Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel casque pour remplacer casque HJC RPHA 11

avatar Ghislain BCN 25-07-2022 09:26
Quel casque pour remplacer casque HJC RPHA 11

Bonjour à tous,

je sollicite votre aide pour savoir sur quoi m'orienter sur un nouveau casque.

J'ai actuellement un RPHA11 taille S. Malheureusement je trouve que celui-ci a une taille de calotte vraiment large, notamment comparé au Rpha10+ que j'avais avant.
Ils ont peut-être supprimé une taille de calotte pour faire des économies.

De ce fait, je chercherai à changer de casque intégral, en restant sur du sportif.

J'hésite entre le X-Lite X803:


ou peut etre le x-Spirit 3


Il y a t-il quelqu'un parmi vous qui aurait pu tester les deux et saurait me donner un avis ou m'orienter?

Merci par avance et bonne route à tous. V!

avatar inextenza 25-07-2022 09:30
Re: Quel casque pour remplacer Rpha11

Essaye-les par toi-même, on a tous une forme de tête différente, donc un confort différent selon les casques clin d'oeil

avatar domlemans 25-07-2022 11:17
Re: Quel casque pour remplacer casque HJC RPHA 11

Pas mieux.
Toi seul peut ressentir le confort ou la gène.

avatar Le Modérateur 25-07-2022 19:15
Re: Quel casque pour remplacer casque HJC RPHA 11

le x-spirit est un casque course, plus bruyant que le X-Lite

par contre, Shoei est habituellement plus confortable que X-Lite

il faut les essayer tous les deux pour que tu juges du confort intérieur et du champ de vision

avatar Motard passager 26-07-2022 18:10
Re: Quel casque pour remplacer casque HJC RPHA 11

Si tu es binoclard (permanent ou occas) n'oublie d'essayer avec les lunettes.

Beaucoup de casques restent inconfortables avec des lunettes même quand ils sont soi-disant fait pour ...

avatar Masnok 01-08-2022 19:11
Re: Quel casque pour remplacer casque HJC RPHA 11

Je voulais absolument un SCORPION R1 EXO CARBON, j'ai essayé toute les tailles à partir de L, ma tête fait 58/59cm de circonférence, rien à faire même en 2XL un mal de chien sur les tempes au bout de 20 mns en statique.
Conclusion : J'ai pas une tête à SCORPION ...;)
Pire encore avec ARAI, une vraie enclume qui non seulement pèse un âne de Gonfaron mort, 1850g en 2XL, mais ne connaît pas le carbone et occupe un volume GIGANTESQUE ... BONJOURS à mes pauvres cervicales et pour la pénétration dans l'air sur un roadster, l'impression affreuse de lutter de face contre l'eau d'un torrent !
Prochain essai : un HJC RPHA 11 justement ... encore un Coréen ..
Puis ensuite un X-LITE 803 RS ULTRA CARBON ...

Enfin, quand j'aurai assez épargné (1100¤), au printemps prochain : un NACCA HELMET en nid d'abeille et carbone .. COCORICO ... Le TOP DE LA TECHNOLOGIE FRANÇAISE ! 990g en T= L, quelques grammes en plus dans les tailles supérieurs ... on verra bien ... 30% plus petit comparé à 1 HJC, voir la Photo ci-jointe

CASQUESNACAHelmetLeCastelletDroite-HJCRPHA70Carbon570Gauche-01.jpg


avatar xjrlaser001 10-08-2022 10:08
Re: Quel casque pour remplacer casque HJC RPHA 11

Niveau qualité, Shoei sans aucune hésitation...!!!!

avatar Masnok 11-08-2022 00:59
Re: Quel casque pour remplacer casque HJC RPHA 11

Pour l'instant, je roule avec un SHOEI NXR2 l'un des premiers casque en ECE 22.06 dans la nouvelle norme depuis la fin de l'année dernière, ce casque qui est très confortable est excellent sans hélas être en carbone, il est un peu bruyant mais rien que de très normal pour un casque typé "piste".
Des bouchons d'oreilles m'ont réglés la gêne légère.

Petite erreur concernant le casque NACA HELMET, son poids de 990g est pour la Taille = M et non pas pour la Taille = L, et, le casque HJC ci-dessus est un un RPHA 70 Carbon 1350g également en T= M !!!

avatar Elunnia 12-08-2022 10:14
Re: Quel casque pour remplacer casque HJC RPHA 11

Il faut les essayer. Suivant le modelé la tete n'est pas compatible. J'ai un Rpha11 et j'ai essayé plusieurs marque en magasin avant de trouver celui qui est confortable (et leger).

Va chez ton dealer d'équipement le plus proche et passe y du temps, si les vendeurs sont bons, tu ressortiras avec un casque qui t'ira comme un gant.

avatar xjrlaser001 13-08-2022 18:46
Re: Quel casque pour remplacer casque HJC RPHA 11

Essaye donc un Shoei GTair 2, confort, équipement complet, et léger...

Pour moi de loin mon meilleur casque depuis que je suis motard (40 ans)...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter