Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Délais permis A: combien de temps avez vous attendu avant de recevoir le permis chez vous ?

avatar Manny43 08-07-2023 20:27
Délais permis A: combien de temps avez vous attendu avant de recevoir le permis chez vous ?

Bonjour à tous,

Me voilà avec 2 ans de permis depuis le 7 juin 2023, j'ai donc passé ma passerelle et mon auto école a envoyé mon dossier le jour J a la préfecture.

J'ai attendue presque 1 mois pour enfin recevoir un mail pour me dire que mon dossier avec été validé. (SMS et mail reçu le 03/07/23).

A ce jour pas de suivie sur mon dossier comme c'est l'auto école qui l'a envoyé.

Je n'ai pas encore reçu mon permis dans la boîte aux lettres.
Sur les sites ils marquent que ça peux prendre jusqu'à 8 semaines u_u ...

Je m'adresse a tout les nouveaux A 😅, combien de temps avez vous attendu avant de recevoir le permis chez vous, depuis la validation de votre dossier ?

D'ailleurs, je ne comprend pas qu'on ne puisse pas conduire en attendant ce document 😓😓

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre ✌🏻

avatar Meuldor 08-07-2023 21:58
Re: Délais permis A

J’ai attendu 10jours après validation. Mon dossier avait été envoyé le 6 juin et je suis allé chercher mon permis à la poste le 29/06 dans le Tarn. Ça devrait plus tarder. Bonne route

avatar Chris74 09-07-2023 08:11
Re: Délais permis A

Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu risques de pleurer en voyant les délais que l'ANTS a offert à certains...cool

avatar Kleyhorn 09-07-2023 09:17
Re: Délais permis A

L'ANTS c'est l'enfer! C'est juste honteux les délais de traitement. C'est beau la digitalisation (et la simplification) des procédures version état Français!

J'ai obtenu mon permis A2 le 23 mai de cette année, dans la foulée j'ai effectué ma demande de permis sur l'ANTS, je commence à être rodé, le dossier était complet et a assez rapidement été transmis au service pour traitement...

Depuis? Rien! Toujours en cours de traitement par le service instructeur! Heureusement que le papier que l'on nous remet est valide 4 mois pour pouvoir conduire.

Et si d'ici là je ne l'ai toujours pas... Je continuerai de rouler en présentant mon papier de réussite à l'examen + les démarches ANTS.

avatar Manny43 09-07-2023 09:31
Re: Délais permis A

Je croise les doigts pour que ça soit aussi rapide que toi. Mais après la validation on a pas de suivi pour nous dire que le titre a bien été fabriquer et/ou envoyé. ☹️

avatar Manny43 09-07-2023 09:32
Re: Délais permis A

Citation
Chris74
Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu risques de pleurer en voyant les délais que l'ANTS a offert à certains...cool

Oui ça j'imagine bien ... 😓

avatar Manny43 09-07-2023 09:35
Re: Délais permis A

Citation
Kleyhorn
L'ANTS c'est l'enfer! C'est juste honteux les délais de traitement. C'est beau la digitalisation (et la simplification) des procédures version état Français!

J'ai obtenu mon permis A2 le 23 mai de cette année, dans la foulée j'ai effectué ma demande de permis sur l'ANTS, je commence à être rodé, le dossier était complet et a assez rapidement été transmis au service pour traitement...

Depuis? Rien! Toujours en cours de traitement par le service instructeur! Heureusement que le papier que l'on nous remet est valide 4 mois pour pouvoir conduire.

Et si d'ici là je ne l'ai toujours pas... Je continuerai de rouler en présentant mon papier de réussite à l'examen + les démarches ANTS.


Tu as raison ! L'avantage c'est que tu as ce petit papier pour pouvoir rouler. Mais quand tu passes ta passerelle A2 vers A, le dit papier en question ne sert a rien et ne permet pas de rouler jusqu'à la réception du vrai titre. C'est expressément marqué dessus😑 a vrai dire je ne comprend pas pourquoi et cela est très frustrant. Alors oui on peut encore rouler avec la brelle brider A2. Mais comme tu dis ça devrait être plus simple et rapide avec la dématérialisation des documents. Or, c'est encore plus long qu'à l'époque de mes parents !

avatar Kleyhorn 09-07-2023 10:57
Re: Délais permis A

Oh oui c'est bien plus long je confirme, ayant moi-même connu l'époque d'avant-dématérialisation.

Je ne savais pas pour la passerelle en A et je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'une fois validée, on devrait pouvoir rouler en attendant son permis définitif!

avatar Misterben 09-07-2023 14:57
Re: Délais permis A

Le delai de traitement du dossier par l’ants est en effet très long. Par contre il me semble que le délai de fabrication pure (à partir de l’acceptation du dossier donc) ne peut excéder 15 jours.
Pour ma part le traitement du dossier a pris deux fois deux mois (je m’étais trompé de demande sur la première) mais la fabrication environ une semaine.

avatar Motard passager 09-07-2023 17:58
Re: Délais permis A

Il faut pas généraliser pour l'ANTS.

CG : dossier fait mardi fin matinée, reçu SMS dossier complet mardi APM, reçu SMS expédition mercredi matin, Recommandé récupéré jeudi.

Je pense que le problème pour les permis vient des auto-écoles ...

avatar Kleyhorn 09-07-2023 18:18
Re: Délais permis A

Hummm non je pense que tu as eu un coup de bol énorme!

Je ne vois pas le rapport avec l'auto-école pour le permis, j'ai mon document de réussite à l'examen du permis de conduire que j'ai ajouté à mon dossier, l'auto-école n'entre absolument plus en jeux là.

Par ailleurs, lorsque j'avais acheté une 125 d'occasion et que j'avais fait la demande de carte grise (changement de propriétaire) cela avait pris 1 mois... Et encore c'était correct on va dire!

Comme l'a si bien dit Chris74, il suffit de faire une recherche sur Internet pour s'apercevoir que les personnes en attente d'un document émanant de cet organisme depuis des mois sont légions!

Citation
Misterben
Le delai de traitement du dossier par l’ants est en effet très long. Par contre il me semble que le délai de fabrication pure (à partir de l’acceptation du dossier donc) ne peut excéder 15 jours.
Pour ma part le traitement du dossier a pris deux fois deux mois (je m’étais trompé de demande sur la première) mais la fabrication environ une semaine.

En effet, le problème est bien le délais de traitement (le statut en cours d'analyse par le service instructeur) qui dans certains cas peut durer des mois, une fois validé cela va assez vite. Mais... Les délais de traitement ne devrait pas être aussi longs et ne l'étaient pas jadis.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 09-07-23 18:26 par Kleyhorn.

avatar Misterben 09-07-2023 19:10
Re: Délais permis A

Je pense que les services concernés ne sont pas les mêmes. Les CG sont traitées assez efficacement c’est clair. Moi aussi la mienne a dû mettre une semaine tout compris.
La problématique tient uniquement dans les délais d’instruction des demandes relatives au permis (ajout de catégorie, passerelle, récupération suite à suspension, etc).
Via auto école ou dossier constitué soit même le problème est le même. Comme le dit Kleyhorn C’est en effet le fameux « service instructeur » le problème en ce moment.


Modifié 3 fois. Dernière modification le 09-07-23 19:16 par Misterben.

avatar Motaro 18-07-2023 08:18
Re: Délais permis A

Permis A2 validé le 19 aout 2022
Permis reçu le 23 octobre 2022
Merci l'administration française...:-}

avatar Kleyhorn 19-07-2023 06:32
Re: Délais permis A

Deux mois quoi... J'y arrive presque, j'espère qu'il ne va plus tarder...

avatar Oliiiv 19-07-2023 12:29
Re: Délais permis A

à l'obtention du a2 3 ou 4 jours après j'ai fais la démarche pour l'ajouter à mon permis voiture...donc demande de nouveau permis sa mis 3 mois et deux semaines pour l'avoir.
Heureusement que leur papier d'attestation et valide 4 mois ^^

avatar Kleyhorn 19-07-2023 18:28
Re: Délais permis A

Après vérification, permis obtenu le 23 mai, demande effectuée le 28 mai... Encore à peine plus d'une semaine et j'en suis à 2 mois...

avatar Mister 20-07-2023 08:03
Re: Délais permis A

Dans mon cas, permis A2 comme A, ça n’a pas traîné. Je dirais deux à trois semaines. (Je suis sur Annecy)

Pour répondre à la question sur le fait qu’il n’y ait pas de papier provisoire après la passerelle, je pense que c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas d’examen et donc pas d’examinateur.
La passerelle, c’est plus une formalité et un rappel des fondamentaux qu’autre chose.

avatar jihel 20-07-2023 08:43
Re: Délais permis A

J'avais appelé l'ANTS pour savoir oú ça en était pour la fabrication du permis quand j'ai passé le A2.
Un interlocuteur a pu vérifier le dossier, me confirmer que tout suit bien son cours et me donner une estimation du temps que ça va prendre par rapport à la préfecture dont je dépends.

avatar Chris74 20-07-2023 11:07
Re: Délais permis A

Citation
Mister
La passerelle, c’est plus une formalité et un rappel des fondamentaux qu’autre chose.
C'est surtout un moyen pour les moto-écoles de se faire un peu de chiffre d'affaire à moindre effort...

avatar Mister 21-07-2023 00:16
Re: Délais permis A

Je ne pense pas que ce soit eux qui l’ait imposé…

avatar Kleyhorn 21-07-2023 06:03
Re: Délais permis A

Non mais par contre c'est bien eux qui s'en frottent les mains, du cash qui rentre à moindre frais! Comme la formation 125cc d'ailleurs (pas le permis A1 hein).

avatar Zerkon007 26-07-2023 13:35
Re: Délais permis A

Salut ami(e)s motard(e)s.

Pour ma part passerelle passé le 25 mai.

Dossier validé le 15 juin.

Et a ce jours en attente.

L'ANTS annonce 72 jours de traitement.

C'est quand même incroyable qu'à notre époque on traite les dossier comme s'il était encore dans un bon vieux porte document.

Bref a vos écho.

Et ride self !

avatar Chris74 26-07-2023 14:32
Re: Délais permis A

Citation
Kleyhorn
Non mais par contre c'est bien eux qui s'en frottent les mains, du cash qui rentre à moindre frais! Comme la formation 125cc d'ailleurs (pas le permis A1 hein).
Et il suffit de voir comme ils montent au créneau dès que l'on tente une réforme leur donnant moins de prérogatives...
Ceci dit, la passerelle ne m'a strictement rien apporté côté expérience motarde: 12 motards encadrés par un gugusse peu motivé durant 4h! Ca se passait au Castellet.

avatar Zerkon007 19-08-2023 12:10
Re: Délais permis A

Salut,

Bon est bien toujours rien.

J'ai également consulté mon relevé d'informations restreint mais le permis A n'y apparaît pas.

Bref chu dégoûtée, j'aurais pas eu de moto cet été, car j'attend ce permis pour m'acheter ma future moto.

Si vous êtes comme moi, merci de l'info ça me rassurerait.

avatar Chris74 20-08-2023 08:56
Re: Délais permis A

Tu n'es pas un cas isolé...
Beaucoup de motard(e)s ont vendu prématurément leur A2 et attendu à pied leur permis A avec la nouvelle machine dans leur garage.cool

avatar Kleyhorn 23-08-2023 13:13
Re: Délais permis A

Pour info j'ai enfin reçu mon permis A2 aujourd'hui ! Pour rappel, j'ai obtenu mon permis le 23 mai et j'ai fais le dossier ANTS le 28 mai.

Total? 85 jours, presque 3 mois quoi. Par contre j'ai lu que pour la catégorie A cela prenait environ 4 mois! Courage!

Bien content d'avoir une moto bridée A2 que je pourrai continuer d'utiliser en attendant le permis A quand je ferai la passerelle. Pour ensuite la débrider bien entendu.

avatar Zerkon007 08-09-2023 20:25
Re: Délais permis A

Salut, les amis.

Nous sommes le 8 septembre, toujours rien, 4 mois déjà révolu.

Je désespère, j'en peux plu, je crac, 🤪😜🤪🤪😜😜🏍️🏍️🏍️🤪😜🤪.


La bonne nouvelle au pire ça me fera le cadeau pour Noël.

Vive la France et son irréductible fonctionnariat.

avatar Peterpan 08-09-2023 20:41
Re: Délais permis A

4 mois ..ça commence à faire long ! Soit y a un bug dans la matrice ..soit l IA a pris des vacances prolongées ! Faudrait rétablir un permis provisoire valide 6 mois !!! Bon courage pour la suite !

avatar Chokobo 09-09-2023 20:20
Re: Délais permis A

Passé le 27 juin, toujours rien de mon côté non plus. J'ai plusieurs fois appelée l'ANTS pour avoir des nouvelles et ils m'ont répondus "Oula, là on traite les demande de juin, faut attendre mademoiselle" ...
Ils en ont rien à faire clairement donc il faut juste prendre notre mal en patience ..
Ma moto m'attends tranquillement, heureusement que j'ai pas revendu l'autre avant !

avatar Jerycho 14-09-2023 12:14
Re: Délais permis A

Citation
Zerkon007
Vive la France et son irréductible fonctionnariat.

Ah les préjugés sur les fonctionnaires !

Vous voulez moins de "fainéants de fonctionnaires" ? Le gouvernement vous a écouté, vous la voix de la raison. Et bien maintenant, assumez pleinement les conséquences ! C'est à ce moment que votre raisonnement s'arrête. La réalité vous rattrape, mais admettre que vous aviez un préjugé vous est impossible.

Le gouvernement est content, il peut baisser ses dépenses salariales en ne remplaçant pas les départs à la retraite. Les postes sont supprimés, et redéployés dans d'autres services moins visibles, au détriment du service public. Pas contre, vos impôts ne baissent pas, au contraire ! Il faut bien payer les prestataires privés payés une fortune pour mettre en place l'ANTS et l'entretenir.

Oui, vous avez bien connus un ou une fonctionnaire qui traîne des pieds, est désagréable, et donne l'impression que son boulot c'est de se la couler douce. Mais pour une personne comme celle-là, combien bossent dur et font que les services fonctionnent malgré un charge de travail qui augmente et des moyens en baisse ?
C'est dingue, si être fonctionnaire c'est si tranquille, si génial, si bien payé pour rien, comment expliquer que personne ne veut plus entrer dans l'administration et que le recrutement est presque à l'arrêt ? Il en va de même pour d'autres métiers, comme les agents de la SNCF, les forces de l'ordre (j'imagine que vous êtes ravis que les FDO au bord des routes soient remplacées par des radars).
Devenez fonctionnaires, sans vous trouver d'excuses bidons, et on en reparlera.

Oui, je suis fonctionnaire dans une administration et je reconnais qu'il y a des moutons noirs, dont on se souvient plus facilement. J'accepte les critiques constructives, mais les réputations et préjugés fondées sur l'ignorance ou la bêtise, et je reste poli, c'est impossible à encaisser.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-09-23 12:19 par Jerycho.

avatar maudclr 19-09-2023 10:32
Re: Délais permis A

Salut,

D’où viens-tu ? Je me retrouve dans le même bourbier… passerelle passée en anticipée le 11 juillet et ma date d’anniversaire est le 06 septembre. Le dossier a été instruit au service de l’État le 06 septembre et depuis j’attends .. je suis du 74. Là où c’est frustrant pour ma part c’est que la moto m’attend à la concession car l’assurance ne veut pas m’assurer même si j’ai l’attestation et la preuve de la demande de permis. La concession elle considère que j’ai le permis super content y a plus qu’à attendre malheureusement

avatar Godzilla 19-09-2023 15:50
Re: Délais permis A

Citation
Jerycho
Citation
Zerkon007
Vive la France et son irréductible fonctionnariat.

Ah les préjugés sur les fonctionnaires !

Vous voulez moins de "fainéants de fonctionnaires" ? Le gouvernement vous a écouté, vous la voix de la raison. Et bien maintenant, assumez pleinement les conséquences ! C'est à ce moment que votre raisonnement s'arrête. La réalité vous rattrape, mais admettre que vous aviez un préjugé vous est impossible.

Le gouvernement est content, il peut baisser ses dépenses salariales en ne remplaçant pas les départs à la retraite. Les postes sont supprimés, et redéployés dans d'autres services moins visibles, au détriment du service public. Pas contre, vos impôts ne baissent pas, au contraire ! Il faut bien payer les prestataires privés payés une fortune pour mettre en place l'ANTS et l'entretenir.

Oui, vous avez bien connus un ou une fonctionnaire qui traîne des pieds, est désagréable, et donne l'impression que son boulot c'est de se la couler douce. Mais pour une personne comme celle-là, combien bossent dur et font que les services fonctionnent malgré un charge de travail qui augmente et des moyens en baisse ?
C'est dingue, si être fonctionnaire c'est si tranquille, si génial, si bien payé pour rien, comment expliquer que personne ne veut plus entrer dans l'administration et que le recrutement est presque à l'arrêt ? Il en va de même pour d'autres métiers, comme les agents de la SNCF, les forces de l'ordre (j'imagine que vous êtes ravis que les FDO au bord des routes soient remplacées par des radars).
Devenez fonctionnaires, sans vous trouver d'excuses bidons, et on en reparlera.

Oui, je suis fonctionnaire dans une administration et je reconnais qu'il y a des moutons noirs, dont on se souvient plus facilement. J'accepte les critiques constructives, mais les réputations et préjugés fondées sur l'ignorance ou la bêtise, et je reste poli, c'est impossible à encaisser.


Complètement d'accord, dans mes bras! sourire

avatar vaidd 19-09-2023 16:12
Re: Délais permis A

Citation
maudclr
Salut,

D’où viens-tu ? Je me retrouve dans le même bourbier… passerelle passée en anticipée le 11 juillet et ma date d’anniversaire est le 06 septembre. Le dossier a été instruit au service de l’État le 06 septembre et depuis j’attends .. je suis du 74.

Ça ne fait que 2 semaines depuis la date anniversaire, patience...

5 semaines est un délai habituel.

avatar Maxlamenace13 19-09-2023 17:46
Re: Délais permis A

Perso j'entame mon 4ème mois pour le A2... J'espère que ça va s'activer car mon papier n'est bientôt plus valide ouf

avatar Charlie_41 20-09-2023 13:22
Re: Délais permis A

Citation
Maxlamenace13
Perso j'entame mon 4ème mois pour le A2... J'espère que ça va s'activer car mon papier n'est bientôt plus valide ouf
Pour les primo-permis (A2 ou B), la date de validité du relevé de réussite n'est pas à prendre à la lettre.
Ma fille a roulé 9 mois avec. Elle a même eu droit à un retrait de point...

@MaudClr : pas mieux que Vaidd, patience V

avatar Rro 25-09-2023 13:06
Re: Délais permis A

Date de permis A2 28/07/2021 -> Passerelle anticipée et passée le 06/05/2023 -> demande de permis effectuée par l'auto-école le 27/07/2023 -> toujours pas de retour ... et ça va bientôt faire 2 mois ! La moto attend dans le garage ! C'est l'horreur !

avatar Vive l'Arsouille 25-09-2023 16:42
Re: Délais permis A

On est tous là à attendre, ça permet de relativiser.

Au lieu de pouvoir rider en toute tranquillité, on a que nos yeux pour pleurer devant cette lenteur ANTSienne.

Bientôt un mois d'attente, 0 nouvelles, 0 tracas, 0 blablas.

V à tous.

avatar Zerkon007 25-09-2023 19:01
Re: Délais permis A

Salut les riders,

Bon alors pour info mon dossier était bloqué car j'ai transmis mes documents permis et carte d'identité via l'appli adobe scan de mon téléphone.

Il faut impérativement utiliser un vrai scanner pour que les documents soit accepté par l'ants.

Navré si j'ai froissé quelques fonctionnaires mais vous avouerez bien que l'administration française a quelques wagon de retard sur les outils actuels.

Je ne remet pas en cause les travailleurs mais le système.

Bref.
Ride self.

avatar m@tvts 04-10-2023 13:49
Re: Délais permis A: combien de temps avez vous attendu avant de recevoir le permis chez vous,

Mon dossier passerelle a été envoyé à l'ANTS le 28/9
J'ai reçu le SMS de réception du dossier.
L'auto école peut envoyer le dossier à l'ANTS 3 mois avant la date anniversaire.
Il sera traité par le service instructeur au mieux à la date anniversaire des 2 ans donc le 24/11 pour moi.
Ce que je ne sais pas c'est si le délai de traitement du service instructeur dépend du lieu de passage de de la passerelle, du domicile ou si c'est national.
A suivre

avatar Vive l'Arsouille 04-10-2023 13:54
Re: Délais permis A: combien de temps avez vous attendu avant de recevoir le permis chez vous,

Peu importe la région j'ai envie de te dire, tu es parti pour attendre assez longtemps (au moins 5 semaines) à partir de la date anniversaire de ton permis A2.

Dans ton cas, j'ai bien peur qu'il faille attendre 2024.

avatar m@tvts 05-10-2023 09:25
Re: Délais permis A: combien de temps avez vous attendu avant de recevoir le permis chez vous,

Je sais bien que je vais attendre mais j'aurais bien aimé savoir comment est (des)organisé le circuit de validation et si l'adresse a une influence.
Juste par curiosité car de toutes façons à part attendre il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance quand je recevrai le permis.

Ce qui est sûr c'est que j'aurai une moto full au sapin. Ce qui est moins sûr c'est de savoir si elle va me servir à me déplacer ou si elle fera office de presse papiers.

avatar Rro 05-10-2023 09:51
Re: Délais permis A: combien de temps avez vous attendu avant de recevoir le permis chez vous,

Pour information j'ai eu la validation de la demande de mon permis A suite à passage de Passerelle exactement 2 mois après la demande. Demande faite le 27/07/2023 et validée le 28/09/2023. J'ai reçu physiquement le permis dans ma boite aux lettres hier soit 1 semaine et demi après la validation.

Bonne route à tous !

avatar m@tvts 18-10-2023 09:25
Re: Délais permis A: combien de temps avez vous attendu avant de recevoir le permis chez vous,

Un pote a eu le mail d'acceptation moins de 2 semaines après sa date anniversaire.
Son dossier avait été déposé une semaine avant la date anniv.
Maintenant il lui reste à attendre le permis

avatar maudclr 18-10-2023 09:34
Re: Délais permis A: combien de temps avez vous attendu avant de recevoir le permis chez vous,

Salut,

Des news de mon côté : j’ai appelé l’ANTS qui m’a dit que je n’aurais pas le permis avant début décembre, soit 92 jours d’attente. Pour rappel ma demande a été déposée par l’auto école le 06 septembre. Un ami qui a eu une suspension et qui a déposé sa demande de permis le 28 août a appelé l’ANTS 10mn après moi, on lui annonce 99 jours… on est dans le même département.
Les interlocuteurs ANTS ne sont même pas cohérents entre eux et ça donne le sentiment qu’ils ne sont pas fiables. C’est inadmissible

avatar Groschaton 18-10-2023 10:22
Re: Délais permis A: combien de temps avez vous attendu avant de recevoir le permis chez vous,

Bonjour à tous,

Pour ma part, même galère… Passerelle faite début juillet, anniversaire du permis fin septembre, demande transmise dans la foulée et pas de nouvelles depuis.
Je pensais profiter des promos de fin d’année pour acheter ma nouvelle moto mais d’après vos dires, il se pourrait que je ne reçoive le permis qu’en décembre ou janvier…

Bon courage à ceux qui attendent, bonne route aux autres !

avatar Le maraud 20-10-2023 18:47
Re: Délais permis A: combien de temps avez vous attendu avant de recevoir le permis chez vous,

Salut,

Délai de 1 mois pour réception du permis A me concernant. Passerelle effectuée début septembre après 2.5 ans de A2, permis A reçu début octobre.
Cela correspond à ce que la moto-école m'avait annoncé.

Faut croire que ça file plus droit en Alsace :)

V

avatar Vive l'Arsouille 06-11-2023 12:50
Re: Délais permis A: combien de temps avez vous attendu avant de recevoir le permis chez vous,

Bonjour à tous, combien de temps ça a pris pour vous de recevoir le permis après avoir été validé par ANTS (il y a un peu moins de deux semaines). Dans mon RIR mon permis A est bien validé.

Merci pour vos réponses.

V

avatar inextenza 06-11-2023 13:29
Re: Délais permis A: combien de temps avez vous attendu avant de recevoir le permis chez vous,

Citation
maudclr

Des news de mon côté : j’ai appelé l’ANTS qui m’a dit que je n’aurais pas le permis avant début décembre, soit 92 jours d’attente. [...] Un ami [...] a appelé l’ANTS 10mn après moi, on lui annonce 99 jours… on est dans le même département.
Les interlocuteurs ANTS ne sont même pas cohérents entre eux et ça donne le sentiment qu’ils ne sont pas fiables. C’est inadmissible

Et est-ce que cela a pu te traverser l'esprit que en 10 minutes il y ait eu un empilement d'un volume de nouveaux dossiers correspondant à 8 jours de travail?
Il suffit de pas grand chose, une synchro avec une antenne par exemple.

avatar fift 06-11-2023 14:31
Re: Délais permis A: combien de temps avez vous attendu avant de recevoir le permis chez vous,

Surtout que « début décembre » pour moi, ça n’indique pas une date au jour près…

avatar Groschaton 24-11-2023 09:34
Re: Délais permis A: combien de temps avez vous attendu avant de recevoir le permis chez vous,

Bonjour, après exactement 2 mois d’attente (département 06), je viens de recevoir le SMS disant que « ma demande a été prise en compte » et mon permis A apparaît bien sur mon RIR. Il y a plus qu’à recevoir la carte rose, mais si j’ai bien compris le RIR me permet déjà de conduire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter