Achat Honda CB650R et soupapes d'admission non fournies
Bonjour à tous,
Je me présente, Lysandre, nouveau motard (Petit, seulement le A2) et nouveau sur ce forum.
Pour me faire plaisir je me suis acheté un Honda CB 650R black édition de 2023 que j'ai reçu en début de mois d'Avril. Celle-ci est bridée bien sur et je pourrais passer le permis A en fin d'année. J'envisage donc un débridage en toute logique.
Après avoir échangé avec un ami qui s'y connait plus tôt bien en moto, il m'a dit que Honda aurait du me fournir les soupapes d'admission (pour débrider je suppose) avec la livraison de la moto...
Apparemment elle servent pour le débridage et sans sans je payerai plus chère le débridage...
Donc est ce que cette histoire et vrai et faut- il faut que j'appelle le concessionnaire au plus vite ou non afin de les récupérer ?
En vous remerciant!!
Lysandre,
Citation
Lysandre
Bonjour Lysandre
Après avoir échangé avec un ami qui s'y connait plus tôt bien en moto, il m'a dit que Honda aurait du me fournir les soupapes d'admission (pour débrider je suppose) avec la livraison de la moto...
Donc est ce que cette histoire et vrai et faut- il faut que j'appelle le concessionnaire au plus vite ou non afin de les récupérer ?
...
Ne parle pas de soupapes mais qu'il te fournisse les pièces (si il y en a ? ) >>> elles sont A TOI .
Aucune moto livrée A2 est livrée avec les pièces de débridage.
Il y a rien à réclamer à Honda.
Quant à ton pote "spécialiste" qu'il révise un peu la mécanique, pas de bridage par les soupapes.
T'imagine le coût de la main d'œuvre pour débrider ???
Dis à ton pote qu'en fait c'est la tête de delco.
Je ne suis pas mécanicien, mais AMHA, les soupapes d’admission sont mieux dans le moteur que dans ton tiroir.
Il me semble que c’est géré électroniquement…
[nrbike.fr]
Il t'a dit ça au début du mois ... (le 1er ? )
réfléchis au commentaire de olivierzx
s'il est vraiment "spécialiste", je ne lui confierais même pas la trottinette de mon petit-fils !
Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-04-23 19:14 par Patrice.
Moi qui voulait ménager son pote kikonai , vous êtes durs
On debride pas en remplaçant la bride par un guidon?
J'ai pas dit qu'il était spécialiste mais je sais qu'il s'y connait bien en moto même si son domaine c'est la mécanique auto
C'est pour ça que je préférai demander avant de demande une bêtise
En tout cas je vous remercie beaucoup!! ça me paraissait un peu bizarre aussi
Merci!
Au plaisir
Peut-etre qu'il parlait des cornet d'admission et non de la soupape d'admission? (qui doivent avoir une dimension spécifique pour le A2)
C'est indiqué sur le site transmis par Mister
"Pour un débridage total, il est impératif de remplacer les cornets d'admission en complément de la reprogrammation du boitier ecu"
Pour info, si la moto est achetée "A2" d'usine = pas possible de récupérer les pièces. Par contre si tu l'achète en full, puis que tu la bride, tu restes propriétaire des pièces qui ont été changées.
@Captainsam: Bien vu, j’étais passé à côté. 😉
Ça semble déjà bien plus logique. Apparemment ça se paye dans les 30€.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-04-23 22:52 par Mister.
Faut aussi penser à lui débrider le phare , elle est japonaise hein!
J'ai fait la même chose pour la même moto (euro 4 par contre la mienne), donc non, il n'y a pas d'histoire de soupape d'admission. Sur cette moto, ils changent les cornets d'admission, et avec une petite carto, la moto obtient sa pleine puissance.
Le cout du débridage, ça dépend si ta concession est arrangeante ou non. La mienne ne m'a pas fait payer les nouveaux cornets d'admission, uniquement la main d'oeuvre. Ils gardent les anciens pour un futur éventuel client qui voudrait faire brider la sienne. Le deal est honnête. Pour la partie administrative, je n'ai payé que 13€ (demande de modification du véhicule, et non demande de carte grise).
Citation
Alphonse Encourbe
J'ai fait la même chose pour la même moto (euro 4 par contre la mienne), donc non, il n'y a pas d'histoire de soupape d'admission. Sur cette moto, ils changent les cornets d'admission, et avec une petite carto, la moto obtient sa pleine puissance.
Le cout du débridage, ça dépend si ta concession est arrangeante ou non. La mienne ne m'a pas fait payer les nouveaux cornets d'admission, uniquement la main d'oeuvre. Ils gardent les anciens pour un futur éventuel client qui voudrait faire brider la sienne. Le marché est honnête. Pour la partie administrative, je n'ai payé que 13€ (demande de modification du véhicule, et non demande de carte grise).
Alphonse, c'est un déterrage juste pour une vanne, et la posteuse n'est jamais venu répondre, te bile pas
Ah je me suis fait avoir. En plus j'ai posté 2 fois le même message. Il faut vraiment que je mette en suspens le travail quand j'écris un message sur LRDM. Y'a des priorités