Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Question pour première moto avec multiples critères

avatar Mashi-moushkil 14-06-2019 22:44
Question pour première moto avec multiples critères

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau (sur le forum et dans le monde de la moto), heureux titulaire d'un permis tout neuf. Cela fait un moment que je me renseigne pour l'achat de ma future monture mais le jour J est arrivé et je ne suis toujours pas décidé. Je précise avant de poser ma question que je suis loin d'être un expert. Je suis attiré par la moto de longue date, j'ai passé le permis et tout, j'ai fait mes recherches mais je suis quand même un profane et donc ne vous choquez pas si je vous semble sortir une énormité.

En gros j'ai besoin de conseils pour trouver quelque chose qui coche autant des cases suivantes que possible :

- véhicule facile de prise en main (débutant oblige)
- pas trop nerveux (là aussi pour y aller en douceur)
- typé roadster avec une préférence pour la tendance néo-rétro (pas très original je sais)
- possibilité de faire du duo occasionnel mais sur de longues distance (projet de faire 1 ou 2 grosse virée à deux par an sur plusieurs jours)

Je ne mets pas le budget dans les critères car à ce stade je fais comme si ça n'était pas une contrainte (je regarderai du côté de l'occasion si trop cher par ex).

Côté esthétique j'ai un gros coup de coeur sur la famille des Triumph bonneville, le point négatif (pour moi) étant que ce sont d'un peu grosses cylindrées (et un peu lourdes) pour le novice que je suis mais je lis partout qu'elles sont plutôt facile à dompter et plutôt tranquilles.

Dans cette perspective j'hésite entre une T100, une street twin ou une Scrambler (peut-être plus aventureuse mais je crains un duo bien moins confortable).