Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

avatar MtheMonkey 07-02-2019 10:12
Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Bonjour à tous sourire

Je suis nouveau dans le forum, mais un lecteur régulier des différents sujets sur le site :)
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur la révision des 12000 km de ma GSX-S 750 que j'ai faite chez MFC 17... Je la trouve... très chère.

Etant client chez eux depuis un moment, j'ai pleinement fait confiance et ils m'ont proposé également de changer mes plaquettes avant (mais pareil je trouve que le prix est un peu corsé).

Qu'en pensez vous ?

Merci clin d'oeil

20190206_184548.jpg

avatar Flakes 07-02-2019 10:28
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Je ne sais pas trop si c'est compliqué à atteindre sur ce modèle, mais le prix de la mo s'explique probablement par le changement du joint de pompe à essence ? Pour le reste c'est de la routine à mon sens :/

avatar L'iguane 07-02-2019 10:39
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Le remplacement du joint de pompe à essence était dans le cadre d'une campagne de rappel.

avatar Fangstergangsta 07-02-2019 10:44
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

apparemment il s'agit d'une campagne de rappel donc ils ont pas à lui faire payer le changement de joint de pompe à essence effectivement c'est cher.
3h30 de main d'oeuvre ça me parait beaucoup (si on compte pas le changement de joint) pour changer des plaquettes et faire une vidange

Franchement j'irais gueuler à ta place il semble effectivement qu'ils t'aient compté la main d'oeuvre du changement de joint...

même sur mon z1000sx les 12000 m'avait coûté 170€ de mémoire pour les mêmes travaux... (excepté joint de pompe)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-19 10:46 par Fangstergangsta.

avatar L'iguane 07-02-2019 10:54
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Citation
Fangstergangsta
3h30 de main d'oeuvre ça me parait beaucoup (...) pour changer des plaquettes et faire une vidange

Et les bougies, et le filtre à air, et le liquide de refroidissement. Ca s'est pas fait tout seul tout ça.

avatar MtheMonkey 07-02-2019 10:55
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

En fait, j'en ai fait part au chef d'atelier que je ne trouvai pas ça normal et que c'était cher !
Il m'a répondu: "mais la révision des 12000 km c'est une grosse révision" c'est là que j'ai vu qu'on m'avait pris pour un jambon :)

Il y a une campagne de rappel en effet (mais c'est pris un charge par Suzuki, j'ai reçu un courrier recommandé).
J'ai l'impression aussi qu'on me facture le passage des révision tous les 12 000 Km (anciennement moins que ça).

Bon, j'espère que ça pourra aider des gens à ne pas aller dans ce garage, moi c'est la dernière fois que j'irai.

avatar L'iguane 07-02-2019 10:56
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Et tu iras chez un autre qui te prendra pareil pour le même travail.

avatar MtheMonkey 07-02-2019 11:08
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

@l'iguane
C'est ce que je me dit pour me rassurer, mais franchement la moto est "neuve". J'ai des doutes sur l'utilité des remplacements des pièces. Je n'ai pas parlé du fait qu'il m'ait proposé de changer mes pneus et mon kit chaine que j'ai refusé...

Si j'avais accepté j'aurai dépassé les 1200 euros... je ne suis pas sur que 1200 euros tous les 12000 km soit justifié (et je ne suis pas un pilote de compétition qui justifierai une usure des pièces).

merci pour ton retour


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-19 11:09 par MtheMonkey.

avatar Fangstergangsta 07-02-2019 11:13
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Citation
L'iguane
Citation
Fangstergangsta
3h30 de main d'oeuvre ça me parait beaucoup (...) pour changer des plaquettes et faire une vidange

Et les bougies, et le filtre à air, et le liquide de refroidissement. Ca s'est pas fait tout seul tout ça.

on est d'accord mais ça prend pas 3h30...si ça prend 2h c'est le bout du monde.
Enlever une vis attendre 20mn que ça se vide, pendant ce temps changer les plaquettes de freins (et encore qu'à 12000km changer les plaquettes de frein je trouve ça étrange) et vidanger le liquide refroidissement et changer le filtre à air ça prend pas 2h non plus... sauf quand on est une quiche comme moi bien entendu.

580€ pour juste une vidange changement des bougies vidange refroidissement et changement des filtres ça fait quand même très cher ok les plaquette coutent cher mais bon...

Dans tous les cas j'aurais vérifié les anciennes plaquettes après le changement parce qu'à 12000...

tiens regarde ça:
[www.forumgsr750.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-19 11:21 par Fangstergangsta.

avatar dood 07-02-2019 11:23
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Si de fait tes pneus et ton kit chaîne sont encore valables, tu peux de fait douter de leur probité.

Les freins à 12000, s'il faut les changer, c'est pas impossible, mais c'est relativement peu de km, je trouve.

Aussi: alerte arnaque niveau 4 question

avatar L'iguane 07-02-2019 11:29
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Citation
Fangstergangsta

on est d'accord mais ça prend pas 3h30...si ça prend 2h c'est le bout du monde.
(...)... sauf quand on est une quiche comme moi bien entendu.

Y aurait pas comme un blème dans l'énoncé, là ?
Tu connais rien en mécanique mais tu sais combien de temps ça prend pour faire telle ou telle opération...

Moi, 3.5h pour faire tout ça sur une machine moderne où tout est compacté et rien n'est accessible, ça me paraît pas délirant.

avatar Fangstergangsta 07-02-2019 11:30
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

après quelques vérifications c'est vrai que les révisions des 12000 chez suzuk sur ce genre de moto c'est cher mais j'ai vu personne dépenser 570€ pour une révision des 12000 dans tout ce que j'ai lu...

avatar L'iguane 07-02-2019 11:33
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Citation
dood
Les freins à 12000, s'il faut les changer, c'est pas impossible, mais c'est relativement peu de km, je trouve.

Aussi: alerte arnaque niveau 4 question

Tu y étais pour parler d'arnaque ?


Le mécano engage sa responsabilité quand il vous laisse repartir sur votre moto. Oui à 12.000 les plaquettes pouvaient p-ê encore rouler.
Mais suffisamment pour tenir jusqu'à la prochaine révision ?
Apprenez à contrôler vos brêles les gars, ensuite vous pourrez dire "le concess fait de la vente forcée". Ou pas.

avatar A-Lain 07-02-2019 11:50
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Citation
dood
Si de fait tes pneus et ton kit chaîne sont encore valables, tu peux de fait douter de leur probité.

Les freins à 12000, s'il faut les changer, c'est pas impossible, mais c'est relativement peu de km, je trouve.

Aussi: alerte arnaque niveau 4 question

sur mon flat, j'ai changé les plaquettes avant à 10 000 km et il était plus que temps. c'est lors de la révision, le garage m'a demandé, j'ai refusé, j'ai fait moi même, et il restait plus grand chose, limite correctionnelle. (plaquettes AR neuves … question je dois rouler comme un goret)

Après on parle de 570 euros hein !!

Perso je suis plus choqué par le prix des plaquettes, du filtre à air voire même des bougies que par le prix de la main d'œuvre.

(surtout le prix des plaquettes de frein - et du liquide de frein aussi je suppose ?)

demande leur si il y a pas plantouillage à la rigueur mais franchement attaquer sur le prix de la MO, faut pas pousser mémère dans les orties fusse une bridée.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-19 11:52 par A-Lain.

avatar dood 07-02-2019 12:09
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Citation
L'iguane


Tu y étais pour parler d'arnaque ?


Euh qu'il n'y ait pas méprise:
Alerte n'est pas accusation, et sans avoir vu les plaquettes en question, on ne peut pas affirmer quoique ce soit. (d'autant que niveau 4, ça veut rien dire si tu sais pas sur combien bisous)

Le lien envoyé issu d'un fofo montrerait quand même que c'est pas toujours aussi cher, pour la même meule.

Et il peut arriver, reconnaissons le, de rechigner devant ce qu'il y a faire en tant que client, autant qu'il arrive que des garageots, flairant le bon coup, gonflent des devis.
Non? jamais? Ni l'un ni l'autre? Allons... hum

avatar Cyrano 07-02-2019 13:00
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Citation
L'iguane
Citation
Fangstergangsta
3h30 de main d'oeuvre ça me parait beaucoup (...) pour changer des plaquettes et faire une vidange

Et les bougies, et le filtre à air, et le liquide de refroidissement. Ca s'est pas fait tout seul tout ça.

Pourquoi, il te faut 1 heure pour faire l'appoint du liquide de refroidissement, toi?

Pour les bougies et le filtre à air, au pire il faut déposer le réservoir, ce qu'ils ont dû normalement faire pour changer le joint de la pompe...

3h30, c'est à peu près le temps qu'il me fallait pour l'entretien complet incluant le réglage des soupapes sur la Bandit. Et sans doute nettement plus proprement que n'importe quel concessionnaire...

Le filtre à air ne doit être changé que tous les 36.000km.
Notons le prix délirant du joint du bouchon de vidange (1.80€ HTVA alors que le prix coûtant doit être de l'ordre de 5 centimes) et que la description des opérations comporte le changement de l'huile de transmission (sans doute la nouvelle GSX-S à cardan pipeau)

avatar L'iguane 07-02-2019 13:47
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Citation
Cyrano

Pour les bougies et le filtre à air, au pire il faut déposer le réservoir,

Donc les écopes latérales, donc les caches entre réservoir et cadre, donc retirer la boîte à air rentrée au chausse-pied (et surtout la remettre ensuite !) ainsi que ses pipes et reniflards, changer les bougies qui doivent être d'une accessibilité exemplaire (c'est pas un flat), etc...

avatar Nounours48 07-02-2019 14:24
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Il n'y a que moi qui trouve bizarre de remplacer les bougies à 12 000 km ?
Elles sont censées tenir le double voire le triple sans problème non ?

avatar Fangstergangsta 07-02-2019 14:39
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

oui mais sur ce modèle c'est ce qui apparemment est préconisé par le constructeur (et donc évite de perdre la garantie) moi je trouve bien plus étrange de mon coté de remplacer les plaquettes à 12000km sur un 750 pas trop lourd...
Même en tartinant avec un moto bien plus imposante j'ai jamais fait si peu avec des plaquettes...

Enfin on doit pas avoir la même manière de conduire...

avatar Flakes 07-02-2019 15:20
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Le prix de la mo est pas exorbitant ici.

Je sais pas pour la 750, mais pour la 600 c'était assez galère de déposer le réservoir (plein de plastique à démonter avant d'accéder au réservoir, clignos, neiman etc.). Après je suppose que pour un mécano Suz, le GSR 750, n'est pas tellement rare non plus.

PS : my bad pour le rappel !

avatar MtheMonkey 07-02-2019 16:41
Re: Revision 12 000 km chez MFC17 (Asnières)

Merci pour toutes les infos.

Mon ressenti est que j'ai payé pour les frais de rappel et un petit extra pour mes plaquettes.
Je ne tartine pas, tellement, que mon pneu arrière n'a encore pas encore entamé les témoins d'usure.
Je roule assez pépère au final.

J'ai comparé sur différents sujet et le prix est en effet excessif, je ne parle meme pas des plaquettes Suzuki (74 euros pièces) plus "freins" ?

Je ne suis pas mécano, en effet mais ce n'est pas la première fois que j'amenais une de mes motos à cette concession, j'y ai meme acheté ma GSX-S mais là c'est douloureux (au porte feuille) et le lien de confiance est rompu (en comparant avec mes autres factures).

Pour répondre, à la difficulté de retirer des plastiques et/ou reservoir, il s'agit d'une "naked", pas de carénage et le reservoir devait être retiré de toute manière pour changer le joint (ce qu'il m'ont facturé et il vont aussi le facturer au Suzuki dans le cadre de la campagne rappel).

Bref, cela me sert de leçon, de mon coté je n'irai plus là bas et en postant ce message ici je mets en garde les autre motards sur les pratiques douteuses de cette concession.

avatar fift 07-02-2019 22:40
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Citation
Nounours48
Il n'y a que moi qui trouve bizarre de remplacer les bougies à 12 000 km ?
Elles sont censées tenir le double voire le triple sans problème non ?

Non, j'ai toujours changé mes bougies autour de ces kilométrages là.

Pour les plaquettes, ça dépend de la moto, du type de conduite, etc. Sur la VFR, les plaquettes arrières tenaient 6000 bornes ... Sur les Ducati, 20 000 bornes.

Les 3,5h de main d'oeuvre, quand on ne connait pas la machine, pas facile de savoir si c'est beaucoup ou pas. Sur les Ducati, c'est le temps qu'il me fallait pour faire vidange, filtres, bougies, courroies de distribution et embrayage. Mais quand on voit tout ce qu'il faut démonter sur une CBF600 pour atteindre les bougies ...

Le prix des pièces en revanche me parait élevé (70 balles la plaquette ???). Mais ça, le concess n'y peut rien, c'est Suzuki je suppose qui fixe le prix.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-02-19 22:42 par fift.

avatar Flakes 08-02-2019 09:52
Re: Revision 12 000 km chez MFC17 (Asnières)

Si ce sont des plaquettes origine, moui c'est vachement cher (chez Suz du moins).

(PS : Le GSR-600 est un roadster -version précédente de ton modèle d'ailleurs- aussi mais y'a quand même du plastique chiant partout à retirer pour la dépose du réservoir. C'est peut-être moins relou sur le 750 que la 600, après je sais pas)

avatar CLEW 08-02-2019 09:53
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Salut,

Je ne sais pas si la note est salée ni si le temps de MO est correct mais visiblement c'est un sujet qui revient sur d'autres forum.

Sur le net je ne trouve pas de tableau d'entretien ni de grille horaire pour ces entretiens mais ça doit exister, le constructeur prévoit toujours un temps de travail par opération. Tu dois pouvoir trouver des infos sur le guide de l'utilisateur.

S'agissant du LDR, comme certains l'ont remarqué et fait remarquer, c'est un appoint (grosso modo un verre) ce qui peut sembler important pour un circuit de 2,8 l.

S'agissant des plaquettes, le mécano doit t'avoir présenté les anciennes afin que tu puisses voir que leur changement était nécessaire. Sur le prix du jeu, tout dépend de la qualité et du fournisseur mais il ne me choque pas. Pour les bougies, on peut aussi penser que les vieilles bougies te soient présentées. Leur remplacement dépend du programme d'entretien Suzuki. Idem pour les filtres.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-02-19 09:53 par CLEW.

avatar cajo 08-02-2019 10:01
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

... heu les plaquettes, c'est du contre plaqué, nan ?
... heu les bougies, la paraffine est de mauvaise qualité, nan ?

Bien essayé pour le changement de kit chaîne et de pneus ... gaffe la prochaine fois, ça sera changement de moteur dingue

avatar dood 08-02-2019 10:41
Re: Revision 12000km chez MFC17 (Asnières)

Citation
fift
Mais quand on voit tout ce qu'il faut démonter sur une CBF600 pour atteindre les bougies ...

Je confirme... Sauf que sur les naked, faut juste soulever le réservoir...
Mais c'est d'une inaccessibilité hors du commun.

Bref
Tout l'enjeu de cette pauvre histoire hélas banale de facture trop importante au yeux de celui qui doit la payer, c'est:

Est ce que tout ça était nécessaire..?

De la confiance avec son mécano... Bref...

avatar eriko 09-02-2019 12:37
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Une grosse révision c' est quand il y 'a le réglage de soupapes
à effectuer . Sur ma yamaha Mt-03 (320CC bicylindre de 2016) je suis prévenu : la concession de montmartre applique le barême Yamaha (pas une obligation ) ce sera : 400 euros à la révision des 40000KM . (comprenant le réglage soupapes , le changement filtre
à huile , filtre à air , 2 bougies ,2 litres d'huile , plus
le graissage de la colonne de direction (long à effectuer).
à 20000KM pour les memes interventions moins le regalge soupapes
ce sera 250 euros .
à 10000KM pour la vidange et le controle de l'injection
+ les divers controles que tu cites (mais pas de changement de pièces ) j 'ai payé 133 euros .
Je pense que ta revision est un peu chère et que dans le nombre
d'heure il doit y en avoir la moitié qui relevait de l'opération
en garantie ...
Quand aux changements de plaquettes : sur la mienne ça prend
5 minute et la paire est vendue 60 euros environ ...

avatar c@ssoulet 09-02-2019 13:12
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Pour faire 1 jeu de plaquettes avant en 12000, soit il faut envoyer du très très lourd soit il faut avoir une conduite vraiment bizarre.

Soit il faut que le meccano ait la même meule et se serve en pièces gratuites sur la bécane d'un pigeon.

avatar Dblz 11-02-2019 16:15
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Rien ne me parait bizarre, à part peut-être les plaquettes. Si le mec a estimé qu'elles ne pouvaient pas tenir encore 6000km quoi qu'il arrive alors c'est son obligation de les remplacer. Pourquoi ? Ben parce que :

1. les gens sont devenus cons et procéduriers et si tu te loupes sur un freinage avec des plaquettes usées à 90% à 17500km, le mec ira en taule. Donc il prend pas de risque.

2. passke les consomotards modernes sont infoutus de controler eux-mêmes l'usure de leurs propres plaquettes tous les mois comme des grands, et de les faire changer quand y'en a besoin.

Changer des plaquettes prend plus de 10 minutes si on nettoie proprement les pistons et les étriers, dans les règles de l'art.
71EUR la paire de plaquettes, c'est cher. Mais très souvent de la pièce d'origine, ben c'est cher. C'est le problème d'une moto neuve sous garantie...
Le prochain coup, tu regardes l'usure de tes plaquettes AVANT la révision, et si elles sont mortes ben tu vas les faire changer chez un petit garagiste. Sans compter que justement le prochain coup, il sera temps de changer le liquide de freins avec.

74EUR TTC l'heure de M/O c'est là où je suis le plus étonné (surtout pour des trucs cons comme vidanger l'huile moteur ou changer des plaquettes. On n'est pas sur remplacement de chaine de distri avec dépose des ACT, ou sur un plastigage de vilo...)
A la campagne par chez moi, le petit garage voitures prend 45EUR TTC l'heure de M/O, et l'agent renault, 53EUR TTC l'heure de M/O.







Pour les bougies, le remplacement préconisé tous les 12 000km ça ne m'étonne pas plus que ça. Si tu veux en être sûr regarde dans ta revue technique tous les combien il faut officiellement les remplacer. C'est aussi probablement marqué dans le manuel utilisateur de la moto.
14EUR la bougie irridium c'est tout à fait raisonnable comme prix.


Le filtre à air à 12000km m'étonne un poil. C'est plus souvent tous les 18000km ou tous les 24000km. Ca dépend des motos... Bon après une fois que tu t'es fait chier à virer le réservoir pour accéder à ces P#@!#@# de micro bougies planquées, c'est pas pour le temps que ça prend de changer le filtre à air...
31EUR pour le filtre à air, sur une moto hyper moderne hyper compliquée, ça va.

Je trouve l'huile chère au litre pour de la 10w40 semi en fût... Mais chez tous les garagistes c'est pareil... C'est pas pour rien que je fais toutes mes vidanges moi meme depuis longtemps.

Je ne comprends pas pourquoi il a ajouté 0,30L de liquide de refroidissement.
Si le prochain coup il faut encore en rajouter, alors il y a peut-être une fuite ou consommation de liquide de refroidissement à faire passer sous garantie.

avatar fift 11-02-2019 16:49
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Citation
Dblz



Pour les bougies, le remplacement préconisé tous les 12 000km ça ne m'étonne pas plus que ça. Si tu veux en être sûr regarde dans ta revue technique tous les combien il faut officiellement les remplacer. C'est aussi probablement marqué dans le manuel utilisateur de la moto.
14EUR la bougie irridium c'est tout à fait raisonnable comme prix.


.

Soit ce sont des bougies standard, à changer tous les 12 000, et là le prix de la bougie n'est quand même pas donnée.
Soit ce sont des bougies iridium, et ça ne se change pas à 12 000.

avatar Dblz 13-02-2019 10:49
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Après contrôle sur le site NGK.com, les CR9EIA-9 sont bien des bougies irridium.

Les remplacer tous les 12 000km est relativement standard de nos jours. Même combat sur les Kawa 650 twin actuels (donc, Z650, 650 Ninja, Vulcan S, etc.) : bougies irridium à remplacement tous les 12 000km selon préconisation du manuel d'atelier officiel (le vrai gros qui fait 400 pages).

Je parie que c'est dû aux normes de pollution, qui imposent des moteurs hyper pointus dans leur conception, et un allumage d'excellente qualité si on veut pouvoir garantir que tout fonctionne exactement comme prévu.

avatar eriko 13-02-2019 15:12
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Gagner sur le prix des plaquettes d 'origine ?
Les adaptables j'ai essayé une fois et j'ai compris : disque détruit en 2000 km.
Vidange? Il faut attendre la fin de
Garantie ...

avatar fift 13-02-2019 15:13
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Dblz> Tu dois avoir raison sur la cause.
De mémoire, sur la VF Vtec 2006, les bougies iridium étaient à changer ... tous les 48 000 !

avatar Fangstergangsta 13-02-2019 15:21
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Citation
eriko
Gagner sur le prix des plaquettes d 'origine ?
Les adaptables j'ai essayé une fois et j'ai compris : disque détruit en 2000 km.
Vidange? Il faut attendre la fin de
Garantie ...

Mouai du brembo peut coûter moins cher que de la plaquette d'origine pourtant la qualité est au moins équivalente sinon meilleure.

avatar CLEW 13-02-2019 16:27
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Citation
Dblz
74EUR TTC l'heure de M/O c'est là où je suis le plus étonné (surtout pour des trucs cons comme vidanger l'huile moteur ou changer des plaquettes. On n'est pas sur remplacement de chaine de distri avec dépose des ACT, ou sur un plastigage de vilo...)
A la campagne par chez moi, le petit garage voitures prend 45EUR TTC l'heure de M/O, et l'agent renault, 53EUR TTC l'heure de M/O.

45 € TTC ça fait dans les 35 € HT ça me semble un peu faible mais tant mieux pour toi.
74 € TTC ça fait dans les 60 € HT, je pense que c'est encore dans la marge basse de la fourchette. Mon mécano auto est à 59 € HT pour la mécanique la plus chère (M3) et à 52 pour le moins cher. C'est un petit garage, en concession j'ai déjà vu 160 € TTC... La moto doit être un peu moins cher mais il est certain que le coût de la MO en RP est supérieur à celui de la province. Il me semble avoir lu que le ratio pouvait atteindre 40% de plus

avatar A-Lain 13-02-2019 17:41
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Salut

je confirme pour CLEW
Main d'œuvre = 45 euros ce n'est pas cher du tout (CLEW parle de HT moi je préfère parler en terme plus basic, pour 45 euros, tu n'as que 20 à 22 euros pour le mécanicien. Si tu mets le smic horaire net à 10 euros, il ne reste plus lourd pour vivre, donc pas cher). c'est valable pour un "petit" mécanicien qui est déjà bien installé et n'a pas tout le fatra électronique des grosses concessions.


75 euros est certes cher mais c'est aussi le prix d'un certain service et ces données sont affichées avant de signer le bon de commande. personne ne regarde mais c'est transparent.


Comme déjà dit la MO n'est pas le soucis. Je suis plus bloqué par le prix des consommables, parce que si c'est le prix SUZUKI, alors autant acheter une BMW, c'est moitié prix pour de la pièce d'origine (même BM est moins cher que les adaptables c'est dire).


A+

avatar waboo 13-02-2019 18:36
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Et c'est là que tu apprécies un flat... ( jusqu'à 1200 non liquide cool)

La main d'oeuvre me parait toujours hors de prix dans ces bouclards. Sont aussi chers qu'un médecin spécialiste +- 15 ans d'études + voire matos hors de prix.

Bref, je pense aussi qu'ils ton facturé le temps du rappel... Un pro ne prends pas 3,5 h pour une révision des 12.000.

Tes plaquettes étaient vraiment à changer ? Elles devraient être capable de faire 24.000, sauf usage hyper dynamique !

Mouais, j'ai toujours dit que les japonaises (récentes) coutaient cher en pièces. Les BMW , c'est en fiabilité qu'elle sont devenues hors de prix (en plus du tarif de départ...)

Tu devrais faire un devis chez un autre garage, tout simplement !

avatar fift 13-02-2019 22:24
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Citation
waboo

La main d'oeuvre me parait toujours hors de prix dans ces bouclards. Sont aussi chers qu'un médecin spécialiste +- 15 ans d'études + voire matos hors de prix.

Parce qu'il n'y a pas de matos hors de prix dans un garage ?
Le médecin, il est tout seul à se payer.
Le concessionnaire, en plus du mécano, il doit payer le chef d'atelier, le magasinier, la surface de l'atelier, ...
Pour n'importe quelle profession aujourd'hui, il est très difficile de facturer moins de 50€/h.

Un calcul très rapide : le salaire moyen d'un mécano est à 13,5€/h. Tu rajoutes 50% de charges patronales, tu arrives à 20€/h.
Et là, tu n'as payé que le mécano, sans compter les heures où il n'a pas d'activité facturée. Tu rajoutes l'ensemble des salaires indirects (le patron de la concess, le comptable, le secrétaire, le magasinier, le chef d'atelier, ...), le coût du stock (y a toujours des pièces commandées qui ne sont pas vendues), les formations obligatoires, le renouvellement du matériel, ...

avatar Dblz 14-02-2019 09:25
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Comparer le prix d'un médecin et d'un garagiste ça ne peut pas se faire directement. Le garagiste doit acheter (=> crédit) ou louer le local de son garage, acheter (=> crédit) ou louer ses machines et outils, payer son assurance pro. Il doit payer des charges directement proportionnelles à la masse salariale (et pas au bénéfice), etc. Sous oublier les formations de ses gars de temps en temps, pour se tenir au jus des nouvelles conneries electroniques qui viennent de sortir, etc.

Chuis d'accord sur le 45E TTC/heure, il doit ne pas rester grand chose. Sans compter que le mec est compétent et honnête.

avatar Fangstergangsta 14-02-2019 09:37
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

c'est pareil pour un médecin...
sauf que le matos médical coûte plus cher qu'une trousse à outils...
Et encore on parle que des médecins généraliste, imagine le tarif de la machinerie d'un ophtalmo, d'une sage femme pour faire les écho (ça doit tourner pas loin du tarif d'une petite baraque) etc...

Pour les formations normalement ils cotisent à un organisme et c'est pas l'employeur qui paye.

avatar CLEW 14-02-2019 09:44
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Citation
Dblz
Comparer le prix d'un médecin et d'un garagiste ça ne peut pas se faire directement.
Ah bon et pourquoi ? Ce sont deux professionnels qui exercent dans des professions dites libérales. Je parle là de personnes n'exerçant pas une activité salariée.

Citation
Dblz
Le garagiste doit acheter (=> crédit) ou louer le local de son garage, acheter (=> crédit) ou louer ses machines et outils, payer son assurance pro.
A ce que je sache, le médecin aussi et son assurance pro et sans doute bien plus élevée notamment pour un spécialiste.


Citation
Dblz
Il doit payer des charges directement proportionnelles à la masse salariale (et pas au bénéfice), etc. Sous oublier les formations de ses gars de temps en temps, pour se tenir au jus des nouvelles conneries électroniques qui viennent de sortir, etc.
Si le médecin n'a pas d'apprenti à payer et à former, il peut avoir des salariés qui ont droit aux formations professionnelles. Il doit aussi se tenir au courant des évolutions de matériels et de médicaments.

Citation
Dblz
Chuis d'accord sur le 45E TTC/heure, il doit ne pas rester grand chose. Sans compter que le mec est compétent et honnête.
Si il estime qu'il lui en reste assez à la fin du mois... peut-être aussi que s'il augmente trop ses prix, il va perdre des clients.

avatar Fangstergangsta 14-02-2019 09:49
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

la seul différence selon moi c'est qu'un médecin peut faire passer 4 clients en 15mn.

J'ai déjà eu le cas du médecin qui nous prend ma femme et moi en même temps juste pour nous faire des autorisations sportives et qui nous demande de payer 25€ chacun ^^ (et on est pas resté plus de 10mn dans la salle)

avatar castagl 14-02-2019 17:43
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Citation
Fangstergangsta
la seul différence selon moi c'est qu'un médecin peut faire passer 4 clients en 15mn.

J'ai déjà eu le cas du médecin qui nous prend ma femme et moi en même temps juste pour nous faire des autorisations sportives et qui nous demande de payer 25€ chacun ^^ (et on est pas resté plus de 10mn dans la salle)

Je me disais bien aussi que dans le Gard les gens étaient bizarre(d)s.............pipeau

avatar Fangstergangsta 15-02-2019 09:44
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

ouai on est d'accord, certains amis montpelliérain me disent "Le gard, l'autre pays du co**ard".

Heureusement je n'en suis pas originaire tire la langue

avatar Fangstergangsta 15-02-2019 09:47
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

j'avoue mon précedent message peut porter à confusion timide
ouai on est d'accord, certains amis montpelliérain me disent "Le gard, l'autre pays du co**ard".

Heureusement je n'en suis pas originaire tire la langue mais qu'est ce qu'on y est bien!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-02-19 09:48 par Fangstergangsta.

avatar Peterpan 15-02-2019 10:33
avatar Nounours48 15-02-2019 11:19
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Fangstergangsta tant qu'à faire monte de quelques kilomètres et vient directement en Lozère ! pipeau

Par contre ne dis pas que tu es un doryphore ...

avatar Fangstergangsta 15-02-2019 11:34
Re: Tarif et prix révision 12000km chez concessionnaire MFC17 (Asnières)

Je suis au parfait endroit dans le piemont cévenol! Au moins j'ai la mer pas loin, les rivières à 5mn, les forêts et la montagne pas loin non plus c'est idéal!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter