Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto pour gros gabarit ?

avatar Sloow 18-03-2019 17:27
Première moto pour gros gabarit ?

Salut à tous !

Alors voilà je vais bientôt commencer le permis moto, ça fait des années que ça me démange et je me suis lancé, tout ce met en place tranquillement et bien sur je suis déjà en train regarder les motos.

Le truc c'est que je me demande quelle moto serait la mieux suivant mon budget et surtout mon physique de grand gabarit (1m85 et 110kg le petit gars quand même), pour le budget j'aurais à peu prés 4000¤.
Je compte conduire régulièrement, pour la vie de tout les jours ce serait de la ville et un peu de route (trajet de 30km max aller retour), des balades à l'occasion et peut être du duo mais ça c'est pas garanti.

Du coup j'en appelle à votre savoir pour aider un futur motard dans ses choix, merci d'avance ! content

Si j'ai oublié quelques précisions dites le moi !

avatar Flow 18-03-2019 20:46
Re: Première moto pour gros gabarit ?

Si t'es pas contre l'idée d'un trail, ça me paraît être une bonne piste à suivre, du genre versys ou vstrom, parce que ça colle au niveau du cahier des charges et qu'on en trouve dans ton budget.

avatar Sloow 19-03-2019 18:52
Re: Première moto pour gros gabarit ?

Salut Flow !
Je dois avouer que le trails ne me font pas trop envie mais la vstorm n'est pas mal haha
Est ce que dans le style de la mt-07 il y en aurait qui pourrait correspondre ?

avatar Flow 19-03-2019 19:07
Re: Première moto pour gros gabarit ?

Bah déjà quand tu vas commencer ton permis, tu vas pouvoir tester la/les motos de l'auto école, et vu que la MT-07 est une des plus représentée dans les ME, tu as des chances de voir par toi même.
Perso, je suis pas loin de ton gabarit et j'étais pas super a l'aise dessus dans la durée.
Mais ça dépend de chacun, on peut faire la même taille et pas avoir la même longueur de jambe par exemple.

avatar eric 12 bandit 19-03-2019 19:47
avatar Nounours48 20-03-2019 15:57
Re: Première moto pour gros gabarit ?

Salut Slow V

J'ai commencé comme toi, 1m82 pour 120 kg.
Débuté sur une V-Strom (pas passé par la case bridé par contre, permis à 30 ans il y a quelques années ça donnait direct le A).
Pour les grands et costaud, qui roulent en "duo tout seul" comme je dis souvent, les trails sont vraiment extra.
Versys / V-Strom / TDM sont dans ton budget sans soucis.
D'ailleurs c'est 4000 que pour la moto ou en tout (équipement) ?

Si vraiment les trails te repoussent regarde du côté des motos coupleuses, la puissance quand on est lourd c'est un chiffre, rien de plus.

Mais essaie un trail routier, c'est super facile à conduire et une fois gouté dur de pas y revenir.

avatar Sloow 21-03-2019 15:46
Re: Première moto pour gros gabarit ?

Salut salut ! Désolé pour le temps de réponse

Merci Eric pour ton site, c'est très instructif, j'ai déjà regardé pour plusieurs modèles :)

Salut Nounours ! Ah tiens un petit gabarit comme moi haha
Je t'avoue que les trails c'est pas trop mon truc, la versys est pas mal mais j'accroche pas trop (déjà pas chiant le mec content )

Pour le budget on va dire que c'est maximum 4000¤ mais uniquement pour la moto, j'ai un magasin d'équipement moto pas loin de chez moi qui propose des pack "débutant" à 300¤ (casque, veste, gants et bottes)

T'aurais des exemples de motos coupleuses ?

avatar Flakes 21-03-2019 16:26
Re: Première moto pour gros gabarit ?

Un Roadster alors ! SV, ER6 ? Du bicylindre pour tracter ton grand gabarit :)

Ou une f800 si tu en trouves dans ton budget ?

Je ne sais pas si c'est trop recommandable pour un débutant, mais pourquoi pas une MT 03 660 si tu n'as pas trop d'autoroute à faire ?

avatar Nounours48 21-03-2019 16:34
Re: Première moto pour gros gabarit ?

En A2 le couple ça va être surtout sur des twin, à mon sens tu peux oublier les 4 cylindres (les 3 cylindres je n'en ai essayé aucun donc je ne m'aventure pas à en parler).

Pas de secret ça va être les ER-6 ou Z 650 / MT 07 / SVV650, pour la CB 500 c'est une super meule ... mais la cylindrée joue sur le couple.
Pour tout te dire en ce moment je suis sur un Fazer 1000 (inaccessible en A2).
Les F800 pourraient être sympa, reste à en trouver dans ton budget ...

Maintenant rien ne remplace un essai, et même plusieurs essais V

edit : Flakes plus rapide que moi ! gros bisous




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-03-19 16:36 par Nounours48.

avatar ijoi5952 21-03-2019 18:39
Re: Première moto pour gros gabarit ?

Salut, t’en fais pas, prends celle qui te plaît et qui rentre dans ton budget

Je fais 1m95,et j’en parle pas du poids sur les Roadsters ça passe, les trails aussi, bref fais toi plaiz 🤩🤩🏍🏍

avatar Flow 21-03-2019 21:13
Re: Première moto pour gros gabarit ?

Y'a la Shiver qui est plutôt accueillante pour les grands gabarits il me semble.

avatar Itachidu86 22-03-2019 12:33
Re: Première moto pour gros gabarit ?

Salut mon pote, je fais 1m85 et 114 kg donc on doit être pas mal pareil 👍 Je me suis dirigé vers un gsxf 650, (une gueule de gsxr(donc cool) avec 90% de pièces de Bandit 650 !)! Le son est excellent (surtout pas mettre le pot d'origine, va voir sur youtube), le design cool et le prix pour une belle moto bien entretenue se situe entre 3000 et 4000 ?!
Qu'est-ce tu en penses ?

Screenshot_20190309_210557_com.android.gallery3d.jpg

avatar Sloow 24-03-2019 20:41
Re: Première moto pour gros gabarit ?

Salut à tous ! Déjà merci pour tout vos avis !

J'ai tout lu et grâce à vos conseils et d'intensives recherches haha, je pense être moins perdu et je commence à me faire un avis. J'ai bien retenu qu'il me faut un bicylindre

Les élus de mon c½ur sont la Z650 et surtout la CMX 500 (je suis complètement fan) mais toutes les deux au dessus de mon budget :(

Donc il y a aussi la ER6N, j'aime bien sa gueule et mon compte bancaire aussi. Egalement la MT07 mais légèrement au dessus de mon budget aussi. Et enfin la CB 500, je l'aime moins mais les prix sont correct !

Je suis en train de calculer mon budget à l'euro près pour essayer d'augmenter ça pour la moto, sachant qu'avec 300¤ j'aurais mon équipement complet grâce au magasin du coin (Maxxess)

avatar Sloow 24-03-2019 20:53
Re: Première moto pour gros gabarit ?

Au final j'ai pas mal respecté vos avis, vous en pensez quoi de ces choix ? content

C'est vrai que la CMX500, je suis vraiment dingue du style custom, je me couperais une patte pour l'avoir haha, c'est bicylindre mais je sais même pas si elle serait adapté à mon gabarit

avatar Flakes 25-03-2019 08:24
Re: Première moto pour gros gabarit ?

La CMX est un peu compliquée à trouver en occasion, mais saches que Honda a pensé trois "modes" pour rendre sa moto accessible, concernant l'éloignement des cales-pieds, peut-être que le plus grand te conviendrait ?

Essaie peut-être de rendre visite à un concessionnaire Honda pour voir s'ils n'ont pas cette configuration disponible ne serais9ce que pour t'assoir dessus et voir (la position est bizarre si pas habitué mais.... on s'y fait très vite !).

Dans le même genre, si tu aimes les customs, va voir la Vulcan de chez Kawa. C'est le moteur de l'ER-6 et elle est vraiment, vraiment très sympa

avatar Fangstergangsta 25-03-2019 10:24
Re: Première moto pour gros gabarit ?

regarde la vulcan S si t'aime la CMX tu auras un peu plus de pêche

avatar Sloow 25-03-2019 10:40
Re: Première moto pour gros gabarit ?

J'ai voulu modifier mon message hier mais j'ai oublié, juste après avoir poster j'ai découvert ce bijou qu'est la Vulcan S
J'ai regardé quelques vidéos d'essais, et effectivement c'est exactement ce que j'aimerais ! Costum de chez kawasaki, parfait !

Hélas niveau budget ça bloque, elle est autour des 6000¤...

avatar Fangstergangsta 25-03-2019 10:51
Re: Première moto pour gros gabarit ?

oui 6000 neuve effectivement et encore visiblement la côte ne tombe pas en occasion autant la prendre neuve ...

Mais les CMX sont au même prix à quelques centaines d'euros prêt...

avatar Sloow 25-03-2019 11:13
Re: Première moto pour gros gabarit ?

6000 neuve ? T'as vu ça sur quel site parce que moi je la vois en 7000 et 8000 neuve :(
La seule que j'ai trouvé vers chez moi c'est celle ci :

[www.leboncoin.fr]

Mais je suis d'accord avec toi, par rapport à la CMX il vaut mieux la vulcan !

avatar Fangstergangsta 25-03-2019 11:29
Re: Première moto pour gros gabarit ?

effectivement je la voyais pas si chère...!

celle que tu viens de mettre est top!Encore sous garantie en plus donc parfaite et pas trop cher pour le petit kilométrage!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter