Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

avatar tom4 16-04-2021 20:57
Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

Hello

Pour ma future moto, je regarde de très près les modèles "fausses vieilles".
Je ne roule pas beaucoup, donc autant avoir une moto qui me plait esthétiquement.
usage exclusif : balade tranquille sur départementale, grand max 2500km/ans en étant très ambitieux

Du coup, si vous avez possédé une de ces moto, votre retex m'intéresse.
J'insiste sur le "vous avez possédé" ou au moins "roulé avec".
Si c'est pour me dire "mash/RE c'est de la taiwanaise, prends plutot un Honda", je le sais déjà :)
Si vous êtes mécano et en avez eu en entretien, ça m'intéresse aussi.


Bref, sont sur ma liste les
W800 (les W650 sont hors de prix)
Continental GT 650
XR1200 Harley (bon, pas le même budget, mais j'aime bien le look, et on trouve pas de 883 comme dans le JBT)
Mash 6.5
Fantic Caballero
Guzzi V7

merki

tom4

avatar L'iguane 16-04-2021 22:46
Re: W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

Citation
tom4
usage exclusif : balade tranquille sur départementale, grand max 2500km/ans en étant très ambitieux

Perso, pour le même usage, ça serait une 500 Bullet.


Une vraie, avec moteur fonte et vitesses à droite.

avatar kernel62 17-04-2021 10:09
Re: W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

Citation
tom4
Si c'est pour me dire "mash/RE c'est de la taiwanaise, prends plutot un Honda", je le sais déjà :)
Au contraire, Fortnine fait des analyses d'huile, juste après rodage de plein de marques, RE est devant les japonaises. Son essai vaut ce qu'il vaut, mais c'est intéressant.

avatar Philippe21 17-04-2021 11:55
Re: W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

Tu as oublié l'excellente Triumph 900 Street Twin !clin d'oeil

triumph.jpg

avatar tom4 17-04-2021 20:15
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

ce n'est pas un oubli, je suis un peu faché avec le concess local triumph et triumph france :)


tom4

avatar tom4 17-04-2021 20:15
Re: W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

Citation
L'iguane
Citation
tom4
usage exclusif : balade tranquille sur départementale, grand max 2500km/ans en étant très ambitieux

Perso, pour le même usage, ça serait une 500 Bullet.


Une vraie, avec moteur fonte et vitesses à droite.

dans ce cas ça serait plutot la continental GT 535

tom4

avatar Charlie_41 17-04-2021 23:22
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

Un collègue a lâché son R1200R pour un Caballero 500. À part que le moteur est moche (par rapport au reste de la machine), c'est un joli trail, qui cache (mal) derrière son look à la mode des capacités réelles, y compris hors la route, sans l'exigence d'une KTM.
Le confort n'est pas déterminant pour toi Tom4 ?

avatar tom4 18-04-2021 09:47
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

bah il ne faut pas que ce soit une planche à pain (j'ai de très mauvais souvenirs du speed triple), mais vu que je n'envisage pas de grande sortie de +300 km, non, ce n'est pas un critère déterminant

tom4

avatar Charlie_41 18-04-2021 11:57
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

Citation
tom4
bah il ne faut pas que ce soit une planche à pain
Bah, c'est une Italienne... Mais une selle perso plus "normale" est toujours possible.

avatar Motard passager 18-04-2021 13:05
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

Se documenter est essentiel... mais rien ne remplace d'essayer les bécanes !
Par exemple j'envisageais la Street Twin... mais l'essai ne m'a pas convaincu. C'est finalement une V7 qui, à l'essai, s'est révélée la plus sympa. Il faut trouver moto à son pied...

2500 km c'est peu: la batterie par exemple n'aime pas. Pour garder en mémoire un certain nombre de choses la moto tire sur celle-ci... même moteur arrêté... Donc prévoir une maintenance "roulage" par quinzaine... ou disposer d'un garage avec prise de secteur...

V

avatar tom4 18-04-2021 13:11
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

j'ai un optimate :)

J'avais essayé la bonneville en 2006 ou 2007, et j'ai reroulé avec il y a 4 ans, clairement, le moteur m'a fait penser à mon Rowenta :)

après, je crois qu'il y a plusieurs moteurs/config pour ce modèle.

Je vais surement aller faire un tour chez Guzzi cette semaine

tom4

avatar Harry Tuttle 18-04-2021 14:59
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

3 ans avec W800 - 5000 petites bornes

J'ai adoré cette moto. Mais l'acier n'étant pas encore comestible, j'ai été contraint de la revendre. Je l'avais pourtant achetée pour la garder "toute ma vie".

C'est une vraie moto toute en fer. Avec des vrais chromes (sauf le logo du réservoir, et le cerclage du compteur, un détail.). Une distribution par couple conique, une fonderie gironde aux courbes généreuses. Son caractère longue course est un régal pour prendre le temps de ralentir, regarder passer un chevreuil, un cerf ou une licorne, puis remettre les gaz en bas de compte-tours sans toucher au sélecteur, l'injection envoyait juste ce qu'il fallait avec précision façon ristretto, son tambour arrière avait une souplesse de pantoufle tout en étant suffisamment efficace, d'ailleurs je n'utilisais quasiment que lui. Pour moi elle est belle de partout, rien n'est disgracieux, aucun compromis, aucune faute de goût. Je fais 1,73cm, certainement la stricte même hauteur que l'ingénieur kawa parce que tout tombait sous la main avec évidence. Idéale pour aller chercher le pain, ou traverser la moitié de la France sur un coup de tête.

Avant celle là, j'avais une Honda CX, lourde, centre de gravité haut, carburation hasardeuse façon on/off (mais qui apportait un léger coup de pied au fondement pas désagréable). En passant sur la W, j'ai trouvé un vélo, un vélo fiable, suffisamment légère et agile. Et par rapport à ma vieille honda : elle démarrait dès que j'en avais besoin sans avoir à tripatouiller le moindre truc, et ça quand on a peu de temps pour s'en servir ça compte énormément. Elle me manque.

Depuis j'ai acheté un utilitaire, une BMW Scarver rincée, mi-rouille / mi-plastique, elle est moche mais une fois dessus elle est vraiment cool avec son sympathique gromono.

Un jour je pense que je reprendrai une W, simplement pour la garder. En allant dans les occasions autour de 5000/6000 ça ne décote plus. Et j'étais bien content de pouvoir la revendre le même prix 3 ans après lorsque j'ai eu besoin.

F O N C E

(et au pire tu me la revends dans 3 ans!)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-04-21 14:59 par Harry Tuttle.

avatar Langanum 18-04-2021 18:30
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

J'ai commencé en V7 en ce qui me concerne. Une super moto mais tout dépend de la génération qui t'intéresse. Si tu comptes acheter neuf, alors je n'ai pas essayé les dernières mais à priori elles devraient être encore mieux que les V7iii précédentes. Le seul défaut significatif des V7 était la monte de pneus d'origine, qui était vraiment décevante/dangereuse. Mais ca a changé avec la dernière génération, tant mieux.

J'ai adoré ma V7, pour un usage ville ou balade c'est parfait (j'ai même fait pas mal d'autoroute avec mais bon là les cervicales dégustent sur les longs trajets).

avatar tom4 18-04-2021 21:05
avatar tom4 20-04-2021 08:08
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

j'ajoute dans la liste des possibles la continental GT 535, que je trouve très joli.

j'ai un peu peur que les 27 poneys soient un peu limite, mais pour de la balade ?


tom4

avatar Bronco 20-04-2021 08:57
avatar tom4 20-04-2021 09:22
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

trop gros, et je la trouve pas très joli en fait.

si y'avait eu la version TR, je dis pas, mais d'origine, je la trouve assez quelconque

Honda%20CB1100TR%20Concept%202017%20-%20Eicma%202016%20(8).jpg


tom4

avatar tom4 20-06-2021 18:39
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

petit update les gens, j'ai craqué sur une V7 II , je vais la chercher mercredi :)


tom4

avatar waboo 21-06-2021 09:32
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

W800 : partie cyle dépassée et vraiment à l'ancienne.

Continental GT 650 : ce serait mon choix. Top moto. Bien partout.

XR1200 Harley : en version X, mieux suspendue. J'adore !

Mash 6.5 : ... sous toute réserve

Fantic Caballero : très sympa mais un peu juste en confort/usage.

Guzzi V7 : de la gueule, plutôt efficace mais... manque de peps.


1. Continental GT 650
2. XR1200 X Harley
3. Fantic Caballero

Et tant pis pour ton achat

avatar Yin19 21-06-2021 09:44
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

je déteste Harley en principe car c'est pas trop mon truc, mais celle ci est super belle!!

j'aime bien le look de la w800 aussi, les autres c'est moins mon truc

avatar tom4 21-06-2021 14:26
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

j'ai été essayer une Continental GT, j'ai trouvé ça très sympa, mais aucune dispo ni en neuf ni en occasion (ou alors occaz au prix du neuf content
W800, j'en ai essayé une , mais elle était pas mal modifiée, et du coup j'ai passé mon tour

la Harley me tentait bien, mais plus cher.

sinon, j'ai aussi essayé une vitpilen, cette planche à pain mon dieu

tom4

avatar A-Lain 21-06-2021 16:20
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

Citation
tom4
petit update les gens, j'ai craqué sur une V7 II , je vais la chercher mercredi :)
tom4

Monsieur à de bonne idées.
Félicitations

avatar Tagazou 22-06-2021 22:05
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

Ah purée c'est toujours aussi galère d'avoir sa Royal Enfield ?

Quand j'ai acheté l'Interceptor l'an dernier j'ai dû me jeter sur le dernier exemplaire du concessionnaire, sinon je devais attendre plusieurs mois la livraison...
Gros succès donc (ou alors très peu d'exemplaires pour l'Europe au choix...).

avatar Godzilla 22-06-2021 23:03
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

Ben non, conséquences de la pandémie sur à peu près tout ce qui vient d'ailleurs.
Toutes les marques sont en difficulté pour fournir motos et pièces.

Essayez donc d'acheter un vélo neuf par exemple.
Si c'est pas en stock, ça fait quelques mois d'attente.

avatar tom4 23-06-2021 08:00
Re: Motos classiques : W800 VS Enfield VS XR1200 VS Mash VS Fantic VS V7

vala
au magasin, on galère sur certaines gammes, c'est très compliqué.
les jours où on reçoit 15 vélos, c'est limite fiesta, et ça part en général dans la journée, si ce n'est la matinée.

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter