Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Utilisation gilet MX pour de la route

avatar Froggyzmot 27-05-2023 23:34
Utilisation gilet MX pour de la route

Bonsoir tout le monde !

Je me demandais si des gens l'avaient deja fait et j'aimerais avoir des avis la-dessus, porter un gilet de protection MX pour rouler sur route, est-ce efficace ? Si on le porte sans rien par dessus ou un petite veste (sans protection supplémentaire, une veste de ville basique en gros). J'ai un exemple de gilet : [www.dafy-moto.com]

Je sais pas trop si ça protège de l'abrasion ou pas du tout et s'il en existe qui protègent de l'abrasion. Je cherche un truc léger à mettre pour quand il fait chaud tout en pouvant mettre une veste sans protection qui me plait à accorder à une tenue en particulier par exemple.

Merci pour vos réponses !

avatar Charlie_41 28-05-2023 10:23
Re: Utilisation gilet MX pour de la route

Salut. Dans mes souvenirs on appelait ça un pare-pierre, c'était pour protéger des impacts localisés.
Ça a bien évolué, avec des protections d'articulations intégrées, mais est-ce adapté à un usage quotidien sur route ? Bonne question.
Un enduriste pourrait te répondre, je n'en suis pas...

avatar Froggyzmot 28-05-2023 11:53
Re: Utilisation gilet MX pour de la route

Citation
Charlie_41
Salut. Dans mes souvenirs on appelait ça un pare-pierre, c'était pour protéger des impacts localisés.
Ça a bien évolué, avec des protections d'articulations intégrées, mais est-ce adapté à un usage quotidien sur route ? Bonne question.
Un enduriste pourrait te répondre, je n'en suis pas...

Il me semble justement que maintenant il existe une différence entre les gilets pare pierre et les gilets anatomiques (de ce que j’ai compris de cet article) [www.dafy-moto.com]

Merci pour ta réponse !

avatar kernel62 28-05-2023 17:54
Re: Utilisation gilet MX pour de la route

Ça va dépendre de ta vitesse sur route (et de ta manière de rouler), elles protègent bien mieux des impacts que les vestes classiques, mais elles ne sont pas étudiées contre l'abrasion. Paradoxalement, les armures premiers prix sont souvent en plastiques dur épais et résisteront mieux à l'abrasion contrairement aux plus chères qui sont en plastique souple + d3o. Par expérience, le textile mesh, même s'il est très fragile, il rentre rarement en contact avec le sol quand on tombe. On va toujours faire appui sur les paumes, la coque de l'avant bras et celui du coude.
Une solution, c'est d'associer l'amure avec ce genre de surchemise très légère et respirante, mais qui vont donner un peu plus de protection contre l'abrasion grâce au kevlar.

[www.motoblouz.com]


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-05-23 17:55 par kernel62.

avatar Motard passager 28-05-2023 17:59
Re: Utilisation gilet MX pour de la route

Ce type de protection est à porter à la place d'une dorsale classique, mais surement pas seule.

Donc oui si tu portes par dessus un blouson qui te protégera de l'abrasion.

avatar scrambler12 31-05-2023 17:09
Re: Utilisation gilet MX pour de la route

article gilet
ci dessus un peu de lecture, effectivement cela dépend de la vitesse et donc du risque de glissade/d'abrasion je suis en accord avec ce qui est dit plus haut.
si la vitesse augmente il faut ajouter un blouson résistant aux frotement pour éviter les pizzas!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter