Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque qui fait male...

avatar Natsud 02-12-2017 23:59
Casque qui fait male...

Bonjour à tous voilà mon problème j'ais acheter un casque moto qui me va bien aux début mais aux bout de 1h j'ais une marque que sur un coter du Front je sais pas si ces du à mais 2 bosse sur le front mais si ses ça sa me l'aurais fait des 2 coter du coup je sais pas ses due à quoi merci de m'aider 😀


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-12-17 00:01 par Natsud.

avatar kiko 03-12-2017 16:59
Re: Casque qui fait male...

Je pence qu'il est trop petit.

avatar mieuvotar 03-12-2017 17:54
Re: Casque qui fait male...

En tout cas c'est pas les bosses de l'orthographe !!!

avatar Motard passager 03-12-2017 18:05
Re: Casque qui fait male...

La première chose à vérifier est le centrage du calotin.
Il a peut être été mal collé (excentré) à la fabrication du casque.
C'est rare mais sur des casques fabriqués en petite quantité ou assemblés à la main ça arrive.

Auquel cas il faut le faire constater par le magasin qui le changera.

Ensuite si c'est pas le cas il est possible de "bricoler" le casque.
Il faut marquer l'endroit, le dégarnir et creuser légèrement le calotin à cet endroit. C'est du polystyrène ça se travaille bien.

avatar gorn 03-12-2017 21:14
Re: Casque qui fait male...

"bricoler" et creuser le calotin est surement la pire des idées...

le polystyrène a pour but d'absorber une partie de l'énergie cinétique générée lors de l'impact et donc de réduire les lésions, et c'est à usage unique...

le creuser c'est reduire la capacité d'absorbtion, l'écraser avec une cuillere ca revient a compacter le calotin, et donc de reduire a 0 son utilité puisqu'il n'absorbera plus rien ; et le faire fondre avec un truc chaud, c'est pas mieux.

(ou alors tu le fais, et tu joues a la roulette russe en esperant ne JAMAIS avoir d'impact frontal)

bref, si il a un défaut d'assemblage, change de casque via le SAV, si tu as la tete de traviole, change de casque (et de marque).

un casque ca s'essaie à l'enfilage en statique en magasin, mais pas en 30 secondes "j'enfile, je ferme ok c'est bon, en plus il est beau, j'achete !"

>>> on le garde sur la tete au moins 10 minutes et on observe : est ce qu'on a une gène, un mal de crane, une sensation désagréable en le portant, on profite des miroirs en magasin pour voir si on n'a pas des fortes marques quand on l'enleve, etc...


tu es de la famille de hellboy sinon ? j'aime

avatar Natsud 03-12-2017 22:07
Re: Casque qui fait male...

Ouais gorn ces impeut prêt ça mais je vais jouer à la rouler russe le temps de le changer merci pour vos réponse 😀

avatar waboo 04-12-2017 09:03
Re: Casque qui fait male...

Sponsorisé par Bled et Bescherelle.

sos


paix

avatar Akula 04-12-2017 11:44
Re: Casque qui fait male...

Un casque qui ne fait pas male:

is17-pink-rocket-mc8-3-z.jpg



mort

avatar CLEW 04-12-2017 11:55
Re: Casque qui fait male...

Akula, c'est sexiste de penser ou de laisser penser que cette couleur ne fait pas mâle ouf

avatar Akula 04-12-2017 12:33
Re: Casque qui fait male...

Oups... Le titre faisait peut-être référence à l'écriture inclusive... dingue

avatar Motard passager 04-12-2017 17:59
Re: Casque qui fait male...

Citation
gorn
"bricoler" et creuser le calotin est surement la pire des idées...

le polystyrène a pour but d'absorber une partie de l'énergie cinétique générée lors de l'impact et donc de réduire les lésions, et c'est à usage unique...

le creuser c'est reduire la capacité d'absorbtion, l'écraser avec une cuillere ca revient a compacter le calotin, et donc de reduire a 0 son utilité puisqu'il n'absorbera plus rien ; et le faire fondre avec un truc chaud, c'est pas mieux.

(ou alors tu le fais, et tu joues a la roulette russe en esperant ne JAMAIS avoir d'impact frontal)

bref, si il a un défaut d'assemblage, change de casque via le SAV, si tu as la tete de traviole, change de casque (et de marque).

un casque ca s'essaie à l'enfilage en statique en magasin, mais pas en 30 secondes "j'enfile, je ferme ok c'est bon, en plus il est beau, j'achete !"

>>> on le garde sur la tete au moins 10 minutes et on observe : est ce qu'on a une gène, un mal de crane, une sensation désagréable en le portant, on profite des miroirs en magasin pour voir si on n'a pas des fortes marques quand on l'enleve, etc...


tu es de la famille de hellboy sinon ? j'aime

Je parle d'enlever 1 mm de polystyrène sur une couche de 2 cm et qui plus est sur une zone de la taille d'une pièce d'1¤.

Je ne sais pas si tu as déjà démonté entièrement un casque mais ça correspond en gros au tassement naturel sur les 6 premiers mois du polystyrène d'un casque porté quotidiennement.
Je démonte régulièrement mon Exo (lavage de la coiffe entière) et je l'ai constaté, pas lu.

avatar Peterpan 04-12-2017 19:17
Re: Casque qui fait male...

Casque qui fait mal --> Soit trop petit ..ou marque pas adaptée à ta morphologie ...ou défaut casque-> retour SAV
Humour on :
Casque qui se fait la malle --> casque trop grand!

Casque qui fait mâle --> casque avec fleurs ou papillons ...la couleur rose ne veut rien dire : lol

2048x1536-fit_stade-francais-evolue-plus-beau-maillot-rose.jpg


avatar Natsud 04-12-2017 20:16
Re: Casque qui fait male...

Mon casque ses un scorpion exo EXO-490
PS:je suis pas une fille

avatar Peterpan 04-12-2017 20:56
Re: Casque qui fait male...

J ai trouvé l avis d' un internaute sur ce casque ..si ça peut t'aider ! :

"j'ai achetée ce casque il y a quelques semaines.il est vraiment très confortable, le masque solaire est léger mais bien utile.la déco est superbe et du plus bel effet. Juste bien faire attention a la taille car un peu juste par rapport a d'autres marques."

V

avatar CLEW 05-12-2017 09:21
Re: Casque qui fait male...

Citation
Natsud
Mon casque ses un scorpion exo EXO-490

Je comprends pourquoi ton casque te serre. Il faut vraiment bien choisir pour la taille chez ce fournisseur. Je parle en connaissance de cause, j'en suis à mon troisième Scorpion. Après la solution de retirer un ou deux millimètre de revêtement intérieur peut t'aider.

Citation
Natsud
PS:je suis pas une fille

Personne ne dit rien sur ce point. C'est surtout l’orthographe de "male" qui est visé (en plus là il manque ^). Un casque te fait mal c'est à dire qu'il est douloureux lorsque tu le portes. Si tu écris mâle ça ne veut pas tout à fait dire la même chose (mâle : individu de sexe masculin).

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-12-17 09:22 par CLEW.

avatar Motard passager 05-12-2017 09:39
Re: Casque qui fait male...

Salut
Apparemment chez Scorpion, la taille faut y faire gaffe.
Le premier que j'ai acheté était trop petit. j'ai laissé traîné et plus moyen de le ramener.
Finalement, je l'ai mis, j'ai un peu souffert pendant 1 mois et il était impec après...
Actuellement, j'ai racheté un Scorpioninquiet, modulable cette fois.
A l'essai, le S me serre. Le M trop grand.

Au bout de 2 h environ, il me fait mal sur le dessus et je dois l'utiliser en mode ouvert...
Mais bon ça a l'air de s'atténuer. Comme pour mon précédent.

Je pense qu'avant toute modification qui est à déconseiller et qui ne te permettrait plus de le revendre, patiente, souffre un peu et il y a des chances que ça s'arrange.
Après tu peux avoir un vrai problème de taille : pas assez dans une taille, trop dans la supérieure. Là c'est de marque qu'il faut changer.

Un casque doit serrer au début. Comme les gants. Maintenant, faut pas non plus que tu deviennes bleu.....
V

avatar L'iguane 05-12-2017 12:48
Re: Casque qui fait male...

Citation
BIG83

Au bout de 2 h environ, il me fait mal sur le dessus et je dois l'utiliser en mode ouvert...

Il a pas l'homologation P/J.

51815c5a4b962da60dc824b9f0d59345.gif


avatar Motard passager 05-12-2017 14:11
Re: Casque qui fait male...

... il n'a même pas ses auto collants tire la langue

avatar L'iguane 05-12-2017 14:23
Re: Casque qui fait male...

Gif-Kaamelott-le-top-20-4-1.gif


avatar Motard passager 05-12-2017 15:18
Re: Casque qui fait male...

1edb347dffb4cf3263bc796e280f33db--roi-arthur-alexandre-astier.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-12-17 15:21 par BIG83.

avatar Natsud 06-12-2017 22:17
Re: Casque qui fait male...

Mon casque ne me fait plus male j'ais gratté le polyester et maintenant je le mais comme un gant

avatar CLEW 07-12-2017 09:15
Re: Casque qui fait male...

Citation
Natsud
Mon casque ne me fait plus male j'ais gratté le polyester et maintenant je le mais comme un gant

Encore un petit effort sur l'orthographe et ce sera top

avatar waboo 08-12-2017 09:42
Re: Casque qui fait male...

Correction :

Mon casque ne me fait plus mal, j'ai gratté le polyester et maintenant je le mets comme un gant.

:-}

avatar Motard passager 09-12-2017 17:52
Re: Casque qui fait male...

L'essentiel c'est que ton souci soit résolu, bonne route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter