Besoin de conseils sur une moto pour balades
Bonjour,
Je reposte ce sujet après m'être trompé de section.
Je souhaite me remettre à la moto après un long arrêt dû à mes études sachant que j'ai commencé à 6 ans avec une 50pw et que je m'étais arrêté à 12 ans avec une 180(?) cross. Désolé des erreurs ou des choses absurdes que je peux dire, je ne m'y connais vraiment pas en engins à deux roues. Je fais 1.87m et dans les 90kg et je ne sais pas quelle type de motos prendre sachant que je souhaiterais m'en servir pour balader en campagne et que j'ai un budget de 1000 euros. Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance
Bonjour.
Une machine en bon état, pour ce budget, c'est déjà pas mal.Citation
Colandrin
j'ai un budget de 1000 euros. Que me conseillez-vous ?
Quel permis as-tu ?
Qu'entends-tu par "balade" ?
Route ou chemin ? Plaine ou montagne ?...
à ce tarif peut être une bandit 600
Désolé, je m'étais mal exprimé, ce serait pour de la montagne sur des sentiers, j'ai le permis b, et par balade cela serait des "randonnées" (entre très gros guillemets) avec des amis qui font ça depuis relativement longtemps. Après je m'y connais pas mal en mécanique vu que je retape des voitures de collection avec mon oncle (qui lui est un motard de la première heure) donc un peu de réparation ne me fait pas peur.
Hello à toi,
Ok donc uniquement hors route ouverte, pas besoin d'une moto homologuée route. Tes amis peuvent peut-être te conseiller ?
Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-11-19 15:45 par bibou1324.
1000¤, Uniquement le permis B, Une moto pour aller sur des chemins de montagne...
Qu'en pense tes amis qui font ça depuis relativement longtemps ? Ils roulent avec quoi eux ?
Désolé Mais... Avec la prime écologique, ceci doit renter dans ton budget et tes contraintes : ICI
Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-11-19 17:31 par VincFR75.
OK, donc 125 cm3 maxi (après "formation").Citation
Colandrin
j'ai le permis B
Les pures machines de cross sont réservées à des terrains privés.
Je regarderai du coté des trails endurisant du type Yamaha DTR, Kawa KDX, Honda CRM ou Suzuki TSR. Voire un bon vieux 125 XLR ou DR si tu préfère le 4 temps.
Avec un (gros) peu de technique et de physique, on peut s'en sortir en TT avec une mamie... [www.youtube.com] (le XT 250 de la vidéo surcote à mort par contre)
Je dis ça de mémoire mais il me semble qu'ils roulent avec une Yamaha RT ou/et YZ et une WRF(?). J'ai vu beaucoup de dirt bikes dans ces tarifs là mais je ne sais absolument pas ce que c'est et ce que cela vaut.
Yamaha TTR peut-être ? Trrèèss bonne bécane pour le tout-terrain loisir !
les WRF aussi, mais un WRF à ce prix doit être en sale état, on peut imaginer un budget pièces non négligeable. Sur un 2 temps il y a aussi de la maintenance à prévoir, mais il y a beaucoup moins de pièces et pas mal de refabrications.
Je garde mon opinion sur les dirt pour moi, les impolitesses ne sont pas bienvenues sur le forum
Par contre je maintien mes réserves sur l'homologation et le permis : se prendre une amende parce qu'on est "sorti des clous" est une chose, voir sa bécane saisie pour être broyée en même temps que les scoots volés des citées en est une autre...
Perso moi qui suis grand eu qui aime les custom je dis Honda Shadow..
la honda shadow pour faire du TT c'est parfait! surtout avec le permis B ^^
Si t'es pas monté sur une moto depuis tes 12 ans, ça veut dire que t'as pas d'équipement ? Sur les 1000 euros, t'enlève 300 pour la formation 125, encore 300 pour un équipement complet, il te reste ... pas assez pour acheter un vélo électrique d'occasion.
Les dirt bikes sont totalement illégales hors terrain à usage sportif, hors de question de se balader en montagne avec, même sur piste privée.
Honnêtement si je me balade tranquillement sur piste forestière, que je croise une dirt bike 2 temps puante et faisant un bruit d'enfer, je plante direct mon baton de marche entre les rayons. Réflexe. Et après je cache le corps.
Ton budget n'est pas suffisant, à moins de retaper une épave, mais ça prend du temps et il faut des compétences.
Citation
Ça pose toujours un problème de soulever un corps en un seul morceau. Apparemment, la meilleure façon de procéder est de découper le corps en 6 morceaux et de les mettre en tas. Une fois que vous avez vos 6 morceaux, il faut vous en défaire rapidement parce que votre maman ne serait peut-être pas contente de les trouver dans le congélateur. Il semble que la meilleure façon soit de nourrir les porcs avec. Il faut les mettre à la diète quelques jours. Pour un porc affamé, des morceaux de cadavre c’est du coq au vin pour un poivrot. Vous devez raser la tête de vos victimes et leur arracher les dents. Ce sont les seules choses que les porcs ne digèrent pas. Vous pourriez les récupérer après bien sûr mais vous n’avez pas envie de fouiller dans la merde de cochon je suppose. Ils dévorent les os comme du beurre. Il vous faut au moins 16 porcs pour finir le travail en une seule fois. Aussi je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs parce que ces bestiaux sont capables de venir à bout d’un cadavre de 100 kg en moins de 8 minutes, ce qui veut dire qu’un porc peut engloutir, en moyenne, un kilo de viande toute les minutes. D’où l’expression « se goinfrer comme un porc ».
j'adore!
ça marche aussi pour les voisins encombrants?
est-ce qu'on peut remplacer le porc par un goldenretriever, et quelle est l'impact à prévoir sur le rendement de traitement du cadavre?
j'ai aussi une chaudière à bois, si j'ai bien compris il faut récupérer les dents, et piler les os en poussière à mélanger avec la cendre?
merci au RDM qui nous permet de trouver une solution à tous nos problèmes!
V à tous
Je ne suis pas stupide, j'ai bien plus que 1000 euros de côté, c'est juste que je voulais savoir ce que je pouvais avoir comme engin avec 1000 euros. En tout j'ai 8000 et quelques de côté et j'avais prévu 1000 euros en plus pour l'équipement plus la formation. Rien ne sert d'être méprisant. Je suis ami avec de nombreux paysans qui sont parfaitement d'accord pour nous laisser traverser leurs terres à condition d'être respectueux et de ne pas rouler en plein dans les champs.
Cool. Avec 8000¤ tu devrais pouvoir passer ton A2. Et regarder du côté des enduros 250cc.
Excellent le coup des corps donnés aux cochons Bibou... ça tombe bien je viens de voir le film d'où vient cette histoire... "Snatch" avec Brad Pitt et Statham... un film à mourir de rire... j'ai adoré...
Pour revenir au sujet, Colandrin, si tu cherches à te balader sur les routes bitumées avec un budget très réduit pour une moto qui en jette avec une vitesse max d'environs 120/130 et qui tourne à 4l aux 100, la Honda Shadow est ta machine, assis dans un fauteuil, position Harley avec multitude d'options tu va dévorer le bitume avec énormément de plaisir...
Moi je l'avais deux ans et ai fini par prendre sa grande s½ur, la Shadow 750 Américan Classic Edition en ayant passé le permis A2... et en plus elle fait juste la puissance autorisée... j'avais un budget de 4000¤ par contre... alors que la 125 faisait 1600¤ pour 12.000km état impeccable, j'ai passé le permis pour être plus à l'aise à deux avec ma femme mais la 125 allait à 110 à deux sur autoroute hein...
Bon, les customs c'est un art de vivre à la cool aussi... pausé pépère avec un bon bruit de plop plop...
SHAD, très fort pour écrire, tu vas pouvoir passer à la lecture
En tout cas les motos de petit gabarit genre roadster et sportives sont à proscrire pour ta taille, elles sont trop compactes pour les grands comme moi aussi, je suis pas du tout à l'aise dessus les commandes sont mal placées et la position inconfortable.
Les trails, routières et customs sont mieux...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-11-19 23:18 par SHAD67.