Moto A2 pour un grand gabarit
Bonjour,
Je cherche une moto A2 qui conviendrait à mon grand gabarit,
une trail ou une roadster de préférence.
Je cherche une moto récente et qui conviendrait
à mon mètre 90 !
Merci de m’aider.
Salut,
Tu as un budget ? Neuf ou occasion ?
Le truc c’est qu’il n’y a pas que la hauteur de selle qui compte. On n’a pas tous la même longueur de jambe ou de bras et les cale pieds ne sont pas forcément bien placés pour tous. Rien ne vaut un essai.
Les trails seront sûrement les plus adaptés. Tu peux tenter la Benelli 502X qui est assez haute et avec les jambes pas trop repliées. La Yamaha Ténéré 700 actuelle, la Moto Guzzi V85TT, les trails KTM en général…
Quand aux Roadsters, il y en a tellement… Regarde déjà les fiches techniques et taches d’aller essayer en concession si tu peux. L’ergonomie, c’est un ressenti très personnel.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-08-21 06:55 par Mister.
J’ai un budget de jusqu’à 9000e, j’ai vu que depuis
quelque temps Benelli est devenu chinois, est-ce toujours
fiable ?
Niveau trail j’ai du mal à en trouver un qui me plaît vraiment,
il y a le Versys 650 qui à l’air pas mal aussi.
Si jamais, j'ai fait 1000km sur une CBR250R avec mes 1m93.
Par contre j'ai toujours préféré être un peu sur l'avant des deux roues.
Fait attention aux fausse motos "pour grand" qui ont une grande garde au sol mais des cale-pieds très proche du haut de la selle -> jambes pliés !
Je conseil d'aller essayer des motos, et pour celle que tu peux pas essayer tu compares ici : [cycle-ergo.com] (comme toujours il y a des imprécisions à cause de la forme des selles)
Et un Supermotard ? Tu es contre ? C'est généralement assez haut comme moto (et trop grand pour moi malheureusement )
J’y ai pensé aussi, je trouve le supermot ktm très beau !
Tu penses qu’un supermot convient pour aller au travail
et quelques balades de temps en temps quand il fait beau ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-08-21 13:37 par leandremartin.
Tout dépend de la longueur de ton trajet travail, mais je pense que si tu ne compte pas faire de gros road trip l'option gros mono-supermot' pourrait être pas mal.
Si tu vise le 690 KTM il est apparemment assez civilisé et les vibrations assez contenues (pour un mono) a partir des modèles 2014 je crois.
Sa rentre dans ton budget, le bridage n'est pas frustrant sur ce genre de moteur, sa pourrait être une bonne idée.
Après le mieux c'est de voir en concession pour en essayer une, voir si elle te convient.
Je me suis renseigné et le supermot pourrait être une bonne option !
Mais tu saurais me dire pourquoi un supermot (ktm ici) vaut
4 000 euros de plus qu’une MT 07 ? Je ne saisit pas trop pourquoi la différence de prix est si élevée
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-08-21 19:13 par leandremartin.
Euh, ce sont juste des motos qui n'ont rien, mais rien à voir : moteur, suspensions, freinage, cadre sont d'origine sportive et de bien meilleure qualité que sur la MT07 (sans parler du volume de diffusion beaucoup plus faible). La SMCR, c'est un enduro avec des pneus route.
Je croise quelques Ducati Hypermotard le matin. Ça n’a pas l’air de gêner leur proprio. Mais je suppose que ça reste des trajets « acceptables ».
Et pour les sorties du week end, c’est la banane assurée.
Rien ne vaut un essai.
Trop grand pour toi ? 🤔
Je fais 1m63, je possède une 701 depuis 4 ans (suspension rehaussée), j'ai jamais été aussi à mon aise sur une moto.
Citation
Canay
Trop grand pour toi ? 🤔
Je fais 1m63, je possède une 701 depuis 4 ans (suspension rehaussée), j'ai jamais été aussi à mon aise sur une moto.
Ah bon ? Après j'ai jamais roulé en Supermot' mais quand j'en ai un à côté de moi, avec mon 1m70 j'ai l'impression que c'est super haut, trop haut même.
Très haut peut-être, mais ce sont aussi des motos très fines généralement, ce qui aide beaucoup à poser les pieds par terre.