Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Acheter une moto sportive, raisonnable ?

avatar A-Lain 16-08-2019 00:02
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
Godzilla
Citation
A-Lain
Idem BMW, contrairement aux idées reçues, c'est loin d'être plus cher.

Quand même, des fois les idées reçues tapent juste.
Mon jeu de plaquettes avant d'origine BM à 150 euros, il a eu du mal à passer.

Tu veux dire les 3 disques avec pose et changement de liquide ?
Sinon je ne vois pas.
(Ou change de concession). Navré pour toi mais effectivement c'est le genre de truc que je fais moi même.
Par contre j'ai acheté les bougies chez eux, moins cher que sur le net feu

Bon eh pas grave, on parle de la couleur de la sportive.

AU AU FAIT = argument à la Kon mais qui tient la route !

1/- Ce n'est pas quand tu seras mort que tu pourras te lâcher.
2/- Tant qu'à faire une ânerie, autant aller au bout de la démarche.
3/- si tu ne le fait pas maintenant tu ne le fera jamais.


Bref Hormis la contrainte budgétaire, je me lâcherais sur le truc qui me fait réellement plaisir.

Dans les critères "objectif" tu as =
Le prix d'achat.
Le prix d'assurance.

La maintenance, etc n'est qu'accessoire, cela dépend de toi, de ton savoir, ton envie ou ta manière de rouler. SI tu fais 15 000 km par mois, tu n'auras pas la même contrainte que si tu fais 8000 km/an.

Pour moi il ne reste plus que le coup de c½ur !!
(et là t'es dans la mouise…)

avatar Boud 16-08-2019 10:28
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
A-Lain
Citation
Godzilla
Citation
A-Lain
Idem BMW, contrairement aux idées reçues, c'est loin d'être plus cher.

Quand même, des fois les idées reçues tapent juste.
Mon jeu de plaquettes avant d'origine BM à 150 euros, il a eu du mal à passer.

Tu veux dire les 3 disques avec pose et changement de liquide ?
Sinon je ne vois pas.
(Ou change de concession). Navré pour toi mais effectivement c'est le genre de truc que je fais moi même.
Par contre j'ai acheté les bougies chez eux, moins cher que sur le net feu

Bon eh pas grave, on parle de la couleur de la sportive.

AU AU FAIT = argument à la Kon mais qui tient la route !

1/- Ce n'est pas quand tu seras mort que tu pourras te lâcher.
2/- Tant qu'à faire une ânerie, autant aller au bout de la démarche.
3/- si tu ne le fait pas maintenant tu ne le fera jamais.


Bref Hormis la contrainte budgétaire, je me lâcherais sur le truc qui me fait réellement plaisir.

Dans les critères "objectif" tu as =
Le prix d'achat.
Le prix d'assurance.

La maintenance, etc n'est qu'accessoire, cela dépend de toi, de ton savoir, ton envie ou ta manière de rouler. SI tu fais 15 000 km par mois, tu n'auras pas la même contrainte que si tu fais 8000 km/an.

Pour moi il ne reste plus que le coup de c½ur !!
(et là t'es dans la mouise…)

C est clair que j en fais le plus possible aussi et j avais acheter la revue à cas où et elle m a bien servi. Je me souviens de ma première révision chez suzuki 195 euros pour la révision des 12000 je crois.

Pour les km bah la je vais jouer au devinette avec toi.
Sachant que j ai la moto depuis 2010 acheté à 6500 km et qu elle a aujourd'hui 23000 km combien ai je fais de km en 9 ans lol

Le choix sera forcément la moto car l assurance je m attendais à pire.
86 ¤, par mois tous risques pour un R1

avatar A-Lain 16-08-2019 11:32
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Donc en gros une Ducati tu l'achètes juste après la révision et tu es tranquille 5 ou 6 ans ?
Cela relativise dur le prix, suffit de changer un train de pneumatiques pour exploser le budget quoi…

Bon
La R1 se profile à grands pas ?

avatar Boud 16-08-2019 15:28
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
A-Lain
Donc en gros une Ducati tu l'achètes juste après la révision et tu es tranquille 5 ou 6 ans ?
Cela relativise dur le prix, suffit de changer un train de pneumatiques pour exploser le budget quoi…

Bon
La R1 se profile à grands pas ?

Lol c est à peu près ça mais je vais creuser encore le sujet !

Le R1 ? En principe oui!! mais je voudrais quand même essayer les autres pour être sûr même si pense que je ne le serai jamais surtout le 848 😍 je suis en Italie pour les vacances et j en ai vu un !! Bellissima é ché suono !!!

avatar fift 16-08-2019 16:19
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

5 ou 6 ans pour le jeu aux soupapes )qui ne dépend que du kilométrage effectué), mais faudra changer les courroies de distrib’ quand même.

Ceci dit, c’est facile à faire.

avatar Boud 16-08-2019 16:26
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
fift
5 ou 6 ans pour le jeu aux soupapes )qui ne dépend que du kilométrage effectué), mais faudra changer les courroies de distrib’ quand même.

Ceci dit, c’est facile à faire.

Non apparemment chez ducati si les km ne sont pas fait ce sont les mois qui priment 😐

Et les courroies en effet mais j avou ne pas être chaud mais si je les fait ça alléger ai fortement la facture. En plus ils (les acheteurs) plaisantent pas avec les courroies

avatar A-Lain 16-08-2019 18:23
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Si tu veux être logique, ce sont toutes les motos, toutes les voitures qui sont pareil. (même si on ne le fait pas).

Ducati je ne savais pas, mais chez BMW, c'est clairement dit, KM ou annuel.

Après les annuelles c'est plus… allégé, en général vidange, voire liquide de frein et cela reste du contrôle.

avatar Boud 16-08-2019 20:09
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
A-Lain
Si tu veux être logique, ce sont toutes les motos, toutes les voitures qui sont pareil. (même si on ne le fait pas).

Ducati je ne savais pas, mais chez BMW, c'est clairement dit, KM ou annuel.

Après les annuelles c'est plus… allégé, en général vidange, voire liquide de frein et cela reste du contrôle.

Effectivement sur mon sv c est 6000 ou tous les ans et c est vrai pour tout le monde mais il y en a beaucoup qui s arrête au km.
Et disons que certaines marques sont disons plus cool que ducati.
Un jeu au soupape chez yam c est 40 000 contre tous les 6000 chez ducati 😮 une vidange 10000 contre 6000.

avatar Godzilla 16-08-2019 21:15
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
A-Lain

Tu veux dire les 3 disques avec pose et changement de liquide ?
Sinon je ne vois pas.
(Ou change de concession). Navré pour toi mais effectivement c'est le genre de truc que je fais moi même.
Par contre j'ai acheté les bougies chez eux, moins cher que sur le net feu


150 le jeu de plaquettes avant d'origine pour R1200S.
Montées par mes soins.

J'ai suivi les conseils d'un forum de BMeux qui disaient que les plaquettes d'origine tenaient bien, sans manger les disques.
Ben là j'espère bien, et faut qu'elles me fassent autant que les premières pour ce prix.

avatar fift 16-08-2019 22:34
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
Boud

Un jeu au soupape chez yam c est 40 000 contre tous les 6000 chez ducati 😮 une vidange 10000 contre 6000.

Pardon ???????

Sur une 848, l'intervalle de révision (avec le jeu aux soupapes) c'est tous les 12 000 km (et sur les Ducati actuelles, c'est même vidange simple à 12 000 km et révision complète à 24 000 km).
Les courroies, c'est tous les 5 ans ou 24 000 km.

Si tu roules moins de 12000 km par an, il n'y a aucune raison de refaire le jeu aux soupapes à chaque révision - d'ailleurs, comme c'est tout de même chiant à faire et que ça prend du temps, les concessionnaires ne le feront pas.

Donc :
- révision tous les ans : oui pour l'huile, le filtre à huile, et le liquide de refroidissement (tous les 2 ans pour les liquides de frein et d'embrayage)
- courroies : tous les 5 ans ou 24 000 km
- jeu aux soupapes (l'opération de loin la plus chère, car la plus chronophage) : tous les 12 000 km. C'est purement mécanique : si le moteur ne tourne pas, le jeu aux soupapes ne bouge pas d'un poil.

avatar Boud 16-08-2019 22:51
Re: Acheter une moto sportive, raisonnable ?

Citation
fift
Citation
Boud

Un jeu au soupape chez yam c est 40 000 contre tous les 6000 chez ducati 😮 une vidange 10000 contre 6000.

Pardon ???????

Sur une 848, l'intervalle de révision (avec le jeu aux soupapes) c'est tous les 12 000 km (et sur les Ducati actuelles, c'est même vidange simple à 12 000 km et révision complète à 24 000 km).
Les courroies, c'est tous les 5 ans ou 24 000 km.

Si tu roules moins de 12000 km par an, il n'y a aucune raison de refaire le jeu aux soupapes à chaque révision - d'ailleurs, comme c'est tout de même chiant à faire et que ça prend du temps, les concessionnaires ne le feront pas.

Donc :
- révision tous les ans : oui pour l'huile, le filtre à huile, et le liquide de refroidissement (tous les 2 ans pour les liquides de frein et d'embrayage)
- courroies : tous les 5 ans ou 24 000 km
- jeu aux soupapes (l'opération de loin la plus chère, car la plus chronophage) : tous les 12 000 km. C'est purement mécanique : si le moteur ne tourne pas, le jeu aux soupapes ne bouge pas d'un poil.

Que nini messire !! Les courroies c est effectivement 5 ans mais sur un 848 street fighter pas sbk !! Sur le sbk ils sont restés à deux ans !!
Et je viens de trouver le tableau d entretien c est bien tous les 6000 pour la vidange ou tous les ans !! Pour le reste tu as raison

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter