Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda CBR 1000 RR après le permis A2

avatar XIIgion 12-05-2019 21:14
Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Bonjour a tous,
Actuellement possesseur d'une Honda CBR 500 R pendant la durée de mon permis A2, j'ai par la suite l'occasion de m'acheter une Honda CBR 1000 RR a un prix très intéressant, j'aimerai donc avoir votre avis sur la moto si cela ne sera pas trop pour moi après seulement 2 ans de permis, a savoir que je suis relativement raisonnable et que je roule déjà en sportive (et que je roule pas mal, environ 15000km/an)
Merci beaucoup de vos retours et surtout ride safe ;)

avatar Whunted 12-05-2019 21:19
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

c'est surtout l'assurance qui va te freiner je pense

après, tu peux avoir n'importe quel moto, du moment que tu es raisonnable et pas cinglé tout devrait bien ce passer ^^

avatar kiko 12-05-2019 22:04
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Salut,
j'ai passé mon permis en 1985 et je roulait en 850xs avant de le passé. Je pence que ce permis Probatoire ne sert à rien
Comme dit Whunted a toi de voir.

avatar XIIgion 12-05-2019 23:37
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Bah après au niveau de l'assurance je pense que je vais la stocker en attendant de cumuler un peu de bonus mais profiter de l'occasion pour me l'a procurer pour pas cher avant qu'il change de modèle et qu'elle devienne vraiment cher ^^

avatar Whunted 13-05-2019 05:58
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Je ne trouve pas que ce soit un bon raisonnement

Que tu ais une CBR 1000RR au garage ou pas, le cumul sera le même, des bonnes occasion tu en auras plein et avoir une moto qui prends la poussière et qui ne tournera pas (sauf si tu veux rouler sans permis sur cette moto....) c'est dommage :)

Ne te précipite pas, la moto de tes rêves si tu t'en donne les moyens et le temps (surtout le temps tire la langue) tu l'auras :D

avatar XIIgion 13-05-2019 12:24
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Merci pour ces différents conseils ça m'aide beaucoup a réfléchir sur quoi m'aiguiller, même si pour le moment je part dans l'optique de me faire plaisir malgré tout même si un coût trop élève de l'assurance m'arrêteras
sûrement ;)
Les autres n'hésitez pas à donner votre avis ;)

avatar Flakes 13-05-2019 13:40
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Salut,

Comme dit avant, le prix d'achat n'est pas le plus difficile à soutenir économiquement quand tu achète un véhicule.

L'assurance, surtout pour une sportive est très chère, l'entretien est coûteux, surtout si tu la stocke longtemps...

C'est ce qui m'avait dissuadé de prendre la moto de mes rêves.... Pour le moment :)

avatar Peterpan 13-05-2019 15:19
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Les temps changent :

...les trotinettes vont être interdites aux enfants et les motos sportives à des personnes agées plus fortunées qui peuvent prétendre à un bonus de 50% !question

avatar Motard passager 13-05-2019 18:13
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

De 47 à 170-190 cv ...
Ça devrait te faire réfléchir.

Qualifier le CBR 500 R de sportive est pour le moins osé.
Ce sont juste des demi-guidons sur un roadster.

Tu as absolument pas le bagage nécessaire à la conduite d'une hypersport.

Raisonnablement vas y par étape, d'abord 100 cv puis quand tu les maîtriseras tu pourras penser à plus.
Sachant que sur route ouverte utiliser 100 cv est déjà difficile/dangereux.

avatar Peterpan 13-05-2019 18:35
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

"après, tu peux avoir n'importe quel moto, du moment que tu es raisonnable et pas cinglé tout devrait bien ce passer !! "


Donc , si tu as les moyens ...et pour rebondir sur le post d'Olivier : par expérience j'ai plus ressenti de différence quand je suis passé de la VFR (100cv) à la gsxr ! ...que de ma 500cb ( 58cv) à la vfr !! ..donc mollo sur la poignée de droite !


V

avatar Karalio 13-05-2019 19:51
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

J'ai un collègue qui en a une actuellement depuis plusieurs années, il m'a raconté le calvaire pour avoir une petite vignette verte, après un Z et un ZX-6R.
La seule assurance qui a bien voulu prendre sa demande, c'était 2000¤ balles la première année pour s'assurer alors que c'était sa troisième moto...

Comme il la voulait, il l'a prise, mais son porte monnaie lui fait encore la tronche visiblement...

avatar Godzilla 13-05-2019 23:48
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Citation
olivierzx
Raisonnablement vas y par étape, d'abord 100 cv puis quand tu les maîtriseras tu pourras penser à plus.
Sachant que sur route ouverte utiliser 100 cv est déjà difficile/dangereux.



Et je rajoute même que les 100cv d' un roadster genre 1300XJR peuvent permettre de se promener de temps en temps.

Alors que pour musarder le nez au vent avec les 100cv d'une hypersport, il faut avoir pris des médocs ou être un puissant maitre zen.
Pour maitriser, je cite un canard, un "terrifiant missile sol-sol", il faut du bagage, pas de miracle.

Après, chacun fait ce qu'il veut, le plaisir de posséder c'est bien aussi.

avatar Lutrinae 14-05-2019 08:46
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Citation
Godzilla
Après, chacun fait ce qu'il veut, le plaisir de posséder c'est bien aussi.

Oui mais je pense que tout le monde a déjà vu quelqu'un avec le plaisir de posséder, mais l'énorme déplaisir de ne pas arriver à l'assurer, à maitriser la meute de chwo, ou de s'être mis au tas par manque de zentitude...
Du coup c'est difficile de conseiller à quelqu'un de partir dans ce projet, même si en effet chacun fait ce qu'il veut au bord des larmes

avatar XIIgion 14-05-2019 12:15
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Bon et bien je vais rester raisonnable en restant chez Honda mais en me dirigeant plus sur la CBR650, même si j'ai un peu peur du vide que je vais ressentir sous la barre des 7000 tours comparé à mon bicylindre que j'ai actuellement ^^
Merci beaucoup de vos différents retours, je fais le choix de la sagesse la moto de mes rêves attendra ;)

avatar Fangstergangsta 14-05-2019 15:02
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

sinon tu peux partir sur une autre marque ou un autre modèle genre vfr, z1000sx etc... qui sont aussi de bonnes moto voir excellente moto, ayant un look proche de sportive mais bien plus polyvalentes.

les 106cv d'une vfr ou les 145 d'une z1000sx sont bien exploitable sans plus de danger.

avatar XIIgion 15-05-2019 04:47
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Après j'aime vraiment bien le caractère agile et souple de Honda (chose que je ne retrouverai pas forcément sur un VFR qui fait plus sport GT a mon sens) je préfère vraiment une moto légère souple agile (faisant beaucoup de ville) alors je pense que le meilleur choix sera celui que je ferai quand je me rendrai en concession pour essayer plein de moto ^^ et c'est ce que je pense faire ;)

avatar kernel62 15-05-2019 09:00
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Sinon, attends de voir ce qui sort en fin d'année. L'aprilia rs 660 avec son bi mais on sait toujours pas combien de chevaux ou la possible dayto 660 en 95chx.

avatar Fangstergangsta 15-05-2019 09:12
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

c'est complètement paradoxal ce que tu dis une moto légère pour la ville et vouloir une sportive??? une sportive ça chauffe et c'est le truc le moins confortable surtout pour la ville, alors qu'une vfr certes plus lourde peut le faire sans problème comme une z1000sx même si ça n'est pas leurs vocation première et que ça chauffe quand même un peu.

"Après j'aime vraiment bien le caractère agile et souple de Honda"

En vrai par rapport aux autres marque, les honda sont vus comme de grosses patates dans les gammes équivalentes après les gouts et les couleurs...

Pour la route une GSXR 1000 ou S1000RR vaut carrément plus le coût d'ailleurs tu devrais regarder la S1000R qui coûte quand même bien moins cher à assurer que la RR.

Enfin dans tout les cas une sportive pour faire de la ville je trouve ça très marrant ^^ ou plutôt ça me fait bien rire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-05-19 09:14 par Fangstergangsta.

avatar Flakes 15-05-2019 10:51
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Les Hondas ne sont pas vues comme de grosses patates mais comme généralement plus linéaires que ses concurrentes.

Tu as regardé la CBR650R ? Ça pourrait te correspondre, moteur souple et bouille de la CBR1000

avatar Tikaf93 15-05-2019 11:15
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Je rejoins l'avis des gens, ça fait 2 mois que je suis passé permis A en prenant une Speed Triple en 106ch, je peux te dire que c'est largement suffisant ayant une version ABS je pourrais la faire débrider à 135 ch, mais je n'en vois plus l'interêt . Venant d'une Cbr500r et Z800e tu te rends vite compte que tu rentres dans un autre monde. Là où la puissance des moto A2 tend à s’étouffer quand tu montes dans les tours et qui est rassurant,une moto de 106ch continue à pousser encore plus, tu risques vite de te faire déborder, j'ai pris une leçon d'humilité sur mon pilotage, tout arrive beaucoup plus rapidement, je ne préfère même pas imaginer en Cbr 1000 RR. Après je comprend ta position "se faire plaisir".

Après la question que je me pose est-ce qu'un moteur dit "linéaire" n'est pas plus piégeur qu'un moteur coupleux, je regardais un vieux test speed triple, cb 1000r, z1000 il disait que le moteur de la honda était linéaire mais qu'il poussait grave et gagnait tout les test de reprise sur ses concurrentes. Ce semblant de facilité ne mettrait-il pas un débutant toujours dans l'illégalité et le risque?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-05-19 11:20 par Tikaf93.

avatar XIIgion 15-05-2019 12:15
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Je pense que je vais me diriger vers la CBR650 qui me servira certainement de passerelle pendant 3-4 ans et a voir a la suite de ça si je veux plus ou non, après pour te répondre tikaf je pense que au contraire un moteur linéaire avec de la reprise est beaucoup plus confortable et agréable (moins de vibration a bas régime etc) après ça n'est que du haut de mon expérience légère en tant que motard ^^

Et pour te reprendre Fangster, m'étonnerait qu'un S1000RR soit moins cher a assurer pour le coup étant donné que la moto est déjà de base presque 3000¤ plus cher et également plus puissant qu'un CBR1000RR, mais je n'ai pas les chiffres quant a l'assurance mais j'en doute fortement ^^
Ensuite c'est sur que les Hondas ont cette réputation, mais pour en avoir une au quotidien (certes une moto de débutant) la moto est clairement parfaite pour monsieur tout le monde elle va là où tu lui demande et ne fait aucun caprice et pour le coup je trouverai toujours une moto sportive en ville plus fine et plus agile pour faire de l'interfile etc plutôt qu'un gros VFR qui fait 50kg de plus


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-05-19 12:19 par XIIgion.

avatar Fangstergangsta 15-05-2019 12:37
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

je parlais de la s1000r pour l'assurance pas la s1000rr, ce que j'ai dis au sujet de la s1000rr et gsxr c'est quelles sont mieux pour la route.

Et ce que je disais aussi c'est que je trouve ridicule d'acheter une sportive de 200cv pour faire de la ville mais c'est mon avis.

Que tu prennes une honda, une yamaha, une kawa ou une suz c'est bonnet blanc et blanc bonnet au niveau fiabilité etc... après tout dépendra du modèle.
et ça va aussi pour cette partie:

Citation

Ensuite c'est sur que les Hondas ont cette réputation, mais pour en avoir une au quotidien (certes une moto de débutant) la moto est clairement parfaite pour monsieur tout le monde elle va là où tu lui demande et ne fait aucun
Tu trouveras des équivalents dans toutes les marques tout aussi fiable et avec une prise en mains tout aussi évidente, tu as des a priori sur les autres marques alors que c'est kifkif

Mais je maintient une sportive pour faire de la ville est nettement plus fatiguant qu'une vfr effectivement elle est plus lourde mais elle est aussi très bien équilibrée et la position est nettement moins contraignante.
Ceci dit la CB650 est une bonne sport/gt dans la veine d'une VFR et z1000sx mais moins puissante je pense que c'est un bon choix en gros comme je te le disais plutot finalement une sport/gt c'est bien donc on est d'accord :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-05-19 12:41 par Fangstergangsta.

avatar Tikaf93 15-05-2019 12:38
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Je suis d'accord avec toi XIIgion pour le confort et l’agrément, juste que je me souvient que de mon passage de la cbr500r à la z800e j'avais tendance à rouler plus vite sur la Z à cause de çà. C'est ce que je trouvais piégeur, l'impression de douceur et de facilité alors que j'étais déjà hors la loi. En passant sur la speed cet effet est encore plus accentué avec en plus un couple plus important et j'avoue que pour le moment pas évident à prendre mes marques.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-05-19 12:39 par Tikaf93.

avatar Lutrinae 15-05-2019 13:35
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Une vraie sportive pour la ville, c'est aussi dommage dans le sens où elle serra la quasi totalité du temps en dessous des 5000 tours, où même un 500 aura plus de pèche content
Et par rapport à toutes les remarques dites depuis le début, il serait quand même bien plus intéressant de passer sur un CB650, ou éventuellement la CB1000R (le roadster, bien mieux pour un usage quotidien, trouvable à très vil prix en plus sourire ).

avatar kernel62 15-05-2019 21:35
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

J'imagine que la nouvelle zx6r est hors budget pour toi ? Je me tate entre celle la et la cbr650r pour apres la passerelle. J'ai l'impression que la kawa est le meilleur compromis, avec la transmission raccourcie et un poids plus light, des suspat reglables. L'impression que c'est une moto qui peut se garder plus longtemps car moins frustrante sur le papier. Dommage qu'en 2020 elle se prendra un malus eco qui va la tuer.

avatar XIIgion 16-05-2019 02:17
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

Après la ZX6R a une position de conduite plus "exclusive" c'est très aggressif me semble on est vraiment beaucoup mais beaucoup plus sur l'avant moi je qualifierai ça de moto vraiment exclusif a de la piste (même si elle est homologué pour la route je suis d'accord) dans la même lignée je mettrai également la Daytona de Triumph a utiliser pour tout les jours je pense que physiquement a force tu le ressent surtout si tu fait quelques longues balades ou voyages (2-3h)

avatar kernel62 16-05-2019 08:38
Re: Honda CBR 1000 RR après le permis A2

C'est a essayé, elle est pas aussi radicale que la r6 il me semble

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter