec des S20/21 pour l'arrière), sous la pluie il y a pas mieux mais l'inconvénient c'est que c'est les plus cher...
Par contre les RS3 sont pas forcément adapté pour petite cylindrée...en l’occurrence ta z300
Si ta pas de béquille il y a ça: le packjack:
[www.packjack.ca]
sinon il y a d'autres systèmes dont des mini tapis roulant à caler sous la roue arrière ça coûte environ 40¤ chez kawa...
V
Modifié 3 fois. Dernière modification le 25-08-17 10:34 par Fangstergangsta.
Sinon t'as aussi le système D comme sur cette vidéo !
[youtu.be]
En complément je rajouterais quand même 2 choses à cette astuce.
1 - Sécuriser la béquille latérale en l'attachant au disque de frein avant avec un tendeur par exemple pour éviter qu'il se rabatte.
2 - serrer le frein avant avec du velcro sur la poignée par exemple pour limiter le mouvement de la moto.
Ok merci.
Je vais quand même voir pour acheter une béquille, ca coute pas très cher ...et puis ca sera toujours utile.
Pour les pneus, c'est peut etre moi, mais la monte d'origine est vraiment pas tip top :/
Ce sont des IRC la monte d'origine?
Moi j'ai eu une Ninja 250 R et j'avais fait monter des Michelin et c’était top!
tu verras à la longue l'important selon moi c'est la tenue dans le temps avec le nombre de km et l'utilisation sous la pluie. avec les RS3 je me sent en sécurité sous la pluie, il tiennent vraiment bien dans le temps et les kms et petit plus ils sont vraiment pas mal à l'attaque avec un chauffe rapide...
Oui IRC en monte d'origine.
Pour l'instant j'ai pas encore roulé sous la pluie...mais vu les avis sur internet, ils sont vraiment pas térrible.
Les Michelin Pilot street radial sont pas mal apparement, des avis ?
Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-08-17 12:30 par MedB.
Les Michelin sont de très bons pneus avec un bon grip!
Les Metzeler sont bien aussi!
Vas faire un tour chez Dafy, je fais tous mes changements de pneus chez eux! C'est moins cher qu'en concession!
Hellow §
Pour ce qu'il en est du nettoyage de la chaine ça dépends de ton utilisation. Si elle prends la flotte c'est pas mal d'en mettre très régulièrement, c'est pas tellement une histoire de km.
Sur route "normale" tu en remet quand tu commence à voir les rouleaux de trop (avant d'apercevoir leur bel argenté ).
Pour le nettoyage complet (type pétrole désaromatisé) moi je fais ça toutes les milles bornes plus ou moins, à condition que ma chaîne ait pas ramassé du sable, du gravier, une mouette ou de la poussière façon far west. Pour moi ça fait dans les une fois toutes les trois semaines/une mois environ.
Pour faire ça sans béquille, y'a certains belges qui utilisent la fameuse méthode du fenwick mais faut avoir le matos
Pour les pneus je pourrais pas t'aider, moi je fuis mes PR4 dès que possible
salut,
Les pilot street radial sont pas mal mais chez Bridgestone tu as les s20 Evo qui sont bien meilleurs.
En système D plus sécurisant moi je mets une chandelle calée sous le bras oscillant côté droit, je soulève la moto côté gauche et je glisse une cale assez épaisse sous la béquille, de cette façon la moto est droite et la roue arrière tourne librement.Citation
MedB
Ok merci.
Je vais quand même voir pour acheter une béquille, ca coute pas très cher ...et puis ca sera toujours utile.
A l'occasion mais j'ai pas encore essayé mais en plaçant quelque chose sous le moteur on doit pouvoir soulever la roue avant.
Non mais tu vas pas acheter une béquille de stand pour graisser ta chaîne? Pourquoi pas aller en concession non plus ;)
En trois poussées, t'as fait le tour de ta chaîne ( tu pousses, tu graisses X 3). C'est keudale à faire, même sur le trottoir.
le packjack est vendu aux states ... et donc inaccessible ...!
en revanche , en magasin de bricolage , tu peux trouver çà .....
...[www.youtube.com]
.
Y'a ça sinon : [www.motoblouz.com]
Je m'y suis peut-être prise comme une quiche mais j'aime pas utiliser ce truc. Enfin des fois que ça serve à quelqu'un
Bien sur que non je ne vais pas acheter une béquille juste pour graisser ma chaine, mais pour faire l'entretien, modifier quelques pièces etc ...
À ce propos j'ai une question.
J'ai acheté la z300 avec un pot GPR, il y a quelques semaines la chicane c'est barré pendant une ballade, manque de bol une voiture a roulé dessus.
J'ai bien regardé et il n'y a pas de vis ou de système pour maintenir la chicane, elle tenait je ne sais pas comment ...
Est ce normale sur la marque GPR ou j'ai pommé une pièce ?
( mais bon je ne vois rien sur le pot permettant de la maintenir )
Le bruit c'est sympa deux secondes mais c'est vraiment bruyant ! :0