Poids Casque et Cervicales
Bonjour à tous,
A cause d'une scoliose assez importante je souffre beaucoup des cervicales et des épaules qui s'arrondissent vers l'avant, et qui sont super raides!!!
Je viens d'acheter un casque schuberth et j'ai très mal depuis, il ne fait "que" 1350 gr mais bizzarement je les sens bien! avant j'avais un Shark Jet donc beaucoup plus léger mais certainement moins "sur"!
Avez vous des avis ou des recommendations pour ce probleme particulier?
Merci d'avance
sur le casque en lui même je peux rien te dire mais quel genre de moto as tu? peut être que l'ajoute d'une bulle pourrait soulager tes cervicales?
Le poids compte, l'aero aussi, la position de la tête aussi. Et la vitesse. Et aussi les nerfs. Si tu es stressé et tout raide tu as mal partout, si tu te détends ça va mieux. Comme au ski
Le plus léger des casques intégraux doit peser 1200 g environ ..le tien se situe dans une bonne moyenne !
A voir position sur moto et flux d'air !
V
Les casques en carbone sont les plus légers... mais très cher. Et ceux en fibres composites plsu communes à peine plus lourd.
Le Schubert est un bon casque, très sur. Mais pas le plus léger.
Mais plus que ton casque, c'est ta meule qui fait pour beaucoup. Avec une (grande) bulle, ou une moto GT, c'est bien plus confort.
Sur un roadster... Aïe...
merci pour les super réponses, je suis actuellement en scooter Xmax, avec une bulle saut d'air. Jusqu'a maintenant je n'avais pas mal avec un casque plus léger (jet sharck tres light mais pas sur) .
Depuis que j'ai le schuberth je souffre bcp plus, mais effectivement la scoliose crée bcp de raideurs et je pense que c'est plutot de ce coté la que je dois regarder, mais des séances de kine depuis deux ois ne font rien!
Je vais acheter en fin de semaine un WR car je suis très grand et ai toujours piloté des enduros, j'espere que la position de conduite dessus soulagera un peu ce probleme
C'est ce que j'allais dire : sur un scooter, tu es très droit et la colonne vertébrale joue le rôle d'amortisseur.
Sur une moto, et encore plus un trail ou équivalent, ce sont les (vraies) suspensions et les jambes qui font ce travail.
C'est un bon oshéo que tu devrais voir, non ?
Fift
Peut être aussi, sait on, des points de compressions différents avec le nouveau casque. Qui pourrait se "faire". Ou pas.
Citation
waboo
Le Schubert est un bon casque, très sur.
Très sûr ?
Pas si sûr.
Faut voir lequel.
C'est pas la marque la mieux cotée aux crash tests :
[sharp.dft.gov.uk]
A poids égal, l'aérodynamisme d'un casque va vraiment changer les contraintes sur les cervicales. J'ai déjà essayé des casques "légers" mais de marques inconnues, avec une vraie fatigue des cervicales après une journée de route et à contrario des casques plus lourds mais sans fatigue en fin de journée.
Bref, en général, une marque connue va plus travailler sur l'aérodynamisme. Un aérodynamisme qui va donc changer.
Il existe des casques en carbone entrée de gamme à moins de 300 euros aujourd'hui : pas cher, mais moins confort à l'intérieur souvent.
Étant grand et roulant en roadster, les cervicales douloureuses je ne connais que trop bien...
En changeant de casque (j'ai pris un Shoei NXR) et avec une séance d'ostéopathe ça s'est complètement arrangé et depuis, plus aucune douleur! Donc envisager de le remplacer c'est une bonne idée, mais dans ton cas peut-être le saute-vent de ton scoot crée une zone de turbulences pile au mauvais endroit et s'avère possiblement contre-productif...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-11-18 13:29 par VFatalis.
Mouaip enfin en deux roues, tu peux avoir le casque le plus aérodynamique du marché, il ne fera rien contre les accélérations/décélérations ou quand on penche. Oui un casque léger c'est beaucoup mieux, mais la on parle d'une "scoliose assez importante ". La seule solution c'est de prendre une minerve et il n'y a pas de honte à en mettre.