Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

avatar Phenixnxt 19-07-2018 19:09
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Alors au niveau des heures, ils sont bien mignons mais je suis daccord avec les autres .. méfiance, ca passe vite 20h trèèèèèsss vite.
J'avais déja fait de la 50, de la 125 cross et pourtant j'ai pris quelque heures en plus pour etre bien sécure pour le plateau .. et pourtant je suis pas quelqu'un qui fait nimporte quoi. Et c'est la que c'est important : le permis ne dépend pas que de toi BIEN AU CONTRAIRE !
La façon dont le moniteur va t'apprendre la moto est très très importante et ça il te l'ont pas dit mais certains mono sont des vrais connards, si tu regardes sur le fofo tu verras plein de question sur des gens qui galère pask leur moniteur est con a bouffer des briques.

Les chaussures montantes c'est obligatoire pour le permis moto et comme dit au dessus la norme CE va pointé son nez donc par sur des bonnes chaussures de moto, moi j'ai pris des Alpinestar ... chez pu trop quoi C'est pas des bottes, c'est pas des baskettes de moto c'est des chaussures et franchement je les trouves top.

La remarque du casque ou tu prends ta taille et tu regardes sur internet, oui et non,
"Non" car d'une marque a l'autre ta du L, ML, M, XL, etc .. après ta les mensuration mais bon si ta essayé du L chez BELL peut etre que ca sera ML chez Shark par exemple.
Du coup "oui", tu essaie par exemple 3 marques différentes, Shark, Bell, Agv, Hjc etc ... tu notes ce que tu mets en taille et après tu regardes sur internet en sachant que du coup ta taille peut varié mais bon normalement ça reste similaire.

POur le reste rien a redire ils sont beaucoup plus avisé que moi dans les conseils tire la langue
Mais comme moi j'ai acheter mon équipement récemment, j'étais un peu comme toi et du coup mieux vaut pas faire nimporte quoi tire la langue (surtout avec le casque)

avatar Cake 19-07-2018 22:34
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

D'accord, je verrai bien si j'ai besoin de plus, cela ne me pose pas de souci de toute façon !

Au niveau des lieux pour acheter l'équipement, dafy, motoblouz autres ?..
Ah, et ça existe vraiment les doles en magasin ? Ou c'est normal qu'il n'y a que 2 articles soldés dans tous le magasin ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-07-18 22:39 par Cake.

avatar Phenixnxt 19-07-2018 22:39
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Moi j'ai acheté un peu partout motoblouz, xlmoto, et meme fc-team machin allemand la.

Aucun soucis nul part

avatar Cake 19-07-2018 22:46
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Ce n'est pas dérangeant d'acheter sur internet son 1er équipement ? Sachant que je ne connais pas mes tailles ? Ou test en magasin, je note les ref et go net ?

avatar Phenixnxt 19-07-2018 22:47
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Citation
Cake
Ce n'est pas dérangeant d'acheter sur internet son 1er équipement ? Sachant que je ne connais pas mes tailles ? Ou test en magasin, je note les ref et go net ?
deuxieme option !

avatar Cake 19-07-2018 23:45
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Vraiment grosse différence entre achat net et achat magasin ?

avatar Phenixnxt 19-07-2018 23:56
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

L'avantage d'acheter sur internet si t es pas presser tu peux choper des bonnes promo..

Moi j'ai essayer en magasin j'ai pris mes tailles et j'ai regardé sur internet.

Sauf le casque que j'ai acheté en magasin pask j'ai pas trouvé moins chère

Après c'est un choix, et Pi tu peux toujours renvoyer si cava pas (ce que j'ai fais pour le blouson)

avatar MotoMotoVroumVroum 20-07-2018 01:42
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

il me semble qu'il y a des sites (motoblouz) qui ont des formules du genre "on vous envoie 3 casque, pour que vous trouviez la bonne taille, et vous nous renvoyez les deux qui ne vont pas".

avatar dood 20-07-2018 08:51
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

(euh, c'est quand même très mal d'essayer en mag et d'acheter sur le net...muet)

mais je le crains, c'est une bonne solution pour amoindrir la facture. Ils peuvent pas s'aligner, hélàs pour eux...

Citation
MotoMotoVroumVroum
il me semble qu'il y a des sites (motoblouz) qui ont des formules du genre "on vous envoie 3 casque, pour que vous trouviez la bonne taille, et vous nous renvoyez les deux qui ne vont pas".

Ca j'ai jamais vu et ça m'étonnerait beaucoup, frais de logistique obligent.

Pour le choix du casque, on ne recommandera jamais assez ce site qui a fait entre autre ça.

Ca permet de faire ses essais sans se faire farcir par un vendeur pas forcément compétent. Et il y en a...

avatar Cake 24-07-2018 20:57
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Bonjour à tous ! Il y a des nouvelles !

Je me suis inscris au permis ! et je viens d'acheter mon équipement. 765¤ de permis et 900 ¤ d'équipement :
veste : furygan blade 314¤ (soldes)
pantalon : un jean kevlar overlap monza (avec lesprotections genoux et hanches ) 143¤
casque : exo 1400 air 239 ¤
gants : vquattro rl 18 71¤
chaussures : tcx xgroove wp ( il n'y avait plus ma taille en goretex triste )
Je vais rajouter la dorsale que vous m'avez conseillé !
j'ai économisé 300¤

vous en pensez quoi .

il reste donc 2400¤ sur mon budget ! (pour la moto sans assurance)

avatar Phenixnxt 24-07-2018 21:14
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Citation
Cake
Bonjour à tous ! Il y a des nouvelles !

Je me suis inscris au permis ! et je viens d'acheter mon équipement. 765¤ de permis et 900 ¤ d'équipement :
veste : furygan blade 314¤ (soldes)
pantalon : un jean kevlar overlap monza (avec lesprotections genoux et hanches ) 143¤
casque : exo 1400 air 239 ¤
gants : vquattro rl 18 71¤
chaussures : tcx xgroove wp ( il n'y avait plus ma taille en goretex triste )
Je vais rajouter la dorsale que vous m'avez conseillé !
j'ai économisé 300¤

vous en pensez quoi .

il reste donc 2400¤ sur mon budget ! (pour la moto sans assurance)
et sans les eventuelles heures en plus,

Attends la fin du permis ;)

avatar Cake 24-07-2018 21:18
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Non ca c'est calculé ailleurs les heures en plus.

avatar Phenixnxt 24-07-2018 21:35
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Pas compris, mais si il te reste plus de 2000¤ quand t'auras fini le permis pour UNIQUEMENT La moto tu vas pouvoir te trouver un truc

Par contre si tu as 2000¤ moto + assurance ca risqued'etre plus tendu :/

avatar Cake 24-07-2018 21:42
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Citation
Phenixnxt
Pas compris, mais si il te reste plus de 2000¤ quand t'auras fini le permis pour UNIQUEMENT La moto tu vas pouvoir te trouver un truc

Par contre si tu as 2000¤ moto + assurance ca risqued'etre plus tendu :/

Non, en gros l'assurance je la compte autre part, et les H en plus aussi, dans un "autre budget" si tu préfères ( sauf si je dois prendre 300¤ d'H en plus ..)

avatar MotoMotoVroumVroum 25-07-2018 09:37
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Citation
dood

Citation
MotoMotoVroumVroum
il me semble qu'il y a des sites (motoblouz) qui ont des formules du genre "on vous envoie 3 casque, pour que vous trouviez la bonne taille, et vous nous renvoyez les deux qui ne vont pas".

Ca j'ai jamais vu et ça m'étonnerait beaucoup, frais de logistique obligent.

[www.motoblouz.com]

En fait, le retour est gratuit sur le premier casque au cas où la taille commandée ne va pas.

avatar Phenixnxt 25-07-2018 10:14
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Du coup 2k pour une moto ça va evidemment t'auras pas une machine de 218-2017 mais tu peux te trouver une monture des années 2000 je pense, qui du coup devrait pas te couté 2 bras en assurance et que tu auras MOINS peur d’abîmer (surtout si tu roules sur paris)

avatar Cake 25-07-2018 12:00
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Citation
Phenixnxt
Du coup 2k pour une moto ça va evidemment t'auras pas une machine de 218-2017 mais tu peux te trouver une monture des années 2000 je pense, qui du coup devrait pas te couté 2 bras en assurance et que tu auras MOINS peur d’abîmer (surtout si tu roules sur paris)

J'ai l'impression que sur Paris, même les vieux modèles, c'est mnimum 1k,1,5k par ans..

Sinon, je peux espérer trouver des royal enfield pour se prix là ? bave

Sinon, des avis sur mon équipement ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-07-18 12:03 par Cake.

avatar Flakes 25-07-2018 13:46
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Citation
Phenixnxt
Du coup 2k pour une moto ça va evidemment t'auras pas une machine de 218-2017 mais tu peux te trouver une monture des années 2000 je pense, qui du coup devrait pas te couté 2 bras en assurance et que tu auras MOINS peur d’abîmer (surtout si tu roules sur paris)

Sûr qu'il l'abîmera pas à Paris, sa brêle qui roulera pas en ZCR content

avatar Phenixnxt 25-07-2018 15:53
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Citation
Flakes
Sûr qu'il l'abîmera pas à Paris, sa brêle qui roulera pas en ZCR content
tellement bien vue ! j'y avais pas du tout pensé xD

avatar castagl 25-07-2018 15:58
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Citation
Cake
......Sinon, des avis sur mon équipement ?

Chaussures et pas des bottes.

Casque scorpion exo : s'il est comme le 1200 air, alors c'est pas terrible comme niveau de protection des tempes......Je l'ai écrit plus haut et tu as dû oublier de lire.

avatar Cake 25-07-2018 17:20
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Si j'ai lu, mais le test sharp n'est pas sorti. Et le 1000 était bien non ?
J'ai aussi écouté le vendeur, qui préférait me vendre lui plus tôt qu'un beaucoup plus cher.
J'avais pas envie de prendre de bottes, pas assez passe partout.

J'ai aussi pas pris de airbag et de pantalon en cuir.


Je ne compte pas utiliser ma moto pour me déplacer dans Paris.

avatar Phenixnxt 25-07-2018 17:37
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Citation
Cake
Si j'ai lu, mais le test sharp n'est pas sorti. Et le 1000 était bien non ?
J'ai aussi écouté le vendeur, qui préférait me vendre lui plus tôt qu'un beaucoup plus cher.
J'avais pas envie de prendre de bottes, pas assez passe partout.

J'ai aussi pas pris de airbag et de pantalon en cuir.


Je ne compte pas utiliser ma moto pour me déplacer dans Paris.

Du coup les choses changent, après moi ce qui est du cuir et tout je dis rien, je n'ai pas non plus, mais je pense que si je me met a rouler beaucoup ca viendra avec le temps.

Il te restera suffisamment d'argent je pense pour une moto, après faut voir ce que t'aime comme moto (roadster etc...) et quelle modèle pask la tu vas etre sur du retro presque forcément avec 2k en poche..

Les habitués me corrigeront si je dis de la merde

avatar castagl 25-07-2018 17:47
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Citation
Cake
Si j'ai lu, mais le test sharp n'est pas sorti. Et le 1000 était bien non ?
J'ai aussi écouté le vendeur, qui préférait me vendre lui plus tôt qu'un beaucoup plus cher.
J'avais pas envie de prendre de bottes, pas assez passe partout.

J'ai aussi pas pris de airbag et de pantalon en cuir.

Je ne compte pas utiliser ma moto pour me déplacer dans Paris.

Le 1000 était bien mais le 1100 pas bien, comme le 1200.

Tu viens ici pour demander des conseils, on t'en donne.

Tu fais des économies sur un casque, tu écoutes le vendeur alors qu'il y a 1 semaine, je t'écrivais les caractéristiques du 1200 signifiant qu'il fallait se méfier pour le 1400....

Que signifie "Je ne compte pas utiliser ma moto pour me déplacer dans Paris" ? En quoi y a-t-il un lien avec tes équipements ?

Bon, c'est fait.

avatar Cake 25-07-2018 22:55
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Pour la moto sur Paris je répondais aux autres messages. Il y a un lien avec les zones et ça signifie que je ne compte pas rouler sur Paris avec.

Et bien j'ai écouté tes conseils, j'ai regardé des vidéos sur YouTube, lu des articles sur internet et j'ai écouté les conseils du vendeur il est là pour ça non 🤔 ? Je ne l'ai pas pris pour faire des économies, mais parce que apart toi, j'en ai entendu du bien (sauf pour le son).
Selon toi, j'aurai du aller au magasin, acheter tous tous seul comme un grand alors que je n'y connais rien ?

Il fallait venir avec moi acheter l'équipement

Certains donnent des conseils, un grand merci à eux, d'autres font un procès.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-07-18 23:04 par Cake.

avatar castagl 26-07-2018 13:41
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Citation
Cake
Pour la moto sur Paris je répondais aux autres messages. Il y a un lien avec les zones et ça signifie que je ne compte pas rouler sur Paris avec.

Et bien j'ai écouté tes conseils, j'ai regardé des vidéos sur YouTube, lu des articles sur internet et j'ai écouté les conseils du vendeur il est là pour ça non 🤔 ? Je ne l'ai pas pris pour faire des économies, mais parce que apart toi, j'en ai entendu du bien (sauf pour le son).
Selon toi, j'aurai du aller au magasin, acheter tous tous seul comme un grand alors que je n'y connais rien ?

Il fallait venir avec moi acheter l'équipement

Certains donnent des conseils, un grand merci à eux, d'autres font un procès.

Non, je ne fais pas de procès. J'ai donné mon avis, simplement, et je t'ai procuré des articles - via ce forum - qui éclairent suffisamment pour bien acheter pour mieux se protéger.

Concernant les casques tu aurais pu aller sur le site britannique et regarder ceux qui sont les plus "protecteurs". Je doute que le vendeur s'y connaisse sur ce sujet.

clin d'oeil

avatar Cake 13-08-2018 19:22
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Re-Bonjour !

J'ai une petite question (je pense remuer un sujet sensible)
Que pensez-vous des Hyosung GTR 650 ? Le modèle d'après 2009, pas le vieux truc qui claquait au bout de 6000km.
Est-ce juste une histoire de marque ? Ou les nouveaux modèles ne changent rien et c'est toujours un m*****r sans nom ?
Je pose cette question car j'adore sons design et elle coûte vraiment vraiment pas cher ... (ça évite d'avoir un vieux modèle d'ER6 ou une vielle svs toute moche)

En plus si elle marche dans d'autres pays...

En résumé : Les millésimes de 2009 à 2016, on peut acheter en fermant les yeux ? ou grosse embrouille ? (après je suis au courant que ce n'est pas la qualité d'une BM hein..)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-08-18 19:28 par Cake.

avatar Cake 17-08-2018 20:04
Re: Débuter la moto avec un budget de 4.000 euros

Bonjour tous le monde, petit up car il y a du nouveau (non je n'ai pas déjà passé le permis, mais ça avance).

J'ai un peu de mal à cerner quelle type de moto il me faudrait au vu de mon utilisation.
Taille : environ 1m80
Poids : 90kg
Sportif (très sportif même)
Budget : 3000¤-3500¤(grand max pour 3500¤) (sans compter l'assurance).
Utilisation : Ville(dont Paris) - Voyages d'environ 300km une fois toutes les deux semaines (par autoroute) - balades, et plus.. Par beau temps, et par mauvais temps. Cette moto sera mon moyen de transport principal (pas de voiture) avec le métro.
Ah et un truc qui puisse facilement doubler les voitures qui roulent à 80! (mais elles le font toutes ça non ?)

J'avais pensé à une avec un carénage (déjà je préfère esthétiquement parlant, puis pour l'autoroute ?..) Après avoir lu de nombreux topic, la plupart d'entre vous le déconseille aux jeunes permis (à cause du prix quand on chute ..)

Je sais que la plupart du temps vous conseillez Er6n ou CB500 ou SV ..
Déjà SVS je n'aime pas trop l’esthétique

Personnellement j'avais pensé : Ninja 300, Er6f (mais les er6, tous le monde en a), SVS (j'aime pas),Daytona, s1000RR ou encore H2R

Et le meilleur pour la fin, ma préférée de toute ... HYOSUNG GT 650R (ne me frappez pas svp !!!)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter