Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Questions pratiques sur le casque Shoei Neotec 2

avatar Capone2A 05-03-2020 14:26
Questions pratiques sur le casque Shoei Neotec 2

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'information technique et pratique concernant les mousses intérieures du casque shoei neotech 2... Je possède une bmw 1200 GS et j'utilise actuellement un Shoei NXR taille S ( tour de tête 56cm ). J'ai l'opportunité d'avoir un NEOTECH 2 à prix très attractif mais il est en taille M (57 cm de tour de tête).... Quelqu'un saurait par hasard s'il est possible de remplacer les mousse intérieures M en S SVP?
Merci pour vos réponses ;)

avatar Fangstergangsta 05-03-2020 15:01
Re: Questions pratique sur le casque SHOEI NEOTECH 2

à mon avis les mousses sont exactement les mêmes seul le calotin change d'un casque à l'autre...

avatar Capone2A 05-03-2020 15:11
Re: Questions pratique sur le casque SHOEI NEOTECH 2

Bonjour Fangstergangsta, je ne penses pas car sur le site de SHOEI il existe plusieurs épaisseurs dispos... Je sais aussi qu'on peut varier cette épaisseur de + ou - 1mm je crois... le tout est de savoir si le fait de mettre des mousses taille "S" sur un casque taille "M" suffira à obtenir un bon maintien surtout sur ce type de casque car une fois ouvert il devra bien tenir sur la tête...

avatar Fangstergangsta 05-03-2020 15:30
Re: Questions pratiques sur le casque Shoei Neotec 2

franchement je trouve que ta démarche est tout de même une mauvaise idée, tu cherches à faire tenir sur ta tête un casque qui n'est pas à la bonne taille... enfin si la calotte est la même pour les taille S et M pourquoi pas mais bon... tu risque d'avoir du mal à trouver l'info.

avatar Le Modérateur 05-03-2020 16:15
Re: Questions pratiques sur le casque Shoei Neotec 2

Prendre un casque plus grand n'est pas une bonne idée car il sera trop mobile sur la tête et risque d'entrer en rotation lors d'un choc.

Les mousses vont se tasser avec le temps. Elles sont pour améliorer le fitting et le confort, pas du tout pour compenser une taille différente.

Donc, oublie le prix et privilégie la sécurité.

note: la calote varie en fonction des moules. Certaines marques ont 1, 2 ou 3 calotte pour un même casque pour couvrir plusieurs tailles. 1 calotte de XS à S ou M. une autre de L à XL ou XXL par exemple

avatar eric 12 bandit 05-03-2020 16:35
Re: Questions pratiques sur le casque Shoei Neotec 2

Salut !
Alors, d'après leur catalogue, pour le modèle Neotec 2, Shoei ne fabriquerait que 3 calottes.
La 1 pour les tailles allant de de XS-M
La 2 pour la taille L
La 3 Pour les tailles XL et XXL

Par conséquent il est tout à fait possible de transformer un M en S, mais je ne suis pas certain que seul le changement des mousses suffise...
Il est possible qu'il faille également changer le calotin absorbeur de chocs en polystyrène...
Vu le prix des pièces, pas certain que cela soit un bon choix...



VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter