Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que pensez vous d'une Suzuki 600 Bandit pour une première moto?

avatar Salomé 29-04-2022 20:41
Que pensez vous d'une Suzuki 600 Bandit pour une première moto?

Salut!
Je viens de visiter et essayer une Suzuki 600 bandit avec tout de même presque 70000km, une deuxième main à 1600e et ya environ 600e de frais à prévoir (selon devis d'un garagiste, et ce qui correspond à ce que le vendeur m'a dit) donc kit chaine, révision des fourches, les pneus (avant et arrière) plus les plaquettes de freins. Le gas là acheté à un autre et à juste fait une vidange dessus après l'hiver, il l'a gardée un an toujours en garage, à fait environ 10k klm et n'a fait aucune révision à part tendre la chaîne de temps en temps parcequ'il a acheté la moto toute révisée.
Batterie ok, réservoir aussi.
Le gas à l'air sérieux, il a pas mal de bouteilles et paraissait honnête et cohérent avec mes questions.

Je suis très tentée mais qu'en pensez vous? C'est ma première j'y connais pas grand chose et j'ai besoin de conseils en occasion.. merci d'avance !

avatar Mister 29-04-2022 21:53
Re: Que pensez vous d'une 600 bandit pour une première moto?

D’après ce lien, c’est fiable, pas trop cher, ça consomme et ça pollue. En revanche, quatre cylindres et 34 ch… Vu que dans l’article ils préconise le mode balade, tu devrais être pile dans les clous.


[www.motoplanete.com]

avatar lapincompris 29-04-2022 21:55
Re: Que pensez vous d'une 600 bandit pour une première moto?

c'est une moto fiable, bonne moto pour sa premiere becane.
pour le reste il est compliqué de donner un avis a distance sans plus d'infos
on en trouve pléthore sur lbc, sa cote est assez basse meme pour un kilometrage faible
si elle vient du boncoin, mets le lien, on pourra plus facilement te conseiller

avatar Salomé 29-04-2022 22:34
avatar lapincompris 29-04-2022 22:52
Re: Que pensez vous d'une 600 bandit pour une première moto?

elle a l'air bien, ce qui est aussi important est le ressenti par rapport au vendeur
je pense qu'a 1500¤ tu ne ferais pas une mauvaise affaire, sous reserve de probleme mecanique difficilement previsible, d'ou l'importance du feeling avec le vendeur).

avatar Godzilla 29-04-2022 23:22
Re: Que pensez vous d'une 600 bandit pour une première moto?

Tiens, mais c'est pas loin de chez moi. sourire

Il a fait 10000km sans rien faire? Pas même une vidange?

avatar Salomé 29-04-2022 23:35
Re: Que pensez vous d'une 600 bandit pour une première moto?

Si si justement il a fait une vidange mais c'est tout... Est ce que ça suffit ?

avatar Mister 30-04-2022 06:33
Re: Que pensez vous d'une 600 bandit pour une première moto?

Visiblement ça ne suffit pas puisqu’il stipule qu’il y a 600¤ de frais à prévoir. 😉
C’est une S en plus (avec demi carénage) c’est plutôt cool. AMHA, il n’y a pas de loup, mais seul un passage chez un mécanicien pourra l’assurer.
Propose lui de la prendre une fois les réparations effectuées. D’ailleurs, j’ai un peu de mal à comprendre le concept « je te la vends pas cher et je te laisse te débrouiller avec les réparations ». Mais bon…

avatar Salomé 30-04-2022 07:27
Re: Que pensez vous d'une 600 bandit pour une première moto?

Oui c'est vrai que c'est étonnant, je pense qu'il n'avait pas envie de s'en occuper.

En tout cas merci à tous pour vos réponses !!!!

Je pense que je vais la prendre, en plus l'assurance me l'assure pour pas grand chose si on considère que je suis en jeune permis moto... Que demander de plus?! :DDD

Ça va rider sec! ptêtre bien à bientôt sur la route !

avatar kernel62 30-04-2022 10:42
Re: Que pensez vous d'une 600 bandit pour une première moto?

Vers Limoges, il y a cette annonce d'une ER5 qui est intéressante :

[www.leboncoin.fr]

Elle est suffisamment moche pour pas se la faire voler et pour négocier le prix, puis de la remettre d'origine facilement par la suite. Pour le reste, si on croit le vendeur, elle est prête à rouler. Pour le A2, elle sera largement meilleure que la bandit.

Après, c'est comme tout, il faut contrôler l'historique, les papiers, tout le reste quoi.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 30-04-22 10:44 par kernel62.

avatar lapincompris 30-04-2022 12:04
Re: Que pensez vous d'une 600 bandit pour une première moto?

perso je prefere acheter une moto moins chere et effectuer moi meme l'entretien ou les reparations a faire.
600¤ c'est excessif pour le remplacement des pneus, plaquettes de frein, vidange de fourche et du liquide de frein, mais ca ne me surprend pas du tout, les concessionnaires ont la main lourde sur les revisions.
une 600 bandit et une ER5 ce n'est pas tout a fait la meme chose, la kawa est bien plus datée

avatar cerise 30-04-2022 16:34
Re: Que pensez vous d'une Suzuki 600 Bandit pour une première moto?

bonjour
j'ai une Bandit mais la 650. J'en suis très contente, elle est à la fois souple et mordante. Je l'adore et je ne la changerai pour rien au monde. Question prix /technique, je ne peux pas te renseigner mais le modèle / marque est très bien pour débuter mais tu risques de la garder car tu l'aimeras trop !! tiens nous au courant de son devenir si tu l'achètes. super Daisy

avatar Godzilla 30-04-2022 16:57
Re: Que pensez vous d'une 600 bandit pour une première moto?

Citation
lapincompris
perso je prefere acheter une moto moins chere et effectuer moi meme l'entretien ou les reparations a faire.
600¤ c'est excessif pour le remplacement des pneus, plaquettes de frein, vidange de fourche et du liquide de frein, mais ca ne me surprend pas du tout, les concessionnaires ont la main lourde sur les revisions.


Pareil.
Mais ce n'est valable que si l'acheteur bricole lui-même.

avatar Godzilla 30-04-2022 16:59
Re: Que pensez vous d'une 600 bandit pour une première moto?

Citation
kernel62
Vers Limoges, il y a cette annonce d'une ER5 qui est intéressante :

[www.leboncoin.fr]

Elle est suffisamment moche pour pas se la faire voler et pour négocier le prix, puis de la remettre d'origine facilement par la suite. Pour le reste, si on croit le vendeur, elle est prête à rouler. Pour le A2, elle sera largement meilleure que la bandit.


La couleur de cette ER5, quand même... Ca va être difficile à vendre, ça.



Et puis "se faire voler".... A Limoges... Combien de fois j'ai laissé les clefs que le contact et ma moto n'a jamais disparu. ange

avatar Elgordo 01-05-2022 15:52
Re: Que pensez vous d'une 600 bandit pour une première moto?

Citation
Salomé
Oui c'est vrai que c'est étonnant, je pense qu'il n'avait pas envie de s'en occuper.

En tout cas merci à tous pour vos réponses !!!!

Je pense que je vais la prendre, en plus l'assurance me l'assure pour pas grand chose si on considère que je suis en jeune permis moto... Que demander de plus?! :DDD

Ça va rider sec! ptêtre bien à bientôt sur la route !

J'ai pris en moto de secours après la revente de ma Harley exactement ce que tu décris: 70000 kms, 1500 euros. J'ai juste changé le pneu arrière, l'ancien propriétaire avait fait tout ce qu'il fallait avant, factures à l'appui.
Pour l'assurance, ca vaut rien (je suis un vieux motard, dans les deux sens du terme timide )
C'est un vrai utilitaire, et c'est pas péjoratif. Ca démarre par tout temps (elle dort dehors) ca rend le service impeccable.
Fonce.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-05-22 15:53 par Elgordo.

avatar Salomé 01-05-2022 20:29
Re: Que pensez vous d'une Suzuki 600 Bandit pour une première moto?

Je l'ai achetée hihu !! elle est tellement belle!! et oui une fois les réparations faites je vais bien en profiter, le temps est idéal en ce moment ! A + Si vous êtes sur les routes du Limousin

avatar Mister 01-05-2022 21:27
avatar A-Lain 02-05-2022 08:06
Re: Que pensez vous d'une Suzuki 600 Bandit pour une première moto?

Bonne chose,
Profites en et fais toi plaisir.

avatar xjrlaser001 09-05-2022 12:51
Re: Que pensez vous d'une Suzuki 600 Bandit pour une première moto?

Rien que le kit chaine et les pneus, tu seras déjà à près de 600 euros, reste encore révision, vidange fourche et des liquides de freins...

Après le modèle est une bonne moto, relativement fiable, et pour laquelle tu pourras trouver facilement de la pièce occasion à petit prix...

Reste la loterie de l'entretien de la moto, mais là aucun moyen de savoir par avance...

avatar nicoxj900 09-05-2022 13:43
Re: Que pensez vous d'une Suzuki 600 Bandit pour une première moto?

avant de casser un 600B, il faut vraiment en vouloir ...
Je n'ai pas vu l'annonce, mais le risque est minime.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter