Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Support smartphone pour Sym Nh-T

avatar Zx6k 22-11-2020 10:02
Support smartphone pour Sym Nh-T

Bonjour,

Alors voilà je suis nouveau motard, j'ai voulu acheter un support de smartphone pour utiliser le GPS, mais impossible de le fixer. Je possède une SYM Nh-T 125, et quand j'essaie de revisser mon rétroviseur, il ne revient pas en position initiale. De plus, même en enlevant le bras du support, le rétroviseur ne revient pas complètement en position d'origine, et à l'air de pouvoir tourner facilement. Des conseils pour la fixation du support ou au moins pour remettre le rétroviseur en position solide d'origine ?

Par ailleurs, si vous avez de bons supports pas trop cher à fixer sur le guidon, je suis aussi preneur 😀

Salutations

avatar Motard passager 22-11-2020 18:11
Re: Support smartphone pour Sym Nh-T

Un rétro a généralement une fonction de retournement en cas de choc indépendante de la fixation au guidon.
Et donc la partie en contact avec le guidon une fois bien serrée ne bouge plus mais la tige du rétro peut encore bouger d'avant en arrière pour les réglages.

20112206160222719.jpg


Support pas cher : [fr.aliexpress.com]
Fait juste attention à la taille adaptée à ton tél.

J'en ai plusieurs (différentes tailles vu que les tél grandissent tout le temps) qui sont nickels après des années d'utilisation.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-11-20 18:15 par olivierzx.

avatar Zx6k 22-11-2020 18:45
Re: Support smartphone pour Sym Nh-T

Ok, merci pour cette explication

avatar 1364 22-11-2020 19:12
Re: Support smartphone pour Sym Nh-T

Attention ! En fonction de la raideur du ressort interne, pour replacer ton rétro, il vaut mieux agir en poussant, ou tirant la tige qui relie le rétro à sa fixation, que d'agir en poussant ou en tirant sur le rétro lui-même, au risque de casser son miroir !

Éventuellement, utilises un maillet en caoutchouc, pour taper dessus la tige, tout en maintenant le rétro d'une main, pour le protéger et absorber les chocs. Bien sûr, il faut aussi mettre le guidon en butée.

Perso, je crois que je vais investir dans le système de fixation magnétique Shapeheart... Français, comme son nom ne l'indique PAS ! clin d'oeil

avatar Zx6k 22-11-2020 19:44
Re: Support smartphone pour Sym Nh-T

Je ne manie le rétroviseur que par sa tige, le problème c'est que je serre la partie fixe, où je suis d'ailleurs obligé de faire attention car je n'ai pas envie d'endommager l'écrou, mais quand je viens rajouter le rétro en lui même, il pointe vers l'avant et je ne peux pas le régler correctement. Qui plus est, je ne sais pas si c'est normal ou non, la tige se visse en sens anti-horaire, ce qui fait que lorsque j'essaies de la ramener vers moi, ça dévisse la partie fixe en dessous... 😒

avatar Zx6k 23-11-2020 09:59
Re: Support smartphone pour Sym Nh-T

Rebonjour,

Alors aujourd'hui c'est une catastrophe, je viens de conduire pour me rendre au lycée, avec les vibrations et pourtant je ne suis qu'à 50,kes rétroviseurs bouge tout seul au bout de 30 secondes, je passe mon temps à le remettre en place.

Des conseils pour bien le serrer et qu'il ne bouge plus ?

avatar dood 23-11-2020 10:30
Re: Support smartphone pour Sym Nh-T

Tu n'as pas un écrou de serrage, à la base?

avatar Zx6k 23-11-2020 11:30
Re: Support smartphone pour Sym Nh-T

Comme sur la photo envoyée par olivierzx, j'ai la partie fixe et la tige du rétroviseur. Je serre la partie fixe à fond, sauf que la tige du rétroviseur se fixe en sens anti horaire. Du coup, quand je vise mon rétro, il arrive pas tout à fait en bonne position, je le ramène en bonne position mais ça dévisse la partie fixe en dessous...

avatar dood 23-11-2020 11:55
Re: Support smartphone pour Sym Nh-T

J'ai l'impression que sur la photo, la partie à serrer fort est un écrou. Une fois serré, la partie supérieure reste mobile pour les réglages. ( ce que tu peux ne pas voir, si la partie à serrer ne l'est pas, serrée)

avatar Charlie_41 23-11-2020 13:52
Re: Support smartphone pour Sym Nh-T

dans la partie mobile, il n'y a pas une vis de contrainte sous le capuchon ?

avatar Zx6k 23-11-2020 14:07
Re: Support smartphone pour Sym Nh-T

Je ne crois pas en avoir vu. En gros ce que j'ai c'est ce qui y'a en pièce jointe, sauf que les sens sont inversés

ROAOPP-vis-boulon-pour-adaptateur-pour-r-troviseur-de-moto-Honda-Yamaha-Suzuki-Kawasaki-10mm-10mm.jpg


avatar Zx6k 23-11-2020 18:13
Re: Support smartphone pour Sym Nh-T

Ça y est, j'ai fini par trouver comment le refixer, il suffisait simplement d'avoir 2 clé pour tenir le rétro en mettant que je vissais la partie fixe.

Bonne soirée à tous et merci pour votre temps et vos explications

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter