Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Premier 125 : Yamaha Virago

avatar Mylm 15-05-2019 17:38
Premier 125 : Yamaha Virago

Bonjour à tous !
J'ai décidé de m'acheter un 125 pour essayer la conduite moto avant t'eventuellement me payer le permis.
Mon choix se porte pour le moment vers une yam 125 virago de 1997.
Elle a peu de km et est en parfait état.
Mais j'ai pu lire sur internet qu'il était difficile de dépasser les 80km/h avec cette moto ?
J'aime vraiment les custom et pour l'info je suis un petit gabarit et je ne fais qu'1.55m donc la virago me paraissait une bonne option pour que je puisse toucher par terre.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils pour une future jeune motarde ?
Merci à tous pour vos réponses !

avatar Motard passager 15-05-2019 18:00
Re: Premier 125

Cette moto était donnée pour 110 km/h, et vu ton gabarit pas de raison que tu n'y arrives pas.

En tout cas aucun souci hors autoroutes, pour les balades ça va le faire sans problème surtout depuis les 80 km/h ...

C'est un bon choix.

Des conseils pour commencer:
Tu as fait les 7 heures ? si oui qu'en pense le moniteur, te lâcherait-il sur la route ?
N'hésite pas à prendre plus d'heures.

Ensuite il faut commencer petit, le temps de bien la prendre en main : routes désertes et pas rapides pour éviter au maximum les situations potentiellement dangereuses et donc te concentrer sur la moto elle même.
Tu acquerras ainsi plus vite les automatismes spécifiques à la moto.

Ne pas se donner d'objectifs, genre x km en x minutes.

Pas de petites économies sur la tenue. Je dis pas qu'il faut prendre du haut de gamme mais tout doit être correct/suffisant pour ton usage.
Un blouson cordura à 150 ¤, un casque à 150, des gants à 45, des bottes à 100 et un bon jean à 50.
Le tout dans une marque distributeur, motoblouz/dafy par ex.

Si après tu passes le permis il sera temps de compléter.

avatar Mylm 15-05-2019 19:18
Re: Premier 125

Bonjour et merci pour ta réponse !
Niveau équipement j'ai déjà tout, je suis passagère de mon copain, il roule en honda f6b, et on fait de la route donc j'ai tout l'équipement, acheté chez dafy.

Pas encore fait les 7h de formation, je me dis que je pourrais les faire directement avec la virago pour apprendre à conduire sur le custom. Pourquoi pas faire plus d'heures effectivement, je verrais avec le moniteur !

Et puis je pense surtout faire des petites balades et pas de rassemblements moto très loin avec, surtout au début, mais je voulais être sûre de pas me retrouver à 80-90km/h à max !

Merci pour les conseils :)
Si d'autres veulent en faire autant je suis preneuse !

avatar Flakes 16-05-2019 09:41
Re: Premier 125

Salut !

Super, bonne idée :) Pour commencer, c'est sûr, faut prendre son temps avec la prise en main de la moto. Puis, pour apprendre un peu, tu peux rouler avec ton copain s'il roule pas trop fort (sinon il va te prendre en route aussi), c'est une bonne école aussi pour découvrir les trajectoires par exemple !

Faut aussi dire que même en suivant quelqu'un faut faire attention à ne pas rouler au dessus de ses pompes et si tu le sens pas, tu ralentis ! L'autre attendra un peu après :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter