Avis occasion Honda 400 CM avant achat
Salut à tous,j’aimerais votre avis sur une brele qui m’interesse et vu sur lbc.
Ce serait pour du quotidien ,60 bornes pour le taf.Et pour une premiere becane ,n’etant pas specialiste en mecanique..
Ci joint l’annonce.
A votre avis?
[www.leboncoin.fr]
Ca me parait bien cher pour une meule des années 80...
4.500 km seulement... Mouais... A voir.
Si la remise en marche a été faite correctement, pourquoi pas. Mais pas à ce prix...
J'ai payé ma 1150 GS, de 2001, 2.500 ¤. Ok, elle a 120.000 km, mais usage et entretiens réguliers avec factures.
Si tu connais tout l'historique de cette meule, négocie le tarif.
Une meule de 30 piges pour faire 60 bornes par jour, ça va être chiant en entretien.
Sans parler du fait que celle-ci a été modifiée dans tous les sens ...
Laisse tomber.
trop transformée, kilométrage improbable
passes ton chemin (
a la limite a moins de 1000¤ mais faut voir de prés
Merci pour vos conseil ! j’en prends bonne note ,je laisse tomber.
Et celle-ci?
[www.leboncoin.fr]
Mouais...
Au moins que la carte grise soit à son nom avant de mettre l'annonce....
Un poil cher pour une ER 5 de presque 20 ans, vandalisée, modifiée avec près de 60000km.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 31-08-18 10:23 par Godzilla.
Salut
pourquoi tu ne regarde que des trucs massacrés ?
double carte grise ? déjà il n'a pas de CG alors toi ...
A+
Ben j’aime bien le style cafe racer/scrambler.
Celle ci aussi vous pensez que c’est du carton?
Si tu n'y connais rien en mécanique ou si tu n'as pas envie de t'y mettre, je te déconseille une brèle de 20 ans, à fortiori transformée, surtout pour rouler tous les jours.
Si tu as un peu plus de sous et comme tu aimes le style scrambler, regarde du côté des SR400 récents (surcôtés je l'avoue) ou des ducat scrambler en occaz ; tu auras une brèle quasi d'origine de quelques années avec laquelle tu pourras rouler tranquille quelques années...
Après si tu as envie d'apprendre la mécanique c'est différent, mais y'aura sûrement des matins ou tu devras prendre le bus ou la bagnole ...
Citation
maars
je te déconseille une brèle de 20 ans,
C'est dommage parce que les japonaises des 90's sont probablement les plus fiables qu'ils aient jamais produites.
Mécaniquement tout était maîtrisé, et à part l'allumage il n'y avait pas d'électronique.
Citation
L'iguane
Citation
maars
je te déconseille une brèle de 20 ans,
C'est dommage parce que les japonaises des 90's sont probablement les plus fiables qu'ils aient jamais produites.
Mécaniquement tout était maîtrisé, et à part l'allumage il n'y avait pas d'électronique.
phrase sortie de son contexte ...
Je sais, j'en ai eu et j'en ai encore une, et je suis assez d'accord avec toi, mais je pense, comme je l'ai écris, que si tu ne fais pas de mécanique, si tu ne t'y intéresses pas, si tu ne l'entretiens pas toi-même, alors c'est pas une bonne idée d'avoir une brèle de plus ou moins 20 ans, surtout pour rouler tous les jours, parce que inévitablement, y'aura de l'entretien et des pièces d'usure à changer, quelque soit la qualité de fabrication (qui peut d'ailleurs sur certaines pièces de certaines brèles ne pas être si bonne que tu le dis, chaque modèle a ses faiblesses).
A moins d'avoir quelqu'un de confiance pour te l'entretenir, parce que dans les concess et les garages lambda on risque de te la massacrer. Faut y aller en douceur avec les vieilles
Mais c'est une bonne occasion de s'y mettre à la mécanique, car tout est assez simple et comme tu le dis, à part le cdi, sans électronique.
vous avez raison tous les deux.
machines simples, fiable mais encore faut il savoir les entretenir.
ET moi une machine trafiquée, si je n'ai pas un dossier complet des choses faites, laisse tomber. et le plus souvent, c'est tout de même cache misère.
Tiens l'ER5 il a changé les amortisseurs ? les ressorts de fourche ? les roulements ?
surement non, donc machine trafiquée, origine de la modification ? machine tombée? (surement) abîmée (surement)
bof , triple bof.
Bien,je note je note.
Merci des conseils,mais budget limité à moins de 2000 balles,j'aime les customs et typé café racer.
Idéalement je cherche un virago 535,mais assez difficile à trouver..
sinon tu te trouves un ER5/gse/cb500 propre et en état d'origine, et tu le modifies à ton goût petit à petit :)
attention sur les meules d'un certain age, il est possible (et de plus en plus courant) que les grosses concessions les refusent en révision
tom4
2500 balles de budget? Seven fifty stock. Y en a plein le good corner, souvent avec peu de bornes. Et si elle en a c'est pas grave, ce moulin tient la distance. Comme dit tom4, tu la modifieras comme il te plaira avec le temps, et tu ne dépasseras pas ta limite financière.
+1 avec l'haricot.
Ce moteur est en béton, la partie-cycle est à l'avenant et esthétiquement elle est plutôt sympa.
C'est une moto parmi les plus fiables de chez Honda, ce qui n'est pas peu dire (avec la VFR et la NTV, elle forme le trio de tête).
Entretien ultra simplissime, pas de jeu aux soupapes, vidange/filtre tous les 6000 km, elle me coûtait moins cher qu'une voiture...
Le moteur est super souple, la moto est super facile (malgré peut-être un poids un poil élevé par rapport aux standards actuels) et pardonne tout.
Une super bécane.
Même à 100 000 bornes, ça reste une super affaire.
Elles est pas compatible A2 la Seven Fifty.
Arghh, j'avais loupé ce "détail" !
Même pas avec un kit 34cv, d'ailleurs.
hello à tous.
J'ai tenter de suivre vos conseils.
Pas de meules massacrée,carnet d'entretien fourni,vérif des consommables, et sérieux du vendeur.
J'ai acheté cette semaine ma première meule, une xj600 n de 1994 ,30 000 bornes et état irréprochable ,1000 balles à peines.
Merci en tout cas les amis.
1000 euros pour une XJ 600 ?
tu t'es bien débrouillé.
Entretien la bien, tu la revendras le même prix.
ce doit etre une DIVERSION, la version lowcost des XJ
mais malgré tout ca reste une bonne affaire s'il n'y a pas de loup
Euh question bête, tu es soumis au permis A2 ?
Une Diversion de 94 est bridable ???
Salut,oui elle est bridée par concession Yamaha,j'ai le certificat.
Elle est vraiment très propre,j'ai les factures d'entretien,la rt également.
On verra à la longue mais j'ai pas l'impression de m'être fait avoir.
Top alors ! Bonne route avec !