Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

avatar Reset 06-07-2022 23:35
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Citation
dood
Citation
Reset
EDIT : Mais de toute façon ça n'a plus d'importance puisque les pisse-froids et autres chevaliers de la morale habituels sont venus déverser leur bile ici et le mec s'est barré, une fois de plus...

Tu penses sérieusement que le questionneur ne s’y attendait pas?
Il aurait fallu que les fameux chevaliers (qui n’ont bien sûr pas plus de raisons, de raison que d’arguments) se taisent?

C’est pas un peu facile?j'aime

Qu'il s'y attende ou pas n'est pas vraiment pertinent je trouve.

L'important ici est que le gars est venu demander un conseil humblement et que, comme d'habitude dès qu'il est question de certains sujets, des gens à qui on n'a pourtant pas demandé leur opinion morale ne peuvent s'empêcher de la donner... Et pas de la façon la plus engageante qui soit, persuadés qu'ils sont de livrer le combat du juste.

Le résultat c'est qu'une fois de plus le gars s'est barré parce qu'évidemment ça refroidit un peu comme accueil.

Après si l'objectif ici est de rester entre vieux cons et autres SJW certains ici sont sur la bonne voie mais bon, faudra dans ce cas peut-être penser à rebaptiser le site "le repaire des réacs" parce que ce genre de tyrannie du convenable n'est pas légitime pour représenter la communauté motarde.

avatar Lutrinae 07-07-2022 00:04
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Citation
Reset
L'important ici est que le gars est venu demander un conseil humblement et que, comme d'habitude dès qu'il est question de certains sujets, des gens à qui on n'a pourtant pas demandé leur opinion morale ne peuvent s'empêcher de la donner... Et pas de la façon la plus engageante qui soit, persuadés qu'ils sont de livrer le combat du juste.

Le résultat c'est qu'une fois de plus le gars s'est barré parce qu'évidemment ça refroidit un peu comme accueil.

Ba c'est le principe d'un forum mec...
Discuter, donner son avis, et s'il le faut, répondre à une question de manière négative et inattendue par la personne qui l'a posé.

Les gens ici ne sont pas des robots répondant à tous ceux qui posent des questions gentiment et gracieusement, sans la moindre réflexion humaine derrière.
Si c'est ce que l'auteur voulait, il n'avait qu'à demander à son concessionnaire, qui aurait (peut être) pris des gants pour répondre à sa question.

Je crois que ceux qui demandent conseil ici n'ont pas forcément conscience de ça.
Si un sujet est intéressant, on répondra dans le sens de l'auteur, mais si le sujet nous déplais, rien ne nous empêche de faire l'inverse.
Il est un peu trop facile de demander aux gens uniquement des "avis positifs" hein.

Sur internet, un jeune adulte est, normalement, capable de prendre les avis négatifs, de prendre les avis positifs, en séparer les parties objectives et les parties subjectives, puis de faire sa propre concoction pour en définir un avis général fiable. Et de voir ensuite si cet avis peut réellement s'appliquer à lui et sa situation.
Si le petit chou est vexé à cause des réponses honnêtes à sa question sans même remettre en cause cette dernière, c'est peut être qu'internet n'est tout simplement pas fait pour lui. 🤨

avatar Michel Delorge 07-07-2022 07:02
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

D'accord avec Lutrinae.
Répondre avec honnêteté et surtout sincérité ne fait pas forcément plaisir à tout le monde, tant pis!
Quand on trouve normal d'emmerder les autres, le retour de bâton n'est jamais loin...
Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.

avatar fift 07-07-2022 09:56
avatar Le Blatty 11-07-2022 16:10
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Lutrinae, je suis désolé de te dire ça comme ça, mais t'es tout bonnement ridicule..
T'es en train de le pourrir parce qu'il a pas de chicane alors que tu es juste dans la même situation, surtout que contrairement à toi il a au moins le respect et le savoir vivre nécessaire pour essayer de profiter de son bruit en essayant d'éviter au maximum de déranger les autres.
Certe en soit la remettre serais plus raisonnable, mais très franchement, vous croyez qu'il y en a combien sur le Repaire qui font la morale, et qui ont déjà eu des échappements modifiés eux aussi, ou qui ont tout simplement des comportements dangereux sur la route, ou qui grillent les stops / feux rouges, etc..
Aucun de nous ici n'est parfait je pense, et je trouve que "Motard passager" a une bonne démarche.

avatar castagl 12-07-2022 12:02
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Bon, on va pas chicaner, tout de même, non ? ange

avatar Le Blatty 12-07-2022 13:57
avatar inextenza 12-07-2022 14:02
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Je crois que je vais inventer un amplificateur de bruit bluetooth.
Un micro dans la cartouche, avant la chicane, un intercom dans le casque du païlote, et hop, problème résolu. Même plus besoin de stop and start, la bécane reste discrète, et les soit-disant "libertés" d'être assourdi par son pot sont préservées.
Sûr qu'il y a un marché gnarf

avatar Godzilla 12-07-2022 22:51
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Citation
Tox Rider

Aucun de nous ici n'est parfait je pense, et je trouve que "Motard passager" a une bonne démarche.


Passons.

Mais s'il s'appelle maintenant "motard passager", c'est qu'il s'est désinscrit... Alors bon...

avatar Mister 12-07-2022 23:32
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Citation
inextenza
Je crois que je vais inventer un amplificateur de bruit bluetooth.
Un micro dans la cartouche, avant la chicane, un intercom dans le casque du païlote, et hop, problème résolu. Même plus besoin de stop and start, la bécane reste discrète, et les soit-disant "libertés" d'être assourdi par son pot sont préservées.
Sûr qu'il y a un marché gnarf

Il y a bien plus simple !! J’ai investit dans des bouchons d’oreilles moulés et ça fait tout sonner super bien. Ma F750GS avait un superbe son bien grave et profond et la Nine T… Terrible !! Une vraie révélation ces machins !! En plus, tu protèges tes oreilles… 😉

avatar Paracelse 13-07-2022 00:21
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

C'est vrai qu'avec les bouchons j'entends encore mieux la mienne... Avec des alpine alakon achetés sur une célèbre plateforme

avatar Chris74 13-07-2022 08:44
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Citation
Godzilla
... Mais s'il s'appelle maintenant "motard passager", c'est qu'il s'est désinscrit... Alors bon...
Mais il y gros à parier qu'il s'est réinscrit sous un autre pseudo. Juste pour contempler son oeuvre...

avatar Godzilla 13-07-2022 12:28
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Ah oui... sourire
Mais faut avoir que ça à faire quand même.

avatar inextenza 13-07-2022 13:28
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Citation
Mister
Il y a bien plus simple !! J’ai investit dans des bouchons d’oreilles moulés et ça fait tout sonner super bien. Ma F750GS avait un superbe son bien grave et profond et la Nine T… Terrible !! Une vraie révélation ces machins !! En plus, tu protèges tes oreilles… 😉

Ben non, pile le contraire: le but n'est pas de protéger TES oreilles, mais celles des autres clin d'oeil

avatar Lutrinae 13-07-2022 20:43
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Citation
Le Blatty
Lutrinae, je suis désolé de te dire ça comme ça, mais t'es tout bonnement ridicule..
T'es en train de le pourrir parce qu'il a pas de chicane

Bon heu... c'est pas comme si j'avais déjà répondu 2 fois à ça hein ?
Je critique pas l'absence de chicane, je critique le fait de faire tellement de bruit qu'il trouve ça lui même dommageable même à l'arrêt, et de vouloir se donner une pseudo bonne conscience en voulant faire quelque chose d'inutile.
Je critique deux choses que je ne fais pas.

C'est incroyable quand même de ne pas être capable de comprendre ça même après l'avoir expliqué plusieurs fois.

avatar Mister 13-07-2022 21:03
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Citation
inextenza
Citation
Mister
Il y a bien plus simple !! J’ai investit dans des bouchons d’oreilles moulés et ça fait tout sonner super bien. Ma F750GS avait un superbe son bien grave et profond et la Nine T… Terrible !! Une vraie révélation ces machins !! En plus, tu protèges tes oreilles… 😉

Ben non, pile le contraire: le but n'est pas de protéger TES oreilles, mais celles des autres clin d'oeil

Je viens d’expliquer qu’avec mes bouchons d’oreilles, j’ai un super son de moteur et donc aucune raison de bidouiller le pot d’échappement et qu’en plus de ne pas emmerder les gens, je protège mes oreilles. Il n’y a pas de contraire ou quoi que ce soit d’inversement proportionnel ou égal. 😉


Modifié 3 fois. Dernière modification le 13-07-22 21:12 par Mister.

avatar Fox 13-07-2022 22:29
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Pour rester dans le sujet et pas faire dans la moralisation ...
Quand tu met le contact c'est tout à faire normal que ta pompe se mette en route.
Au démarrage tu tires du jus, et comme ça a été dit certains organes comme le démarreur et la batterie vont s'user prématurément car il ne sont pas conçus pour se genre d'utilisation.
Attention également à ne pas rester à l'arrêt en ville avec le contact mais le moteur coupé, certains organes vont tirer du jus comme le ventilateur par exemple mais également les feux.

Donc tout ceci mis bout à bout, ce n'est pas une bonne idée à long terme :)

avatar Mister 13-07-2022 22:48
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Il l’avait déjà compris depuis son deuxième message. 😉
Il n’a juste pas aimé qu’on lui fasse la morale.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-07-22 22:58 par Mister.

avatar dood 14-07-2022 00:07
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

A cause que la morale, c’est mal.
Limite un gromo…NO

N’a plus le droit d’être bien pensant j'aime

avatar Chris74 14-07-2022 08:00
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Citation
dood
A cause que la morale, c’est mal.
Limite un gromo…NO

N’a plus le droit d’être bien pensant j'aime
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentesseront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles" (Dostoïevski).

avatar Le Modérateur 15-07-2022 13:31
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Bonjour à tous,

Le bruit, c'est mal [sujet clos].

Il y a moyen de répondre à toutes les questions, de façon la plus factuelle possible, et sans jugement personnel sur l'autre (ce qui ne veut pas dire ne pas donner son avis).

Au lieu de juger quelqu'un (en évitant de le traiter d'imbécile ou autre nom d'oiseau au passage), on peut simplement ajouter à la réponse factuelle au sujet initial que "le bruit nuit à tous et que moins on fait de bruit, plus on pourra continuer à rouler tranquillement partout" avec en bonus un petit lien vers le dossier bruit :
[www.lerepairedesmotards.com]

En discutant, on peut faire avancer les choses et les mentalités, mais si le jugement est violent, il n'amènera pas de changement. Et ce qu'il y a de bien sur le Repaire, c'est qu'il y a beaucoup de manières de penser différentes et complémentaires, avec des arguments pour chaque discussion.

Merci à tous de l'aide que vous apportez à tous chaque jour.

Appel de phare

David

note : On ferme ce thread ?

avatar castagl 15-07-2022 13:59
Re: Utiliser le coupe-circuit comme un "Start and stop"

Citation
Le Modérateur
....On ferme ce thread ?

Oui.

NB : Bien résumé David.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter