Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda CB650F première chute

avatar xSpeedyZz 27-03-2019 10:28
Honda CB650F première chute

Voilà ma première chute à moto après seulement 2 semaines meme pas, avoir acheté ma Honda CB650F d'occasion.

Rien de grave bien heureusement.

Le contexte :
Je me dirige dans un centre commercial, j’emprunte la voie souterraine pour me garer en bas, le sol du parking est fait d’un genre de revêtement vous savez qui fait énormément de bruit de pneu chez les voitures quand elle tournent les roues je ne connais pas le nom.

Voilà je sais pas l’intérêt de ce sol mais alors pour les moto, ho mon dieux que c’est dangereux surtout que dans ce cas là, énormément de pousssiere c’est accumulé sur tout le sol du parking quand j’y regarde à plusieurs fois.

Voilà je suis descendu je tourne à gauche pour aller me garer et là l’arrière s’échappe complètement, je me laisse tomber, glisse sur 3,4 mètres. Je coupe le moteur et relève la moto.

Rien de grave sur la moto d’apparent en tout cas, cependant un liquide verdâtre s’échappe au niveau de la boîte de vitesse, voir photo. Le liquide en question c’est ensuite arrêté de coulé mais je n’ai pas encore redémarré la moto. Et J’ai peur que la direction est pris un coup car quand j’en tourne la moto avec le guidon sans moteur elle couine.

Je suis assuré tout risque heureusement.

J’aimerai juste connaître les démarches à suivre maintenant que je suis tombé.

Un grand merci à vous d’avance pour votre aide

Bon y’a un soucis pour ajouter des images je le ferais plus tard du coup.

avatar Fangstergangsta 27-03-2019 10:35
Re: CB650F première chute

il manque les photos! heureux que tu n'ai rien de grave!

C'est là qu'on est soulagé de ne pas avoir une moto flambant neuve!

avatar dood 27-03-2019 10:49
Re: CB650F première chute

Bon ben la première pelle, c'est fait...
Parait qu'on est un vrai après... dingue
Tant mieux si c'est seulement mécanique...
Verdatre, j'opte pour le liquide de refroidissement.
La direction, c'est pénible, ça...

avatar xSpeedyZz 27-03-2019 13:47
Re: CB650F première chute

IMG_0541.JPG

avatar Flakes 27-03-2019 14:03
Re: CB650F première chute

Ça ressemble au liquide de refroidissement, oui. Tu peux regarder d'où ça coulerait pour voir si c'est grave ? Et où en est le niveau ?

avatar waboo 27-03-2019 14:21
Re: CB650F première chute

il doit y avoir un collier de durite desserré, ce qui explique la fuite de liquide de refroidissement.

Fais checker la direction et regarde si quelques chose ne frotte pas à un endroit.

avatar Fangstergangsta 27-03-2019 14:51
Re: CB650F première chute

ça ressemble à du liquide de refroidissement seulement ça peut être aussi de l'huile, certaine huile au hasard "vent vert" huile synthèse kawa dans le trop plein! Pour moi ça peut être de l'huile du trop plein donc rien de méchant, faut regarder la viscosité!

avatar A-Lain 27-03-2019 14:58
Re: CB650F première chute

Salut

parking = ce revêtement dont tu parles c'est de la peinture, résine époxy. Hyper solide et une magnifique patinoire surtout quand c'est mouillé.
Navré pour ta moto et pour toi.
A+

avatar KPOK 27-03-2019 17:58
Re: CB650F première chute

Pareil : liquide de refroidissement à première vue, qui s'est probablement échappé par la durit de trop-plein que tu vois juste devant ta latérale (généralement : gros tuyau : essence, petit tuyau : liquide de refroidissement, autre petit tuyau : batterie si c'est une "liquide"). Vu ce qu'il y a par terre, c'est pas bien grave.

Pour la direction : peut-être est-ce que tu ne fais attention que maintenant au bruit des câbles et durits au niveau de la colonne de direction ? Presque toutes les motos font ça, même neuves. Autre gag possible : le bruit de ton pneu sur la peinture du sol.

Vérifie que le guidon est droit, pas trop tordu, que tes leviers n'ont pas tourné autour du guidon et que toute l'électricité fonctionne. Au pire, va demander gentiment à ton concessionnaire qu'il y jette un oeil.

avatar tsointsoin 28-03-2019 09:41
Re: Honda CB650F première chute

Il aurait fallu toucher le liquide, tu aurais tout de suite vus la différence entre de l'huile et du liquide de refroidissement ou autre (je pense aussi que c’était du liquide de refroidissement). Vérifies les niveaux et vérifies bien qu'il n'y a pas de fuites apparentes et que ca ne coule plus.

Mon conseil : roule tranquillement jusqu’à ton concessionnaire Honda (vu la faible quantité de liquide qui est sorti ca va pas détruire ta moto), demande au mécano de jeter un ½il pour avoir un premier avis et savoir s'il est utile de faire marcher ton assurance pour ca ? car ca impliquera surement un malus et/ou une franchise.

avatar CLEW 28-03-2019 10:53
Re: Honda CB650F première chute

salut,

Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, complète si nécessaire et vérifie de nouveau après avoir roulé. Il y a de grande chance que ce soit une perte par transfert lors de la chute.

Ces revêtements de sols sont glissants en temps normal et se transforment en patinoire s'il pleut. Les usagers doivent en être averti.

avatar xSpeedyZz 08-04-2019 10:16
Re: Honda CB650F première chute

Bonjour tout le monde,

Désolé de répondre un peu tard.

Alors oui j'ai vérifié c'était bien du liquide de refroidissement qui a surement du coulé en trop pleins quand la moto c'est couché.

Pas de nouvelle fuite depuis et le niveau était bon et l'est toujours.

Au sujet de la direction je ne vois pas de point dur ou autre chose qui me générais même lorsque je conduis.

J'aimerai tout de même l'emmener en concession, problème je ne sais pas si je dois la ramener chez le concessionnaire qui s'en est occupé jusque là mais qui est assez loin de chez moi ou alors chez Honda directement ?

Dernière question, juste pour un coup d’½il et savoir si quelque chose cloche sur la moto vais-je payé ?

Merci encore à tous pour vos réponses.

avatar Fangstergangsta 08-04-2019 10:23
Re: Honda CB650F première chute

va au plus proche que ce soit ton concess ou un autre tu demande un check.

Si tu vas chez ton concess il te connait tu auras peut être un peu plus de compassion ^^

avatar Flakes 10-04-2019 13:34
Re: Honda CB650F première chute

En général c'est pas payant non :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter