Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

conseil retaper moto pour bricoleur débutant

avatar Petit d'homme ! 22-04-2019 12:04
conseil retaper moto pour bricoleur débutant

Bonjour tous,
Jeune permis à 39 ans, je roule au quotidien sur une g310r (le petit mono cylindre bm), qui correspond bien a mes envies/besoins. C'est devenu mon vehicule principal.

En parallèle, et en attendant le full permis, je me suis mis dans la tête de debuter le bricolage moto. J'ai envie depuis longtemps de mettre les main dans le cambouis. Je precise que je débute et n'y connais peu, pour pas dire rien.
Je voudrais donc des conseils pour débuter a moindre coût afin de progresser avec un truc qui ne me fera pas pleurer si je me plante sur une reparation. Je voudrais acquérir les bases avant de rénover une meule un peu plus en phase avec mes envies. Sur quelle type de moto me conseilleriez-vous de partir? (Pas chère, bcp de pièces dispo, sans électronique, adapter pour débuter en mécanique etc.). Je suis preneur de tous vos conseils, que j'avais déjà suivi pour partir sur une moto plus facile pour me faire la main, conseils très judicieux.

✌ a vous

(Ps: j'espère que c'est le bon endroit pour la question?)

avatar Flakes 22-04-2019 13:16
Re: conseil retaper moto pour bricoleur débutant

Hello,

Peut-être qu'une "ancienne" CB500 pourrait convenir. Y'en a pas mal, donc pas mal de pièces et accessible ?

avatar eric 12 bandit 22-04-2019 13:42
Re: conseil retaper moto pour bricoleur débutant

Salut,

Oui, il faut taper dans du roadster très répandu.
CB 500, Bandit 600, Seven fifty, Inazuma, etc...

Des tonnes de pièces dispo, des tutos, des forums dédiés, etc...

En revanche, sans électronique... Sans boitier CDI et sans allumage électronique, il faut prendre une plus ancienne et là niveau pièces....


VVVV




Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-04-19 13:44 par eric 12 bandit.

avatar Petit d'homme ! 22-04-2019 18:21
Re: conseil retaper moto pour bricoleur débutant

Merci de vos réponses. C'est entendu pour les quelques parties électroniques "de base". Je voudrais surtout progresser doucement. Merci de vos retours. Je vais regarder ça avec attention pour trouver un compromis entre facilité/ progressivité/ et esthétique !

Su d autres idées et conseils vous viennent, je suis toujours preneur!

avatar Petit d'homme ! 22-04-2019 18:25
Re: conseil retaper moto pour bricoleur débutant

J'ajoute une question. Une Royal Enfield se prête t elle bien à mon projet?

avatar commando 22-04-2019 19:15
Re: conseil retaper moto pour bricoleur débutant

Si c'est une vieille, il te faut tout l'outillage en pouce, pour les modernes, je ne sais pas

avatar A-Lain 22-04-2019 19:24
Re: conseil retaper moto pour bricoleur débutant

salut

regarde sur les 125, simple, des pièces,

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter