Quelle moto/trail me correspondrait le mieux?
Bonjour,
Et oui un sujet de plus mais si je passe à côté de quelque chose....
Je cherche un trail polyvalent pour de vrai, pas un faux.
Du coup voici à quoi il me servirait:
Je mesure 1.77m pour commencer, elle me servirait à faire par beau temps, ou froid 15km/jours. Il y a de beaux chemins de terres plus ou moins escarpés par chez moi (lozere) et j ai pas le budget pour une enduro + routière et j aime bien La boue.
Elle doit aussi me permettre des petites virés en solo ou duo de 150km en moyenne sur asphalte sinueuse (routes cévenoles).
Fiable car un budget d 'A peut près 2000/2500¤.
Un bicylindre de préférence pour raisons d entretiens confort et fiabilité.
En recherchant dur lbc celles qui me plaisent souvent mais pour la plupart flirtant avec les 100 000 sont les africa twin rd03, rd04, rd07. Mais est ce qu' avec ce kilométrage elle va pas rapidement me coûter une paire de pistons ou autre entretient bien cher? L africa me semblerait être un modèle parfait mais je ne sais pas si la hauteur de selle me correspond, et si elle va pas me faire des pannes tout le long du reste de sa vie.
En 2eme position la 750 super T, moins de km pour le budget mais n en ai que trop rarement vue en vente passer les 100 000km, la hauteur aussi me fais poser quelque questions et sa limite kilométrique aussi même si réputé increvable également.
En 3 la Transalp 600 voir 650 de 45000 à 120 000km en général selon les années des modèles mais elle en tt même soft ça peut commencer à être compliqué (même pour celles montés en 21" à l avant).
Il y a aussi la 500klr, mais là on flirte avec le manque de puissance et je ne sais pas du tout ce qu' elle ferait en Tt.
Si vous voyez d autre modèles...
Quand je parle TT je ne veux pas non plus l inscrire au Trèfle lozérien, C est pas de l enduro pur et dur non plus. Ce sera une moto que je souhaiterais conserver le plus longtemps possible sans qu elle me coute une fortune au final.
LES modèles que je recherche sont des mémé mais c est vrai qu' en récentes, je crois que les vrais trails n existent plus et encore moins dans mon budget.
Après sur les monos... Il y a bien les big DR, mais suzuki+vieux modèles, je ne sais pas du tout ou on va...
Merci de m éclairer sur mo choix et n hésitez pas si vous avez d autre modèles à proposer.
Merci
Et tu as regardé du côté des V-Strom XT voire des BMW F 800 GS ?
Pour le Trèfle de toute façon ils ont bouclés les inscriptions ... en 1 heure !
V-Strom, et à fortiori BM, à 2.000/2.500¤, c'est introuvable.
Oups autant pour moi je ne sais pas pourquoi j'avais compris 3000-3500, désolé
Citation
L'iguane
à fortiori BM, à 2.000/2.500¤, c'est introuvable.
Si, à 2.500 ¤ mais 120.000 km.
C'est ce que j'ai fait. Mais faut trouver l'oiseau rare et (à peu près) bien entretenue.
Sinon, il est vrai que les vendeurs de BMW croit posséder de l'or, même à 80 ou 100.000 km, et n'hésite pas à mettre en vente plus de deux fois la valeur de cote.
fopadekonné
C est pas un peut trop routier ce vstrom? Dans mes budgets comme par hasard il en est sorti un mais un dl 80 000km. Après les xt j ai pas vu encore, mais belle machine quand même
Bonjour
Retour d'experience ,j'ai un gros trail ,caponord 1000,bien pour voyager et emprunter les ptites routes et les chemins roulants: inconvénient 215kg ça va te poser un problème dans les ptits coin de chemins biens caillouteux. J 'ai eu un suzuki 600 djebel avec lequel j'ai fait 150000 km oui! réalésé par prudence a 100Mkm, bien plus léger dans les chemins et facile à rouler même en duo sur des parcours de + de 600km ,et on en trouve des pas chères
Ya aussi le 650 DR plus aboutit dont tu trouveras le comparatif contre la ducat multistrada par Motos et motards sur youtube : DR vainqueur .
Prendre avec démareur électrique ,ça peut etre + pratique;Si tu veux plus léger et plus endurisant mais fiable et roulable sur route le 350 suzuki DR qui a fait le bonheur de + d'un motard vert.
Bonne recherche (c vrai avec + de sous un Vstrom 650 est une arme sur petites routes et on traverse la france facile avec , j'ai un pote avec qui je roule qui en a 1et on trace pas mal avec c'est bluffant.
tchao
.
Salut
[www.leboncoin.fr]
Certes la finition n'est pas du haut de gamme. Mais si le proprio aime sa machine elle peut être nickel.
A vérifier : Chaine distri et balancier. Elle mange du pneu et de la chaîne mais de manière raisonnable, sauf si tu es sur la roue arrière en permanence.
On est proche des 400 kms en autonomie. A deux le Big mono ne souffre pas trop... ce qui n'est pas le cas d'un 660 XTZ
Méfi en TT, 210 kgs mini...
La mienne était nickel à 45000 kms
Pour plus d'info des proprio :
[drmania.free.fr]