Avis occasion : Suzuki SV 650 N 58.000km vous en pensez quoi ?
Bonjour/Bonsoir,
Voilà, je vais passer mon permis bientôt (A2) et j'ai repéré une SV650N de 2008 qui me plaît beaucoup, seulement, celle-ci comptabilisé 58 000km.
Le vendeur en demande 2700¤, j'ai eu l'occasion de lui parler et celle-ci a l'air bien entretenu, il a conserver toute les factures des réparations effectués etc.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça peut valoir le coup ou est-ce que 60 000km (pour arrondir) ça commence à vraiment faire trop ?
Merci d'avance !
me semble un peu chère, pour ce kilométrage...
Citation
dood
me semble un peu chère, pour ce kilométrage...
Oui, c'est ce que mes amis m'ont deja dit. Je pense que je vais laisser passer cette annonce, il y en aura d'autre.
Merci de ta réponse 😁
le moteur de la SV est un moteur très fiable qui est souvent monter à plus de 80 000 voir 100 000 et plus, du moment que c'est entretenu (comme toutes les motos finalement), tout va bien
Si elle a tenue jusqu'à 58 000Km sans bronché (et en fonction des réparations qu'il y a eu dessus), tu peux y aller les yeux fermés
Pour le prix, je le trouve un poil cher aussi, si tu peux la négocier à 2300 - 2400 ce serait déjà mieux, mais là encore, à voir si il n'y a rien à faire dessus derrière aussi ^^
Citation
Whunted
Pour le prix, je le trouve un poil cher aussi, si tu peux la négocier à 2300 - 2400 ce serait déjà mieux, mais là encore, à voir si il n'y a rien à faire dessus derrière aussi ^^
Oui, j'ai essayé de négo mais le gars refuse de descendre sous 2600¤ car il a beaucoup investi dedans.
Je vous laisse le lien de l'annonce pour vous faire une idée.
[www.leboncoin.fr]
Je comprends pourquoi il a du mal à la baisser
Demande lui les factures de l'entretien de cette année si possible
parce-que si il a fait vidange / pneus / purge de frein / kit chaine bah..... pour peu qu'il ait fait le jeu au soupape, il n'y a rien à redire pour 2600¤ en première moto c'est pas non plus un drame :)
Par contre, il faut que tu te renseigne pour le coût du bridage, si il peut vraiment te faire une dernière fleur dessus, mais bon faut pas trop tirer sur l'élastique non plus si il ne veut pas trop négocier :)
Comme précision il m'a dit ça quand je lui ai demandé :
Kit chaine neuf - de 100km
Plaquettes av ar neuve idem
Bougies changees l'annee derniere
Vidange filtre il y a 2500km au printemps
Il a dit que tout était OK dessus, le seul trucs a changer bientôt c'était le pneu avant.
Je la trouve vraiment belle, c'est pour ça que j'hésite beaucoup. De base j'aime pas trop la gueule des SV650, mais celle-là, je la trouve MAGNIFIQUE.
Après concernant le bridage j'ai déjà demandé, apparemment y'a déjà les trucs pour la bridé, faut juste passer chez un concessionnaire et pour 50¤ c'est bon (d'après ses dires)
Ouai alors ça, demande à un concessionnaire par contre, je ne suis pas convaincu du tout de ses dires
Salut,
En ce qui concerne le bridage pour les SV injection il s’agit d’un simple fil à rebrancher ou débrancher (je ne sais plus) sur le CDI afin qu’elle soit bridée.
L’operation est on ne peut plus simple, mais malheureusement obligation de passer par la case concession pour obtenir le certificat de bridage... selon les régions et les concessions elle est facturée entre 50 et 70¤ environ, donc il ne t’a pas menti 👍🏻
Personnellement j’ai revendu la mienne 3000¤ avec 40 000kms et l’entretien a jour, avec la réforme du permis A2 pour tous les âges, ce type de moto ne décote presque plus car la demand est forte... donc 2600¤ pour celle ci avec les entretiens effectués ça me paraît être une bonne moto pour débuter 👍🏻
Bonne soirée
V
Vous trouvez cette moto chère ?
Autant certains vendeurs se la racontent grave, autant là... avec toutes les factures d'entretien (combien de proprios ?)... ca me parait une très bonne occasion.
Et un moteur de SV bien entretenu, aucun soucis pour faire 100.000 et plus.
Citation
waboo
Vous trouvez cette moto chère ?
Autant certains vendeurs se la racontent grave, autant là... avec toutes les factures d'entretien (combien de proprios ?)... ca me parait une très bonne occasion.
Et un moteur de SV bien entretenu, aucun soucis pour faire 100.000 et plus.
Tu sais j'ai bien un vstrom 2018 a vendre équipé avec topcase et valise, on ma bien proposer 5400¤ alors que la moto à 3 mois et 6000Km...
là c'était juste histoire de négocier un peu ^^
Disons que le prix n'est en effet pas excessif, vus les travaux faits, mais que ces travaux sont pour beaucoup esthétiques (les goûts, les couleurs, etc...).
La valeur intrinsèque de la meule est une chose, sa valeur "améliorée" en est une autre.
Citation
dood
La valeur intrinsèque de la meule est une chose, sa valeur "améliorée" en est une autre.
- Kit ressort de fourche progressifs Hyperpro
- Maitre cylindre radial
- Durit avia
Ce sont des éléments essentiels aux perfs et à l'agrément.
Sans parler de l'entretien récent.
d'où le prix pas excessif...
une SV de 2008 à 58 000 et cette SV, on admettra que ce n'est pas la même histoire...
Oula,
Ca a bien discuté ici !
J'ai lu un peu tout vos messages, mais j'aimerai savoir. D'après vous, je la prend ou pas ?
regarde si le jeu aux soupape à été fait récemment
Après vu l'entretien + équipement, franchement tu ne prends pas trop de risque :)
Si entretiens périodiques faits.
Si pas 10 proprios en 10 ans
Si pas de grosse révision à prévoir (voir plan entretien)...
Ben oui. Tu prends.
La cote brute est de 2.800 ¤ en modèle de base. Le type pourrait vendre à 3.300 ou 3.500 à mon avis.
Pour infos, j'ai acheté en Janvier 2018 une 1150 GS de 2001, 120.000 km pour le même prix. A la côte.
D'accord, merci beaucoup pour votre aide.
Vue que c'est ma 1er moto j'y connais pas grand chose !
Je lui ai demandé pour le jeu de soupape ainsi que le nombre de propriétaire ! J'attend sa réponse !
Après je trouve qu'elle est très belle, c'est ce qui m'a séduit.
Mais justement, j'ai peur que la moto soit belle pour cacher un problème justement...
Après lors de la visite j'irai avec un ami qui a aussi une SV650, il pourra voir si il constate quelque chose de différent à la sienne !
Oui après, c'est normal que pour ta première moto tu sois un peu "parano" il vaut mieux ça que complétement "waou c joly j'achayte"
Mais tu tiens le bon bout normalement elle est OK si tout est "prouvé" sur facture ^^
Il vient de me répondre (rapide le bonhomme lol)
Voilà ce qu'il dit :
"Le jeu aux soupapes a été controlé a env. 50000km par mes soins, tout était dans les cotes. Je dois avoir le relevé dans mon dossier.."
"Je suis le 3e propriétaire, depuis debut debut 2015, l'ancien l'avait gardée 5ans, il l'avait acheté a un de ses amis. Pour moi l'historique est clean, si c'est votre préoccupation !"
Donc tout à l'air bon... Plus qu'a aller la voir et espérer qu'il ne la vende pas à un autre avant que je puisse lui prendre (avec le travail c'est compliqué de se trouver du temps !)
Citation
Rixhen
Mais justement, j'ai peur que la moto soit belle pour cacher un problème justement...
Ca s'est déjà vu, en effet
Citation
Rixhen
Après lors de la visite j'irai avec un ami qui a aussi une SV650, il pourra voir si il constate quelque chose de différent à la sienne !
ben j'espère bien qu'il verra des différences, sinon les modifs serviraient à rien...
Citation
dood
ben j'espère bien qu'il verra des différences, sinon les modifs serviraient à rien...
C'est vrai que vue comme ça..
Je parlais surtout d'un bruit suspect, ou autre
En tout cas, c'est une bonne idée de se faire accompagner d'un expérimenté.
Ca n'élimine pas tous les risques, mais même en achetant du neuf, il y a des risques, alors bon...
Bien cool d'avoir une standard pour comparer.
Un seul mot pour la fin : fonce !