Quel silencieux pour mon Suzuki Inazuma 1200
Salut la compagnie,
J'ai reçu mon nouveau joujou ou mémère avec ses 88000km au compteur (que j'ai eu gratos par mon frère) il y a deux semaines et je lui ai déjà changé sa batterie et fait une vidange maison ajouté quelques gadgets super pratique du style une béquille centrale et maintenant je viens vers vous pour avoir quelques réponses à quelques questions....
Voici l'engin :
Donc mon réservoir a quelques pok sans rayure combien pensez vous que cela puisse me couter pour rattraper ça?
et ensuite j'ai un silencieux à l'ancienne(un silencieux MIG une marque toulonnaise qui n'existe plus depuis 2003) qui ronronne bien mais dont les rivets partent en cacahuètes et du coup il y a bien le beau ronronnement mais aussi un jolie bruit de casserole car le contour du silencieux vibre...
Le soucis c'est que je ne sais pas quoi mettre en remplacement...? avez vous une idée? on ne trouve plus de silencieux sauf chez ixil à priori et il n'est pas homologué route et je voudrais être en conformité avec nos supers lois...
merci d'avance
'lut,
T'as regardé sur LBC ?
Pour 30 balles t'as celui-ci: [www.leboncoin.fr]
Sinon il est probable que le pot du B12 soit compatible.
Du coup, en adaptable tu devrais avoir plus de choix..
V
oui c'est une bonne idée effectivement j'était parti sur un pot pas d'origine mais effectivement ça pourrait le faire mais adieux la douce mélodie de cette ancêtre :)
30¤ c'est super raisonnable
Salut,
pour le réservoir, cela risque de couter un bras...
Il faut souder une tige dessus pour ramener la tôle et ensuite finir à l'étain. Surtout pas de mastic...
Ensuite mise en peinture.
Voir l'état à l'intérieur également s'il n'est pas trop corrodé.
L'idéal est d'en trouver un d'occasion.
En neuf, c'est à partir de 524¤
Pour le pot... Il faut faire le tour des sites.
Il doit bien en rester au fond des réserves.
Ou en occasion. Si identique au B12, il doit y en avoir à la pelle.
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Va faire un tour sur le forum spécialisé SACS
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euh remettre des rivets
Oui, ou le refaire totalement, mais un MIG restera NH...
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Etre en conformité avec les lois ?
Oublie ton MIG, même réparé il n'a jamais été homologué.
Pour le réservoir, à voir si une fois démonté on peut passer la main dedans ou pas.
Si oui un débossage classique serait peut être réalisable.
Sinon un ponçage masticage (avec perte de volume) permettrait de le refaire pour pas cher, mais pas dans les règles de l'art.
On oublie le mastic sur un réservoir...
Avec la dilatation, ça ne tient pas !
C'est étain obligatoire ou on garde les bosses au choix.
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d'ac, merci pour votre aide.
J'ai fait un devis auprès d'un carrossier/peintre de ma région et il me propose 300¤ pour le refaire.
et il ma dit je cite: "Je redresse , je mastic ,j apprête puis je peint"
Je ne sais donc pas comment il fait sont redressage... et visiblement le mastic à vous lire vaut mieux éviter donc j'irais peut être voir quelqu'un d'autre
En ce qui concerne le pot effectivement je vais laisser tomber le mig avec son superbe bruit, tant pis en attendant j'ai contacté la personne qui vend le pot d'origine dont akula a mi le lien plus haut et (la chance est de mon côté) il se trouve que la personne a vu mes post sur le forum facebook destiné aux inazumiste et il est d'accord pour me le vendre ainsi qu'une selle confort qui ira a merveille sur l'inaz (un type vraiment sympa d’ailleurs, un vrai motard! ça fait plaisir)
plus tard, (quand l'argent coulera a flot... l'espoir fait vivre ) je prendrais un silencieux BOS:
[www.louis-moto.fr]
ou MASS:
[www.massmoto.com]
ou nikko racing mais plus cher et visiblement pas homologué route:
[www.nikkoracing.com]
Le boss est chouette ! Et la moto a une bonne tête, bonne route !
Merci Flakes, le bos me plait vachement et c'est l'un des moins cher par contre je ne sais pas si je le prend marron ou chromé j'hésite entre les deux...!
Prends les deux !
Tu vas voir, le gros SACS est un gros élastique, tu vas tomber amoureux...
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en fait c'est 400¤ ^^ après avoir sélectionné le modèle
mais le marron est vraiment pas mal ça me plait!
Et ouai ce moteur est vraiment trop trop trop top!
Je me rend compte que j'ai pas mal de taf pour remettre la moto au top.
Il faudra que j'achète de nouvelles pipes d’admission car celle que j'ai actuellement bien quelles ne fuient pas sont fissurés avec le temps donc faut que je surveille et c'est 35¤ pièce la pipe neuve.
Il faudra aussi que je change les disques d'embrayage pour faire bonne mesure.
Et je viens de découvrir aujourd'hui que j'ai un claquement métallique au niveau du moteur j'ai l'impression... si vous avez une idée à ce sujet d'ou cela pourrait provenir...
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C'est un moteur qui a tendance à "claquer". A 88000, ce n'est pas la distri normalement.
Peut-être regarder du coté du jeu aux soupapes.
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je pense aussi au jeu des soupapes, merci Eric ce moteur est vraiment super et je suis déjà amoureux!!! C'est un tracteur à tous les niveaux c'est rustique mais ça marche.
Je me rend compte que ma z1000sx avec presque 50cv de plus était plus molle que cette inaz.
Seule soucis mais qui est pas mal au demeurant car ça calme rapidement les ardeurs, c'est l'absence de protections j'avais oublié ce que c'était d'en prendre plein la truffe je crois que je vais regarder pour une bulle sans tout de même prendre un pare brise ^^
Modifié 2 fois. Dernière modification le 24-04-18 11:03 par Fangstergangsta.