Questions pratiques sur le casque Shoei Neotec 2
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'information technique et pratique concernant les mousses intérieures du casque shoei neotech 2... Je possède une bmw 1200 GS et j'utilise actuellement un Shoei NXR taille S ( tour de tête 56cm ). J'ai l'opportunité d'avoir un NEOTECH 2 à prix très attractif mais il est en taille M (57 cm de tour de tête).... Quelqu'un saurait par hasard s'il est possible de remplacer les mousse intérieures M en S SVP?
Merci pour vos réponses ;)
à mon avis les mousses sont exactement les mêmes seul le calotin change d'un casque à l'autre...
Bonjour Fangstergangsta, je ne penses pas car sur le site de SHOEI il existe plusieurs épaisseurs dispos... Je sais aussi qu'on peut varier cette épaisseur de + ou - 1mm je crois... le tout est de savoir si le fait de mettre des mousses taille "S" sur un casque taille "M" suffira à obtenir un bon maintien surtout sur ce type de casque car une fois ouvert il devra bien tenir sur la tête...
franchement je trouve que ta démarche est tout de même une mauvaise idée, tu cherches à faire tenir sur ta tête un casque qui n'est pas à la bonne taille... enfin si la calotte est la même pour les taille S et M pourquoi pas mais bon... tu risque d'avoir du mal à trouver l'info.
Prendre un casque plus grand n'est pas une bonne idée car il sera trop mobile sur la tête et risque d'entrer en rotation lors d'un choc.
Les mousses vont se tasser avec le temps. Elles sont pour améliorer le fitting et le confort, pas du tout pour compenser une taille différente.
Donc, oublie le prix et privilégie la sécurité.
note: la calote varie en fonction des moules. Certaines marques ont 1, 2 ou 3 calotte pour un même casque pour couvrir plusieurs tailles. 1 calotte de XS à S ou M. une autre de L à XL ou XXL par exemple
Salut !
Alors, d'après leur catalogue, pour le modèle Neotec 2, Shoei ne fabriquerait que 3 calottes.
La 1 pour les tailles allant de de XS-M
La 2 pour la taille L
La 3 Pour les tailles XL et XXL
Par conséquent il est tout à fait possible de transformer un M en S, mais je ne suis pas certain que seul le changement des mousses suffise...
Il est possible qu'il faille également changer le calotin absorbeur de chocs en polystyrène...
Vu le prix des pièces, pas certain que cela soit un bon choix...
VVVV