Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

BMW GS 1200 A Rappel tube de fourche

avatar Ben 94 30-11-2017 12:13
BMW GS 1200 A Rappel tube de fourche

Depuis le 08/09 j'ai reçu,

comme environ 150 000 autres heureux propriétaire du Trail plus vendu dans le monde, une lettre de rappel de chez BMW Motorrad France pour post-équiper douilles de tube de fourche...

ma question est simple: est-ce dangereux de conduire une moto dans ces condition? et est-ce impératif de faire équiper la moto de nouvelles douilles de fourche ?

Chez la concession de bmw à Maison Alfort, on se fait très mal recevoir par le chef atelier et on est pas du tout sûr que le travaille a été réellement effectué, donc rebelote faut aller chez une autre concession...Mince !!!

avatar dood 01-12-2017 12:22
Re: BMW GS 1200 A Rappel tube de fourche

inquiet
si ce sujet finit pas en débat pro/anti BM, ce sera un miracle...

avatar Flakes 01-12-2017 15:30
Re: BMW GS 1200 A Rappel tube de fourche

Le rappel est gratuit non ? Ne vaut-il pas mieux le faire ?

avatar Azsha 01-12-2017 19:26
Re: BMW GS 1200 A Rappel tube de fourche

Je suppose que vu le prix que ça va leur couter ils le font pas pour le plaisir..

avatar L'iguane 01-12-2017 22:20
Re: BMW GS 1200 A Rappel tube de fourche

Citation
Ben 94

Chez la concession de bmw à Maison Alfort, on se fait très mal recevoir par le chef atelier

Rappelle lui juste que c'est toi le client, et qu'au prix où tu as payé ta moto c'est toi qui devrais être en droit de râler si la machine présente des défauts de conception.

avatar dante 02-12-2017 11:47
Re: BMW GS 1200 A Rappel tube de fourche

Moi j'aime encore bien être mal reçu par un prestataire de services qui me prend de haut comme client, on a pas tous les jours l'occasion d'une bonne explication des familles ...

avatar Le Modérateur 02-12-2017 12:45
Re: BMW GS 1200 A Rappel tube de fourche

La garantie constructeur est engagée, donc, si tu as la preuve d'avoir bien été faire le rappel, en cas de souci ultérieur, le concessionnaire est responsable et pas sûr qu'il ait envie d'engager sa responsabilité (pénale dans ce cas puisqu'il s'agit d'un rappel ?)

avatar fift 02-12-2017 22:04
Re: BMW GS 1200 A Rappel tube de fourche

Par contre (Clew me contredira si je dis une connerie), s'il arrive un pépin et que le client n'a pas été faire le rappel alors qu'il a été averti, je ne suis pas sûr que la marque soit très coopérative ...

avatar Panpan_a_moto 04-12-2017 07:20
Re: BMW GS 1200 A Rappel tube de fourche

Exact. Les campagnes de rappels sont faites pour améliorer ou corriger un produit, et par la même occasion, de dégager le fabricant d’éventuelles poursuites si le propriétaire ne suit pas ces campagnes.

avatar c@ssoulet 05-12-2017 19:49
Re: BMW GS 1200 A Rappel tube de fourche

Il me semble qu'il y a un vrai problème, qui avait d'ailleurs retardé les premiers essais presse, avec des journalistes sur place qui avaient interdiction de prendre les motos avant modif.

Je crois que la jonction tubes tés est juste poinçonnée et qu'il y a un vrai risque que le tube se barre en cas d'utilisation intensive en tt. Ou après un choc a priori benin....

De toutes façons une meule sans le rappel sera inrevendable. Fais faire l'intervention gratos tant qu'il est temps.

avatar Cyrano 06-12-2017 09:10
Re: BMW GS 1200 A Rappel tube de fourche

Inutile de vous exciter. L'auteur du post s'est inscrit juste pour poser sa question et n'est plus revenu depuis...

avatar Flakes 06-12-2017 16:21
Re: BMW GS 1200 A Rappel tube de fourche

Ça peut servir de "s'exciter" si quelqu'un se pose une question du même acabit

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter