Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Recherche moto pour grand gabarit (et peu recherchée)

avatar SooSmooth 13-12-2018 21:11
Recherche moto pour grand gabarit (et peu recherchée)

Bonjour à tous,

J'en appelle à vos conseils, je suis actuellement à la recherche d'une monture qui répondent aux critères suivant :
- confortable pour un grand (1m92)
- peu convoitée car sera garée dans la rue dans l'agglomération Lyonnaise (j'hésite d'ailleurs entre garer dans la rue sous un lampadaire et avec du passage / soit garer dans cours de l'immeuble à l'abri des regards)
- assurance à cout limitée (mais à la rigueur pour une moto garée dans la rue, je prendrai le tiers)
- réputée robuste (type honda cb 500)
- pas de mono (ça cogne)

les bonus :
- cardan
- ABS
- qui puisse accueillir de la bagagerie pour roadtrip

Globalement je zieute yam 900 diversion mais j'ai peur d'être en grenouille. Idem NTV 650.
Budget <3000¤ (en cas de vol je ne veux pas m'ouvrir les veines).
Le critère du confort au vu de ma taille est le plus important. Alors s'il vous plait, pas de "mais tu vas voir, c'est rigolo ce roadster". Ma conduite est posée.

En vous remerciant pour votre temps :)
La bise

avatar Flow 13-12-2018 22:13
Re: Recherche moto pour grand gabarit (et peu recherchée)

Dans le doute je dirais un trail inquiet
Pas mal de critères sont cochés : taille, peu convoité, assurance, robustesse, pas de mono... et je parle même pas des bonus

avatar SooSmooth 14-12-2018 08:02
Re: Recherche moto pour grand gabarit (et peu recherchée)

Merci pour ta réponse Flow, mais pour le coup tu penses à des R1200GS, tiger explorer, crosstourer etc ... seulement le budget est explosé. Et puis une géhèsse dans la rue je ne tenterai pas. Ca reste une bécane de renommée.

Et j'ai bien été lire l'article recommandé mais encore une fois le budget est explosé ... sans parler que certaines d'entre elles sont des motos convoitées.

Moi aussi naturellement je regarde les trails. Je cherche à avoir des retour d'expérience.

avatar Flakes 14-12-2018 08:24
Re: Recherche moto pour grand gabarit (et peu recherchée)

Pour les trails tu as un ancien DL Vstrom en 650 ou 1000, c'est clairement pas convoité et increvable, économe et tout.Le GS, évite, même vieux et déglingué et moche comme c'est, il s'en trouve pour en voler (déjà vu).

La Varadero (1000) peut aussi te convenir mais plus lourd (dépends de ton utilisation), par contre en voyage, c'est top.

Par contre, ce sont des chaines.

Tu peux te pencher aussi sur les anciens versys même si probablement plus bas !

avatar A-Lain 14-12-2018 10:57
Re: Recherche moto pour grand gabarit (et peu recherchée)

Pas mieux

avec les Honda, AFrica twins ou ce type ?
ET les TDM ?

TDM 850 sont super machine, problème est d'en trouver avec pas trop de km.
ET c'est tellement affreux que même les voleurs préfèrent les BM, c'est dire...
(TDM 900 je ne sais pas, forcément mieux que les 850 car injection).

Gehesse, elles ont le record du nombre de vol.

avatar black widow 14-12-2018 13:56
Re: Recherche moto pour grand gabarit (et peu recherchée)

salut honnêtement sur 900 div si tu es en grenouille rabote un peu les jambes!mdr
je pensais aussi à la 500 kle kawa pas très rependue mais bi très fiable .avec chaîne .légère certes

et une div j'en ai une qui est juste rodée ( 170 000 km)qui démarre au quart de tour , vidange et démarrage !

c'est une enclume à l’arrêt mais très confortable au roulage .

trouve en une pour t"assoir dessus .

et les tiger anciens modèle de triumph très fiable légalement ...............

avatar Lecri 14-12-2018 14:04
Re: Recherche moto pour grand gabarit (et peu recherchée)

Salut
J'ai un tdm 900 abs de 2005 acheté 1900e il ya 2ans et demi, à 116000km ,il a mtn 148000km et ça roule très bien tant que tu l entretien correctement
Je fais 1m93 et la position est plutôt droite
Pour l'assurance je paye 450e au tier avec options corporels..
Après tu peux trouver des mt09 1er models entre 5 et 6000e

V

avatar Fangstergangsta 14-12-2018 16:31
Re: Recherche moto pour grand gabarit (et peu recherchée)

la DR est bien pour le prix il y a la 500KLE chez kawa


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-12-18 16:32 par Fangstergangsta.

avatar Flow 14-12-2018 18:52
Re: Recherche moto pour grand gabarit (et peu recherchée)

Hello,
alors quand je dis trail toi tu penses a GS tout ça, mais moi pas pas d'accord
Effectivement t'avais le côté cardan mais tu noteras que c'est bien le seul critère dont je n'ai pas parlé respect
Je voyais plus Versys (ancienne génération), Varadero, TDM, KLE et bien sur la Vstrom, qui est bien entendu la plus belle de toutes.
Bon ok, mon avis est légèrement biaisé puisque tu devineras que je roule sur un Vstrom (de 2009). Si t'as des questions a son propos et que je peux y répondre, n'hésites pas.

avatar SooSmooth 15-12-2018 19:45
Re: Recherche moto pour grand gabarit (et peu recherchée)

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'ai été m'assoir sur une div 900 ... et oui effectivement je suis en grenouille dessus. Et elle était en super mauvais état.
TDM900 me plait bien. Dans le même design mais pas la même catégorie je regardais aussi la varadero 125 (mais j'ai quand même envie de pouvoir atteindre 130 sans me jouer la vie).
MT09 en tracer why not mais moto qui est assez convoité. Il faut que je résonne en moto dégueulasse que personne veut.
VStrom pas mal en 650 (la nouvelle équipée est même bien confortable) mais ça décote pas et la seule que j'ai vu à - de 3000¤ était dans un état déplorable.
Sinon en neuf y'a la CB500X mais ça me fait deuil de garer ça dans la rue.

Je continue mes recherches sur LBC.

avatar L'iguane 15-12-2018 21:18
avatar Flakes 17-12-2018 08:54
Re: Recherche moto pour grand gabarit (et peu recherchée)

Une tracer dans la rue disparaîtra rapidement et je veux pas voir l'état d'une moto de ce modèle vendu à 3000¤

Un tiger 955i aussi ça peut le faire -et il s'en vends moult avec bagagerie-


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-12-18 08:56 par Flakes.

avatar Bluebluer 17-12-2018 15:43
Re: Recherche moto pour grand gabarit (et peu recherchée)

Bonjour SoSmooth

Et pourquoi pas une F800GSA ?
Pas très sexy et donc répond à pas mal de tes critères...

avatar SooSmooth 17-12-2018 19:11
Re: Recherche moto pour grand gabarit (et peu recherchée)

Bonsoir,

Effectivement la Tiger 955 match bien. Mais psychologiquement pas prêt à avoir une triumph (la marque ne m'attire absolument pas, autant je suis prêt à rouler sur un vieux tromblon autant les anglaises ...).
La 800 GS ouais j'en vois quelques unes. Mais idem psychologiquement ... rêvant d'une 1200gs, j'aurais l'impression de me mentir en ayant une petite s½ur. Et accessoirement j'ai envie de pouvoir faire l'entretien dans un garage indépendant et pas nécessairement dans la concession béhème.

Mon attention se porte sur les TDM900 ABS pour le moment. J'irai en essayer une incessamment sous peu.

Encore un merci à tous :)

avatar fift 18-12-2018 09:19
Re: Recherche moto pour grand gabarit (et peu recherchée)

Bah sinon en moto moche pour les grands, il y a toujours la Multistrada 1000 pipeau.

01030411JW01073-01.jpg


Au moins, tu es sur que personne ne te la volera
(par contre il y a un vrai moteur super sympa).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter